Un nouvel OGM autorisé dans L’UE contre l’avis de 67% des Etats, 61% des euro-députés et 70% de la population ! Par Nouvelles du Front(son site)
vendredi 14 février 2014
Les Etats sont contre, les eurodéputés sont contre, une majorité de la population est contre pourtant, un nouvel ogm est imposé sur le sol des pays de l'UE.
Vous vous demandez comment cela est possibles, explications :
13 février 2014, 11:48
Un nouvel OGM vient d'être autorisé dans l'Union Européenne, contre l'avis de 19 des 28 pays de l'UE ! Une véritable bombe pour les défenseurs de la construction européenne et/ou de l'environnement.
Seulement 5 pays ont voté POUR, il s'agit de :
L'Espagne, le Royaume-Uni, la Suède, la Finlande et l'Estonie.
Et 4 pays se sont abstenus :
L'Allemagne, la République Tchèque, le Portugal et la Belgique.
Les 19 autres pays européens ont voté CONTRE.
Malgré ces votes, l'autorisation a été validée par la Commission Européenne.
Comment est-ce possible ?
Pour que la mise sur le marché autorisée par la commission européenne soit invalidée, les pays membres CONTRE devaient représenter au moins 55 % des États et regrouper au moins 62% de la population de l’Union Européenne.
J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que ce système dit :"à la majorité qualifiée" se veut représentatif des pays selon le poids démographique, mais cela sous-entend que 100% des citoyens sont d'accords avec le vote de leur Etat...
Cette représentativité a été calculée selon un nombre de voies attribué par pays.
Je vous propose d'essayer le simulateur de vote du conseil de l'Union Européenne pour mieux comprendre le fonctionnement.
Dans le cas présent, les pays qui ont voté CONTRE constituaient bien plus de 55% des Etat européens (67%) mais ne représentaient que 52,64% de la population, ce qui rendait impossible le véto sur la décision de la commission européenne concernant la commercialisation du nouvel OGM TC1507.
La commission avait demandé l'avis des parlementaires sur cette ...
Lire la
suiteIl fallait bien que je m'en mêle encore une fois.
Je ne sais pas ce que vous en concluez vous, mais personnellement, je me rends bien compte encore une fois que les lobbyistes, la finance, la corruption et la commission européenne mènent bien la danse.
Alors que peut bien dire ou faire notre Président, tout autant que n'importe le quel autre de n'importe quel autre pays de l'UE d'ailleurs ?
Avez-vous une idée ? Une solution ?
Il nous faut un(e) Président(e) et un gouvernement qui auraient une main de fer, incorruptibles, capables de nous sortir de cette toile d'araignée qui nous emprisonne à chaque fois d'avantage.
Connaissez-vous quelqu'un qui possède ces pouvoirs là ? Qui soit digne et qui ne se mette pas à genoux devant un pouvoir absolu ?
Pierrot1