Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
le mandat par tirage au sort  Site10le mandat par tirage au sort  DaredareAlveole2le mandat par tirage au sort  PfdAlveolele mandat par tirage au sort  NsAlveolele mandat par tirage au sort  Drh2Alveolele mandat par tirage au sort  CriacAlveolele mandat par tirage au sort  ACSalveolele mandat par tirage au sort  ECEalveolele mandat par tirage au sort  McrsAlveolele mandat par tirage au sort  Pse13le mandat par tirage au sort  Fm10le mandat par tirage au sort  DradAlveole
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 le mandat par tirage au sort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Ven 05 Aoû 2011, 08:37

le mandat par tirage au sort
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Sam 27 Aoû 2011, 19:35

A titre personnel, je suis pour 60% au sort et 40% élus (Parlement et Sénat). D'ailleurs je ne vois pas trop à quoi sert le Sénat (chambre Haute) depuis des decennies. A part, quelques petites modifications de textes de lois, je n'ai pas souvenir de grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 08:33

Je suis pour un 50-50 %, la moitié au sort et l'autre élue.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 10:47

Pour moi, au minimum 51% au tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 12:11

Je peux bien comprendre ton petit penchant très symbolique mais il faut tout de même avoir des personnes en qui les français en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 15:19

Justement, j'ai plus confiance à des citoyens tirés au sort (ce qui est fait d'ailleurs pour des proces) qu' à la classe politique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Dim 28 Aoû 2011, 20:40


Pour ce qui est de faire confiance à nos politicards , il ne faut pas compter sur moi.

Je n'ai jamais trop eu vraiment confiance en eux avant , alors que maitenant plus du tout . le mandat par tirage au sort  1888435115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 08:22

J'ai pas dit que j'avais confiance en nos hommes et femmes politiques d'aujourd'hui mais en ceux de demain, en sachant que si on fait un RIC les personnes qui se présenteront auront des idées en adéquation et donc pas la même mentalité que la politique actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 14:45

Si mandat non reconductible et si le cumul est interdit, sinon cela ne changera pas grand chose par rapport à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 14:59

Bien sûr il faut que ce soit en complément avec d'autres mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 17:55

Je fais pas du tout confiance aux politiciens menteurs, qui n'ont pas d'éthique. Je suis sûre qu'il y a des représentants dévoués pour le peuple. Ils sont pas très nombreux et ne font pas la une !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Lun 29 Aoû 2011, 21:40

Je ferai confiance à nos politiques le jours où nous aurons les moyens de nous faire entendre et obéir.

Le jour où notre parole face à la leur aura la même valeur.

Le jour où il feront réellement ce dont pourquoi elles/ils sont élus et qu'elles/ils se sentiront en danger en cas de dérives.

Quand elles/ils ressentirons les même craintes qu'un ouvrier(re) qui ne fait pas correctement son travail et qu'elle/il met en danger sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Mar 30 Aoû 2011, 17:05

Je pense pareil que toi Pierrot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Mer 31 Aoû 2011, 13:24


Tu n'es plus seule pyguapa30 , n'y moi non plus.

Nous sommes au moins déjà deux. le mandat par tirage au sort  1416650876
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Mer 31 Aoû 2011, 16:36

Et de 3 ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Mer 31 Aoû 2011, 21:23


La famille s'agrandi , qui sera la suivante ou le suivant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Mer 31 Aoû 2011, 21:30

Pour en revenir au sujet un mélange d'élu et de au sort poserait problème au niveau de la connaissance technique et langagière. L'enfumage serait alors de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Jeu 01 Sep 2011, 04:03

Il est exact que les elus pourraient sans doute prendre le controle des tirés au sort. Cela serait le loup dans la bergerie. Mais en même temps, il serait genant de ne plus avoir de "pensées" politiques.
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Jeu 01 Sep 2011, 06:51

J'avais pensé à les séparés en deux assemblées mais si les lois pour être votées doivent être acceptées par les deux assemblées on ne pourra jamais faire avancer le shmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10Jeu 01 Sep 2011, 07:49

Le parametre important, egalement, est que les elus ne sont pas representatifs de la population française (tres tres peu de non cadre en particulier).
Peut être en reduisant la durée des mandats (1 an ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mandat par tirage au sort  Empty
MessageSujet: Re: le mandat par tirage au sort    le mandat par tirage au sort  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
le mandat par tirage au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systèmes de vote
» Le mandat impératif et révocable
» On ne peut exercer qu'un seul mandat dans sa vie
» proposition d'une baisse de 600€ des frais de mandat d'un député

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) d'Yvan Bachaud et autres propositions-
Sauter vers: