Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Site10lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 DaredareAlveole2lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 PfdAlveolelettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 NsAlveolelettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Drh2Alveolelettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 CriacAlveolelettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 ACSalveolelettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 ECEalveolelettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 McrsAlveolelettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Pse13lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Fm10lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév 2012, 20:59

Rappel du premier message :

Je viens de déposer les lettres types qui pourront-être imprimées directement en suivant les liens en choisissant soit avec la signature : citoyen indigné (M) citoyenne indignée (F)
L’adresse des QG est indiquée en entête des lettres.
ICI
Les élections approchent à grands pas (59 jours). Cette action pourrait permettre d’ouvrir le débats entre les candidats mais pour cela il faut que nous nous organisions pour qu’un maximum d’indignés s’investissent.
Êtes-vous prêts pour participer au développement de cette idée ?
PS : Narbonne, j’attends le jour où cette idée ne soit plus la mienne mais que chaque indigné se l’approprie et la défende avec autant d’énergie que j’ai dépensé pour la faire naitre. Je suis la source mais ce sont les affluents qui font la rivière, c’est à vous de jouer votre rôle pour que la rivière devienne un fleuve.
Merci d’honorer mes espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Lun 19 Mar 2012, 10:10

Mais bien sûr que je vais le faire Citoyen !
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Lun 19 Mar 2012, 16:34

Cette lettre ouverte vous l'envoyez à chaque candidat par quelle voie?
Vous procédez comment?
Par mail à chaque candidat? Si oui, quels sont les mails de chacun d'entre eux?
Je ne suis pas inscrite sur facebook mais voudrais participer à l'iniciative, je procède comment?
lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 766302424
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Mar 20 Mar 2012, 07:59

Bonjour à tous,
Merci à ceux qui vont participer à cette action. Aujourd’hui, 20 mars jour du printemps, est le commencement de l’action. Date symbolique, cela pourrait devenir notre printemps Français, début de la révolte des citoyens. L’envoie des lettres va permettre de laisser une trace écrite, ensuite des actions pourront être menées par l’envoie de mails tout azimut, candidats, presses, forums, facebook, etc….
Elsolazul, tu trouves toutes les lettres avec une version féminine où masculine en document PDF (facilement imprimable) .
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Mer 21 Mar 2012, 20:02

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 766302424 Citoyen

J'ai trouvé les adresses que tu as laissées sur l'autre forum :D


Adresses des candidats:


QG de Philippe Poutou
2, rue Richard Lenoir
93100 MONTREUIL
----------------------------------------
QG de Jean-Luc Mélenchon
8, rue Chassagnole
93260 LES LILAS
----------------------------------
QG de Nathalie Arthaud
6, rue Florian
93500 PANTIN
-----------------------
QG d'Eva Joly
6 bis, rue Chaudron
75010 PARIS
-------------------------------
QG de Marine Le Pen
64, boulevard Malesherbes
75008 PARIS
----------------------------------
QG de François Bayrou
133, rue de l'Université
75007 PARIS
-------------------------------------------
QG de Nicolas Dupont-Aignan
11, quai Anatole France
75007 PARIS
-------------------------------------
QG de François Hollande
59, avenue de Ségur
75007 PARIS
----------------------------------
QG de Nicolas Sarkozy
18, rue de la Convention
75015 PARIS
----------------------------------
Presse
AFP
13 place de la bourse
75002 Paris

Les miennes partiront demain Smile

PS : y a-t-il d'autres candidats que ceux ci-dessus? et quelles sont leurs adresses? lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 766302424
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 11:40

Mes lettres partiront ce soir :D

Mon imprimante n'avait plus d'encre noire, alors je les ai imprimées en bleu.

Et en écrivant les adresses sur les enveloppes je me suis demandée ce que j'allais mettre comme expéditeur... et ai choisi le portrait du petit prince Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 12:22

Elsolazul a écrit:


PS : y a-t-il d'autres candidats que ceux ci-dessus? et quelles sont leurs adresses? lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 766302424
Il manque Cheminade mais je n'ai pas trouvé son QG
Elsolazul a écrit:
Et en écrivant les adresses sur les enveloppes je me suis demandée ce que j'allais mettre comme expéditeur... et ai choisi le portrait du petit prince Smile
Merci pour ta démarche. J'ai imprimé les adresses sur des étiquettes autocollantes. C'est vrai qu'il aurait été bien de mettre un symbole commun au dos de l'enveloppe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 13:55

Citoyen a écrit:
Elsolazul a écrit:


PS : y a-t-il d'autres candidats que ceux ci-dessus? et quelles sont leurs adresses? lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 766302424
Il manque Cheminade mais je n'ai pas trouvé son QG
Elsolazul a écrit:
Et en écrivant les adresses sur les enveloppes je me suis demandée ce que j'allais mettre comme expéditeur... et ai choisi le portrait du petit prince Smile
Merci pour ta démarche. J'ai imprimé les adresses sur des étiquettes autocollantes. C'est vrai qu'il aurait été bien de mettre un symbole commun au dos de l'enveloppe. Embarassed

Citoyen,

Moi je pense plutôt que chacun envoie ta lettre, le commun. Et que l'enveloppe aie une touche personnelle. J'ai écrit les adresses à la main et l'expéditeur c'est le portrait du petit prince imprimé et collé.

À l'intérieur le commun, à l'extérieur la touche personnelle. Si on envoie tous/toutes des enveloppes identiques, avec des étiquettes identiques, ça fait un peu pub non? Avec la touche personnelle c'est d'abord implication personnelle et ensuite celà a plus de possibilité d'éveiller l'attention sur le contenu. Ça fait plus vivant, tu ne crois pas?

Si je faisais partie du groupe des anonymous, j'y aurais mis une vignette du masque. Si j'avais été marquée par une BD française j'aurais mis une vignette de cette BD
ou un poème, une phrase, un symbole universel etc...

Une touche personnelle car implication personnelle sur contenu commun Wink

Même la lettre commune peut avoir des détails individuels. Soyons créatifs sans perdre le commun :D

Un exemple de contenu commun avec touches personnelles... en musique :D
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 18:09

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Apetit10

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Apetit11

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Apetit12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 18:24

Ma touche personnelle c'est lettre recommandée avec accusé de réception made in Spain :D

J'ai cherché également le QG de Cheminade et je l'ai pas trouvé. J'ai modifié celle de Nathalie Arthaud qui se situe à Pantin et non aux Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 18:27

pyguapa30 a écrit:
Ma touche personnelle c'est lettre recommandée avec accusé de réception made in Spain :D

J'ai cherché également le QG de Cheminade et je l'ai pas trouvé. J'ai modifié celle de Nathalie Arthaud qui se situe à Pantin et non aux Lilas.
Merci d'avoir corrigé l'erreur.
Narbonne, as-tu envoyé des lettres? Stp
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 18:40

Cheminade

Campagne Cheminade 2012
c/o Solidarité & Progrès
BP 27
92114 Clichy Cedex
01.76.69.14.50
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Jeu 22 Mar 2012, 19:13

Merci Narbonne,
Je l'ai ajouté à la liste les fichiers à télécharger.
Les fichiers pour Nathalie arthaud.

Pour 11 timbres, ça vaut le coup de tenter. Il serait bien que l'admin de ce forum contacte ses membres et ceux qu'il gère. N'est ce Pierrot, ce serait bien lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 3390371295
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Sam 24 Mar 2012, 09:44

Hier est partie la lettre pour Cheminade avec le petit prince au dos de l'enveloppe (lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 766302424 Narbonne) :D

Mega touche personnelle, ¡Olé Pyguapa!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Lun 02 Avr 2012, 19:02

Alors quelqu'un a reçu une réponse? Je viens de recevoir l'accusé de réception de Nicolas Sarkozy, pardon son QG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Ven 13 Avr 2012, 21:29

Citoyen, des nouvelles? J'ai reçu aujourd'hui le programme de Jacques Cheminade qui s'excuse via sa chargée de communication de pouvoir répondre clairement à la letttre. Pas assez de militant

contact@cheminade2012.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Ven 20 Avr 2012, 22:14

ohé Citoyen, t'as reçu des réponses? Moi, j'ai reçu celles de Bayrou et Hollande.

Faudrait qu'on compare pour savoir s'ils nous envoyés des réponses types.

Une histoire drôle :quand chéri a vu la lettre provenant de Paris, il m'a demandé si cela venait de mon amant (petite blague qu'on se fait entre nous). Quand il a vu que c'était la signature de François Bayrou, il a rigolé.

Non, je ne suis pas la maîtresse de F. Bayrou, je n'ai qu'un amant, il s'apelle Yves Rocher et qu'est ce qu'il me coûte en fric ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Sam 28 Avr 2012, 12:20

Citoyen, t'es mort?
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Sam 28 Avr 2012, 17:53

pyguapa30 a écrit:
Citoyen, t'es mort?
Non, non, mais pour moi, je ne trouve plus d'intérêt à participer car rien ne pourra se faire. Hormis le fait de se plaindre, le monde du net est trop loin de la réalité pour envisager une action. Mais comme me l'a si bien dit Eveil : je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Dim 29 Avr 2012, 07:33

A part se plaindre, le monde du net ne fait rien...bah c'est quand même grâce au net que nos chemins se sont croisés.

C'est grâce au monde du net que je vais participer d'ici 1h30 à une manifestation convoquée sur FB contre les plans d'austérité imposé par la finance en matière d'éducation et de santé.

C'est par le net que j'ai su la Révolution silencieuse islandaise

C'est par le net que j'ai vu des françaises et des français entourés de flic sur le parvis des droits de l'homme qui les laissaient passer goutte à goutte sur ordre du pouvoir. Une poignée de gens qui clament contre la dictature de la France

C'est par le net que je sais qu'au Québec, les étudiants luttent contre l'augmentation des frais de scolarité

C'est par le net qu'un groupe de personnes s'implique à informer, partager, prévenir de ce qui se passe en ce moment

C'est par le net qui me confirme une chose : pendant que les hommes vont ruminer, seul dans leur coin, sur "mais pourquoi nous n'avons pas réussi à sauver la république", les femmes ELLES vont se retrousser les manches et assurer ce qu'il faudra faire.

C'est par le net que j'ai envoyé mes lettres aux députés contre le MES

C'est par le net que je sais que des actions de désobéissance civile sont en train de se faire

C'est par le net que j'ai envoyé une lettre grâce à une idée d'un Citoyen aux candidats pour l'instauration d'une VI république.

La réponse que j'ai reçu de Hollande va pas rester main-morte dans mon placard à prendre la poussière.

Si tu estimes que rien n'est fait sur le net, libre à toi. Mais sache que je suis extrêment déçue. Certains hommes, parce qu'ils ont fait la moitié du chemin, se sentent fatigués.

Et au lieu d'encourager les compagnons et les compagnes, ils s'assoivent là de manière déconfite à plomber le moral des autres.

Repose toi et pleure tout seul dans ton coin. Un/e combattant/e pour la liberté sait se relever et continuer.

Merci pour ton initiative. Je vais me montrer très impolie. Sans ton autorisation, lorsque le Président sortira, je lui renverrai "cette preuve écrite" pour pas qu'il oublie qu'une citoyenne indignée veille Evil or Very Mad

Aimer, c'est résister
Pyguapa/Christine
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Dim 29 Avr 2012, 08:01

Bonjour Christine,
Tout n’est pas pourri sur le net, ce que tu dis n’est pas faux mais cela reste bien souvent des mots, et le peu d’actions qui s’organisent ne mènent à pas grand-chose. C’est sûr que plutôt rester à rien faire…
Notre société est ainsi faite, et, au regard de ce qu’il se dit lors de la campagne présidentielle, notre système n’est pas prêt de changer.
Il y a bien longtemps que je réfléchi au devenir de notre société, mais force m’oblige de constater que le changement n’est pas pour demain . Pour preuve, je te livre un de mes textes publié en 1997 dans le courrier des lecteurs de Marianne :
« A force de parler des grandes causes, l’essentiel tombe dans l’oubli.
Pour l’individu, la liberté aurait dû rester un droit. L’égalité, une réalité. Et la fraternité, un respect.
Notre société se doit de réfléchir sur l’irresponsabilité des responsables et sur la responsabilité des irresponsables.
L’intelligence se doit d’être intelligente. Toute valeur reste relative, les croyances ne sont qu’une approche de la vérité.
La démocratie n’a plus de sens et la Vème République est devenue un non sens.
A vous les faiseurs, assez de vos chamailleries et sachez qu’il n’est plus raisonnable de vous confier notre avenir et celui de notre société. L’histoire appartient au passé, nous, nous écrivons notre avenir. L’évolution est préférable à la révolution.
Je souhaite que cet appel devienne un cri.
Raison d’Etat, raison d’être : la Vème République a-t-elle toujours sa raison d’être ? »
Voilà, ce texte reste malheureusement d’actualité.
RV
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Dim 29 Avr 2012, 09:01

Citoyen, si le changement n'est pas pour demain, il est pour après-demain, où le jour suivant, où celui qui le suit... Mais il est en marche...

Citoyen, n'abandonne pas tes lettres.

Nous avons à envoyer des lettres au président qui entre en fonction. PAS DE CHÈQUE EN BLANC

"Pour l’individu, la liberté aurait dû rester un droit. L’égalité, une réalité. Et la fraternité, un respect"

Je corrige : Pour l’individu, la liberté EST un droit. L’égalité, une réalité. Et la fraternité, un respect.

Merci, citoyen, je vais l'écrire sur un papier et je vais le ballader avec moi. Et j'enverrai un autre exemplaire de cette phrase au président entrant.

Marianne vit toujours en nous. Attention, Marianne est une femme, n'est-ce pas Pyguapa Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10Lun 30 Avr 2012, 16:02

Citation :
Marianne vit toujours en nous. Attention, Marianne est une femme, n'est-ce pas Pyguapa
Heureusement que les femmes sont là... :D

@ Citoyen, je sais pas si tu aimes lire. Les conflits il y en a toujours où des dominants mettent la pression sur les dominés.

Au XVI, un anglais fut brûlé pour avoir osé traduire la bible dans un langage compréhensible pour le peuple, c'est à dire l'anglais et non le latin. J'imagine que cela a dû être pareil pour la France et les autres pays.

Au XIX siècele, Thoreau écriva un bouquin sur la désobéissance civil et faisait l'éloge de l'écologie.

Dans les années 60, un petit bout de femme nommée Rosa Park refusa de céder sa place de bus à un blanc parce que c'était la règle.

Il a fallu attendre Galilé pour que l'Humanité puisse concevoir que la Terre tourne autour du soleil et qu'elle est plutôt ronde.

Vous m'énervez vous les hommes à tout intellectualiser, faire comme si ce que vous pensez est une nouveauté alors que beaucoup de vos questionnements ont déjà fait l'objet de beaucoup de livres.

5.000 ans auparavant, des hommes se sont posés les mêmes questions qu'aujourd'hui sur la liberté, égalité et fraternié. Beaucoup sont sortis amer également par cette non-solidarité qui fait stagner les masses. Mais d'autres ont poursuivi jusqu'au bout.

Changer les mentalités prend du temps. Il est normal aussi que ceux/celles qui, habituté/es, au pouvoir vont tout faire pour pas que les autres brisent leurs chaînes.

Je souhaiterai que tu ailles jusqu'au bout de ton idée. Peu importe si nous sommes peu à le faire, c'est toujours mieux que rien. Il faudra se montrer solidaires entre nous.

Il est temps de créers ses propres réseaux virtuels et réels. Il est normal d'avoir des moments de découragement mais le fait d'être en accord avec soi-même est une grosse victoire. Tu es sûrement plus libre que ces escrocs.

Plus personne ne peut te manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012   lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012 - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte adressée aux candidats à l’élection présidentielle de 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre adressée aux candidats des élections présidentielles 2012
» Lettre ouverte à François Hollande
» La mort de l’UE : lettre ouverte au président François Hollande
» Lettre d’information du R.I.C. Avril 2012
» PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Le Grenelle de la Politique :: Espace Débats-
Sauter vers: