Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions Site10Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions DaredareAlveole2Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions PfdAlveoleRoms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions NsAlveoleRoms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions Drh2AlveoleRoms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions CriacAlveoleRoms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions ACSalveoleRoms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions ECEalveoleRoms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions McrsAlveoleRoms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions Pse13Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions Fm10Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions Empty
MessageSujet: Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions   Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions Clock10Jeu 26 Sep 2013, 06:57

Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions

Créé le 25/09/2013 à 15h16 -- Mis à jour le 26/09/2013 à 07h43

Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions Article_WEB-ROMS-BAGNOLET-1
La police a procédé à l'évacuation d'un camp de roms à Bagnolet en mai 2013. A. GELEBART / 20 MINUTES

ROMS - La Commission européenne tape sur les doigts une nouvelle fois de la France sur la question des Roms...

La France a été une nouvelle fois menacée ce mercredi de sanctions par la Commission européenne après les propos de son ministre de l'Intérieur Manuel Valls jugeant que les Roms étaient manoritairement incapables de s'intégrer et devaient être «reconduits» en Roumanie et en Bulgarie.

«La libre circulation comme la liberté de résider dans un autre pays sont des droits fondamentaux», a rappelé un porte-parole de la Commission, Olivier Bailly, brandissant à nouveau la menace de sanctions si ces «principes» n'étaient «pas respectés». «Les Roms ont vocation à retourner dans leur pays et à s'intégrer là-bas», a répété mercredi Manuel Valls après des propos similaires la veille, jugés «excessifs» par son collègue Arnaud Montebourg qui lui avait demandé de les corriger. «Je n'ai rien à corriger», a-t-il assuré.

Pour le ministre, «c'est en Roumanie, et en Bulgarie dans une moindre mesure, que les projets d'insertion doivent être menés».

Viviane Reding fait le lien avec les élections à venir

L'intégration des quelque 20.000 Roms en France, a-t-il insisté, «relève de la responsabilité de ces pays en lien avec l'UE, puisque ces pays bénéficient de fonds structurels». En réponse, Bruxelles a déploré une confusion «volontaire ou involontaire» dans les règles et principes européens faite par les responsables politiques en France. "Il y a de l'élection en l'air en France", a résumé la vice-présidente de la Commission chargée de la Justice, Viviane Reding.

Cette dernière avait déjà été contrainte, il y a trois ans sous la présidence de Nicolas Sarkozy, d'user de la menace contre la France pour stopper les expulsions de Roms. A l'époque, elle avait même osé un parallèle entre les déportations de la Seconde Guerre mondiale et les expulsions de Roms.

Elle accuse de nouveau la France de ne pas mettre en oeuvre son plan d'intégration des Roms conclu avec l'UE. Paris a adhéré à «une stratégie nationale d'intégration des Roms, or l'argent n'arrive pas là où il devait...


Lire la suite , d'autres titres et la vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Roms: Bruxelles menace à nouveau Paris de sanctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris : la police veut «évincer» les Roms des beaux quartiers
» 8 avril 2014 : Valls avec les Roms
» Le plastique La menace sur les océans
» Les LBO: une nouvelle menace sur l'Europe
» Les socialistes et les Roms : silence on gaze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Actualités générales-
Sauter vers: