Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Site10Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime DaredareAlveole2Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime PfdAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime NsAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Drh2AlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime CriacAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime ACSalveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime ECEalveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime McrsAlveoleJe suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Pse13Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Fm10Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime DradAlveole

 

 Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Jeu 04 Oct 2012, 19:31

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 12:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Mar 23 Oct 2012, 19:37

Réponses spontanées:
- Question 1 : Même possibilité de carrière et à responsabilité/poste équivalent même salaire
- Question 2 : qu’il y aura la même chose pour la couleur de peau, handicaps
-Question 3 : aucune
- Question 4 : non égalitaire et parfaitement injuste.
- Question 5 : Responsabilités du poste (diplôme que pour les débutants) et résultats obtenus (Age et sexe n’ont pas d’importance)
- Question 6 : le phénomène de congé maternité
- Question 7 : le smic
- Question 8 : meilleure rémunération et carrière pour les femmes.
- Question 9 : conseil de direction, top management
- Question 10 : cela serait plus sympa et plus représentatif de la société civile, des réunions qu’avec des hommes ce n’est pas tip top.
- Question 11 : rien
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Jeu 25 Oct 2012, 09:00

Je précise ma réponse à la question 6 : congés maternité
1) obstacle à l'evolution de carriere
Globalement dans une entreprise, on a son premier poste d'encadrement avant 35 ans et la/le promus est décidé par la hierarchie.
Supposons que la hierarchie est le choix entre la promotion d'une femme ou d'un homme.
Dans la majorité des cas, l'entreprise se dira que si elle choisit la femme, dans x années cette gente dame a de fortes chances d'etre enceinte et sera donc absente pendant plusieurs semaines (voire mois, dans certaines grosses boites c'est 1 an). Du coup, l'entreprise se dit: comment vais je faire pour la remplacer à ce moment là ? et décide donc de promouvoir l'homme pour "eviter" le "problème".
Quand la quarantaine arrive, il est trop tard pour le premier poste d'encadrement car trop agée.
En terme d'evolution de carriere la grosse difficulté est là. Que faudrait il imaginer ?
2) en terme de rémunération
Les augmentations de salaire sont globalement rares (je ne parle pas d'une augmentation due à l'evolution des prix mais d'une vraie augmentation de salaire).
Une personne , qui tourne bien au sens de l'entreprise, est augmentée tous les 3 ou 4 ans.
Si un femme n'a pas été augmentée au bout de 3 ans, qu'elle tombe enceinte , qu'elle accouche et qu'elle revient au bout de x mois, son compteur temps est remis à 0 et du coup elle est augmentée beaucoup plus rarement.
Que faudrait il imaginer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Jeu 25 Oct 2012, 12:32

@ Hobby, bienvenue parmi nous ! Smile

Question 1 : En quoi devrait consister selon vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?

Réponse 1 : tel poste, même rémunération selon l'échelle de la convention collective

Aucune différence qu'on soit cuisinier/cuisinière, directeur/directrice, etc. Le bout qu'il y a entre les jambes des hommes n'est pas une excuse justifiable pour payer moins une femme.

Je sais que le salaire est un sujet tabou. Même si cela déplaît (car c'est une question d'habitude), il faudrait une meilleure transparence des salaires affichés. Chacun/e saurait ce que gagne le collègue jusqu'au président de la boîte.

Oui bien sûr, cela deviendra étouffant avec ceux/celles qui envient, jalousent le travail des autres. Mais ces sentiments sont négatifs, donc inférieurs. Il faut s'élever vers plus de sentiments positifs. Parce qu'il y en a assez des gens « incompétents » qui gagnent vraiment plus alors qu'on s'efforce de travailler honnêtement et ce quel que soit le sexe.

Le léchage de cul ou l'écartement des jambes deviendront des pratiques du passé.


Question 2 : Quels espoirs suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?

Réponse 2 : aucun espoir puisque nous viendront à l'égalité salariale naturellement. C'est malheureux d'en venir à faire une loi pour quelque chose d'évident. Mais bon notre monde fonctionne comme cela pour le moment.

Je rappelle que pour certains postes, les femmes gagnent déjà plus que les hommes donc il faut pas généraliser.

Pour moi, je vois pas ça comme un espoir mais comme quelque chose d'ores et déjà acquises.

-Question 3 : Quelles craintes suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?

Réponse 3 : euh je comprends pas la question? Quelles craintes?

Les reporters spéciaux féminins qui couvrent des évènements dangereux reçoivent-elles une prime de risque plus élevée que leurs homologues masculins? Je ne crois pas, surtout lorsqu'elles se font violer...
- Question 4 : Pouvez-vous justifier avec vos mots pourquoi l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est nécessaire ?

Réponse 4 : L'homme et la femme sont des êtres complémentaires et il faudrait arrêter cette stupide guerre des sexes. Aucun des sexes n'est dominant, donc supérieur à l'autre.

Comparer et décréter qu'on est supérieur parce que
soit on est plus fort physiquement
soit on est capable de donner la vie

relève d'une grande idiotie. Les qualités masculines et féminines sont certes spécifiques mais se complètent parfaitement.

Le mot « nécessaire » me dérange car avec une plus grande compréhension de part et d'autre le naturel devrait reprendre le dessus. Nous avons en commun des yeux, des mains, une bouche, un nez, des jambes. Les boules qu'elles soient situées en bas ou en haut n'a pas d'importance. C'est le mental qui compte. Tu peux très bien être une femme au caractère bien trempé comme être un homme très très doux. C'est psychologique avant tout.

Observons nos comportements et améliorons ce qui ne fonctionne pas.

Question 5 : Pouvez-vous dire selon quels critères l'égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être établie : diplôme – responsabilité du poste – résultats obtenus – autres …

Réponse 5 : tel poste, tel diplôme, tel responsabilité de poste : même salaire ! C'est pas compliqué à comprendre?

Pour les résultats obtenus, la personne incompétente sera viré/e.

Question 6 : Quels obstacles, quelles difficultés voyez-vous à l’établissement de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?

Réponse 6 : aucun ! C'est une question de mentalité. Faut la changer, c'est tout.

Question 7 :
Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ?

Réponse 7 : convention collective de l'hôtellerie en Espagne, plus spécifiquement à Valencia

Question 8 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?

Réponse 8 : il me paraît naturel et normal aujourd'hui que les couples en union libre disposent chacun d'un compte courant bancaire à son propre nom.

Pourquoi devrais-je voir de la perversité là où il y en a pas? Mon collègue masculin saura que je gagne la même chose que lui et vice-versa. Nous partons avec les mêmes égalités de chance. Après s'il ou je veux gagner plus, nous nous efforcerons de travailler pour arriver à nos ambitions. Avec cette transparence entre les salaires, je vois pas pourquoi il y aurait de la rancoeur.

Dans une bonne gestion des ressources humaines, les femmes qui partent en congé maternité sont remplacées pour revenir tranquillement après. Pendant son absence, on prend un autre candidat ou une autre candidate. C'est la vie tout simplement...L'entreprise s'adapte aux aléas de la vie que sont la naissance, l'entrée et le départ du salarié/e. C'est tout con.

Nous avons une chaîne de supermarché très connu ici à Valencia, elle s'appelle Mercadonna et pour avoir été un entretien d'embauche, le retour de congé maternité est assuré sans problème. La plupart des travailleuses reviennent dans l'entreprise sans peur.

Ma première boîte assurait également le poste après le congé maternité et un de mes ex-employeurs étant papa comprenait parfaitement bien qu'une femme désire être mère. Les hommes auraient-ils oublié qu'ils sortent du ventre d'une maman?

Question 9 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée ?

Réponse 9 : sans avoir accès aux grilles salariales des entreprises, c'est difficile de pouvoir répondre à la question.

Au cours de ma carrière professionnelle, la plupart du temps il n'y avait pas de grande différence.

Question 10 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?

Réponse 10 :
les choses qui ne fonctionnent pas devraient être résolues depuis belle lurette mais les habitudes et les clichés sont trop ancrés dans la tête des gens.

Je me suis battue pour gagner ce que j'estime le plus juste. Si je choisis d'être moins bien payée, c'est qu'il existe des compensations et que je les négocient très bien. Cela relève de mon libre arbitre.

Mais il faut se battre, se montrer tenace et courageuse pour obtenir ce que l'on veut.

Question 11 : Que souhaitez-vous dire d’autre ?

Réponse 11 : les entreprises qui fonctionnent bien bichonnent leurs salarié/es en leur offrant des avantages. Il suffit de les trouver et bien les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Ven 26 Oct 2012, 13:21

Question 6 que je reformule : de quoi depend le montant du salaire (aujourd'hui) ?
J'ai l'impression que le salaire est fortement lié à ce que rapporte le salarié (ce qui inclus l'"efficacité") et/ou ce que couterait une erreur du dit salarié.
Je parle du privé, car je ne connais rien sur le public.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Ven 26 Oct 2012, 16:34

Réponse au questionnaire " relatif à l’égalité salariale entre les hommes et les femmes "

Réponse 1 : Tout individu féminin exerçant un emploi identique en tous points à celui d'un individu masculin , se doit de percevoir un salaire identique.

Réponse 2 : Le ferme espoir de voir enfin l'individu féminin bénéficier des mêmes droits et respects que l'individu masculin.

Réponse 3: Absolument aucune , mais rien que du réconfort en m'apercevant que enfin l'être humain se civilise.

Réponse 4 : Cette égalité est absolument nécessaire d'une part car elle démontrera enfin que l'individu masculin reconnais l'individu féminin comme son égal , d'autre part pour que le patronat arrête de prendre l'individu féminin pour un esclave.

Réponse 5 : Vu mon âge , l'expérience m'a largement démontré que bien des fois des individus sans diplômes étaient capables de tenir des postes que des individus diplômés n'arrivaient pas à assurer.
Je répondrai donc que les responsabilités et les résultats identiques justifient largement des salaires identiques.

Réponse 6 : Absolument aucun , si ce n'est que un de plus de franchi , quand aux difficultés , je ne vois pas du tout ce qu'elles viennent faire là.

Réponse 7 : Ce n'est pas et loin s'en faut , le meilleur exemple , mais employé de la BNP , il doit certes y avoir de bien meilleurs exemples , mais là je connais un couple qui y travaille et qui m'a bien confirmé cette égalité , ayant chacun les mêmes fonctions et responsabilités , leurs salaires sont absolument identiques malgré qu'ils n'aient pas la même ancienneté.

Réponse 8 : Effets pervers absolument aucun , bénéfiques , alors là oui , le patronat ne pourra plus choisir pour un même travail l'individu féminin afin d'en tirer de meilleurs profits en le sous-payant.

Réponse 9 : Conducteurs(trices) de bus , poids-lourds... , il doit bien y en avoir beaucoup d'autres mais je n'en est pas la liste.

Réponse 10 : Bénéfique cette situation ne l'est que pour le patronat , pervers si on veut dire çà comme çà , est que nous laissons l'individu féminin être abusé et traité comme des esclaves par le patronat.

Réponse 11 : Nous sommes en 2012 , il est largement temps que ce problème soit réglé cela démontrera que l'être humain aura fait un pas de géant en avant , puis aussi cela obligera le patronat à choisir ses employés sur d'autres critères que celui du salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 28 Oct 2012, 17:47

Réponses spontanées.

R1 (Réponse à la question 1) :
À travail égal salaire égal avec une marge de manœuvre de quelques pour-cents afin de récompenser les plus performants.

R2 : L'espoir que les êtres humains sont traités également quelque soit leur genre ou leur origine.

R3 : Je ne pourrais plus acheter ma femme Embarassed
Blague à part, cela ne me suscite aucune crainte.

R4 : Je pense avoir tout exprimé dans ma réponse à la première question. De plus cela est conforme aux principes républicains tels que nos aînés espéraient la République en 1789.

R5 : Si je me réfère à la DDHC (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) de 1789, seuls sont à prendre en compte le travail accompli et les résultats obtenus.

R6 : Je ne vois aucun obstacle pour ce qui me concerne. Mais je vois dans la société des personnes qui s'ingénient à dominer les autres et qui entravent l'établissement de l'égalité de traitement.

R7 : Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais je ne voit pas ce que cela apporterait. Liliane Bettencourt peut-être ?

R8 : Je ne vois que des effets bénéfiques entraînant la société vers une équité républicaine.

R9 : Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais je ne voit pas ce que cela apporterait.

R10 : Je ne vois que des effets néfastes impliquant que la femme est soumise à l'homme, une situation dans laquelle certains hommes abusent de leur position.

R11 : Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Mer 07 Nov 2012, 08:57

Bastet, un ami, m'a fait parvenir ses réponses par messagerie car il a rencontré des difficultés pour s'inscrire sur le forum.

Voici son point de vue.

- Question 1 : En quoi devrait consister selon vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
travail égal, salaire égal

- Question 2 : Quels espoirs suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
strictement aucun. il y a belle lurette que je n'ai strictement aucun espoir dans cette espèce qui ose s'appeler sapiens sapiens.

-Question 3 : Quelles craintes suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
absolument aucune.

- Question 4 : Pouvez-vous justifier avec vos mots pourquoi l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est nécessaire ?
travail égal, salaire égal. Inutile de chercher plus loin

- Question 5 : Pouvez-vous dire selon quels critères l'égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être établie : diplôme – responsabilité du poste – résultats obtenus – autres …
la méritocratie. Je crois qu'Octave Auguste n'avait aucun diplôme d'Imperator, mais il a réussi à donner un nouveau souffle à Rome. Même si on peut trouver qu'il y avait des à-côtés répugnants dans l'Empire.

- Question 6 : Quels obstacles, quelles difficultés voyez-vous à l’établissement de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
Il y a ces "femelles qu'on gestapote, parce qu’elles ne savent pas encore que Franco est tout à fait mort", comme a chanté Brel.
Et pour celles qui veulent une carrière, il y a les congés maternité, qui cassent l'élan de la carrière. Sauf celles qui sortent immédiatement de l'hôpital comme une certaine Rachida X...

- Question 7 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ?
dans notre belle administration

- Question 8 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
aucun. Bien au contraire

- Question 9 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée ?
Il y a 60 ans, quand Maman a épousé Papa, ses primes , à elle, ont baissé et ses primes , à lui, ont augmenté. pour qu'elle ne soit pas mieux payée que lui. Leur employeur commun appartenait au secteur privé.
quoi qu'on en dise, exception faite des haltérophiles soviétiques, il y a des situations ou la force physique favorise l'homme. Par exemple pour un vêlage...

- Question 10 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
Aucun. Un daltonien ne sera jamais un grand peintre.

- Question 11 : Que souhaitez-vous dire d’autre ?
Je suis contre la notion de quota. J'ai travaillé avec le programme des nations unis pour l'environnement et j'ai eu connaissances des négociations pour choisir le meilleur candidat pour le poste de directeur. On n'a pas pris le prix Nobel, tchèque, charismatique comme le Dalai Lama, parce qu'il fallait une candidate, xanthoderme, eskimophone. Je ne caricature qu'à peine.
Autant choisir ses généraux sur leur capacités à disserter des enseignements de Confucius, avec une calligraphie impeccable. (et là, c'est un exemple historique asiatique).


Bon, sur ce je vais planter mes pommiers qui nourriront ma maigre retraite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Mer 07 Nov 2012, 09:00

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Jeu 08 Nov 2012, 13:54

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Egalité Revenus Hommes/Femmes    Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Ven 23 Nov 2012, 08:31

- Question 1 : En quoi devrait consister selon vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?

La question au début m'a paru bien trop simple un homme et une femme effectue la même profession au même age sans aucun problème de santé avec la même évolution de carrière etc.... alors on se dit ben oui ils doivent obtenir le même salaire c'est évident …. pas la peine de faire des discussions interminables pour confirmer une évidence que tout le monde trouve normale.... cependant ne devrait on pas y réfléchir plus sagement ? Voir réponse à la question 11.


- Question 2 : Quels espoirs suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes

Pour moi, il est important que la femme ne soit pas sous-estimé par rapport à l'homme. Le jour où la majorité des hommes diront et se vanteront d'avoir travaillé aussi bien qu'une femme cela signifiera que si on apostrophe un homme de se comporter comme une femme cela n'aura pas une valeur « péjorative » mais « valorisante » : ce changement de mentalité permettra à l'ensemble de la communauté gay lesbienne, transgenre et bisexuel de vivre sans crainte d'être considéré comme des sous hommes.... Mes espoirs sont très opportunistes... n'est-ce pas ?
?

-Question 3 : Quelles craintes suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?

La crainte à avoir est un excès de féminisme qui finirait par être une valeur plus importante que la personne elle-même... et de ses qualités individuelles...


- Question 4 : Pouvez-vous justifier avec vos mots pourquoi l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est nécessaire ?

Comment justifier de la nécessité de l'égalité ? La notion de justice peut-être ?


- Question 5 : Pouvez-vous dire selon quels critères l'égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être établie : diplôme – responsabilité du poste – résultats obtenus – autres
Voir Réponse à la Question 11 …

- Question 6 : Quels obstacles, quelles difficultés voyez-vous à l’établissement de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?

Je n'ai pas suffisamment réfléchi sur ce sujet et pour l'instant je peux juste dire comme certains participants que la maternité est un inconvénient pour l'organisation et les espoirs économiques de l'entreprise.

- Question 7 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ?

Je ne connais pas suffisamment les salaires de mes propres collègues et de mon entourage pour savoir comment répondre à cette question .

- Question 8 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?

Voir Réponse à la Question 7 …

- Question 9 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée ?

Je ne connais pas suffisamment les salaires de mes propres collègues et de mon entourage pour savoir comment répondre à cette question .


- Question 10 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?

Voir Réponse à la Question 9 …


- Question 11 : Que souhaitez-vous dire d’autre ?

Aristophane, je trouve ta démarche très courageuse … mais très critiquable (j'en suis bien désolé...)

Elle me semble trop rapide …
Avant d'évoquer l'égalité salariale entre les hommes et les femmes, tu aurais pu évoquer l'égalité salariale?
Sur quel critère détermine t-on un salaire ? Sur les compétences? Sur les résultats? Sur la quantité? Sur la qualité? Sur l'ancienneté? Sur l'âge du salarié? Sur ses relations professionnelles ou extraprofessionnelles? Sur ses origines sociales? sur la rareté et l'utilité de cette profession dans une société? …
Mais ne devrait on pas avant d'évoquer l'égalité salariale évoquer tout bonnement l'Egalité...
C'est quoi l'Egalité ? Sommes nous tous égaux même avec celui qui est petit moche et arabe comme le disait si bien Coluche car pour lui cela sera dur !!!...
J'ai l'impression qu'il y a tant de paramètres que le souhait de mettre en place une égalité salariale entre des personnes avec ces critères identiques ou différents ne sera pas possible...
Est-ce que la recherche de la notion d' «égalité»est possible à mettre en oeuvre dans tous les cas ? Pour l'instant j'en doute... je ne demande qu'à être convaincu …
Selon moi les discussions et la réflexion restent nécessaire ...
VYKEROS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Ven 23 Nov 2012, 21:17

@Vykeros : le but du questionnaire était de dégager un consensus sentimental à propos de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. Il s'agit bien de l'égalité des salaires et non de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Il s'agit aussi d'en arriver à évaluer la loi en vigueur pour l'améliorer. Car contrairement à ce que pense Pierrot (il me l'a fait savoir par messagerie), la loi en vigueur n'établit pas des conditions si claires que l'égalité des salaires est acquise ou en découle si sûrement qu'il suffirait de manifester pour établir l'égalité recherchée. En effet, la loi qui existe est très confuse et celle qui se trame (en article unique) ne vaut guère mieux. C'est d’ailleurs pourquoi cette loi et celle qui s'annonce ne peuvent être efficaces et doivent être améliorées; du moins selon moi.

Cela dit Vykeros, tu arrives trop tard pour que je te propose une rédaction sous forme d'attendus de tes réponses. Mais tu arrives à point pour te joindre à nous dans la rubrique "Affinages d'attendus sentimentaux".

Si tu le souhaites, sois le bienvenu et retrouve nous ici en page 4. En prenant soin de bien lire le mode d'emploi qui figure en tête de page.

Sois en remercié par avance

sunny
Revenir en haut Aller en bas
grumly




Messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2012

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Réponses au questionnaire   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 25 Nov 2012, 03:36

1) De ne connaître aucune distinction, le sexe du salarié indiffère.
2) La fin d'une discrimination qui n'a pas lieu d'être.
3) Aucune
4) Il est important que tout individu puisse acquérir une forme d'indépendance sur le plan financier, sur le plan carriériste ou dans d'autres domaines. En discriminant une partie de ces individus, en les empêchant d'accéder à une égalité qui leur permettrait une plus large autonomie (sur les plans énoncées) mais surtout de pouvoir s'affranchir de ses préoccupations et ainsi leur permettre de penser plus librement à d'autres choses qui pourront être bénéfique à tous. (Des choses plus grandes méritent l'intérêt de tous, freiner une partie de la population permet de mieux la contenir, ainsi la partie discriminée sera obnubilée par trouver une forme d'égalité ou de s'y approcher – alors que cette non-égalité n'a pas lieu d'être – tout est axée sur l'adage : « diviser pour mieux régner » - favoriser l'un permet de jeter un discrédit à l'union de tous).
5) Cela dépend du job proposé : si un job stipule qu'il faut que le candidat ait tel ou tel diplôme (si la formation du candidat est en ligne de compte) alors oui égalité salariale en vue des diplômes / formations obtenus.
Responsabilité du poste – oui
… aucune distinction! Tout doit être égaliser (si une femme ou un homme a été recruté pour occuper un poste, c'est qu'il a été estimé compétant en vertu de ses qualités – donc le sexe ne doit pas rentrer en ligne de compte)
6) Obstacle purement politique, permet d'occuper avec de faux débat la population autour d'une amélioration qui est une évidence pour tous (je pense la même chose du mariage pour tous, puisque ce dernier est civile, qu'est-ce que ça peut bien foutre aux hétérosexuels que les homosexuels se marient pour arranger comme tout un chacun entre autre sa succession!!!) ce sont pour moi des faux débats, peut-être que l'injustice me frappe trop aux yeux, mais pour moi, c'est fait pour créer de la polémique là où il y a une nécessité (nouvelle ou ancienne), une évidence. D'ailleurs beaucoup de lois sont obsolètes de nos jours et nous ne les appliquons plus malgré leur existence – car la société a changé, il paraît évidant de les mettre à jour et de cesser les non-sens!
7) Artiste!
Cool La division sur une question de bon-sens – occuper les foules!
9) Trop de métiers! (je pourrais faire une liste en faisant une recherche sur internet!)
10) L'égalité des salaires entre H/F permettra de rectifier aussi une autre injustice, envers la gente masculine, où l'entreprise peut choisir de salarier plutôt une femme qu'un homme car elle fera le même boulot pour moins cher!
11) Je pense avoir dit l'essentiel – le reste s'élèvera par la discussion!

J'ai répondu aux questions sans encore lire les réponses apportées par les autres membres, pour avoir un premier jet basé que sur mon sentiment dans cette première étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 25 Nov 2012, 08:26

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 25 Nov 2012, 10:35

@ Vykeros et Grumly, merci d'avoir répondu!

Si vous souhaitez continuer l'expérience que nous tentons, je serai ravie de vous voir participer dans la section "affinage des attendus".

Je vous demanderai PAR CONTRE de suivre la phase actuelle qu'Aristophane vous a indiqué. Nous réussissons à avancer petit à petit. Revenir sans cesse aux points de départs parce que de "nouveaux/futurs" intervenants arrivent en cours de route est un bloquage que nous devons éviter.

Je parle par expérience des forums proclamés indignés, beaucoup de tentatives furent noyées parce que nous nous sommes montré/es gentil/les, courtois/es, respectueux/euses du principe de démocratie participative, etc...

FOUTAISES !!!

Nous pouvons comettre des erreurs une fois, pas les répéter sans cesse et c'est ce que nous allons faire pour mener à bien cette expérience !!!

Tant pis pour la bienséance, les sautes d'humeur de chacun/e. Il nous faut de la rigueur et discipline, des mots pas beaux je sais mais en tant qu'adultes responsables, nous savons quand il faut être sérieux, quand il faut savoir se détendre.

Nous sommes pas des grands enfants qui jouent mais des adultes qui créent!

CRÉONS NOS LOIS !!!

@ Pierrot, Bastet, K6, Narbonne et Aristophanee: bien sûr, tout cela se fera si vous êtes d'accord. Nous sommes un groupe et la décision collective prévaut évidemment !
Etes-vous d'accord pour intégrer (s'ils le désirent) Vykeros et Grumly?

Sachez que pour ma part, ils sont déjà les bienvenus. Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 25 Nov 2012, 14:48

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 25 Nov 2012, 23:36

@ Vykeros et Grumly, merci d'avoir répondu!
Biens venus parmi ceux qui tentent de tester une méthode pour redonner le pouvoir aux citoyens.
Il faut avoir l'esprit citoyen, donc se sortir du tout venant du peuple pour tenter cette démarche au service de tous.
Il faut plus dira Aristophane pour devenir Judicien, mais je laisse cela pour plus tard.

Je pense intéressant que de nouvelles personnes répondent au questionnaire tant que nous ne dépassons pas un certain nombre que nous pourrions définir.
Leurs réponses enrichissent ce qui a déjà été écrit.
Nous ne pouvons pas revenir en arrière sur un processus lancé, mais nous pouvons accepter de l'enrichir et d'agréger de nouveaux membres.

Ainsi je propose, que pour ce processus en cours, nous limitions à 20 le nombre de questionnaires et à 50 le nombre de nouveaux participants.
Cela veut dire que ce fil de discussion permettant de répondre au questionnaire devra être verrouillé dès qu'il y aura 20 réponses au questionnaire.
Et que sur le fil de discussion des attendus sentimentaux, personnes ne sera plus accepté dès que 50 participants interviendront.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Lun 26 Nov 2012, 08:02

.
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Aie !!!   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Mer 17 Avr 2013, 19:12

Bonsoir, je ne vois plus les messages d'Aristophane ...
Est-ce normal ?
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Mer 17 Avr 2013, 20:22

Aristophane a effaçé un certain nombre de ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Jeu 18 Avr 2013, 07:04

VYKEROS a écrit:
Bonsoir, je ne vois plus les messages d'Aristophane ...
Est-ce normal ?
VYKEROS


Bonjour " VYKEROS " ,

En Fait " Aristophane " n'a pas trouvé notre forum assez intéressant pour lui , il préfère donc s'abstenir et chercher ailleurs ce qu'il cherche.

Cependant je suis incapable de te dire ce qu'il cherche. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Bilan sur l'égalité des Femmes ?   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Jeu 18 Avr 2013, 18:41

Il a donc abandonné son expérience sur l'Egalité des Femmes ?
Je voulais savoir si cela avait abouti....
merci de m'en dire plus cher Pierrot...
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Jeu 18 Avr 2013, 21:17

VYKEROS a écrit:
Il a donc abandonné son expérience sur l'Egalité des Femmes ?
Je voulais savoir si cela avait abouti....
merci de m'en dire plus cher Pierrot...
VYKEROS

Non malheureusement " VYKEROS " , cela n'a pas abouti.

Pourtant cette égalité me tient profondément à cœur , car j'en ai ras le bol que nos patrons prennent nos femmes pour leurs esclaves en leur faisant faire le même travail que nous les hommes , mais à 25 ou 28% moins payés que nous.

Nos femmes , filles , sœurs , amies , etc... ne doivent plus être macquées par ce patronat qui se comporte comme un vulgaire proxénète , nous devons nous regrouper et agir , exigeons que la loi soit appliquée et si elle n'existe pas officiellement exigeons qu'elle soit enfin et définitivement votée et appliquée dans les délais les plus brefs.

Des extrémistes , tout comme la droite et 'église catholique savent maintenir parfois violentes des manifs à tout va pour empêcher celles et ceux qui ne sont pas comme eux d'être libres et d'exister en toute liberté.

Sachons en faire autant pour une cause juste , celle qui fait que la femme doit être respectée et considérée au même titre que l'homme et même plus , en 2013 la femme ne doit plus être une esclave bien au contraire , nous les males nous devons la protéger et lui devons la plus grande reconnaissance du monde.

Une femme de nos jours travaille , s'occupe de ses enfants , de sa maisons et de toutes les corvées que nous les hommes serions incapables de faire et supporter tout comme elles le font.

Notre ami " Aristophane " , voulait se servir de notre association pour des choses que j'ai refusées faute d'en savoir plus.

En effet notre ami " Aristophane ", voulait se servir de notre association pour récolter de l'argent , mais quand j'ai voulu en savoir plus , il n'a jamais voulu m'expliquer , soit disant qu'il ne pouvait pas m'expliquer ni par téléphone , ni par mail.

Depuis il m'a méprisé et pratiquement insulté et est parti sur son site " le Merle " où il prétend mieux se débrouiller.

Du coup une de nos meilleures collaboratrices ( Pyguapa30) qui est également administratrice sur " Notre Sésame " l'a suivi pour devenir sa trésorière (soit disant) , nous ne la voyons plus sur " Notre Sésame " , j'ai comme l'impression qu'elle va se faire bouffer , à moins qu'elle ne fasse partie de la stratégie organisée par " Aristophane " , et que plus que de faire partie des nôtres , elle ne soit venue là sur ce forum pour nous entrainer dans les combines de " Aristophane ".

Mais bon tout çà n'est qu'au conditionnel , malgré que le manque d'explications de " Aristophane ", tout comme le silence et l'absence brutale de " Pyguapa " depuis le jour où j'ai demandé à " Aristophane " d'être précis et clair , me laissent dans le doute le plus profond.

On peu retrouver des échanges entre " Aristophane " et moi même à ce sujet , à moins que comme le dit " Narbonne " , " Aristophane " n'ait effacé certains de ces messages.

A bientôt " VYKEROS ". Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 21 Avr 2013, 06:38

@ Vykeros, Aristophane n'a pas abandonné son projet de loi sur l'égalité des femmes écrit par des citoyens et des citoyennes en concertation.

Seulement, l'expérience n'a pas été concluante car comme la plupart des tentatives, il y a peu d'enthousiasme de la part des gens lorsqu'on ne parle pas de pognon ou de sexualité. Le débat sur le mariage pour tous rassemble du monde, a droit à un tatouin médiatique alors que les conditions de travail se dégradent, que la précarisation du travail devient de plus en plus forte.

De plus, ce que nous avons essayé sur notre sésame concernant l'égalité des femmes a rencontré les mêmes problèmes que j'ai pu constaté sur les autres forums quand des membres actifs tentaient un projet commun : l'inertie des membres, sans parler des critiques au lieu d'encouragements.

Il faut sacrément de la motivation pour ne pas se laisser aller au désespoir.
D'un petit groupe de 5 personnes, 3 personnes au final répondaient...

Si avec un petit groupe, on a déjà du mal à réfléchir ensemble, qu'est que cela donnera sur une plus grande échelle? Réponse : rien à part une perte d'énérgie et de motivation.

Nous sommes toujours en test et cela prend du temps car les gens sont très forts pour se plaindre avec la bouche mais quand il faut mettre la main à la pâte, les volontaires se font rares. C'est une situation tout à fait normale, faut l'accepter et faire avec. Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime 1583437954

Citation :
Notre ami " Aristophane " , voulait se servir de notre association pour des choses que j'ai refusées faute d'en savoir plus.

En effet notre ami " Aristophane ", voulait se servir de notre association pour récolter de l'argent , mais quand j'ai voulu en savoir plus , il n'a jamais voulu m'expliquer , soit disant qu'il ne pouvait pas m'expliquer ni par téléphone , ni par mail.

Depuis il m'a méprisé et pratiquement insulté et est parti sur son site " le Merle " où il prétend mieux se débrouiller.

Du coup une de nos meilleures collaboratrices ( Pyguapa30) qui est également administratrice sur " Notre Sésame " l'a suivi pour devenir sa trésorière (soit disant) , nous ne la voyons plus sur " Notre Sésame " , j'ai comme l'impression qu'elle va se faire bouffer , à moins qu'elle ne fasse partie de la stratégie organisée par " Aristophane " , et que plus que de faire partie des nôtres , elle ne soit venue là sur ce forum pour nous entrainer dans les combines de " Aristophane ".

Mais bon tout çà n'est qu'au conditionnel , malgré que le manque d'explications de " Aristophane ", tout comme le silence et l'absence brutale de " Pyguapa " depuis le jour où j'ai demandé à " Aristophane " d'être précis et clair , me laissent dans le doute le plus profond
.
Quand je lis de telles inepties, je dois me contrôler pour ne pas être en colère contre toi Pierrot !

Premièrement, si tu t'étais renseigné et pris la peine de me contacter tu saurais que je ne suis pas trésorière de l'association d'Aristophane. Par message privé, je t'avais effectivement dit que j'en avais l'intention mais entre prévoir et la réalité, il y a un grand pas.

Deuxièment, je suis une femme qui sait ce qu'elle veut et qui a appris à s'endurcir au fil du temps. Je suis une tête de cochon et je suis SURTOUT une femme très chanceuse.

Je l'ai répété maintes fois sur ce forum : nous avons tous une vie privée derrière l'écran.

La situation catastrophique en Espagne m'a obligé à revenir vivre en France pour trouver du travail. Et heureusement pour moi, j'ai trouvé du travail en 2 mois parce que...j'ai un profil de poste recherché. Sans cela, je serai dans une énorme galère.

Je fais partie de la génération boomerang, c'est à des les adultes qui reviennent vivre chez leurs parents pour cause de chômage, divorce, etc.

Ma situation professionnelle est encore très instable et va se terminer bientôt. Eh oui, on propose rarement un contrat à durée indéterminée de nos jours. Personnellement, cela me gêne pas car je peux compter sur ma famille, mes amis et que je ne suis pas dans une détresse financière.

J'ai décidé PAR CHOIX de m'éloigner du forum car je privilégie ma carrière professionnelle. Je rencontre également des problèmes liées à ma vie personnelle...

Je suis pas super woman et consciente que je me démotiverais dans mon combat d'indignée si je continuais à aller sur notre sésame.

Pour toutes ces raisons, je ne participe plus au forum car je n'ai plus envie tout simplement.

En ce moment, je profite de mes parents que je vois vieillir, de la nouvelle génération de ma famille. Comment vais-je protéger les petits? Comment je peux aider les jeunes adultes?

Je profite aussi de mes amis et d'un plaisir immense de vivre près de Paris. Pendant 8 ans, je me suis expatriée, la France m'a beaucoup manquée et a beaucoup changé...

La vérité est bien loin de tes suppositions Pierrot. Je suis déçue par ton attitude. Tu as mon mail, mon tél...et tu écris publiquement des choses que tu as pas vérifié. Tu sèmes tes propres doutes sans en parler avec la principale intéressée.

Je suis de loin le forum, je suis ravie que de nouveaux membres s'inscrivent.

Chers membres du forum, je vous conseille vivement un livre "comment sauver votre argent" de Marc Fiorentino. Il coûte mois de 7€ version livre de poche. C'est écrit par un financier qui a un humour décapant et surtout dis la vérité sur ce qui attent notre avenir.

Et il m'a donné un espoir : tous les financiers ne sont pas des gens pourris qui veulent mettre en esclavage les peuples.

Chacun/e son métier, ses passions et ses contributions pour améliorer ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10Dim 21 Avr 2013, 07:50

Bonjour " Pyguapa ",

Il à fallu que j'en arrive là pour que enfin tu reviennes nous faire un petit coucou.

Je n'ai pas l'habitude de laver le linge sale en public , d'ailleurs tu vois bien que je n'ai donné sur ce forum aucune précision sur les projet et demandes de " Aristophane " concernant l' association " Notre Sésame " dont je suis le Président et surtout pour ce dont il voulait s'en servir.

Mais bon suivant la tournure que pourraient prendre les choses , je n'hésiterai pas une seconde à le faire , tout c'est passé par " Mail " et j'ai depuis toujours gardé et classé tous les mails de " Aristophane ", les tiens et de bien d'autres dès qu'il doit y avoir un suivi.

Il me sera inutile d'ajouter des commentaires , les mails de " Aristophane " , en disent assez par eux mêmes pour que chacun(e) sur ce forum puisse en tirer ses propres conclusions.

Il est bien évident que je n'ai aucune intention de me laisser salir et de passer pour un menteur , j'ai toujours été franc et sincère , j'ai horreur de l'hypocrisie.

Vu que tu as disparu au même moment , je n'ai pu que rester sur mes gardes et avoir des doutes sur ta façon d'agir et sur ta disparition subite.

De plus au 19/04/2013 à 14h.42 notre ami " Aristophane " avait effectivement effacé 63 messages , pas ce jour là forcément mais peu à peu sans doute.

Je n'en connais pas les raisons et ce n'ai pas mon soucis , il est libre de faire ce qu'il veut de tous ses messages , il peut même tout supprimer si ça doit lui faire plaisir.

Mais c'est un comportement très peu respectueux envers ces quelques participants(es) qui ont été à ses côtés et prêts(es) à continuer s'il n'avait pas décidé , comme çà de brusquement tout arrêter en m'accusant et en m'insultant , en bref en me mettant tout ce qui lui plaisait sur le dos , mais toujours sans vraiment dévoiler la vérité sur les raisons de sa colère en vers moi.

Mais moi en faisant les rapports entre les moments où je lui demande par mail d'être précis et où il veut me démonter sur le forum , j'ai vite compris que ne pouvant pas en arriver à ses fins , il à bien fallu qu'il trouve une excellente excuse , il fallait une victime et un fouteur de m.... , qui de mieux que " Pierrot1 " , et voila le tour est joué.

Mais " Pierrot1 " , ce couillon et fouteur de M.... , à eu la mauvaise idée de garder et classer les mails correspondants à tous ces échanges , même avec toi " Pyguapa ".

Devant cette situation " Pyguapa " et dans le doute le plus absolu , j'ai été obligé de te désinscrire des groupes de modérateurs et d'administrateurs.

C'est à contre cœur que j'ai fait çà , je t'appréciais beaucoup , j'avais une confiance totale en toi , j'appréciais et adorais ton côté révolutionnaire , mais ta disparition et ton silence , notamment et juste au moment ou " Aristophane " claque la porte , ne m'ont pas laissé le choix.

Je comprends que tu aies ta propre vie derrière l'écran , tu as des soucis d'emploi , de famille et bien d'autres choses , comme la plus part d'entre nous d'ailleurs ici et ailleurs.

C'est dans ces moments là que nous devons nous unir et nous battre encore plus fort , au lieu de çà nous nous divisons , c'est le monde à l'envers.

Je veux bien te garder toute mon amitié , mais prouves-moi que je me trompe .

Tu as toi aussi mon adresse mail.

Pierrot1 Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime 1394451557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime   Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis tenté par une ultime tentative, vraiment ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pakistan : un bébé de neuf mois accusé de tentative de meurtre !
» L’état français tente t’il de faire taire le mouvement des indignés ?
» FACE AU NÉO-FÉODALISME: des centaines d’ouvriers se réapproprient
» Un retour de Berlusconi peut-il vraiment...
» Les petits retraités vraiment insultés par le PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: