Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Site10RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) DaredareAlveole2RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) PfdAlveoleRIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) NsAlveoleRIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Drh2AlveoleRIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) CriacAlveoleRIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) ACSalveoleRIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) ECEalveoleRIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) McrsAlveoleRIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Pse13RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Fm10RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) DradAlveole
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Jeu 23 Fév 2012, 09:57

Coucou tout le monde ,

Voici ici une vidéo de Christine LEPAGE , qui répond aux questions de Jean-Jacques BOURDIN , sur BFMTV , sauf erreur de ma part le mardi 21 févier 2012.

Ce n'est pas du tout Christique LEPAGE , qui nous intéresse , mais principalement ce qu'elle dit sur le " référendum " , le " RIC " notamment ( Référendum d'Initiative Citoyenne )


Je vous laisse juger par vous mêmes en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Près de deux Français sur trois veulent plus de référendums   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Lun 09 Avr 2012, 19:08

Près de deux Français sur trois souhaiteraient être consultés plus souvent par référendum


l'article
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Lun 09 Avr 2012, 20:30

Pierrot1 a écrit:
Narbonne a écrit:
Près de deux Français sur trois souhaiteraient être consultés plus souvent par référendum


l'article


On voudrait gagner au loto national ce qui est le rêve de beaucoup de personnes , c'est parfait et tellement naturel , mais pour çà il faut au moins jouer au loto national.

Presque 2 français sur 3 , voudraient être consultés plus souvent par référendum , mais pour çà il faudrait au moins instaurer le référendum , non ?

Que font les français pour faire instaurer le référendum dans leur pays ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mar 10 Avr 2012, 08:26

un référendum est souvent nécessaire mais les gouvernements sont trop liberticide pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mar 10 Avr 2012, 10:01

Si le peuple était moins désuni , si le peuple savait vraiment ce qu'il veut , si le peuple plutôt que ce comporter comme un vaste troupeau de moutons était capable de s'imposer.

Le ou les gouvernements seraient bien moins liberticides , même pas du tout.

Le ou les peuples pour beaucoup se considèrent et se comportent comme de victimes , mais ce sont eux mêmes qui se mettent dans cette situation.

Le ou les peuples ont complètement oublié qu'ils ont le plus grand de tous les pouvoirs " L' UNION " , mais il ou ils préfèrent ne penser qu'a leur petite " gueule " personnelle.

Si nous voulons être honnêtes et voir les choses vraiment en face , le ou les peuples n'ont que ce qu'ils méritent , par négligence et laisser aller.

Si nous plantons un jeune arbre sans le tuteurer il pousse dans la direction qu'il veut , mettons lui un tuteur dès le jour où nous le plantons il poussera tout droit.

Depuis longtemps nous donnons des chèques en blanc à nos dirigeants , alors ne nous plaignons pas de ce qu'ils en font , au contraire soyons fiers de nous puisque manifestement c'est notre volonté.

La preuve nous récidivons pour le futur quinquennat de 2012 à 2017 , elle est pas belle la vie ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mer 11 Avr 2012, 07:37

La preuve que d'autres ne désespèrent pas et s'activent...

Programme du mois d'avril à la Chapelle !
Venez nombreux !

Mardi 10 avril 2012
... et jusqu'à minuit !

Soutien au film SQU'ART !

Vous pouvez encore soutenir financièrement le projet de film documentaire SQU'ART sur les squats de Toulouse, Berlin, Barcelone et Turin !
C'est en ligne sur ce site : http://www.kisskissbankbank.com/projects/squ-art


Jeudi 12 avril 2012 (19h30)
... dans le cadre des Baratins du jeudi ... entrée libre dès 19h30 ...

Engagez-vous qu'ils disaient !

Conférence gesticulée organisée par la SCOP du Vent Debout



Objet hybride entre le spectacle et la conférence, les conférences gesticulées proposent de confisquer la parole aux experts pour la rendre... à qui veut la prendre.
A condition de mélanger des savoirs « chauds » - du vécu personnel, des expériences professionnelles, des anecdotes... –
et des « savoirs froids » - fonctionnement d’une institution, analyse de pratiques, théories savantes...
Les conférences gesticulées sont des outils qui permettent de mobiliser, par leurs formes spectaculaires,
bien plus largement que ne le ferait une conférence, un colloque ou une journée de réflexion.

La conférence "engagez-vous qu’ils disaient", sur l’engagement, est principalement basée sur les histoires de vies des conférenciers et des participants...
Elle entraine chacun à se remémorer des moments qui l’ont construit, à retracer l’histoire de son propre engagement.
Mais cette forme nous semble inaboutie, et on veut aller plus loin, pour mieux comprendre et faire comprendre ce qui pousse à s’engager,
sous quelle forme, à quel moment, pour quoi, pour qui, avec qui, jusqu’où, etc... quel rôle de l’éducation populaire dans tout ça ?

Cette soirée "baratin" à la chapelle sera l’occasion de présenter la conférence gesticulée collective en l’état,
et de la mettre en chantier collectivement avec celles et ceux qui participeront à la soirée afin d’échanger sur le fond et la forme de cet objet d’éducation populaire.




Jeudi 19 avril 2012 (19h30)
... dans le cadre des Baratins du jeudi ... entrée libre dès 19h30 ...

Élection / Abstention ... piègeS à cons ???



Soirée débat sur le thème du vote et de l’abstention
Intervention du collectif NOUS SOMMES suivi d'un débat mouvant avec la salle ...
afin de garantir le respect de la parole, utilisation de la fleur de la parole et de d'autres petites clowneries qui permettent de cadrer le débat !

UN BARATIN QUOI QU’EST-CE ?

Le concept est simple : bar avant, bar après, baratin au milieu…
Un ou deux intervenants prennent la parole sur un sujet d’actualité.
Ils ont le temps de développer leur discours, d’approfondir les enjeux de la question qu’ils traitent, avant de laisser la parole aux spectateurs pour une discussion à bâtons rompus.
Un Baratin n’est donc pas un cours magistral unilatéral mais un échange dont la seule ambition est d’interroger le monde tel qu’il ne va pas.


Vendredi 20 avril 2012 (19h)
Déambulation théâtrale et projections pirates dans la ville

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser... afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie.
Telle est la démarche de l'évènement « Bazar au Bazacle », croisement original, basé sur la convergence de pratiques militantes et artistiques en Midi-Pyrénées.
En anticipation de l'édition 2012 (du 28 avril au 1er mai), la Chapelle accueillera le départ d'une déambulation théâtrale dans la ville (à 19h).

Des projecteurs déambulatoires qui partent à l’assaut des murs de la ville.
Une promenade en galère de Pirates, entre lieux et collectifs qui œuvrent au quotidien.
Un parcours cinématographique dont la programmation met à l’honneur des courts métrages en licence libre, des films audacieux et différents.

Entrée libre à 19h précises !

Toutes les infos détaillées sur note site : www.atelierideal.lautre.net
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mer 11 Avr 2012, 10:18

www.atelierideal.lautre.net ? tu es sûr que c'est cela? chez moi, cela ne fonctionne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mer 11 Avr 2012, 13:16

Alors essaies la Chapelle, ancien squat devenu leu interculturel alternatif de Toulouse...Le milieu des squatteurs est riche de vieux/jeunes de mes ami(e)s, à s'y intéresser localement, selon sa région, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mer 11 Avr 2012, 15:16

je parlais du lien!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mer 11 Avr 2012, 15:41

hobywen a écrit:
je parlais du lien!


Fais un copié/collé " OBY "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Mer 11 Avr 2012, 17:11

Pierrot1 a écrit:
hobywen a écrit:
je parlais du lien!


Fais un copié/collé " OBY "

ah oki et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Ven 13 Avr 2012, 13:23

Quatre candidats de gauche ont répondu à Attac sur la ratification du nouveau traité européen, le « Pacte budgétaire » qui veut engager l'Europe dans l'austérité pour des décennies. François Hollande a répondu... mais pas à la question posée. Nicolas Sarkozy et François Bayrou n'ont pas encore répondu. En cliquant sur ce lien, vous pouvez leur envoyer un message exigeant qu'ils répondent clairement: qui voulez-vous voir décider, les peuples ou les marchés ?

Ratification du nouveau traité européen: ils font la sourde oreille, faisons-leur entendre les exigences démocratiques !

Le 3 avril Attac lançait une nouvelle interpellation des candidats "Les marchés ou les citoyens, qui doit décider ?" Nicolas Sarkozy, François Bayrou et François Hollande n'avaient jusqu'alors pas voulu répondre à nos questions sur la démocratie, notamment sur la ratification du Pacte budgétaire par référendum, alors que quatre autres candidats nous avaient répondu (les réponses sont disponibles ici). 2500 internautes leur ont envoyé un message demandant s'ils comptaient proposer "l'organisation d'un vaste débat démocratique européen, qui débuterait en France par un référendum sur la ratification du Pacte budgétaire".

François Bayrou nous a promis une réponse, qui n'est jamais arrivée. Nicolas Sarkozy n'a pas répondu. Quant à François Hollande, il a bien envoyé un message mais qui ne répond pas à la question posée. Il se contente de réaffirmer sa volonté de renégocier, sans indiquer comment le traité, renégocié ou non, sera finalement soumis à ratification: par voie parlementaire ou par référendum.

Nous maintenons que le référendum, en France et partout où c'est possible, est un outil majeur pour impliquer les citoyens dans ce débat. Un outil précieux pour construire un rapport de forces afin de réorienter la construction européenne dans le sens de la solidarité et de la démocratie. Nous maintenons par conséquent notre question (l'outil d'interpellation est disponible ici) et attendons une vraie réponse. Aidez-nous à faire entendre les exigences démocratiques !

Attac France,
Paris, le 13/04/12

Pour information, la réponse reçue de l'équipe de campagne de F. Hollande:

"Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.

François Hollande a pointé dès l'origine, les risques et les limites du projet de Traité Européen adopté par le sommet des chefs d'Etat en janvier dernier.

