Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
Sujet: Le RIC référendum d'initiative citoyenne) Mer 15 Fév 2012, 23:10
Coucou tout le monde ,
Avez-vous remarqué l'immobilisme inquiétant et désespérant de notre Pays ??
Pourtant à mon avis , à moins que je ne sois pas comme tout le monde , ce qui est possible qui sait ? Dans un troupeau d'agneaux , il y à toujours un agneau noir , celui qui n'est pas comme tous les autres , mais si... vous connaissez... , celui qui fout toujours la pagaille... , quand les autres préfèrent dormir tranquillement même sous l'orage , le casse c... , quoi.
J'ai comme la ferme certitude que tout le monde attends avec impatience et le plus grand espoir que notre future Présidente ou Président , vont régler tous nos problèmes et nous sortir des sables mouvants dans lesquels nous sommes entrain de nous enfoncer.
Nous sommes par notre immobilisme et notre naïveté entrain d'offrir non seulement un chèque en blanc à nos futures(rs) élues(us), mais carrément un des plus gros chéquiers.
Que pourrons-nous faire ou dire quand celle ou celui que nous aurons élue(u) sera en place ??
De quelle manière allons-nous nous faire entendre , écouter , respecter ? Comment allons-nous faire savoir que nous existons et que celle ou celui qui nous représentera et que nous aurrons mis en place , se doit de nous respecter , de nous écouter , de nous défendre , de veiller à ce que son peuple vive dans les meilleures conditions de travail , qu'il ait un toit , de quoi manger , se soigner , etc... ?
Comment pourrons-nous dire Madame la Présidente ou Monsieur le Président , ce n'est pas pour vous occuper de vos intérêts personnels que vous avez été élue/élu , mais pour ceux de votre peuple ?
Comment pourrons-nous lui signifier que sa dérive est inadmissible et que par conséquent c'est de sa démission que nous avons besoin et non plus de ses services corrompus ?
Comment pourvoir concevoir que nous pouvons nous faire entendre et craindre , si avant toute chose , nous ne nous donnons pas les moyens de posséder la seule et unique arme qui nous permette d'être , d'exister , de nous faire valoir , de nous imposer en mettant un stop là où il le faudra à chaque fois que nécessaire ?
Comment espérer exister et nous faire respecter , retrouver notre respect et notre dignité , sans nous donner les moyens de parler et d'être entendues(us) et craints ?
La première des choses que nous devons à tous prix mettre en place , c'est le " RIC " , le " Référendum d'Initiative Citoyenne "
Qu'en dites-vous ?
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Le RIC référendum d'initiative citoyenne) Jeu 16 Fév 2012, 09:22
Ok pour le RIC. En attendant, avec d'autres, dont les Colibris entre autres, j'organise des forums ouverts pour initier le public non averti, aux initiatives. C'est 1 étape stratégique importante, car avant de se décider, faut déjà l'apprendre. La décision est 1 choix difficile, et c'est la raison pour laquelle, la plupart préfère passer par 1 leader pour s'exprimer à leur place.
Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: Le RIC référendum d'initiative citoyenne) Jeu 16 Fév 2012, 16:12
Darna a écrit:
La décision est 1 choix difficile, et c'est la raison pour laquelle, la plupart préfère passer par 1 leader pour s'exprimer à leur place.
C'est un vrai problème.
eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Le RIC référendum d'initiative citoyenne) Jeu 16 Fév 2012, 16:43
Bonjour à tous ,
C' est vrai que c' est un vrai probléme NARBONNE , je partage avec vous tous cette vidéo d' Etienne Chouard expliquer les malheures de tous nos maux .
Il y a que les vérités qui blesse des réalités et nous en sommes tous là aujourd' hui .
Cette "loi Pompidou de 1973 avec la compliçité de Giscard" afin d' engraisser les finançiers sans scrupules sur nos conditions de survies d' esclaves basé sur de la monnaie qui n' existe pas , des bulles de dettes qui se gonflent et prêtent à éclater et pire pour toute l' Europe .
Je retiens cette loi de "1973" sous Pompidou ex "président de la république Française" pour tous ceux qui ne le savent pas , je le dis pour nos jeunes .
Voilà une "vérité" qui nous touche à tous , l' ont nous a menti et l' ont nous à trahis avec des "lois libertiçides" en leur faveur pour engraisser une poignée de finançiers criminels .
Oui , ils sont "criminels" parcequ' ils sont responsables des déstructions de nos sens et valeurs de notre humanité sur de l' argent papier monnaie inventé par eux sous divers formes d' emprunt crédits rendant les divers nations esclaves à leurs bottes aux sueurs et misére aux travailleurs .
C' est une preuve trés largement bien expliquer par Etienne Chouard sur cette vidéo malheureusement peu visionner je pense....
IL y a crimes contre l' humanité de leurs mensonges et trahisons des lois liberticides contre les peuples .
Là ou des hommes sont condamnés à vivre dans la misére les droits de l' homme sont violés .
Catégorie : politique droit justice fraternité nation droit
Description :Si le peuple connaissait et appliquait à la lettre la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, il n'y aurait pas de crises répétitives, pas de chômage, pas de dettes de l'état, pas d'union européenne, pas d'hommes politiques corrompus sans qu'ils soient sévèrement punis.
EVEIL
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Le RIC référendum d'initiative citoyenne) Jeu 16 Fév 2012, 17:34
A l'origine de la bible des occidentaux et autres, imposée par la suite au reste du monde, un dieu créa Adam et Lilith, à partir de l'argile de la Terre ( entre nous, même sans Lui en demander la permission : 1 dieu fort mal élevé). Ils furent destinés à être ses poupées Barbie et Kent, pour imposer sa perfection de l'Etre. Sa contrariété fut énorme lorsque celle-ci refusa 1 compagnon imposé sans qu'elle n'en est fait connaissance elle-même...Ainsi, dépité, ce 'dieu" décida donc, d'en faire 1 paria, et d'1 côte d'Adam, clona l'obéissance incarnée par Eve... Si je raconte tout ça, c'est juste pour demander pourquoi la désobéissance est tant crainte et proscrite. Cela ne date pas que d'hier... E. Chouard sera intervenant invité à Toulouse, par les Amis de la Terre...
Invité Invité
Sujet: Re: Le RIC référendum d'initiative citoyenne) Ven 17 Fév 2012, 15:24
@Eveil : sur le principe je suis d'accord, la ddhc de 1789 est un instrument politique fabuleux. Question : comment la mettre en œuvre?
Nous sommes un certain nombre sur ce site à tenter de promouvoir une méthode de réflexion collective. Par exemple, nous soumettons à vote, également sur ce site, un texte dont la finalité est de déboucher soit sur un procès contre les faux-monnayeurs qui se cachent derrière le triple A, soit sur une intention de loi visant à doter les peuples du pouvoir de créer la monnaie dont ils ont besoin, soit les deux.
Si le vote a lieu sur ce site, le texte en question se trouve là : http://www.le-merle.org/public/fr/index.php?id=3&id_menu=78&PHPSESSID=dc1ab113c3e552815a7d9a7599cea0f4
Qu'en penses-tu?[url][/url]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le RIC référendum d'initiative citoyenne)
Ce forum, lieu d'échanges entre les participants, bien que très libre dans sa forme,n’est pas pour autant un espace de non-droit. Son utilisation doit respecter des règles mais également les droits des personnes qui peuvent être concernées.
Les obligations du forumeur
• Le forumeur doit s’identifier ou indiquer le nom de son hébergeur.
• Le forumeur doit prendre toutes les …
1. Le Respect
2. la Dignité
3. Ne pas avoir de sujets stériles
4. Ne pas mettre de textes de référence empruntés au religieux comme sujet de discussion
Nous utilisons, au maximum, tous les moyens offerts aux citoyens par la Constitution Française, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et la législation française.
Par exemple :
- pétitions soumises au Parlement français ou au Sénat avec obligation à ces institutions de répondre.
- organisation de réunions sous forme de débat avec les habitants de commune.
- ...