Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Site10contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 DaredareAlveole2contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 PfdAlveolecontactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 NsAlveolecontactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Drh2Alveolecontactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 CriacAlveolecontactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 ACSalveolecontactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 ECEalveolecontactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 McrsAlveolecontactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Pse13contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Fm10contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 DradAlveole
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacquemard

jacquemard


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2012

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10Lun 02 Juil 2012, 15:43

ACTA : Restons mobilisés.
contactez les eurodéputés sur le site ci-dessous
https://piphone.lqdn.fr/campaign/call2/acta-final-vote#mep
Le parlement doit théoriquement statuer contre ACTA le 4 juillet 2012 mais l’arrogance des pros ACTA est a la mesure de leurs intérêts.
ACTA : Le Parlement on s’en fout (1) (déclaration "classe" de Karel de Gucht)
J’adresse à tous les parvenus intello gauchos tous les thésauriseurs de droite, une petite lettre qui m’est inspiré par les accords ACTA.
Les plus grands défenseurs de cet accord, pour souligner son absolue nécessité, nous font prendre conscience de l’inévitable question « mais, comment le monde à-t-il pu se passer d’ACTA pour survivre jusqu'à nos jours ?» et s’appuient sur le joker « sécurité » pour justifier sa naissance.
Effectivement, le risque provoqué par les médicaments contrefaits est terrible et, cet accord, se pose en garant pour empêcher les grands délinquants de produire des faux médicaments, tout comme la loi interdisant les stupéfiants, protège nos lycée du hachich, que la prohibition a empêché la mafia de produire de l’alcool aux USA, que la loi sur la fausse monnaie supprime les faux monnayeurs etc. De nombreux exemples montrent qu’une loi stop net une personne déterminée à la transgressé. Elle est d’autant plus efficace contre le petit contrevenant, celui qu’on peut traire sans retenue car on connait son adresse réelle ou IP. Je veux parler par exemple du délinquant qui roule à 52 km heure en ville à 3heure du matin sur une route dégagée, alors que la loi leur impose 50 km heure, et qui doit être sévèrement punis pour cela. La loi ACTA prépare gentiment le citoyen chômeur à comprendre tous le mal que son fils peut faire en mettant en danger l’industrie du cinéma ou du disque en téléchargeant. Étant donné que ce voyou mal élevé, risque de ne pas comprendre l’action bénéfique d’un tel texte, qui sauve nos industries chimique, industrie du luxe, industrie médiatiques etc. et les banquiers qui les soutiennent, avec toutes les retombées économiques que cela implique pour Rolls Royce, le festival de canne et gala, le magazine des stars, nos bienfaiteurs se verront contraint de faire un après ACTA, une loi contraignante cette foi qui punira pécuniairement le méchant voleur.
Certains anarchistes prétendent que des laboratoires indiens ou chinois éviteraient des milliers de morts en fournissant des faux vrais médicaments, à des populations pauvres dans l’absolue impossibilité payer et soutenir les efforts de recherche des grands laboratoires. Ceci est totalement inadmissible ! Comment peut-on comparer la survie de nos grandes institutions pharmaceutiques soutenue par nos admirables banquiers à la survie de quelques millions de va-nu-pieds. D’autant plus que ses pays peuvent payer. Ils ont souvent une ressource naturelle à échanger contre les précieux médicaments.
J’arrête là le ton sarcastique pour tenter de dire à tous les fabricants de loi, épris de justice qu’on ne peut pas tondre un œuf et qu’il ne faut pas qu’ils comptabilisent les médicaments contrefaits, les sacs, stylos et milliers de téléchargement illégaux comme de l’argent qu’ils auraient pu gagner pour la bonne et simple raison que, les clients de produits contrefaits, sont souvent insolvable et n’auraient donc pas pu acheter le produit d’origine. De plus, si vous avez pu poursuivre vos études pour vous instruire, et devenir ce que vous êtes, vous le devez aux citoyens qui ont payé leurs impôts et taxes pour construire l’école, la table, le siège sur lequel vous vous êtes assis, qui ont payé le professeur qui vous a transmis un savoir que l’humanité a accumulé au cours des siècles et tout cela sans payer de droit d’auteur. En revanche, si vous considérez, en changeant légèrement de point de vue, ce qu’apporte de positif l’accès à ces produits aux populations défavorisées, vous pourriez être fiers de participer au bonheur de l’humanité et de sortir des millions de personnes de leurs tristes quotidiens. De plus, vous qui êtes souvent les chantres du libéralisme, et qui trouvez normal de mettre en concurrence la main d’œuvre des pays émergeant et celle des pays occidentaux, vous devriez demander aux sociétés propriétaire des marques, de produire elles même les copies de sacs et de stylos, et de faire en sorte de produire des médicaments génériques pour les pays à faible pouvoir d’achat, pour concurrencer l’inde et la chine. Ainsi, vous resteriez maîtres de vos produits.
Enfin, je voudrais vous rappeler quelques réminiscences du passé qui ont fait de nous les Hommes, ce que nous sommes aujourd’hui. Tout ce que nous avons accumulé comme savoir jusqu'à un passé récent était souvent partagé gratuitement par la personne qui apportait généreusement sa pierre à l’édifice juste pour le plaisir de faire plaisir et qui gagné sa vie en exploitant son idée sur le même pied d’égalité que ceux qui la copiaient. Aucun boulanger par le passé n’a breveté les améliorations qu’il a apportées pour le pain que nous dégustons d’aujourd’hui. Aucun menuisier n’a breveté les styles de meubles qui se sont suivis au fil des siècles. J’ai moi-même écris un livre que j’ai mis gratuitement à la disposition des citoyens et qui leur laisse le choix de me récompenser ou non pour le travail que j’ai accompli suivant qu’ils ont aimé ou non mon travail et suivant qu’ils ont les moyens ou non de faire un geste car, un produit qu’on peut multiplier à l’infini n’a pas la même valeur qu’un produit unique. J’en parle d’autant mieux que je suis un technicien et connais donc la vrai valeur des choses et l’effort qu’il faut fournir pour faire un objet unique. Les textes que j’écris sur les forums, sont aussi une contribution pour rendre ce monde moins égoïste car, je vis dans ce monde et, que je voudrais le voir devenir plus beau. Je voudrais copier et donner à méditer aux égoïstes un texte illustrant l’idée partagé par deux immenses savants et qui disaient.
« Dans l’intérêt de l’humanité toute entière » Pierre Curie et Marie Sklodowska
« En renonçant à l’exploitation de notre découverte, nous avons renoncé à la fortune qui aurait pu, après nous, être transmise à nos enfants. J’ai souvent dû défendre nos conceptions auprès de nos amis qui prétendaient, non sans raison valable, que si nous avions garanti nos droits, nous aurions conquis les moyens financiers nécessaires à la création d’un Institut du Radium satisfaisant.
Mais je demeure convaincue que nous avons eu raison d’agir ainsi. L’humanité a certainement besoin d’hommes pratiques qui tirent le maximum de leur travail sans oublier le bien général, sauvegardant leurs propres intérêts. Mais elle a besoin aussi de rêveurs pour qui les prolongements désintéressés d’une entreprise sont si captivants qu’il leur devient impossible de consacrer des soins à leurs propres bénéfices matériels.
Peut-être ces rêveurs ne méritent-ils pas la richesse : toutefois une société bien organisée devrait assurer à ses travailleurs les moyens efficaces d’accomplir leur tâche dans une vie débarrassée des soucis matériels et librement consacrée au service de la recherche scientifique. »
Marie Curie
Autres exemples contemporains Richard Matthew Stallman, Frédéric Couchet qui sont pour le partage des logiciels libres, du savoir et qui se battent contre le danger de la censure sur notre média libre favori internet.
Je suis sûr que cette société bien organisée naitra un jour car elle est inéluctable. Mais cette société ne sera pas construite par les amis d’ACTA qui cherche eux, a construire une société pyramidale construite sur en rapport maître/esclave. Ce rapport provoque la lutte et agit comme une guerre en épuisant en combat inutile les belligérants. Les personnes convaincus par la nécessité d’un changement peuvent me contacter pour qu’ensemble, nous construisions la société de partage que pierre et marie curie et tant d’autres appelait de leurs vœux.
Je conclurais en disant que si des personnes comme Karel de Gucht continuent à s’entêter à provoquer le peuple, il se pourrait qu’ils finissent par rencontrer une résistance beaucoup plus forte que celle « inexistante » qu’ils ont eu à subir jusqu'à maintenant.
Vade retro ACTAnas.
et un salut amicale à tous les nouvelle-donniens
Tino Pureterre
(1)
http://www.revioo.com/news/acta-parlement-on-s-en-fout-n17504.html

Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: Re: contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10Lun 02 Juil 2012, 15:56

Wink Message bien reçu , je l' enverrais dés ce soir sur mon forum et sur 2 tchats aprés diner....

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: Re: contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10Mar 03 Juil 2012, 04:40

Wink ça y es , c' est fais.... Exclamation envoyer sur mon forum puis là je vais envoyer sur 2 tchats maintenant....

Mon forum RC DNM ; http://rcdnm.discutforum.com/t2500-contactez-les-eurodeputes-contre-acta-avant-le-04-07-2012#25785

Bonne journée jacquemard...


contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Article_Manif-Anonymous-51

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
jacquemard

jacquemard


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2012

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: merci beaucoup   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10Mar 03 Juil 2012, 09:46

Merci beaucoup eveil au nom de tous les internautes qui profitent encore de cet espace de liberté qu'est internet.
Amicalement
Tino
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: Re: contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10Mar 03 Juil 2012, 22:32

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 1583437954 de rien Tino , c'est normale , c' est le partage...

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: Re: contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10Jeu 05 Juil 2012, 01:20

Wink Bonjour Tino ,

Voiçi la nouvelle ;


(URGENT) Echec De L' accord ACTA Au Parlement Européen

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 ?modified_at=1341413529&ratio_x=23&ratio_y=13&width=476

Le Parlement européen a définitivement rejeté mercredi le traité anticontrefaçon Acta. IL enterre ainsi toute possibilité pour l'UE de ratifier cet accord international controversé qui selon ses détracteurs menace les libertés individuelles, notamment celles des internautes. Les eurodéputés ont rejeté le texte par 478 voix contre 39 (et 165 abstentions)

Le Parlement européen met son veto définitif mercredi à la ratification par l'UE du traité international anti-contrefaçon Acta, un vote salué comme une grande victoire par les défenseurs des libertés individuelles qui s'étaient massivement mobilisés contre ce texte.

L'accord - signé par 22 des 27 gouvernements de l'Union européenne, ainsi que par dix autres pays dont les Etats-Unis, le Japon et le Canada - a été rejeté par un vote sans appel : 478 députés européens ont mis leur veto, contre 39 seulement qui voulaient laisser la procédure se poursuivre et 165 qui se sont abstenus.

Ce résultat, qui n'est pas une surprise, constitue un désaveu pour la Commission européenne. Elle avait exhorté cette semaine encore les élus à sauver l'accord, au nom de la défense des intérêts économiques des entreprises. "La mort d'Acta est une bonne nouvelle pour la démocratie", a commenté l'eurodéputé écologiste français Yannick Jadot, y voyant la preuve que "la culture, la connaissance, l'agriculture, la santé et les libertés publiques peuvent gagner face aux intérêts des grands groupes privés et à la criminalisation des citoyens".


Suite lecture du lien , içi ; http://www.brujitafr.fr/article-urgent-acta-vote-final-le-4-juillet-107710918.html

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 1583437954 C' est plutôt une exelente nouvelle n' es ce pas Tino...

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
jacquemard

jacquemard


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2012

contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: Grande Victoire dans une trop grande indifférence.   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10Jeu 05 Juil 2012, 14:37

merci eveil pour l'info
je suis vraiment content.
j'avais rédigé un petit truc avant de voir ton message.
je le poste quand même.
Une victoire pour la liberté vient d’être signée hier au parlement européen à 478 voies contre 39 contre l’accord ACTA dans une trop grande indifférence de la part de ceux qui profitent chaque jour de la liberté d’information qu’autorise internet en prenant pour exemple le site de notre sesame et tant d’autres.
Visiblement, le citoyen n’a pas encore pris la mesure de d’intérêts médiatique et démocratique au sens plein du terme d’internet. Heureusement, les anonymous, la quadrature du net, April et d’autres avaient tiré la sonnette d’alarme pour prévenir de la rédaction sournoise et unilatérale du projet de loi ACTA par les lobbys.
« Les textes négociés en secret font généralement de mauvaises lois », avait déclaré David Martin
Une bataille vient d’être gagnée mais pas la guerre car les lobbys vont à coup sûr présenter le même accord sous une forme différente. Prenez en conscience et restez vigilent.
Que pensez-vous de notre espace de liberté qu’est internet ?
Pensez-vous qu’internet soit capable de devenir le support d’une consultation direct et instantanée du peuple pour légiférer ou prendre des décisions concernant le pays ou le monde.
Amicalement.
Tino Pureterre
PS : Ci-dessous quelques liens de sites relatant l’événement.
http://www.01net.com/editorial/569471/acta-cest-fini-le-parlement-europeen-a-vote-massivement-contre/
http://www.commentcamarche.net/news/5859862-le-parlement-europeen-rejette-l-acta
http://www.francetv.fr/info/le-parlement-europeen-rejette-massivement-le-traite-anti-contrefacon-acta_115187.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Empty
MessageSujet: Re: contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012   contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
contactez les eurodéputés contre ACTA avant le 04 07 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ACTA) suite de mes recherches , le seul candidat aux éléctions 2012 qui à pu répondre , INCROYABLE..!!!
» Plainte contre X : Grèce : la colère monte contre la semaine de six jours
» Lobby du tabac : Philip Morris fiche les eurodéputés
» Les eurodéputés ont voté pour la suppression du Parlement Européen de Strasbourg
» Lutter contre les écolos ou contre les algues vertes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: ACTA-
Sauter vers: