Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Reconnaissance du vote blanc Site10Reconnaissance du vote blanc DaredareAlveole2Reconnaissance du vote blanc PfdAlveoleReconnaissance du vote blanc NsAlveoleReconnaissance du vote blanc Drh2AlveoleReconnaissance du vote blanc CriacAlveoleReconnaissance du vote blanc ACSalveoleReconnaissance du vote blanc ECEalveoleReconnaissance du vote blanc McrsAlveoleReconnaissance du vote blanc Pse13Reconnaissance du vote blanc Fm10Reconnaissance du vote blanc DradAlveole
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance du vote blanc

Aller en bas 
+3
Elsolazul
eveil
Narbonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour la reconnaissance réelle du vote blanc ?
oui
Reconnaissance du vote blanc Vote_lcap93%Reconnaissance du vote blanc Vote_rcap
 93% [ 14 ]
non
Reconnaissance du vote blanc Vote_lcap7%Reconnaissance du vote blanc Vote_rcap
 7% [ 1 ]
blanc
Reconnaissance du vote blanc Vote_lcap0%Reconnaissance du vote blanc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Lun 19 Mar 2012, 14:56

L'abstention est de plus en plus importante durant les elections. Une des explications est que le vote blanc n'est pas reellement reconnu. Lors de la publication des resultats, on n'en tient pas compte (c'est équivalent à une abstention alors que le citoyen a fait l'effort de se rendre aux urnes).
Lorsqu'on n'est pas satisfait du choix proposé par le vote (par exemple entre la candidat A et le candidat B) le vote blanc permet d'exprimer ce desaccord.
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Lun 19 Mar 2012, 15:48

Wink Bonjour NARBONNE ,

Citation :
(c'est équivalent à une abstention alors que le citoyen a fait l'effort de se rendre aux urnes).
Lorsqu'on n'est pas satisfait du choix proposé par le vote (par exemple entre la candidat A et le candidat B) le vote blanc permet d'exprimer ce desaccord.

Wink Je suis en accord que l' on reconnaisse le 'vote blanc" , c' est une démocratie qui peu exprimer les désaccords des candidats qui se présente .

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Lun 19 Mar 2012, 16:39

Elsolazul a voté :D

Je ne vote jamais blanc, ni m'abstiens de voter, cette année je rejoins la campagne des "colibris" et à l'intérieur de ce vote "colibri" j'incluerai :

- le Revenu de Base
- l'Energie Libre
- la Reconnaissance du Vote Blanc

:D

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Lun 19 Mar 2012, 17:06

Pierrot1 , à fait son devoir.

Je n'ai encore jamais voté blanc pour l'instant , mais vu la tournure que prennent les choses , rien n'est impossible.

Je me joints sans la moindre hésitation à toutes celles et ceux qui veulent que le vote blanc soit respecté et pris en compte officiellement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Lun 19 Mar 2012, 20:52

C'est rigolo, mais je n'ai jamais voté blanc également.
J'ai toujours voté "contre" ce qui me semblait le pire.
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Lun 19 Mar 2012, 23:31

Shocked la campagne des "colibris" font de la résistance pour les "énergies libre".... Exclamation Question

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mer 21 Mar 2012, 20:30

La campagne des "colibris" c'est chacun fait sa part et dans ma part se trouve "les énergies libres". Dans la part d'autres "colibris" se trouve autre chose. Mais tous les colibris participent à éteindre le feu qui embrase notre planète.

-------------------

La légende du colibri

"Une immense forêt est dévorée par les flammes. Les animaux atterrés, impuissants, observent le désastre. Seul le colibri lâche une à une des gouttes d'eau qu'il porte dans son bec. Face au scepticisme des autres qui considèrent son geste dérisoire, le colibri rappelle que si chacun faisait comme lui, l'incendie serait déjà éteint".
Légende amérindienne et africaine

Ce que cette légende nous dit :

Face à un désastre qui nous dépasse par son ampleur, ce qui forcément est source d'impuissance, la seule solution est que chacun fasse ce qui lui est possible de faire, à son niveau. Il est donc nécessaire dans un premier temps de se réapproprier notre pouvoir d'action et pour cela d'en déterminer clairement les limites. De ce pouvoir d'action découle notre part de responsabilité.

La multiplication des efforts personnels, et leur orientation commune vers la réalisation d'un même objectif, permet de concrétiser des actions d'une ampleur supérieure à l'action d'une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Jeu 22 Mar 2012, 16:34

Wink Bonjour à tous ,

Bonjour Elsolazul ,

Sans vouloir quitter le sujet du post , pourrais-tu me donner les coordonnées du "colibris" stp sur (mp) , merçi Elsolazul....

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Jeu 22 Mar 2012, 17:18

éveil,

Le mouvement des colibris se trouve sur la bannière de Notre Sésame

Reconnaissance du vote blanc Colibr10

le lien :
http://www.colibris-lemouvement.org/
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Ven 23 Mar 2012, 23:56

OUps... Exclamation Question pas vu , merçi Elsolazul Embarassed

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Sam 24 Mar 2012, 09:58

y a pas de quoi, de rien, sans façon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Normandie

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mer 25 Avr 2012, 08:38

Ah bah lol, j'ai pu voter déconnecté, c'est bien, mais une fois connecté j'ai pu vote à nouveau Reconnaissance du vote blanc 2345333990
(j'ai voté 2 fois oui ! Reconnaissance du vote blanc 2281603056 )

Alors sinon concernant le sujet, comment une vraie république (je parle pas de démocratie...) exemplaire peut-elle avoir une légitimité ou un sens alors qu'elle ne prend pas en compte l'avis de tous ses citoyens ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://odc-france.forum-nation.com/
Greg

Greg


Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Normandie

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mer 25 Avr 2012, 09:06

Au passage, le vote blanc est pas le plus représentatif Wink

Reconnaissance du vote blanc 7Numlock-20120425-110441
Revenir en haut Aller en bas
http://odc-france.forum-nation.com/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mer 25 Avr 2012, 20:17

Peut etre que si le vote blanc était reellement reconnu, il y aurait moins d'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mer 25 Avr 2012, 20:31


A mon avis c'est même certain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Lun 30 Avr 2012, 14:01

jacques.testart.free.fr et l'exemple de Marinaleda (Espagne), découverts dans le dernier Age de Faire. Et aussi pour dire que je boycotte le 1er mai à cause de la fête du travail (lequel), et du business du muguet ( combien de serres y sont con-sacrées )
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mar 01 Mai 2012, 06:10

Pierrot1 a écrit:
Pierrot1 , à fait son devoir.

Je n'ai encore jamais voté blanc pour l'instant , mais vu la tournure que prennent les choses , rien n'est impossible.

Je me joints sans la moindre hésitation à toutes celles et ceux qui veulent que le vote blanc soit respecté et pris en compte officiellement. lol!

mais il faut absolument le faire reconnaitre sinon c'est bien inutile et ta voix ne servira que tes professionnels politicards!
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mar 01 Mai 2012, 08:02

Cela fait depuis 1 bail que la prise en considération du vote blanc a été réclamé...Le problème qui se pose, reste que les décisions officielles le concernant, n'appartiennent qu'aux mêmes officiels. Et c'est la raison pour laquelle, que j'ai décidé de ne respecter que ma Conscience pour agir, quelque soient les autorités élues et imposées. De toute façon, ne nous leurrons pas sur la nature humaine. Dans sa biodiversité, elle sera toujours majoritairement composée de moutons, quelque soit l'éducation populaire. La paresse et la lâcheté, entre l'abstention et la peur de proclamer son choix face aux urnes, la plupart ont besoin de guide . Si la commune de Marinaleda a réussi sa politique d'auto-gestion, c'est aussi grâce au charisme d'1 humaniste tel que son maire élu depuis 32 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mar 01 Mai 2012, 08:06

si il y avait un système proportionnelle comme dans la 4ième république, il y aurait encore des votes blancs non comptabilisés?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mar 01 Mai 2012, 08:14

Question : comment crois-tu que la Vème république soit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mar 01 Mai 2012, 08:25

Darna a écrit:
Question : comment crois-tu que la Vème république soit ?

par manque complet de démocratie en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
DRAD

DRAD


Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 67
Localisation : Normandie

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: En recherche de réponses   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mer 02 Mai 2012, 07:09

le vote blanc n'est pas considéré comme un suffrage exprimé et ce pour plusieurs raisons. Si les bulletins blancs étaient comptabilisés, un candidat pourrait alors être élu sans obtenir forcément la majorité absolue. La légitimité de l'élu serait alors en question. De même, lors des élections législatives, comptabiliser le vote blanc reviendrait-il à laisser des places vides à l'Assemblée nationale ?

Les politiques font, au mieux, mine de prendre en compte le « message » abstentionniste, au pire, ils le dénient concernant les résultats des régionales. Malheureusement, aujourd’hui aucun n’arrive à enrayer ce phénomène, ni même à le comprendre. Et si la solution à l’abstention, c’était la reconnaissance du vote blanc ?

Le vote blanc serait une arme de dissuasion du peuple braquée sur les politiques
Il ramènerait dans le jeu démocratique un grand nombre des abstentionnistes
Il endiguerait certainement durablement les votes extrémistes
Il rendrait plus fluide le paysage politique et permettrait un renouvellement du personnel politique.


Qu’en serait-il des risques et des inconvénients ?

Une instabilité des institutions ?

Peu probable si le seuil de reconnaissance du vote blanc est assez haut

La tentation par les partis de piéger leurs adversaires politiques ?

la classe politique actuelle, en manque de crédibilité, cherche par tous les moyens à redonner confiance aux électeurs, mais pris dans une spirale négative, les campagnes ne sont plus fondées sur le débat politique, mais la polémique

Il faudrait définir des dispositions concernant l’intérim du pouvoir durant l’organisation de nouvelles élections suite à une victoire du vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://6ble.com/1ob
Invité
Invité




Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Mer 02 Mai 2012, 07:18

Merci pour ces explications, il est vrai que nous commençons à oublier les informations qui nous permettraient des actions plus intelligentes! n'est-ce pas mes gaulois?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Jeu 03 Mai 2012, 13:11

Attendez , il faudrait peut-être que nous nous mettions enfin d'accord et que nous soyons clairs une fois pour toute.

Le vote blanc , n'est-il la seule manière qu'on celles et ceux qui ne veulent voter ni pour l'un ni pour l'autre des deux candidats qui restent au second tour ?

N'est ce pas la seule solution restante a celles et ceux qui ne sont pas d'accord sur le seul choix qu'on leur offre ?

N'est ce pas la seule solution pour cette partie du peuple de dire ces deux candidats ne nous intéressent pas du tout , nous en voulons deux autres ?

Si la réponse à ces trois questions est oui , alors comment ceci : " Si les bulletins blancs étaient comptabilisés, un candidat pourrait alors être élu sans obtenir forcément la majorité absolue. " , est possible ?

Ne s'agit-il pas tout simplement de remplacer les deux premiers candidats par deux autres afin qu'ils soient élus de la même manière et dans les mêmes conditions que les deux premiers ?

Si tout ce que je viens de dire est faux et si je n'ai rien compris , je demande alors à quelqu'un qui sait vraiment et sûrement de vouloir bien m'expliquer , peut-être même nous expliquer , en quoi consiste le vote blanc , en quoi sert exactement de le prendre en compte et quel en est le but exact.

D'avance merci pour votre éclairage précis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10Jeu 03 Mai 2012, 13:42

comme tu l'as compris, le vote blanc n'est pas une action mais bien un bêtise humaine de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du vote blanc Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du vote blanc   Reconnaissance du vote blanc Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du vote blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systèmes de vote
» Vote blanc
» Vote blanc
» Le Parti du vote Blanc !
» Vote pour les PPN de la Mpcm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: VOTES ( membres et visiteurs)-
Sauter vers: