Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Site10Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" DaredareAlveole2Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" PfdAlveoleParis: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" NsAlveoleParis: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Drh2AlveoleParis: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" CriacAlveoleParis: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" ACSalveoleParis: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" ECEalveoleParis: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" McrsAlveoleParis: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Pse13Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Fm10Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" DradAlveole
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Empty
MessageSujet: Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité"   Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Clock10Lun 22 Oct 2012, 10:07

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris pour dire non à l'Europe de "l'austérité", à l'appel d'une soixantaine d'organisations, dont le Front de Gauche, et à deux jours du début de l'examen au Parlement du traité budgétaire européen.
Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" B122CD6A3351FDFC52C61211F5095_h419_w329_m2_q80_cJJsUhGrp

Au cri de "Résistance", le cortège s'est ébranlé peu après 14H00 de la place de la Nation, derrière une banderole proclamant "Pour une Europe solidaire, non au traité d'austérité", ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les manifestants, au nombre de 80.000 selon le Front de Gauche et le syndicat Solidaires, ont rejoint peu après 16H00 la place d'Italie, point final de la manifestation.

La préfecture a fait savoir qu'elle ne communiquerait pas de chiffre sur le nombre de participants "conformément à la pratique s'agissant d'une manifestation à l'initiative d'un parti politique".

"C'est un pari très réussi, au-delà de nos espérances", a commenté la porte-parole de Solidaires, Annick Coupé.

Les organisateurs ont insisté sur le caractère "unitaire" de l'événement, qui a rassemblé des militants associatifs, syndicaux et politiques, et souligné qu'il s'agissait d'un "point de départ" s'inscrivant dans un mouvement européen.

"Cette manifestation signifie l'entrée en mouvement du peuple français au côté des autres peuples qui protestent contre l'austérité", a lancé Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, principale composante du FG avec le PCF, insistant sur la présence à ses côtés d'élus européens de la gauche radicale, une espagnole et une portugaise.

Avec lui en tête du cortège se trouvaient Pierre Laurent, numéro un du PCF, Philippe Poutou et Olivier Besancenot, ex-candidats du NPA à l'Elysée, Annick Coupé et des représentants d'Attac.

Interrogé par des journalistes sur l'absence de membres de la gauche du PS ou d'EELV à ses côtés, M. Mélenchon a répondu: "Il n'y en a peut-être pas dans le carré de tête, mais il y a en...


Lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Empty
MessageSujet: Re: Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité"   Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité" Clock10Lun 22 Oct 2012, 10:12

http://www.terraeco.net/Des-produits-perimes-brades-pour,46511.html
ainsi que mon commentaire : On s’en fout des Grecs et des autres ! Ils ont accepté 1 ex, ou plutôt pseudo ex, de Goldman Sachs pour veiller sur leur politique économique ! Bientôt du poulet surgelé périmé, dans l’arrosage des "bonnes intentions", comme cela fut le cas en Afrique. 1 raison de + pour casser les productions locales, n’est-ce pas ? Vive la soumission au Codex alimentarieus !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
 
Paris: des dizaines de milliers de personnes contre l'Europe de "l'austérité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Paris: des propositions contre la pollution
» Portugal: des milliers de personnes
» Plusieurs milliers de manifestants ont défilé contre le nucléaire en France
» Grèce: des milliers de manifestants contre la rigueur à Athènes et Salonique
» Manifestation à Paris contre l'austérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: