Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Orange Day - Page 2 Site10Orange Day - Page 2 DaredareAlveole2Orange Day - Page 2 PfdAlveoleOrange Day - Page 2 NsAlveoleOrange Day - Page 2 Drh2AlveoleOrange Day - Page 2 CriacAlveoleOrange Day - Page 2 ACSalveoleOrange Day - Page 2 ECEalveoleOrange Day - Page 2 McrsAlveoleOrange Day - Page 2 Pse13Orange Day - Page 2 Fm10Orange Day - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Orange Day

Aller en bas 
+5
superdingo
K6 de Dijon
Elsolazul
Pierrot1
Narbonne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Lun 21 Nov 2011, 18:19

Rappel du premier message :

Orange Day - Page 2 Orange10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Ven 16 Déc 2011, 19:08

Liquidambars

Orange Day - Page 2 Liquid10
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Sam 17 Déc 2011, 15:26

Orange Day - Page 2 Abeille_ruche
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Lun 19 Déc 2011, 14:16

Un conte orange

Une ligne droite bien tracée, qui en avait assez de se sentir droite, rêvait d'être un cercle. Elle se savait si droite, si insignifiante, pas drôle du tout, que, prête à prendre des risques, elle décida de quitter son espace et de chercher le moyen de réussir.

Sur la plaine d'une feuille, elle rencontra une figure en équerre.

- Bonjour, ligne droite, lui dit la figure.

- Bonjour, répondit-elle, surprise. Qui es-tu? Tu as l'air différent.

- Je m'appelle angle. J'ai l'impression que nous devons être de la même famille. Où vas-tu?

- J'aimerais apprendre à être un cercle. Pourrais-tu me montrer comment faire?

- Un cercle, non, mais si tu veux, un angle.

- Intéressant! Qu'est-ce que je dois faire?

- C'est très facile. Tu n'as qu'à te plier en deux, comme ça.

- Mais dis-moi, on est drôlement bien en angle; c'est bien, plus drôle que d'être simplement une ligne droite.

- Et ça ne s'arrête pas là, dit l'angle plein d'enthousiasme. Si tu as 90 degrés, tu t'appelleras angle droit. Si tu en as plus, tu seras obtus. Si tu en as moins, tu seras un angle aigu. Tu vois comme c'est amusant!

- Oh oui! répondit la ligne droite, changeant le nombre de degrés pour former différents angles.

Un jour, elle en eut assez d'être un angle obtus, un angle droit, un angle aigu, et elle décida de reprendre sa position initiale pour poursuivre sa route. L'angle lui conseilla d'aller voir son cousin le triangle, peut-être que lui...

Le triangle était un personnage très amusant. La ligne droite le trouva en train de produire de la musique avec un petit bâton, dans un orchestre.

- Toi, tu dois être la ligne droite qui veut être un cercle! L'angle m'a crié que tu allais venir. Si tu veux, je pourrais te montrer comment devenir un triangle, et même jouer dans un orchestre, mais en cercles, je ne m'y connais pas vraiment. Fascinée, la ligne droite l'écoutait, bougeant ses yeux en traits sans ciller. Le triangle vibrait d'enthousiasme et de vie.

- Si tu as appris à être un angle, tu dois savoir que moi, j'en ai trois.

Divise ta ligne en trois sections: la première et la deuxième en angle aigu et nous joignons la troisième à la première. Tu peux être un triangle isocèle si tes côtés sont plus longs que ta base; un triangle équilatéral si les trois côtés sont égaux. La ligne droite suait à gros degrés pour suivre ces indications.

- Très bien, dit le maître en applaudissant. Maintenant nous savons que tu peux être un vrai triangle.

Ceci satisfit la ligne droite pour un certain temps; mais bientôt, elle décida qu'être un triangle ne lui suffisait pas. Le triangle lui suggéra alors d'aller rendre visite au carré. Elle trouva ce monsieur très occupé mais quand il eut fini de lire la lettre de recommandation, il accepta de l'aider.

- Si tu as pu te transformer en triangle, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas te changer en carré. Maintenant, tu te diviseras en quatre parties égales au lieu de trois. La première, tu la plies vers le haut; la deuxième reste en bas; voilà! Maintenant, tu as un angle droit. La troisième encore vers le haut, en équerre. Maintenant, tu as deux angles droits; et tu joins la quatrième partie à la première. Comme ça, tu as quatre angles droits de 90 degrés.

- Tu vois comme c'est facile! Si tu étires l'angle d'en haut et l'angle d'en bas, tu peux te transformer en losange.

La ligne droite suivait docilement toutes les instructions de son maître le carré. Après avoir atteint son objectif, elle dit:

- Je te remercie, carré, pour toutes tes explications, mais tu sais ? Je voudrais être un cercle et je ne sais pas comment faire.

- C'est moins difficile que tu ne le penses, répondit le carré.

-Vraiment?

-Après avoir été angle, triangle et carré, tu es plus agile et plus souple. Je ne crois pas que ce sera un problème. Voyons, touche la tête avec les pieds... Mais non! Qu'est-ce que je dis! C'est du sérieux, la science,et il toussa.

La ligne droite prit congé de lui. Ses yeux brillaient. Sur sa route, elle tomba sur une orange. Ce fut si subit que la ligne droite en perdit la parole d'émotion.

- Bonjour, dit l'orange. Qu'est-ce qui t'arrive?

La ligne droite cligna des yeux , se sentant découverte.

- Tu es belle.

(touche la tête avec les pieds... se rappelait-elle)

- Merci, répondit l'orange d'un petit air de fleur d'oranger.
- Je t'ai tant cherché et maintenant que je t'ai trouvé...

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi? demanda l'orange, piquant un fard orangé.

- Je... je ne sais pas comment le dire, balbutia la ligne droite, morte de honte.

- Allez! N'aie pas honte.

- Bon. Elle le regarda de biais. Je peux t'embrasser?

- M'embrasser ? s'exclama, étonnée, l'orange.

- Oui, répondit la ligne, ondulant d'émotion. Si je t'embrasse, je pourrai prendre forme. Le contact avec toi me permettra d'être ce que j'ai toujours voulu être: un cercle! Sans toi, je ne serai qu'une ligne droite parmi d'autres lignes droites, sans grâce, pas drôle du tout.

- Ah bon ! répondit l'orange. Je suis heureux de pouvoir te servir à quelque chose.

La ligne droite commença à s'allonger jusqu'à devenir une demi-lune. Si seulement je pouvais grandir un peu plus!" soupirait-elle. Sans bouger, l'orange l'encourageait en silence. "Si tu touches la tête avec les pieds, tu mettras le monde à l'envers."

Transformée en cercle par le baiser, la ligne remercia chaleureusement l'orange et partit en faisant des bonds. L'orange, émue, pleura une goutte de jus d'orange. Comme cercle, elle découvrit la rondeur du monde, elle rebondissait, se sentant balle, ballon, soleil, bulle de savon; elle entoura un oeuf et se transforma en ovale, mais à peine avait-elle embrassé une étoile qu'elle se rendit compte comme c'était merveilleux d'être une ligne droite.

"Et moi qui pensais que j'étais si insignifiante, si plane, j'ai toutes les possibilités de l'univers: si je le souhaite, je peux être un triangle et faire partie d'un orchestre; je peux être une boîte, un soleil ou une étoile; je peux même m'amuser à être un griffonnage ou encore je peux être aussi longue qu'une route. De toutes les formes, de toutes les beautés, j'ai découvert que je suis la plus amusante, parce que je peux me transformer en ce que je veux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Lun 19 Déc 2011, 17:26

Magnifique Elsolazul, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Mar 20 Déc 2011, 19:08

Orange Day - Page 2 MeMDiKk
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Mer 21 Déc 2011, 15:06

Orange Day - Page 2 29c73_fruta_uchuva1
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Jeu 22 Déc 2011, 18:28

Orange Day - Page 2 Ruban%2BSerg%25C3%25A9%2BCoton%2B6mm%2B-%2BOrange%2B4440
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Ven 23 Déc 2011, 16:57

Orange Day - Page 2 766302424
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Ven 23 Déc 2011, 17:34

Un petit cadeau virtuel pour Superdingo

Orange Day - Page 2 7989337-orange-boule-et-le-sapin-arbre-de-no-l-sur-fond-blanc

Arista, pour toi... la Marguerite Magique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Guillier




Messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Le remède à la "Crise"   Orange Day - Page 2 Clock10Dim 25 Déc 2011, 17:00

Et si le pleuple se mobilisait pour faire adopter le Revenu Inconditionnel !!!
http://appelpourlerevenudevie.org/
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Dim 25 Déc 2011, 17:07

4000 signatures, c'est tres bien.

Orange Day - Page 2 Plumes11
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Mer 28 Déc 2011, 20:46

Orange Day - Page 2 84116324_f56d7f6e35
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Jeu 29 Déc 2011, 16:54

Les portes de l'enfer et du paradis -
Un samouraï se présenta devant le maître Zen Hakuin et lui demanda :
- " Y a t-il réellement un paradis et un enfer ."
- " Qui es tu ?" demanda le maître
- "Je suis le samouraï …"
- "Toi, un guerrier ! s'exclama Hakuin. Mais regarde-toi. Quel seigneur voudrait t'avoir à son service ? Tu as l'air d'un mendiant."
La colère s'empara du samouraï. Il saisit son sabre et le dégaina. Hakuin poursuivit :
- " Ah bon, tu as même un sabre !? Mais tu es sûrement trop maladroit pour me couper la tête."
Hors de lui, le samouraï leva son sabre, prêt à frapper le maître. A ce moment celui-ci dit :
- " Ici s'ouvrent les portes de l'enfer."
Surpris par la tranquille assurance du moine, le samouraï rengaina et s'inclina.
- " Ici s'ouvrent les portes du paradis. ", lui dit alors le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Ven 30 Déc 2011, 19:31

Très belle allégorie zen Elsolazul. Tu connais Osho?
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Sam 31 Déc 2011, 15:46

Pyguapa, je ne me suis jamais approchée d'Osho, mais le connais de nom et son nom, passant par la langue espagnole (Ocho), me suggère...

Orange Day - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ6FtmkyMy8MTZkKzwWed63LKfBiWuwpXq8cJ5O3yNCImu083Fw
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Sam 31 Déc 2011, 15:58

Orange Day - Page 2 3c9815bb
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Dim 01 Jan 2012, 08:44

Orange Day - Page 2 Meille11
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Lun 02 Jan 2012, 11:42

Orange Day - Page 2 ..+016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Lun 02 Jan 2012, 15:46

@ Elsolazul, la lecture des interviews de Osho (penseur indien) m'ont beaucoup aidé dans ma quête spirituelle. Et justement, il avait conté et expliqué cette très belle histoire zen du guerrier samouraï

Etant aussi un grand mathématicien, ton image de la représentation de l'infini convient parfaitement !

Orange Day - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSuzmrmiLqBTlf_O-gLky3L2yoxoa-rWIXtkBxjp6_Q5NlTKTAb
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Mer 04 Jan 2012, 00:53

Pyguapa, je me pencherai sur Osho en cette année 2012 sunny

Orange Day - Page 2 Wonder_06
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Jeu 05 Jan 2012, 19:48

Orange Day - Page 2 Antelope_Canyon_Page_Arizona
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Lun 09 Jan 2012, 21:52

Orange Day - Page 2 2460-800
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Mer 11 Jan 2012, 19:31

Je vous laisse chers ami/es
15 jours sans ordi
Mais en voyage j'emporte,
Le cercle pour la Démocratie,
La couleur orange pour l'Energie


Orange Day - Page 2 But_luxe_orange

¡Hasta pronto!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Mer 11 Jan 2012, 21:14

A très bientôt, chère amie et reviens-nous avec le Soleil flower Orange Day - Page 2 3447271878
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10Jeu 12 Jan 2012, 18:48

Bon voyage Elsolazul et profite bien !!!

Orange Day - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjM52O6I9fyjVRMbragvw1fMThO1OrIQUoen5tRi3eXlExuOiiZA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Day   Orange Day - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Day
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages : 26 départements en alerte orange
» Orange condamné à verser 64.250 euros à un abonné
» UFC-Que Choisir porte plainte contre SFR et Orange sur la 4G
» Pluie et vagues : la Bretagne et la Loire-Atlantique en alerte orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Orange Day-
Sauter vers: