|
| La Révolution silencieuse Islandaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Révolution silencieuse Islandaise Mer 22 Fév 2012, 16:35 | |
| Il est étrange de constater que les pays qui ont dit non aux FMI s'en sortent mieux que ceux qui ont dit oui sans sourciller...
Argentine, Equateur, Islande. Des exemples dont on pourrait s'inspirer. Sans ce mouvement, je n'aurai même pas su ce qu'ont réussi à faire les Islandais. C'est sûr que les titres d'infos sur "plus belle la vie" ou "secret story" sont plus intéressants....
http://actualutte.info/nouvelles-du-monde/europe/item/185-l%E2%80%99avenir-de-l%E2%80%99islande
|
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Mer 22 Fév 2012, 17:17 | |
| merci pour cette info , qui devrait nous ouvrir les yeux "pyguapa30 ". Il est bien vrai que le peuple de ce pays fait plein de choses dont aucun médiat ne parle jamais. Il faut dire que ce qui se passe en Islande n'a de valeur et d'intérêt que pour le peuples et grace à lui au pays. Le gros capitalisme en général , tout comme toutes nos grosses huiles qui dirigent les peuples , ne veulent pas çà , le peuple n'est en aucun cas leur soucis quoi qu'ils en disent. S'enrichir plus , encore et toujours beaucoup plus est leur seule et unique préoccupation , ce ne sont que des boulimiques du fric , du gros fric et rien d'autre. Mais tôt ou tard ils en exploseront. L'aide que le FMI et l'Europe , (la France et l'Allemagne en tête) , pour soit disant aider la Grèce n'est qu'un cadeau empoisonné pour le peuple. En effet les 173 , milliards qui leur sont prêtés , vont directement renflouer les banques , le peuple n'en verra pas le moindre cent d'euro , cependant ils sera dans l'obligation la plus absolue de rembourser. Le peuple est de plus en plus à l'agonie , les plans d'austérité ne cessent de pleuvoir , et c'est le peuple qui doit payer. J'espère que tous les autres pays vont bientôt se réveiller à l'exemple de l'Islande , qu'ils vont finir par comprendre que ce qui se passe en Grèce , c'est ce qui nous attend demain , demain n'est pas loin pour nous , c'est juste après les présidentielles dans environ deux mois. | |
| | | Arista
Messages : 463 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 66 Localisation : Jura
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Mer 22 Fév 2012, 20:03 | |
| Eh oui, Pierrot, voilà ce qui nous pend au nez ! Quand j'ai commencé d'en parler, ça a bien fait rigoler; si je vous ai si souvent parlé de faire des provisions c'est à cause de ce qui se prépare et l'actualité le prouve. Aujourd'hui, les Grecs ne trouvent plus rien dans les épiceries; attendons-nous d'en faire autant ? Prenons les devants autant que faire se peut !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Jeu 23 Fév 2012, 20:03 | |
| J'ai prévenu tous mes proches de faire les provisions. Résultat : ooaah t'exagères ! Je crois pas que ça va nous arriver...
Même si cela me fait mal au coeur, au moins je l'ai dit. |
| | | Arista
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Jeu 23 Fév 2012, 20:17 | |
| Oh ! Pyguapa, tu n'imagines pas les sornettes que nous avons entendues en retour de nos conseils. Si je savais qu'un pont menace de s'écrouler, je mettrais en garde les conducteurs. Mais si aucun ne veut m'écouter, tant pis, il me reste ma bonne conscience, la suite ne m'appartient pas même si ça fait peine. Se prémunir contre la très possible pénurie, revient à souscrire une assurance, ça relève aussi de l'instinct de survie. | |
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Jeu 23 Fév 2012, 22:27 | |
| Pardonne-moi "Arista " , mais je pense qu'il ne faut quand-même pas trop anticiper. Combien de fois avons-nous , fait le plein de nos placards par peur du pire , les marchandises stockées en grandes quantité dans nos caves se sont périmées , alors qu'à côté d'autres qui n'ont pas pu faire de stocks à temps , manque de moyens financiers , sont restés la bouche ouverte. Car au moment où ces personnes là aurait eu les moyens de faire quelques provisions , trop tard , les rayons étaient vides. Le tort et le plus grand tort de ces pauvres personnes , à été de ne pas avoir les moyens financier nécessaires pour faire leurs réserves au bon moment. Les plus fortunés étaient passé avant. | |
| | | eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
| | | | Arista
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Ven 24 Fév 2012, 14:28 | |
| Je sais Pierrot, moi aussi je me suis interrogée puis j'ai compris que dans cette situation, on ne peut pas penser à tout le monde, impossible. Toutefois, il est possible de venir en aide auprès de son voisinage par la suite. Quand aux provisions, je répète que c'est comme une assurance incendie, ça ne se souscrit pas parce que la maison va brûler mais pour se garantir au cas où; tu comprends la nuance ? | |
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Ven 24 Fév 2012, 17:10 | |
| Oui " Arista " , je comprends. Mais ce qui me révolte , c'est que comme d'habitude , seuls celles et ceux qui ont les moyens de faire des réserves le feront et s'en sortiront , les autres il ne restera que la misère et le désespoir. Je pense et suis même certain , que dans de telles situations , peu des personnes qui auront eu les moyens et la chance de remplir leurs placards , seront disposées à partager ensuite avec celles qui n'auront pas eu la chance la même chance. Tout le monde ne s'appelle pas " Arista ". Tu me comprends toi aussi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise Ven 24 Fév 2012, 18:32 | |
| Pour l'instant les prix du sucre, sel, farine, riz, pâte, lait sont abordables. Profitons-en.
Egoïstement nous penserons à sauver nos proches avant notre voisin/e. C'est une attitude compréhensible.
Les gens auront les yeux pour pleurer et comme d'habitude certain/es se retrousseront les manches au lieu de se lamenter sur leurs malheurs. La solidarité viendra d'elle-même.
Les gens finiront par comprendre qu'il faudra qu'ils se démerdent tout seul quand les services minimaux publics ne seront plus assurés.
Je savais que certaines écoles en Grèce ne chauffaient plus les classes. Quelle a été ma surprise de savoir qu'à Valencia, les manifestions ont débuté à cause de ce même problème. L'Espagne est proche de la France...
Veillez s'il vous plaît à ce que cela n'arrive pas en France. J'imagine la douleur des parents d'avoir vu frapper leurs enfants par des policiers parce qu'ils réclament juste de meilleurs conditions d'études. Un professeur du collège est actuellement en garde à vue... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Révolution silencieuse Islandaise | |
| |
| | | | La Révolution silencieuse Islandaise | |
|