Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
J'ai envie de...changer le futur Site10J'ai envie de...changer le futur DaredareAlveole2J'ai envie de...changer le futur PfdAlveoleJ'ai envie de...changer le futur NsAlveoleJ'ai envie de...changer le futur Drh2AlveoleJ'ai envie de...changer le futur CriacAlveoleJ'ai envie de...changer le futur ACSalveoleJ'ai envie de...changer le futur ECEalveoleJ'ai envie de...changer le futur McrsAlveoleJ'ai envie de...changer le futur Pse13J'ai envie de...changer le futur Fm10J'ai envie de...changer le futur DradAlveole
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai envie de...changer le futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2017PourNous




Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai envie de...changer le futur Empty
MessageSujet: J'ai envie de...changer le futur   J'ai envie de...changer le futur Clock10Ven 30 Mar 2012, 08:37

Bonjour,
En parcourant le forum je me rends compte que beaucoup d'entre nous aimerait que 'les choses changent' et finalement il est difficile et compliqué de savoir 'comment faire'.
Alors on est tous dans notre coin à essayer d'imaginer les étapes et les éléments clés qui feraient que l'on retrouve plus de confiance dans le futur.
J'ai trouvé très intéressant la référence sur l'intelligence collective dans le livre on line soumit par 'Elsolazul'...
"... mouvements d'intelligence collective travaillent dans la même direction, dans des objectifs liés à la résolution des conflits civils, ou entre pays, mais également pour le développement social, pour l'application de la démocratie, ..." ( Extrait:
http://sechangersoi.be/4Articles/intelligencecollective01.htm )
En fait, avant de parcourir ce forum, j'ai initié ce genre de réflexion collective sur la société et les changements que l'on peut y apporter à travers un blog et sur facebook (reconnaissons que cela peut paraître naïf mais si vous voulez jeter un oeil... [url=2017 Pour Nous]http://2017pournous.blogspot.fr/
En fait la question est, peut on générer un mouvement d'intelligence collective au travers d'internet et quel est le meilleur format (blog, facebook, forum, tous..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai envie de...changer le futur Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de...changer le futur   J'ai envie de...changer le futur Clock10Ven 30 Mar 2012, 17:12

Bonjour et bienvenue 2017Pournous !

Etre soi-même, se sentir authentique est déjà un bon début pour commencer à communiquer avec les autres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

J'ai envie de...changer le futur Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de...changer le futur   J'ai envie de...changer le futur Clock10Sam 31 Mar 2012, 05:52

Bonjour et bienvenue 2017PourNous;
Sur ce forum, nous avons fait une tentative d'intelligence collective.
Nous avons essayé la rédaction de lois par des citoyens. On a même monté un système wiki pour cela. La grosse difficulté est la participation des personnes.Par contre il est clair que 1+1=3.

https://notresesame.forumgratuit.org/f86-redaction-investigation-ppn

https://notresesame.forumgratuit.org/f97-assemblee-constituante-forum-wiki




Revenir en haut Aller en bas
2017PourNous




Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai envie de...changer le futur Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de...changer le futur   J'ai envie de...changer le futur Clock10Sam 31 Mar 2012, 11:10

Bonjour et merci pour vos réponse.
Narbonne, je pense que l'idée de base est sensiblement la même. Forum ou Blog commenté le principe est tout de même effectivement que les internautes participent et se sentent concernés. L'idée dans Facebook de pouvoir aussi sélectionner 'j'aime' permet d'avoir une vue immédiate de l'impact de la proposition.
Donc avant tout atteindre un grand nombre de vue est probablement le premier objectif.
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

J'ai envie de...changer le futur Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de...changer le futur   J'ai envie de...changer le futur Clock10Lun 02 Avr 2012, 21:14

J'ai envie de...changer le futur Indien2017PourNous

Pour obtenir un futur meilleur pour nos enfants , tous dépendra de soi même....

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Contenu sponsorisé





J'ai envie de...changer le futur Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de...changer le futur   J'ai envie de...changer le futur Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de...changer le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se changer soi pour changer le monde
» J'ai envie de ...
» J'ai envie de...
» J'ai envie de me foutre du monde.
» La liberté pour changer le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: