Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Charte "Mouvements pour le Changement" Site10Charte "Mouvements pour le Changement" DaredareAlveole2Charte "Mouvements pour le Changement" PfdAlveoleCharte "Mouvements pour le Changement" NsAlveoleCharte "Mouvements pour le Changement" Drh2AlveoleCharte "Mouvements pour le Changement" CriacAlveoleCharte "Mouvements pour le Changement" ACSalveoleCharte "Mouvements pour le Changement" ECEalveoleCharte "Mouvements pour le Changement" McrsAlveoleCharte "Mouvements pour le Changement" Pse13Charte "Mouvements pour le Changement" Fm10Charte "Mouvements pour le Changement" DradAlveole
-46%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
203 € 379 €
Voir le deal

 

 Charte "Mouvements pour le Changement"

Aller en bas 
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne

Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 69
Localisation : Région Parisienne

Charte "Mouvements pour le Changement" Empty
MessageSujet: Charte "Mouvements pour le Changement"   Charte "Mouvements pour le Changement" Clock10Jeu 19 Jan 2012, 09:06

CHARTE des « Mouvements pour Le Changement »

Les associations, groupes, forums, signataires de cette charte font partie de manière égalitaire des « Mouvements pour Le Changement » tant qu'ils suivront l’ engagement ci dessous:

1) Objectif commun : Défendre le droit au respect, à la dignité, à la citoyenneté en remettant l’humain et donc le/la citoyen/ne au centre de toutes les décisions personnelles, collectives et de la société.

2) Autonomie des mouvements : les mouvements ont leur autonomie propre et totale

3) Objectif : "Mouvements pour Le Changement" ne se substitue pas aux mouvements.
L'objectif consiste uniquement dans ce que les mouvements n’ont pas la possibilité de faire seuls et à aider à concrétiser, diffuser des actions.

Communiquer entre les differents mouvements (conférence, tchat, mails, rassemblements) et se soutenir entre eux (actions humanistes, besoin d'aide, diffusion d'informations …) stimuleront Les "Mouvements pour Le Changement". "Mouvements pour Le Changement" ne centralise pas les travaux mais incite à les propager dans chaque mouvement.

4) Indifférence aux clivages politiques, religieux ou dogmatiques. Les mouvements n'interviendront pas en faveur des partis politiques. Les interventions liées au monde politique ne devront pas être associées ou favoriser un parti existant.

Ci-dessous sont cités quelques exemples d'interventions que les mouvements ne sont pas tenus de réaliser obligatoirement:
- actions humanistes (s’entraider, rassemblements citoyens, évolution des comportements et des esprits, enlever la peur des citoyens qui pensent que le peuple est impuissant, défense du droit à la dignité et au respect, manifestations et autres moyens de pression ). Ces actions doivent se concrétiser via des propositions.
- propositions d’idées : pour les rassemblements et sur le web.

5) Modification de la Charte : Toute modification de ce contrat n’est possible que si elle est acceptée par 90% des signataires de la charte.

6) Quitter l'union et exclusion : A tout moment un mouvement peut décider de quitter "Mouvements pour le changement" avec effet instantané. De plus, pour éviter les mouvements qui ne répondent pas clairement à l'objectif ou à l'engagement, si la majorité (90%) des mouvements dénonce une trop forte déviance d'un d'entre eux ,celui-çi sera exclu.








Revenir en haut Aller en bas
 
Charte "Mouvements pour le Changement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Association (loi de 1901) "NOTRE SESAME"-
Sauter vers: