Ayrault : la pause fiscale ne "sera effective" qu'en 2015Le Monde.fr avec AFP | 18.09.2013 à 08h09 • Mis à jour le 18.09.2013 à 09h03
La pause fiscale promise par François Hollande, dans un entretien en août au Monde, pour 2014 ne sera finalement "effective" qu'en 2015, a reconnu le premier ministre Jean-Marc Ayrault dans une interview publiée, mardi 17 septembre, sur Metronews.
Il justifie ce revirement dans le but de "préserver notre modèle de solidarité", ce qui implique de demander "un effort aux Français [...] notamment mais pas seulement, à ceux qui ont des revenus plus élevés". Le premier ministre ajoute que cette décision n'a pas été actée "pour boucher les trous d'un budget mais pour mettre ces nouvelles recettes au service d'un objectif", à savoir "augmenter le moins possible les prélèvements."
Mi-septembre, François Hollande avait tenté de rassurer sur le "ras-le-bol fiscal" des Français. Reconnaissant qu'il "y a eu des augmentations d'impôts depuis deux ans", il avait assuré que "les dépenses de l'Etat vont baisser en 2014, une première depuis ces trente ou quarante...
Lire la
suitePeu à peu...tout doucement...avec le sourire et avec délicatesse , avec politesse et courtoisie...
Un coup à droite...un coup à gauche...ça ne vient pas de la même manière...mais ça vient.
Heureusement pour nous , ouf merci...nous avons encore et en plus le choix entre le centre et les extrêmes , eux au moins savent comment il faut faire...eux au moins ont la bonne et magique méthode.
Et nous on en est toujours là... la bouche grand ouverte... à nous dire aller encore un coup avec ceux làs ou avec ces autres...
Pendant ce temps ils nous la mette de plus en plus profond.
Vive cette belle et merveilleuse " EUROPE " que les peuples n'ont jamais voulue , mais que nos élus chéris ont su faire passer en force.
Cette " EUROPE " qui est le plus grand fiasco que la terre n'ait jamais connu.
Cette " EUROPE " que nos élus chéris veulent à tout prix sauver , mais qui est si malade qu'elle en est mourante , elle est maintenue en vie artificiellement.
Mais nos élus chéris qui nous adorent , de toutes leurs forces , font tout pour la sauver.
Quitte pour çà , si il le faut , à vider leur propre peuple de tout ce qui lui est vital , même de tout son sang si nécessaire.
D'ailleurs la transfusion sanguine à déjà commencé depuis un bon petit moment , un coup les infirmiers de droite , un coup les infirmiers de gauche , il y en d'autres et d'autres bords qui n'attendent qu'à nous sucer notre sang à leur tour.
Mais bon qu'on nous la mette même bien profond...qu'on nous suce notre sang même jusqu'à la dernière goutte... c'est si bon ; comment résister et dire non ça suffit ??
Pierrot1