Créé le 29-10-2012 à 15h09 - Mis à jour à 15h58
La côte Est des Etats-Unis se prépare à une tempête dévastatrice lundi ou mardi et qui devrait durer entre deux à trois jours. A la source de cette « FrankenStorm », une combinaison exceptionnelle de facteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]New York, le 29 octobre. (Spencer Platt/Getty Images/AFP)
LA CATASTROPHE EST annoncée pour Halloween mais ce n’est pas une farce. La côte Est des Etats-Unis vit actuellement dans l’attente d’une tempête qui devrait toucher les zones urbaines les plus peuplées du pays, soit pas moins de 60 millions d’Américains.
L’aéroport de Philadelphie a annulé tous ses vols, la Navy a envoyé en pleine mer une vingtaine de bâtiments de guerre de la base militaire de Norfolk afin d’éviter leur destruction et 375.000 New-Yorkais ont été évacués. En pleine campagne électorale, Barack Obama a réendossé samedi les habits du président en exercice pour signer l’état d’urgence pour le New Jersey et la Pennsylvanie, et suivre la progression des événements depuis la Maison Blanche. La tempête devrait se faire sentir jusque dans la région des Grands Lacs, où l’on prévoit des vagues de trois mètres de haut sur les bords du Lac Michigan, et en Virginie Occidentale qui s’attend à 60 cm de neige dans les montagnes.
Lire l'
article