En cas de succès à l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai prochains, François Hollande s'engage à agir auprès de tous nos partenaires européens, pour une vraie renégociation de ce traité, qui n'apporte aucune réponse aux questions cruciales de nécessaire solidarité européenne et de croissance. C'est un engagement solennel.
Ainsi, nous plaidons fermement pour une relance de la croissance et de l'emploi, en France et en Europe, sans laquelle, d'ailleurs, il ne peut y avoir de réduction durable des déficits et de l'endettement.
L'austérité généralisée ne saurait être la solution, ni pour l'avenir du projet européen, ni pour celui des peuples, encore moins pour la réussite de l'indispensable désendettement."

Pour rejoindre Attac : http://www.france.attac.org/adherer
Désinscription : http://list.attac.org/wws/signoff/informons
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Ven 13 Avr 2012, 13:25

Quel lien avec des promesses qui tournent en boucle ? La démocratie du causes toujours. Quelle est la qualité du "peuple", en question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Ven 13 Avr 2012, 14:40

La démocratie réelle est un projet à long terme, ce ne sera pas pour demain, mais on ne va pas baisser les bras, on la revendique jour après jour, sans relache :D
L'utopie d'aujourd'hui a des chances de devenir réalité dans l'avenir si on ne lache pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Ven 13 Avr 2012, 17:18

L'implosion de la Terre, c'est pour demain ou tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Ven 13 Avr 2012, 17:22

Darna a écrit:
L'implosion de la Terre, c'est pour demain ou tout de suite ?

je ne comprends pas! :D
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Sam 14 Avr 2012, 12:52

Ben Hoby, que ce soit l'1 ou l'autre, juste pour dire que chaque jour de ma vie pouvant être mon dernier, qu'en fais-je ? Du mieux que je peux, je me débrouille pour continuer en toute dignité...Mais ça ne regarde que moi.Cependant que d'autres spéculent sur les illusions, mes actes prouvent la place que j'ai dans la Création...Et vous, que feriez vous, si c'était votre ultime journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Sam 14 Avr 2012, 13:43

Très bonne explication " Darna " , mais personnellement je préfère et de loin ne pas savoir que je vis mon dernier jour et me demander ce que je vais en faire.

Par contre là c'est moi qui ne comprends pas très bien ce que tu veux dire :

" Cependant que d'autres spéculent sur les illusions "

Pourrais tu m'éclairer un peu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Sam 14 Avr 2012, 16:30

O Pierroooot...les illusions sont si subjectives, et les réalités si subversives... De quel véritable OBJECTIF, parlions nous, déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Sam 14 Avr 2012, 19:32

Darna a écrit:
Ben Hoby, que ce soit l'1 ou l'autre, juste pour dire que chaque jour de ma vie pouvant être mon dernier, qu'en fais-je ? Du mieux que je peux, je me débrouille pour continuer en toute dignité...Mais ça ne regarde que moi.Cependant que d'autres spéculent sur les illusions, mes actes prouvent la place que j'ai dans la Création...Et vous, que feriez vous, si c'était votre ultime journée ?

et bien je lutterai encore contre tous les liberticides que j'aurai détecté!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Dim 15 Avr 2012, 09:10

Moi, je chanterai la Liberté jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Dim 15 Avr 2012, 09:13

Darna a écrit:
Moi, je chanterai la Liberté jusqu'au bout...

d'accord et agir en chantant, le fusil numérique lazer chargé sera la cerise de la liberté sur le gâteau de la fin de notre combat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Dim 15 Avr 2012, 10:55

La chanter et l'écrire... partout, comme Paul Eluard en 1942

Liberté

Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable de neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffées d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom

Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J'écris ton nom

Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J'écris ton nom

Sur la lampe qui s'allume
Sur la lampe qui s'éteint
Sur mes raisons réunies
J'écris ton nom

Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J'écris ton nom

Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J'écris ton nom

Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J'écris ton nom

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attendries
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté

Paul Eluard
Poésies et vérités, 1942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Dim 15 Avr 2012, 10:59

merci, cela fait du bien cette poésie de lutte!
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10Lun 16 Avr 2012, 00:07

Wink Bonsoir à tous ,

PIERROT , dis

Citation :
Ce n'est pas du tout Christique LEPAGE , qui nous intéresse , mais principalement ce qu'elle dit sur le " référendum " , le " RIC " notamment ( Référendum d'Initiative Citoyenne )

Oui , certes juste pour préçision , elle n' es pas la seule l' avoir proposer sur le "RIC" ( Référendum d' Initiative Citoyenne ) qui es effectivement une exelente idée humaine et démocratique .

Il y a parmis les candidats aux éléctions , il y en a un qui à proposer à moins que vous n' en soyez pas aucourant , celà se peu...

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Contenu sponsorisé





RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Empty
MessageSujet: Re: RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )   RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne ) Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
RIC ( Référendum d'Initiative Citoyenne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RIC référendum d'initiative citoyenne)
» Le référendum d'Initiative Citoyenne
» Referendum d'Initiative Citoyenne
» La référendum d’initiative citoyenne entraine une bonne gestion
» Révolution citoyenne en Islande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) d'Yvan Bachaud et autres propositions-
Sauter vers: