Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Site10Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 DaredareAlveole2Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 PfdAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 NsAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Drh2AlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 CriacAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 ACSalveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 ECEalveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 McrsAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Pse13Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Fm10Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 19:31

Rappel du premier message :

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 12:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 08:38

Aristophane et toi Pierrot, vous vous entendez pas. Je l'ai constaté et seuls vous deux devez régler vos différends.

Je vous apprécie à part égale malgré vos caractères et personnalités. D'ailleurs, j'ai fait en sorte de ne prendre aucun parti pris pour l'un ou pour l'autre.

Concernant ma disparition au même moment, c'est de la coincidence pure et simple.

Tu conserves toujours le discours que nous nous divisons parce qu'il n'y a pas d'union. Je partage pas cet avis. Je mêle pas vie privée et combat d'indignée.
Je ne le fais pas dans la vie réelle, je ne le ferais pas dans la vie virtuelle. Je compte pas changer mon fusil d'épaules pour faire plaisir aux gens, même ceux/celles que j'apprécie.

Etant une habituée des forums du net, je sais que les membres actifs peuvent partir d'un coup sans besoin de donner d'explications. Il existe une sorte de règle implicite où on a pas à justifier son absence. C'est au choix de l'intéressé/e d'évoquer ou non pourquoi elle part.

Concernant le fait que tu m'ais désinscrit des groupes de modérateurs et d'administrateur, je m'en étais même pas aperçue...
Sache que cela ne me pose aucun problème. On me l'a déjà fait et je m'en offusque aucunement.

Je n'ai pas besoin de te prouver mon amitié, elle t'est toute acquise. Arrête donc de faire l'enfant Laughing

La lutte continue !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est réglé   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 09:13

@tous : le différend entre "Pierrot 0-1-2-3-4 etc" et moi auquel Pyguapa fait allusion a été réglé ce matin par messagerie. J'y ai réfléchi toute la nuit. Si l'insulte et la calomnie sont interdites par la loi, ce n'est pas par hasard. Ça travaille son bonhomme.

C'est pourquoi aussi , outre Pyguapa, les calomnies que le ci-devant "Pierrot X" a déversées abondamment sur mon compte ont eu encore cette conséquence de me faire revenir moi aussi pour montrer que je ne suis pas indifférent à la fourberie. Pour avoir le plaisir de revoir Pyguapa, nul n'était besoin de me diffamer. "Cela" peut se comprendre mais "ceci", c'est impardonnable.

Et Monsieur de se dire humaniste, chapeau ! What a Face

@Vykéros ( tant que j'y suis) : que n'es-tu venu t'inquiéter du devenir de l'intention de loi plus tôt? Qui sait? On aurait pu avancer. Cela dit,tu peux prendre le relais et te servir du CSF qui figure dans la vitrine de l'intention de loi comme d'une grille de lecture de la loi existante et avancer jusqu'à écrire une loi qui convienne à l'intérêt général.

Si tu veux savoir ce que concocte le Merle, tu peux me joindre par MP . Si tu n'y parviens pas pour une raison ou pour une autre, interpelle Narbonne ou Pyguapa ils ont mon adresse. Ça vaudra le coup car, contrairement à ce que s'imagine Monsieur, le Merle a encore de l'avenir devant lui Twisted Evil

Si tu ne peux accéder au CSF, Pyguapa et Narbonne t'y aideront; j'en suis sûr. A eux, je conserve évidemment toute mon estime. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 10:14

Aristophane a écrit:
@tous : le différend entre "Pierrot 0-1-2-3-4 etc" et moi auquel Pyguapa fait allusion a été réglé ce matin par messagerie. J'y ai réfléchi toute la nuit. Si l'insulte et la calomnie sont interdites par la loi, ce n'est pas par hasard. Ça travaille son bonhomme.

Bonjour mon ami " Aristophane " , toujours aussi en forme à ce que je vois.

Dis moi le différent entre toi et le nommé " Pierrot multi-chiffres " a été réglé dis-tu ce matin par messagerie , je veux bien , peux-tu préciser entre qui et qui ??


C'est pourquoi aussi , outre Pyguapa, les calomnies que le ci-devant "Pierrot X" a déversées abondamment sur mon compte ont eu encore cette conséquence de me faire revenir moi aussi pour montrer que je ne suis pas indifférent à la fourberie. Pour avoir le plaisir de revoir Pyguapa, nul n'était besoin de me diffamer. "Cela" peut se comprendre mais "ceci", c'est impardonnable.

Et Monsieur de se dire humaniste, chapeau ! What a Face

Cher " Aristophane " , puisque je suis le calomniateur et que j'use sans modération de la diffamation , puisque toi au contraire tu es un ange qui n'a rien à se reprocher , je suis certain que c'est avec joie et sans rechignier la moindre seconde que tu accepteras que je fasse un copié/collé entre nos différents échanges par mail , notamment ceux qui laissent comprendre ce que tu voulais faire avec mon association , pas vrai ?

Pur comme tu l'es , je suis même persuadé que tu vas le faire toi même , afin de démontrer à tout le monde ici et ailleurs à quel point cette espèce d'hypocrite , de diffamateur , de calomniateur jouant de l'insulte tout comme il respire , ce salopard de "Pierrot multi-chiffres " est odieux , pas vrai ?

Et dire que vu que sur " RDM " personne ne voulait prendre au sérieux ton projet , je t'ai moi " Pierrot multi-chiffres " ouvert les portes de ce forum pour que tu puisses le développer.

Mais bon ce qui est fait est fait , je ne le regrette pas le moins du monde , bien au contraire , cela ouvre les yeux et apprend à vivre , tu vois mon ami " Aristophane " je vais bientôt avoir 70 ans et j'apprends toujours , j'apprends toujours et encore que l'on est jamais assez prudent.

Merci infiniment de m'avoir permis de comprendre qu'il ne faut jamais baisser la garde , rien que pour çà je t'apprécie.

Cependant , je me dois de te mettre en garde , si tu tiens vraiment à me faire passer et laisser pour le méchant , si tu continues à me traiter comme tu le fais là et comme tu l'a déjà fait avant.

Ce sera sans le moindre autre avis que je rendrai publics sur ce forum et d'autres , tous nos échanges par mail , notamment ceux qui font état du pourquoi tu aurait tant aimé bénéficier des services de mon association " Notre Sésame ".

N'oublies jamais que je suis membre du " Merle " et que je n'y ai jamais foutu la pagaille que tu es capable de foutre ici depuis que je t'ai dis que mon association n'était pas faite pour t'aider à accomplir tes rêves.


@Vykéros ( tant que j'y suis) : que n'es-tu venu t'inquiéter du devenir de l'intention de loi plus tôt? Qui sait? On aurait pu avancer. Cela dit,tu peux prendre le relais et te servir du CSF qui figure dans la vitrine de l'intention de loi comme d'une grille de lecture de la loi existante et avancer jusqu'à écrire une loi qui convienne à l'intérêt général.

Si tu veux savoir ce que concocte le Merle, tu peux me joindre par MP . Si tu n'y parviens pas pour une raison ou pour une autre, interpelle Narbonne ou Pyguapa ils ont mon adresse. Ça vaudra le coup car, contrairement à ce que s'imagine Monsieur, le Merle a encore de l'avenir devant lui Twisted Evil

Si tu ne peux accéder au CSF, Pyguapa et Narbonne t'y aideront; j'en suis sûr. A eux, je conserve évidemment toute mon estime. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 10:25

pyguapa30 a écrit:
Aristophane et toi Pierrot, vous vous entendez pas. Je l'ai constaté et seuls vous deux devez régler vos différends.

Je vous apprécie à part égale malgré vos caractères et personnalités. D'ailleurs, j'ai fait en sorte de ne prendre aucun parti pris pour l'un ou pour l'autre.

Concernant ma disparition au même moment, c'est de la coincidence pure et simple.

Tu conserves toujours le discours que nous nous divisons parce qu'il n'y a pas d'union. Je partage pas cet avis. Je mêle pas vie privée et combat d'indignée.
Je ne le fais pas dans la vie réelle, je ne le ferais pas dans la vie virtuelle. Je compte pas changer mon fusil d'épaules pour faire plaisir aux gens, même ceux/celles que j'apprécie.

Etant une habituée des forums du net, je sais que les membres actifs peuvent partir d'un coup sans besoin de donner d'explications. Il existe une sorte de règle implicite où on a pas à justifier son absence. C'est au choix de l'intéressé/e d'évoquer ou non pourquoi elle part.

Concernant le fait que tu m'ais désinscrit des groupes de modérateurs et d'administrateur, je m'en étais même pas aperçue...
Sache que cela ne me pose aucun problème. On me l'a déjà fait et je m'en offusque aucunement.

Je n'ai pas besoin de te prouver mon amitié, elle t'est toute acquise. Arrête donc de faire l'enfant Laughing

La lutte continue !



Merci " Pyguapa " , merci pour tout et surtout pour ton amitié.

Mais tu sais les chats échaudés ont peur de l'eau chaude , je ne sais pas pourquoi , mais c'est comme çà.

J'ai besoin d'un peu de recul pour y voir plus clair , trop de choses me sont encore bien trop obscures dans cette affaire.

Je veux bien croire que tu as raison et que tu es sincère , mais bien trop d'ennemis se sont servi du charme des femmes pour anéantir leurs adversaires et en arriver à leurs fins , qui me prouve que vous n'avez pas quitté les autres forums pour les mêmes raisons que vous le faites sur celui-ci ? Que ce n'est sur d'autres que vous allez chercher fortune maintenant ?

Je demande à voir , seul le temps passant m'ouvrira les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 11:01

@Pyguapa : tu es trop bonne avec "PierrotZ". Il ne le mérite pas. Depuis le temps qu'il nous fait le coup de l'incompréhension, moi je ne le supporte plus. Avec ses airs de chien battu, venir sans cesse quémander notre pardon pour justifier ses errements, moi ça me fout des boutons. Mais les femmes sont ainsi, elles ont leurs faiblesses.

Dans le fond ce zigoto là, c'est un gros veinard; car il a dû hériter d'un passé lourd de conséquences. A mon avis, son savoir-faire féminin doit provenir de quelque ancêtre méditerranéen, bien machiste.

Et, fidèle à son génotype de mâle dominant, Monsieur joue les héros en calomniant les passants. "Chère Pyguapa il a fallu que j'aille jusqu'à me défouler sur le dos d’Aristophane pour avoir le plaisir de te revoir." dit-il en substance. Quel courage ! Non mais quel courage ! Il a fallu que le gonze, humain trop humain, se fasse violence en calomniant le premier venu pour avoir le bonheur de voir revenir sa gonzesse, tant aimée. J'en suis baba.

J'ai pas fini de rigoler devant tant de vanité.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Cela dit, je crois aussi pour ce triste sire qu'il vaut mieux qu'il respecte mon départ parce que j'accumule les preuves de ses diffamations. Car si je suis fatigué de tant d'hypocrisie, je le suis bien davantage encore de le voir dire n'importe quoi sur mon dos. Son avant-dernière tirade en italique bleu foncé en est pleine. Il n' est pas et n'a jamais été, par exemple, membre du Merle. il se vante de détenir des preuves comme quoi j'ai voulu faire de l'argent sur le dos de son association. Je lui ai simplement proposé de travailler ensemble. Il se vante d'avoir rompu le contrat parce que ce que je disais aurait été flou. Il ment. J'ai rompu le premier avant même que Narbonne et Pyguapa ne le renseignent sur l'entretien très clair que nous avons eu ensemble et dont nous ne pouvions transmettre tous les éléments par mail ou téléphone.

Ces écarts peuvent paraître anodins et passer pour de la sottise sur l'instant, mais devant les Tribunaux cela peut coûter cher, très cher. Profiter à ce point de sa qualité d'administrateur me semble tout à fait illégal. " PierrotN" se doit de respecter ma volonté de m'en aller. Il a commis une faute lourde en bavant sur moi alors que je n'étais plus sur le forum, il doit bien faire attention maintenant de ne pas aggraver cette défaillance.

A bon entendeur salut.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 18:05

Ah la la la...j'espère que votre animosité ne fera pas fuir les membres de ce forum.

Si j'étais votre mère, je vous attraperais tous les deux et vous donnerais chacun 2 claques en vous envoyant bouder au petit coin, avec un chapeau d'âne !!!

Pour revenir à nos moutons, nous devons nous préparer à ce que l'Etat nous dépouille. La tentative avortée à Chypre de prélever sur les comptes bancaires une taxe n'a pas réussi...pour l'instant.

Je sais bien que chaque membre doit se dépétrer avec sa vie personnelle.
Nous nous retrouverons donc avec plaisir dans nos combats d'indigné/es.

En attendant, je vous souhaite de profiter de la vie.

Allez courage !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 19:04

@Pyguapa : d'une certaine manière, je comprends que tu cherches à minimiser les choses. Mais je crois que tu as tort. Car, vois-tu, hier soir quand je t'ai appelée pour te parler des dernières frasques du maître de séant, je ne savais pas encore ce que j'allais faire. J'hésitais entre la rigolade et l'engueulade.

Ce matin, j'ai chois la seconde option.

C'est la plus logique au regard du travail que j'ai effectué sur ce site. Je n'ai pas voulu donner l'impression qu'il n'y avait pas de problème, que tout, dans le fond, allait bien.

En fait, Pierrot est en dessous de tout. Son devoir était de trouver les 6 candidats dont nous avions besoin pour écrire la première intention de loi de l'histoire. Il a fait tout le contraire de ce qui était nécessaire. Il a choisi d'écouter ses penchants naturels : jouer les mijaurées. Il s'est vautré dans son sentimentalisme exubérant. Il n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Il aurait dû se mettre au travail et prendre le temps de lire la loi, d'en mesurer les limites. il aurait dû se demander à quoi pourrait bien ressembler le consensus réaliste maintenant que nous disposions d'un consensus sentimental et factuel. il aurait dû, de lui même, penser à évaluer la loi au regard du CSF. Il aurait dû appeler du monde à la rescousse; défendre le projet plutôt que constamment dire qu'il ne voyait pas où on allait.

Il n'a rien fait de tout cela. Il a choisi la voie de la facilité. C'était son droit.

Or, non content de cela, Pierrot est allé beaucoup plus loin.

Il n'a pas respecté mon départ et il a risqué du même coup de ternir les acquis de l'intention de loi. Il ne se prive pas de dire que notre tentative a échoué. Ce qui est totalement faux. C'est lui qui a échoué, pas nous. En fait, son attitude contribue à discréditer la législation spontanée en la faisant passer pour une préoccupation d'hurluberlus.

C'est une faute grave face à l'oligarchie. Une faute que je ne pouvais pas laisser passer. Et, comme dit, tu aurais tort de la minimiser.

Sache que j'ai rompu avec lui définitivement. Après mon départ de Notre sésame, j'ai continué de lui envoyer des nouvelles du Merle. Je le tenais au courant des avancées du mémoire en appel que je destine au TGI de Paris au même titre que toi et Narbonne. Maintenant, avec lui c'est terminé, tout est terminé.

Sans regret.

A+ Pyguapa A+

Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise au Point !!!   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 19:54

Aïe Aïe !!! Je ne savais pas que j'allais révéler ici un conflit aussi vif entre Pierrot et Aristophane. C'est bien dommage... je ne vous connais ni l'un, ni l'autre pour pouvoir suffisamment vous juger et prendre partie.
Pour autant, même si je pense que l'expérience d'Aristophane avait un grand intérêt... j'ai quand même l'impression qu'elle est un véritable échec ... car comme Pierrot au début j'ai voulu participer et je me suis vite perdu dans toutes les analyses d'Aristophane qui n'étaient pas suffisamment claires pour moi ... et qui posait pour moi un problème de méthode...
D'un autre côté Pierrot revendique d'après moi trop souvent un idéal sans vraiment rechercher à trouver les moyens de le concrétiser....
Je ne veux pas être donneur de leçon...mais je pense que vous devriez tous les 2 vous remettre en question !!!!...
Bonne nuit... et merci pour vos infos respectives....
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 20:44

@ Aristophane, dans la vie réelle je vous aurai laissé crier et vous battre car vous en avez besoin.

Je serai juste intervenue pour éviter de vous emmener à l'hôpital. La tension est tellement palpalble entre vous deux et doit aller jusqu'à son paroxysme. Ainsi vous dégagerez une fois pour toute cette énergie négative.

J'estime que vous êtes assez grands pour régler votre problème.

Quand le bon moment viendra pour nous réunir à nouveau, il viendra. Je m'en fais pas pour ça.

Je souhaite juste que vous réalisez que l'image donnée de votre désaccord pourrait démotiver ceux/celles qui hésitent encore à s'engager.

C'est un exercice difficile d'apaiser les non-dits et la colère. Mais nous sommes tous aptes à passer à un niveau supérieur. C'est une question de choix.

Et vous ferez les bons choix Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 766302424




Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 21:57

Aristophane a écrit:
@Pyguapa : d'une certaine manière, je comprends que tu cherches à minimiser les choses. Mais je crois que tu as tort. Car, vois-tu, hier soir quand je t'ai appelée pour te parler des dernières frasques du maître de séant, je ne savais pas encore ce que j'allais faire. J'hésitais entre la rigolade et l'engueulade.

Ce matin, j'ai chois la seconde option.

C'est la plus logique au regard du travail que j'ai effectué sur ce site. Je n'ai pas voulu donner l'impression qu'il n'y avait pas de problème, que tout, dans le fond, allait bien.

En fait, Pierrot est en dessous de tout. Son devoir était de trouver les 6 candidats dont nous avions besoin pour écrire la première intention de loi de l'histoire. Il a fait tout le contraire de ce qui était nécessaire. Il a choisi d'écouter ses penchants naturels : jouer les mijaurées. Il s'est vautré dans son sentimentalisme exubérant. Il n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Il aurait dû se mettre au travail et prendre le temps de lire la loi, d'en mesurer les limites. il aurait dû se demander à quoi pourrait bien ressembler le consensus réaliste maintenant que nous disposions d'un consensus sentimental et factuel. il aurait dû, de lui même, penser à évaluer la loi au regard du CSF. Il aurait dû appeler du monde à la rescousse; défendre le projet plutôt que constamment dire qu'il ne voyait pas où on allait.

Il n'a rien fait de tout cela. Il a choisi la voie de la facilité. C'était son droit.

Or, non content de cela, Pierrot est allé beaucoup plus loin.

Il n'a pas respecté mon départ et il a risqué du même coup de ternir les acquis de l'intention de loi. Il ne se prive pas de dire que notre tentative a échoué. Ce qui est totalement faux. C'est lui qui a échoué, pas nous. En fait, son attitude contribue à discréditer la législation spontanée en la faisant passer pour une préoccupation d'hurluberlus.

C'est une faute grave face à l'oligarchie. Une faute que je ne pouvais pas laisser passer. Et, comme dit, tu aurais tort de la minimiser.

Sache que j'ai rompu avec lui définitivement. Après mon départ de Notre sésame, j'ai continué de lui envoyer des nouvelles du Merle. Je le tenais au courant des avancées du mémoire en appel que je destine au TGI de Paris au même titre que toi et Narbonne. Maintenant, avec lui c'est terminé, tout est terminé.

Sans regret.

A+ Pyguapa A+


Je veux bien que tu mettes en avant tout ce que tu voudras dire de moi " Aristophane " .

Mais avant tout et pardessus tout , il faudrait que tu acceptes de remonter dans temps un petit peu et que tu aies enfin la force et le courage de dire toi même en public ce qui à valu d'une façon si subite nos différents , et surtout ce qui t'a réellement motivé à changer brusquement de direction.

Je te garantis et t'avertis que j'aime les choses claires et précises , si tu n'as pas le courage et la galanterie de le faire toi même , par respect à tous les membres de ce forum , je m'en chargerai personnellement en ne faisant que citer en copié/collé les mails que tu m'a fait parvenir toi même sur ma messagerie personnelle (y compris ceux d'aujourd'hui) , là , tu le sais très bien , les dates , heures et expéditeurs y sont mentionnés sans aucune possibilité de modifications.

J'en ai plus qu'assez que tu joues un double jeux et que tu veuilles à tous prix me rendre responsable de tout en me traitant d'irresponsable , en même temps que de me mettre sur le dos un travail que je n'ai pas à faire car toi même m'a demandé la permission (que je t'ai accordée) de faire.

Tu me fais de plus en plus penser à tous ces pourris qui après 17 ans au pouvoir mettent tout sur le dos de ceux qui les remplacent alors qu'ils ont moins d'un an d'exercice.

Comment réparer en 11 mois 17 ans de destruction ???

Je suis à 1000% apolitique , mais je garde ma tête sur les épaules et fait tout mon possible pour être logique.

Aristophane , tu veux jouer avec moi et me détruire , alors pas de soucis , puisque malgré mes avertissement tu insiste et apparemment c'est ce que tu veux , donc tu l'auras ce que tu cherches.

Je ne supporte pas la délation mais si tu m'y obliges , je n'en aurai pas le choix.

Là je ne suis plus l'administrateur fondateur de ce forum , mais un simple membre tout comme toi .

Il est 23h.04 au moment précis ou je t'écris ce message , je te donne 48 h soit jusqu'au 24 avril à la même heure pour expliquer sans détours ce qui vaut notre différent , faute de quoi , ce délais passé , c'est moi même qui le ferais en publiant à qui voudra bien les lire tous tes mails qui expliquent bien le pourquoi on en est là toi et moi , et surtout le pourquoi tu es si nerveux.

En ce qui me concerne et malgré tes menaces de tribunal , je reste cool et garde mon sang froid , je ne me suis jamais senti aussi bien.

Ma petite expérience d'un vieux con de 70 ans , m'a appris que lorce que une personne s'emporte tout comme tu le fais plutôt que de s'expliquer calmement avec sang froid , c'est que cette personne n'a pas la conscience bien tranquille.

A ce sujet , aurais-tu quelque chose à nous cacher " Aristophane " ? Si non comment peux-tu nous traduire ta colère ?

Si tu es vraiment aussi pur que tu veux nous le faire croire , pas de soucis , une bonne explication remettra tout en place , dissipera tous ces malentendus désagréables qui n'ont aucune raison d'être , puis nous repartirons à zéro

Nous classerons tout çà sous le compte de la connerie , point à la ligne , circulez il n'y à rien à voir.

En ce qui me concerne tout être humain commet ou peut commettre des erreurs plus ou moins graves , si il est capable de les reconnaître alors c'est comme si rien ne s'était passé , dans le cas contraire il doit en assumer les conséquences.

Perso je n'ai ni n'aurai aucune rancune , la balle est dans ton camp.

Au pire je veillerai à ce que tu ne viennes plus troubler ce forum, la seule solution qui me restera sera tout simplement de te bannir de ce forum , mais bien avant j'en réfèrerai à tous les modos et admins concernés et ayant droit de décision.

Quoi qu'il en soit " Aristophane " ce forum à existé avant toi et continuera d'exister après , même si tous les membres m'abandonnaient à l'instant même , tout comme ce forum c'est construit , il se reconstruira.

A toi de choisir , tu t'expliques , on oublie tout , tu reprends ta place et on repart à zéro.

C'est une main tendue que je te propose , à toi et à ta conscience de décider.

Ou tu campes sur tes positions , et là je serais obligé de trouver avec mon équipe une solution pour que ce forum retrouve sa dignité et sa vrai raison d'être.

Ou tu considère que cette situation est idiote et sans fondement , alors on repart comme si rien ne s'était jamais passé.

Tu es seul juge.

Cordialement.

Perrot1 Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Dim 21 Avr 2013, 22:07

VYKEROS a écrit:
Aïe Aïe !!! Je ne savais pas que j'allais révéler ici un conflit aussi vif entre Pierrot et Aristophane. C'est bien dommage... je ne vous connais ni l'un, ni l'autre pour pouvoir suffisamment vous juger et prendre partie.
Pour autant, même si je pense que l'expérience d'Aristophane avait un grand intérêt... j'ai quand même l'impression qu'elle est un véritable échec ... car comme Pierrot au début j'ai voulu participer et je me suis vite perdu dans toutes les analyses d'Aristophane qui n'étaient pas suffisamment claires pour moi ... et qui posait pour moi un problème de méthode...
D'un autre côté Pierrot revendique d'après moi trop souvent un idéal sans vraiment rechercher à trouver les moyens de le concrétiser....
Je ne veux pas être donneur de leçon...mais je pense que vous devriez tous les 2 vous remettre en question !!!!...
Bonne nuit... et merci pour vos infos respectives....
VYKEROS

Pas de soucis " VYKEROS "

Bien au contraire ta question nous permettra enfin de mettre les choses au point , dans la vie des situations comme celle-ci arrivent régulièrement , elles sont même souvent nécessaires , l'être humain est ainsi fait.

Je te remercie sincèrement pour ton intervention.

Etre toujours calin laisse s'emmagasiner toujours trop de mauvaises choses , là au moins ça nous permets de mettre les choses bien au point , puis tout reprendra place.

Encore merci " VYKEROS ". Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Lun 22 Avr 2013, 10:13

@tous pour la dernière fois, je répète :

A) Première étape:

1) Je ne suis pas venu ici pour discutailler à n'en plus finir ou même échanger des informations mais pour écrire des intentions de loi;
2) J'ai réussi, avec l'aide oh ! combien précieuse de Pyguapa, Narbonne, Grumly et Bastet, à briser le cercle du café du commerce en inventant une méthode pour bâtir un CSF;
3) Pierrot personnalise constamment les propos, ne cesse demander des explications alambiquées et privilégie les échanges d'informations sur des bases sentimentales;
4) Les choix de Pierrot font qu'il ne reconnaît pas dans le CSF relatif à l'égalité F/H un succès, il qualifie l'opération d'échec. Il a régulièrement montré une grande impatience quant à l'avancée de la recherche (car c'est recherche et une recherche ça prend du temps)

Parallèlement, il y a eu l'échec (bien réel celui-là) de la collaboration entre Notre Sésame et le Merle. L'opération a échoué parce que malheureusement certaine informations stratégiques ne peuvent circuler sur le net, par messagerie ou par téléphone. Pierrot a très mal pris cet état de chose. C'est ainsi, son impatience naturelle lui a joué un mauvais tour. A l'avenir, je lui conseille de s'en méfier.

Tout cela a fait que j'ai été dans l'obligation de constater que je ne pouvais pas travailler avec Pierrot et que j'ai décidé de partir. Fin de la première étape.

B) Deuxième étape

J'ai reçu tout à coup des messages de Notre Sésame parce que Vykéros, pour une raison que je ne m'explique pas puisqu'il considère lui aussi que j'ai échoué, Vykéros dis-je s'est amusé à poster dans les sujets que j'avais ouverts et qui étaient tombés en désuétude. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ...

A cette occasion, j'ai lu les propos diffamatoires et calomnieux que Pierrot a tenus sur moi-même et le Merle. Bastet que j'ai rencontré ce matin m'a confirmé dans ma perception des choses. Je suis donc revenu pour demander le respect de mon départ. On ne s'entend pas, on ne s'entend pas, c'est la vie; mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Rien de ce qui dit Pierrot n'est justifié et, quand bien même le serait-il, que ce n'est pas une raison pour faire un procès, surtout dans le dos des gens; je veux dire : "en sachant qu'ils sont partis". Le procédé est immonde. Intolérable.

Or, justement, l'attitude de Pierrot est maintenant vraiment surprenante. Il ne croit pas à l'utilité de ma démarche au point de la dénigrer en la traitant de blablaterie et, pourtant, il s'accroche aujourd'hui pour que je reste. Pour faire quoi ? Pour faire de l'animation dans sa boîte à musique ? Pour avoir le plaisir de me faire des leçons de bonne morale à tout bout de champ; tout en m'appelant son ami ?

Oh ! Pierrot Oh ! L'amitié ce n'est pas un mot, un mot c'est rien. L'amitié, vois-tu, avant toutes choses, l'amitié c'est un vécu. Médite bien cette phrase. Et surtout évite de te répandre en longues litanies. Je n'en lirai plus une seule ligne.

Car, vois-tu, je ne m'appelle pas Darna et quand je pars, je pars.

Bon vent et bonnes risettes !!!

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 3310308172
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Lun 22 Avr 2013, 13:48

Bonjour à toutes et à tous ,

Notre ami " Aristophane " , tient à tout pris à me salir , me faire passer pour un débile en prenant en plus " Notre Sésame " pour une boite à musique , bo...f si ça lui fait plaisir.

"Aristophane dit ceci , je le cite :

Parallèlement, il y a eu l'échec (bien réel celui-là) de la collaboration entre Notre Sésame et le Merle. L'opération a échoué parce que malheureusement certaine informations stratégiques ne peuvent circuler sur le net, par messagerie ou par téléphone. Pierrot a très mal pris cet état de chose. C'est ainsi, son impatience naturelle lui a joué un mauvais tour. A l'avenir, je lui conseille de s'en méfier.

Voici ci-dessous la chose que j'ai mal prise et qui à déclenché le vrai et brusque arrêt du travail qu'il s'était engagé à réaliser sur " Notre Sésame " pour " l'égalité femme/homme ".
Ceci est un copié/collé de nos échanges sur nos boites mail entre Aristophane(Lucien) et moi même Pierrot1(Jean-Claude)

>> -----Message d'origine----- From: Lucien
>> Sent: Saturday, February 09, 2013 2:58 PM
>> To: NARBONNE Jean ; py rapey ; Pierrot Castell
>> Subject: Les_Amis_du_Merle II
>>
>> Salut à tous les trois,
>>
>> A l'approche d'événements qui pourraient être décisifs, j'ai saisi
>> Michel X...et Philippe X... de l'idée de créer une
>> association qui pourrait s'appeler les Amis du Merle et qui aurait
>> pour but éventuellement de recevoir des fonds , soit en provenance de
>> cotisations, soit en provenance d'éventuels mécènes.
>>
>> Personnellement, ça ne me tente pas trop. Brasser du fric et gérer des
>> adhérents, je n'en aurai pas le temps. Je suis déjà au max. Mais
>> apparemment, les deux autres aussi. Et Michel X... m'a suggéré
>> de vous en parler. je vous pose donc la question : Est-ce que cela
>> vous tenterez de créer Les Amis du Merle ? Naturellement, on
>> pousserait à la roue.
>>
>> A moins qu'une convention entre le Merle et Notre Sésame soit possible
>> et suffisante.
>>
>> Qu'en pensez-vous?
>>
>> A+_ Les_Amis_A+


> Le 09/02/2013 16:43, Pierrot Castell a écrit :
>> Salut Lucien ,
>>
>> Cette assos " Les Amis du Merle " n'aurait que pour but que
>> d'éventuellement recevoir des fonds ? Pas plus ? Dans quel but précis ?
>>
>> Perso je suis comme toi , pas trop tenté.
>>
>> D'autant plus que nous avons déjà une assos déclarée et qui ne demande
>> qu'a fonctionner , mais qui en fait ne sert à rien.
>>
>> De plus je ne me sens pas trop en ce moment d'assurer une assiduité
>> exemplaire , et pour çà il faut être assez constant.
>>
>> Désolé , Lucien.


Je n'ai jamais pu savoir d'où pourrait venir c'est argent et me suis donc toujours refusé à offrir les caisses de " Notre Sésame " à une manipulation d'argent sans en connaitre ses origines et provenances.

Ayant insisté à maintes reprises au près de notre ami " Aristophane " pour avoir des précision sur la provenance de c'est argent et affin de m'assurer que nous ne ferions rien d'illégal , en guise de réponse j'ai eu tout le bien que " Aristophane " pense de moi , voila vous en savez un peu plus maintenant.

Je trouve quand même assez curieux qu'il ai pensé à nous (soit Narbonne , Pyguapa et moi même) pour gérer ces fonds , et que ni lui ni aucun de ses deux associés , ne veuillent pas s'en occuper non plus.

Vous comprendrez bien mieux maintenant pour quoi je suis la bête noire de " Aristophane " , sans compter qu'en plus il veut me trainer devant les tribunaux pour diffamation.

je laisse un délais de 24 h à " Aristophane " pour qu'il puisse venir lire ce message et s'expliquer s'il en a envie , car je vais l'avertir tout de suite par mail de ce que je viens de poster ici , afin qu'il ne m'accuse pas encore une fois de le critiquer dans son dos.

Passé ce délais de 24h. , puisque " Aristophane " s'en va et nous laisse avec notre boite à musique , vu le poids du chapeau qu'il veut à tout prix me faire porter , je n'aurai pas d'autre choix que de le bannir définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est exact   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Lun 22 Avr 2013, 15:04

@tous : la citation de Pierrot est tout à fait exacte !

Il s'agissait bien pour le Merle de ne pas brasser d'argent et de monter une autre association appelée les "Les amis du Merle" ! Puis la négociation avec Narbonne et Pyguapa a évolué vers une entente possible avec Notre sésame dans le but effectivement de laisser à Notre Sésame, si ses administrateurs le voulaient bien, le soin de gérer des adhérents et un budget sur la base d'une convention. Choses qui ne me plaisent guère mais qui sont nécessaires quand on veut avoir un impact. D'où sous ma plume une expression écrite en vitesse "brasser du fric" qui témoigne d'une certaine réticence chez moi pour ce genre de besogne. En fait, si Pierrot n' a jamais compris ce que j'avais derrière la tête, c'est que nous avons convenu avec Narbonne et Pygupa de ne rien dévoiler par téléphone. Narbonne devait en parler avec Pierrot de vive voix et uniquement de vive voix. J'espère que Narbonne le lui confirmera.

Merci à Pierrot d'avoir ressorti ce texte car moi je ne tiens pas d'archives de ce genre. J'envoie tout à la poubelle parce que je suis programmé sur l'avenir. D'ailleurs, Pierrot, si tu as gardé trace d'autres correspondances, surtout ne te gènes pas. Publie les et je confirmerai.

Vous avez là sous les yeux l'origine de mon raz-le-bol. Le problème avec Pierrot c'est qu'il à tendance à lire de travers. Et comme je n'ai pas envie de passer mon temps à rectifier ses propos et à me justifier en permanence, j'ai décidé de partir.

Or, ce cher Pierrot ne pourra pas nier que, sans savoir ce qui s'est dit lors de notre réunion avec nos amis communs Narbonne et Pyguapa, il est monté sur ses grands chevaux et est allé raconter n'importe quoi sans en mesurer les conséquences, semble-t-il. Car j'ai maintenant l'intention d'ouvrir un compte pour le Merle et de passer à la vitesse supérieure avec un budget et une équipe derrière l'écran pour animer un forum de façon quasi professionnelle. La comptabilité du Merle sera sur internet. Nous allons opérer en totale transparence. Nous allons nous attaquer bille en tête à l'oligarchie. Nous allons partir en campagne, voir des gens, affronter leur questions, sortir de notre cocon. D'où mon retour. Il n'est pas question de laisser dire des choses qui pourraient ternir nos intentions.

Tu veux me bannir, Pierrot ? Mais par les dieux, c'est ce que je te demande depuis le début. Je serai sûr au moins d'avoir droit au respect parce que, là, si tu persistais dans tes approximations, comme il est toujours possible de le constater en tant que visiteur, ce serait le Tribunal direct; ce que je ne souhaite évidemment pas comme tu t'en doutes. Car Pierrot, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu crées des préjudices. Et un préjudice, c'est un préjudice : ça cause du tort !

Cela dit, merci d'avoir ressorti cette archive et téléphone donc à Narbonne ou Pyguapa car ils pourront te rassurer quant à l'exactitude de mes propos.

Bordel de bordel, que d'énergie perdue à parler dans le vide !!!!

J'espère cette fois ne plus avoir à revenir.

Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Lun 22 Avr 2013, 19:43

Aristophane,
Autant je te suis pour la rédaction de propositions de loi par les citoyens, autant je ne peux te suivre pour cette histoire de compte bancaire. Le questionnement de Pierrot est tout à fait justifié.
Je préfère ne pas donner plus de précisions sur le forum mais ton enthousiasme débordant pourrait te jouer de mauvais tours. La réaction de Pierrot est rationnelle.
Malgré cela, bon envol au Merle.
PS: Saches que des propositions douteuses ont, par le passé, été faites à Notre Sésame et que le moindre doute entraine le refus systématique de Notre Sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Lun 22 Avr 2013, 21:30

Là " Aristophane " tu viens de perdre un point en ce qui concerne ces histoires de compte bancaire.

Il ne te reste plus qu'un atout en main , c'est Pyguapa , soit elle réagit tout comme Narbonne et tout va bien pour elle , soit elle reste muette ou prend ta défense (c'est alors la preuve par 9 de sa complicité avec toi) et là tout comme toi , le bannissement l'attend.

Si c'est toi qui l'a entrainée dans ce bourbier , tu auras son bannissement sur ta conscience , si conscience tu as.

Ce forum est un forum où l'escroquerie n'a pas sa place , tu as beau te démener tu es vraiment bien trop embourbé pour pouvoir espérer te sortir de cette ornière.

Il faudra que tu nous explique quelle association transparente et honnête , refuse comme tu le fais de dire d'où viennent ses fonds et qui en plus demande à d'autres de les gérer car elle même à déjà bien trop à faire , curieux non ?

A moins que ton esprit de grand connaisseur et ton cerveau plein de lumières trouve çà tout à fait logique et normal.

Dans ce cas chapeau bas , c'est bien moi qui suis atteint.

Je me suis depuis longtemps aperçu que tu prends ceux qui ne vont pas dans ta direction pour des débiles et des moins que rien , mais bon , trop c'est trop.

Tu connais çà : A trop vouloir on perd tout ?

Tu n'aimes pas que l'on parle dans ton dos , mais dis-moi as-tu pris des gants avec Darna ? Et çà pas plus tard qu'aujourd'hui même.

Est-ce que tu ménages " VYKEROS " quand il parle de ton échec ?

Puis je vais te dire enfin le fond de ma pensée , toute cette comédie complexe et idiote qui ne mène à rien d'autre qu'à nous donner l'impression que tu es une sacrée tête , tu la fera à d'autres , je suis persuadé que même toi même ne savais pas où tu allais en arriver avec ton enfumage sans queue ni tête.

Tu as voulu nous prendre pour des demeurés pour ne pas dire des C... , nous faire avaler , qu'avec ta méthode d'hypocrite enfumeur , les femmes allaient avoir les mêmes droits que les hommes , mais pourquoi crois-tu que j'ai abandonné en cours de route ? Parce que je ne pouvais pas te suivre ? À la limite pourquoi pas , puisque ton cinéma complexe et inutile n'a de queue ni de tête si non que pour but de nous endormir pour en arriver à tes fins , manque de pot je ne me suis pas laissé endormir par ton jeu stupide et ridicule , visant uniquement à nous faire croire que tu étais la super star le meilleur des meilleurs...hélas tu t'es planté.

Désolé mon ami , tu pourras aller tenter ta chance ailleurs , mais ici tu as échoué , je dirai même que tu as tout perdu.

Il te reste encore quelques heures pour patauger dans cette boue mal saine que tu as répandue et essayer de t'en sortir , je crains malgré tout que tu ne t'essouffles pour pas grand choses.

Bon retour au Merle et bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Mar 23 Avr 2013, 05:36

Chers membres du Sésame, je tiens à vous présenter mes excuses pour ce déballage publique, qui selon moi, aurait dû être réglé dans le cadre privé entre Aristophane, Pierrot, Narbonne et moi.

Depuis des années, nous parlons d'union mais les personnalités de chacun/e ne s'accordent pas. C'est la vie et je pense que c'est la principale raison qui freine pas mal d'actions collectives. Nous sommes si égoïstement centrés sur nous-même...

Cependant, je sais qu'à force de conviction, nous pouvons aller au delà de nos différences si nous nous laissons pas envahir par le doute.

Le doute est notre plus grand ennemi.

Amèrement, je constate que cela prendra des années avant que les réticences tombent.

Oui, c'est vrai il y a eu une réunion entre Narbonne, Aristophane et moi où il a été évoqué de recevoir éventuellement de l'argent.

Au jour d'aujourd'hui, je peux vous assurer que cet argent = zéro !!! Croyez-moi ou pas, on en avait juste parlé mais dans les faits, nous n'avons rien du tout.
Vous savez bien qu'entre les souhaits et la réalité, il y a quand même un énorme fossé.

Pourquoi, il n'y a rien? Tout simplement parce qu'Aristophane, Narbonne et moi avons choisi de privilégier nos vies privées.

Si je mets de côté mon implication d'indignée sur le forum, c'est que j'ai mes raisons. Je traverse une période de remise en cause tant sur le plan professionnel que personnelle. Eh oui, j'approche de la quarantaine : je me demande quel est le bilan de ma vie, que vais-je faire pour mon avenir? Ai-je fait les bons choix? Et tout un tas de question...

C'est égoïste je le sais mais si je ne remets pas les pendules à l'heure avec moi-même, comment pourrais aider les autres? Comment pourrais-je transmettre mes convictions profondes?

Perdue dans mes pensées existentielles, je faisais confiance à notre sésame. Je voyais que de nouveaux membres s'inscrivaient, que ce site continuait son bonhomme de chemin.

Je ne me suis pas inquiétée...et je ne m'inquiéterais plus.

Beaucoup de personnes vont se retrouver dans la merde et je ferais mon maximum pour aider au moment venu.

Dans tous les cas, je remercie tous les membres avec qui j'ai échangé (que ce soit en bien ou en mal) car je me suis bien éclatée ici.

Pierrot a dévoilé mon vrai nom en recopiant le mail : je m'appelle donc Rapey PY, je suis française d'origine cambodgienne.
Enchantée !!!

Vous me retrouverez sur d'autres forums ou sites d'indignées car je le suis depuis mes 8 ans et je ne compte pas changé.

Tout ce que je souhaite, c'est de rencontrer encore et encore des hommes et des femmes prêt/es à se battre pour des meilleures conditions de vie.

Merci à toutes et à tous !
Je vous embrasse et passez une bonne journée Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 1583437954

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Mar 23 Avr 2013, 06:09

@tous : je rejoins Pyguapa. Il y a là un déballage public tout à fait inutile, voire nuisible.

Mais à qui la faute ?

Cette affaire, Narbonne et Pyguapa devaient en parler à Pierrot en détail. Ils ne l'ont visiblement pas fait alors que c'était à eux de le faire. Je rappelle que ce sont eux les membres de Notre Sésame et pas moi. J'observe que Narbonne confirme l'impression de malhonnêteté que Pierrot a des affaires du Merle puisqu'il dit que Notre Sésame a déjà été abordé pour des affaires malhonnêtes. Ça, c'est un peu fort. Narbonne sait très bien que dans ma proposition il n'y avait rien de malhonnête. Il doit avoir ses raisons. Narbonne est un véritable ami et je lui fais une totale confiance. Or, fort heureusement Pyguapa a eu le courage de conforter mes dires et elle a su trouver les mots pour le faire sans trahir quoique ce soit. Car, la prudence exige toujours de ne pas parler de mon projet par tél ou tout autre quelconque moyen de télécommunication. Le faire serait une vraie trahison.

Moi, j'étais parti et bien content de l'avoir fait jusqu'à ce que Pierrot dise n'importe quoi, sans savoir. Quand on ne sait pas on se tait. D'où mon retour.

Conclusion : si déballage public il y a eu, c'est à l'évidence la faute de Pierrot. Dommage pour l'image de notre Sésame mais chacun comprendra bien que c'est toujours désagréable d'être calomnié, surtout quand l'auteur du propos n'en mesure pas la portée. Ça peut devenir très vite invivable; ce qui est le cas.

Bon, j'arrête là. Pour ma part, je ne suis pas venu pour polémiquer mais pour mettre les pendules à l'heure. Pyguapa m'y a aidé. Avec elle, je me répète et je vous dis .

lol! lol! lol!

BYE ! BYE ! (la bonne, cette fois, je l'espère de tout cœur ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Mar 23 Avr 2013, 07:45

Tout est fait pour casser quelqu'un quand vous vous y mettez , pas vrai ?

Si vous n'aviez pas précisé vous même qui est " Py Rapey ", qui et comment aurait pu le découvrir ? Qui aurait pu faire le rapport , si non seuls(es) ceux/celles qui le savaient ?

Là maintenant c'est vous même qui avez vendu la mêche et qui vous êtes vendus vous mêmes par la même occasion , tout çà dans le seul et unique but de me détruire.

Il va falloir que vous vous leviez un peu plus tôt , et que vous usiez d'un peu plus de finesse , c'est vraiment très petit ce que vous faites.

D'autre part " Pyguapa " tu dis, je te cite :

Pierrot a dévoilé mon vrai nom en recopiant le mail : je m'appelle donc Rapey PY, je suis française d'origine cambodgienne.
Enchantée !!!


Si tu n'avais rien dit personne n'aurait deviné qui est Py Rapey , pour moi c'est de la préméditation de ta part.

Ensuite que tu sois française d'origine ou pas , cambodgienne ou pas , cela n'a aucune espèce d'importance et personne ne t'a demandé de te justifier à ce sujet , tu es surtout et avant tout un être humain comme tous les autres.

La différence ne se fait que dans ce que l'on fait , pas dans ce que l'on est ni d'où l'on vient.

Aristophane toi le perfectionniste , l'homme qui ne fait jamais d'erreurs , toi qui n'a peur de rien et qui est toujours prêt à crier ton nom sur tous les toits car tu n'as rien à cacher dis-tu , toi qui ne te gènes pas de mettre bien en vue le nom de tes correspondants ( à ce sujet justement , je dois bien avoir dans mes archives de ma boite mail , un mail ou l'un de tes amis te fait le reproche de dévoiler son nom et son adresse mail , aimerai-tu que je le retrouve ?).

Ne comptes pas sur moi pour çà , car je suis sûr que tu serais bien trop heureux et fier de me faire remarquer que j'ai dévoilé le nom et l'adresse de quelqu'un d'autre.

Je voulais surtout de dire de bien relire tout ce que tu écris , certaines choses ne sont pas très concordantes.

A partir de maintenant quoi que vous disiez ou quoi que vous fassiez l'un ou l'autre , je ne vous répondrez plus , ce jeu ridicule à assez duré et il y a déjà bien longtemps que j'ai quitté la cour de la maternelle.

Vu votre comportement et le manque de respect aux règles de ce forum , demain mercredi 24 avril 2013 dans l'après-midi , en tout cas à 20h. au plus tard , à mes plus grands regrets , je me verrai dans l'obligation de vous bannir de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Mar 23 Avr 2013, 13:17

@Pierrot : tu as peut-être quitté la cour de la maternelle mais c'est pour mieux aller vers la camisole de force. Mon pauvre Pierrot la paranoïa te guette ! Laughing

Quand je pense que tu t'apprêtes à bannir quelqu'un et quelqu'une qui ont décidé de partir, je suis sidéré devant tant d'audace !! Laughing Laughing

Blague à part, à mon grand regret moi aussi, je dois constater que, mise à part notre aversion commune pour l'oligarchie, tout nous sépare :

1) Nous voulons Pyguapa et moi écrire des lois, pas toi. Toi, tu veux manifester, protester, signer des pétitions, faire des chaîne humaines et nous sommes septiques sur ce sujet : c'est constat, pas un reproche
2) Nous n'avons pas la même approche des enjeux de convivialité, ça c'est plus embêtant. Par exemple, tu accordes plus d'importance au fait de dévoiler une identité (par mégarde, Pierrot, par mégarde) que de répandre des propos diffamatoires; tellement peu de conscience que quand on s'en plaint, tu n'en conviens pas; pour une raison que j'ignore.

C'est assez pour ne pas travailler ensemble, non? On ne va pas passer son temps à se chamailler. Il est logique que nous nous séparions. Nous serons plus efficaces.

Tiens, en guise de cadeau d'adieu, veux-tu que je te dise la différence qu'il y a entre la diffamation et l'humour ? C'est simple, on peut toujours rattraper facilement une boutade, une plaisanterie, un trait d'esprit, mais c'est beaucoup plus douloureux quand on doit revenir sur une insulte ou un dénigrement. Regarde toute l’énergie qu'il a fallu déployer pour arriver à la conclusion que tu avais tort de laisser penser que le Merle avait des activités louches. Ça a été pénible, n'est-ce pas?

En revanche, je peux revenir sans difficulté sur l'expression "boîte à musique". C'est une vanne Pierrot, une simple vanne. Tout le monde l'aura compris. Elle traduit mon agacement sur le moment mais je peux sans difficulté me rétracter : Notre Sésame a beaucoup de qualités : un niveau d'information hors du commun (pour lequel tu travailles d'arrache-pied), des échanges le plus souvent passionnants et des gens intéressants : Narbonne, Nathlie, Vykéros, Joff, Arista, Citoyen, Elsolazul (quand elle était là), Muadib (qui propose une action intéressante) et même Darna avec sa collection de réseaux.

Mais vois-tu, ce n'est pas ce que je recherche. Navré.

Sans rancune Pierrot.

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 169655664
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10Mer 24 Avr 2013, 20:45

Ce forum est désormais verrouillé , mais reste lisible afin que chacune et chacun puisse en analyser et comprendre le pourquoi j'ai dû malgré moi bannir ces deux membres.

Nul n'a le droit de se servir de notre association pour y faire transiter de l'argent ni même en laisser percevoir le moindre soupçon , cela vaut pour qui que ce soit.

Pierrot1. Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 2874362523 Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pakistan : un bébé de neuf mois accusé de tentative de meurtre !
» L’état français tente t’il de faire taire le mouvement des indignés ?
» FACE AU NÉO-FÉODALISME: des centaines d’ouvriers se réapproprient
» 60% des Français pour la règle d'or. Vraiment?
» Un retour de Berlusconi peut-il vraiment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: