Hollande, le président sans qualitéPar Jean-Paul Foscarvel(son site)
jeudi 13 février 2014
Depuis son élection, de jour en jour, le bilan est de plus en plus consternant, et ceci à tous les points de vue.
Au départ, il était là comme anti-dote, comme potion face à un Sarkozy hystérique attelé à déconstruire le modèle social, le droit du travail, la société du vivre ensemble.
Nous pensions éviter le pire pour le moins pire. certains espérèrent même peut-être un temps le meilleur, mais sans y croire totalement.
Et aujourd'hui, il faut bien constater que nous sommes devant une catastrophe à tous les étages, un abîme politique, un effondrement absolu.
Cela avait commencé dès sa rencontre avec Merkel et les rencontres du G20. Certes, il se disait encore ennemi de la finance, mais dans les faits, la stratégie de Merkel était acceptée, le dette devant être remboursée à tous prix, et des pays comme la Grèce ne pouvaient pas choisir une autre politique que l'hyper-austérité menant à la ruine des citoyens.
Le ver était dans le fruit.
Puis cela a continué, avec chaque jour de nouvelles attaques contre le droit social, la retraite, la santé.
Hollande se trouvait plus an accord avec le MEDEF et les idées de l'UMP qu'avance une gauche de plus en plus déboussolée.
De reculs en renoncement, le soi-disant changement s'avérait être un ...
lire la
suiteEn conclusion l'auteur de cet article nous dit, je cite: " C'est un homme sans qualité. "
Chacune et chacun en conclura à sa manière.
En ce qui me concerne, que ce soit le Président actuel, le Président précédent ou quel que soit le Président(e) qui suivra n'aura pas d'autre alternative que de suivre la loi dictée par les lobbyistes, la finance, sans oublier la commission européenne.
Les Présidents et gouvernements de notre belle Europe ne sont que des marionnettes entre les doigts de tous ces gens là.
Mais bon, là aussi il ne s'agit que de ma propre façon de voir les choses.
Pierrot1