Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Site10Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 DaredareAlveole2Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 PfdAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 NsAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Drh2AlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 CriacAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 ACSalveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 ECEalveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 McrsAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Pse13Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Fm10Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 DradAlveole
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 20 Sep 2012, 12:32

Rappel du premier message :

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 BC-47880

Un rapide coup d’œil sur nos époque et ses événements violents ou bien drastiques ne peut que susciter un docte malaise, sauf pour ceux qui préfèrent vaquer à leurs occupations sans porter attention au monde, faisant leur cette fameuse devise, après moi le déluge. Si on devait pointer un seul problème de société, le plus général, quel serait-il ? Je lance une piste. Celle des œillères. A l’époque néolithique, l’homme a dressé l’animal en construisant des barrières. Ne pourrait-on dire que l’homme moderne a dressé l’homme en lui inculquant des œillères ? En lui indiquant ce qu’il faut voir, comment il faut le voir et où aller ! Oui, c’est sans doute cela. Si l’esclave antique devait biser ses chaînes pour se libérer, alors l’homme contemporain asservi, cet esclave mené par le bout du cerveau, doit apprendre à briser ses œillères. Il n’y a pas d’autre enjeu plus important pour la philosophie que de proposer aux hommes les instruments pour casser, voire dissoudre les œillères qui bien entendu, ne sont pas arrivées par pure contingence mais résultent de quelque intention de domination manifestée par des puissants qui grâce à ces œillères tiennent leur ouailles à leur merci.

C’est grâce aux œillères qu’ils envoyèrent les poilus se faire massacrer à la boucherie des tranchées en 1914. Ce sont aussi des œillères inculquées aux jeunes têtes blondes à la croix gammée qui ont poussé les soldats du Reich à massacrer les peuples au nom d’une légitimité de la race supérieure à dominer le monde. Après Dresde et Hiroshima, l’humanité a connu une période un peu chaotique mais ouverte, riche de perspectives, de remises en cause, d’innovations techniques, sociales et culturelles et surtout tolérante si on la compare à la situation actuelle. C’était dans les années 1960 et 1970. A cette époque, on pouvait voir des jeunes filles en mini jupe à Kaboul. Et maintenant, les âmes s’agitent et les agitateurs montent les uns contre les autres. Au lieu d’un élan spirituel et d’une ouverture existentielle, on assiste au renforcement, voire au retour des dispositifs aliénants, sans compter les nouvelles avancées technologiques et ces produits high tech dont l’usage fait l’objet d’un véritable culte avec une célèbre marque dont le fondateur décédé est vénéré alors que l’enseigne vend ses produits dans des boutiques visitées comme si c’étaient des temples. Du côté de la Couronne, les sujets de sa majesté sont en majorité derrière la famille royale, prêts à défendre les jeunes princes contre l’axe du mal que représentent les paparazzi. La Chine et le Japon se disputent de banales îles alors que les vieux démons de l’histoire refont surface et que le sentiment antinippon se développe dans la...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 08:15

@pyguapa

tu dis: Alors au lieu de parler, agissons !

Je dis tout simplement ANTICIPONS! Allons en amont! c'est l'expérience qui me fait dire cela!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 08:24

Oui " Darna " tu as raison ,

Après avoir parlé de tout çà avec " Narbonne " , je voulais justement répondre non à " Arista ".

" Non " justement pour les raisons que tu viens de citer " Darna " qui sont très justes.

" Non " car accéder à ta demande " Arista " , que je comprends très bien dans un sens , reviendrait à dire que les femmes sont séparées des hommes , il est hors de question de nous séparer.

Nous avons toutes et tous les mêmes droits , faisons-les valoir.

Du même coup , comme nous l'explique si bien " Darna " , cela nous permet de voir ce que les uns et les autres avons dans le ventre.

Quoi qu'il arrive , il existe sur ce forum une modération qui agit contre les dérives quand cela est nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 16:37

Au moins, cela prouve que Notre Sésame a des entrailles solides, pour continuer avec 1 craignos de mon gabarit. Ci-dessous 1 grrrros bisou pour 1 belle soirée, comme quoi quand ça avance...

Amnesty International et Greenpeace viennent de demander l’ouverture d’une enquête pénale en Grande-Bretagne sur le scandale des déchets toxiques qui a touché la Côte d’Ivoire en 2006 !

Ensemble, ils publient un rapport, Une vérité toxique, qui relance le débat sur l’incapacité à prévenir le déversement de déchets toxiques en Afrique de l’Ouest. En août 2006, le pétrolier Probo Koala battant pavillon panaméen et propriété d’une multinationale de courtage pétrolier avait causé la mort de 17 personnes et intoxiqué plus de 10000 autres en déversant au large d’Abijan des résidus toxiques.

Fruit de trois années d’investigations, le rapport d’Amnesty International examine la succession tragique des défaillances à l’origine de ce désastre sanitaire, politique et environnemental. Le rapport montre notamment que plusieurs gouvernements se sont montrés incapables d’interrompre le voyage du cargo et de sa cargaison toxique vers Abidjan.

Pour Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International, « Trafigura (la multinational à l’origine du désastre) doit aujourd’hui être amenée à rendre compte de ses actes devant la justice ». « Les habitants d’Abidjan ont été trahis non seulement par leur propre gouvernement mais aussi par des gouvernements d’Europe qui n’ont pas appliqué le droit en vigueur dans leurs pays ».

Amnesty International note qu’il est question dans ce rapport de criminalité d’entreprise, d’atteintes aux droits humains et des carences des Etats qui n’assurent ni la protection des personnes ni celles de l’environnement.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Lutter-contre-la-pauvrete/Acteur...

AMnesty_VéritéToxique
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 17:04

Pour être assez claire, voire limpide...
Je ne suis pas une Eve fautive, ni une perverse Messaline. Je n'enfante pas des cris de haine, ni des larmes de désespoir. Non, je ne voile pas mes convictions. Mais de ton regard, de ton sourire...je panse mes blessures. Homme, je n'ai nul besoin d'être ton égale, car je suis ta différence, et non pas que le clone de tes fantasmes.
Je ne suis pas que ta mère, ta femme ou ta fille. Je ne suis pas que ton avenir, mais surtout ta mémoire...
Et toujours, et partout...avec toi à chanter la Liberté, ô mon Amour...
Parole de femme !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 17:30

Darna a écrit:
Pour être assez claire, voire limpide...
Je ne suis pas une Eve fautive, ni une perverse Messaline. Je n'enfante pas des cris de haine, ni des larmes de désespoir. Non, je ne voile pas mes convictions. Mais de ton regard, de ton sourire...je panse mes blessures. Homme, je n'ai nul besoin d'être ton égale, car je suis ta différence, et non pas que le clone de tes fantasmes.
Je ne suis pas que ta mère, ta femme ou ta fille. Je ne suis pas que ton avenir, mais surtout ta mémoire...
Et toujours, et partout...avec toi à chanter la Liberté, ô mon Amour...
Parole de femme !

Super !! Merci Darna !

Des rebelles comme toi il en faut , merci d'être ici , celles et ceux qui de par ce monde ne supportent pas les comportement de rebelles comme toi , ce n'est tout simplement que parce que d'avance ils/elles savent qu'ils/elles n'auront de moyens de vous dompter.

Ne change rien , reste comme tu es , quand les choses sont justes il faut les faire valoir contre vents et marées. Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 2874362523 Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 2874362523 Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 3390371295
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 17:42

ouep! MERCI!

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 427247842
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 18:48

Vais tout de même poursuivre mon stage perpétuel d'amabilité...même si pas très douée...Yé vous aime, les mecs de mon coeur ! Et que mes soeurs et mes frères m'excusent pour mes maladresses...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 18:52

Et comme je vous aiiiime, ci-dessous autre chose :
Ce mardi 2 octobre, des dizaines de milliers de pauvres se sont élancés sur les routes indiennes !

Lors de leur « Marche pour la justice », ils devraient parcourir les 340 kilomètres qui relie Gwalior à Delhi en vingt-six jours. « Quelque 35 000 personnes étaient à Gwalior et lorsque la marche parviendra à Delhi, nous espérons que le nombre aura atteint 100 000 », a déclaré Aneesh Thillenkari, porte-parole – le mouvement non-violent qui chapeaute le projet – à l’AFP.

Ceux-là réclament une réforme agraire pour assurer la survie des « sans terres, sans-abri et des communautés marginales », souligne le site d’Ekta Parishad. Ils demandent aussi des droits égaux sur la terre pour les femmes des zones rurales, la protection des ressources naturelles (eau, terre, forêts et minéraux) qui donnent aux paysans les moyens de subsister. Celles-ci ne pourront être « réquisitionnées pour d’autres objectifs (que la culture vivrière) sans accord préalable et éclairé des communautés ».
Avant de se mettre en route, les marcheurs avaient d’ailleurs pour mission de planter des arbres dans leur village puis d’autres, le long de la route. Objectif : faire pousser au moins 100 000 d’entre eux. « Pour opérer les changements même les plus basiques dans un pays comme l’Inde où les problèmes sont si nombreux, il faudra une forte mobilisation. Même si l’action est menée en Inde, nous voulons que le monde entier rejoigne ce combat », explique P.V. Rajagopal, le président de l’ONG, sur le site.
La première marche de ce type, organisée en 2007, avait été suivie par 25 000 personnes. Onze personnes étaient mortes sur la route. Soutenue par une centaine de parlementaires, elle s’était achevée sur une promesse du gouvernement d’organiser une nouvelle réforme agraire. Depuis, les pauvres de l’Inde entendent bien maintenir la pression sur leurs huiles.
LELOËT/AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Jeu 04 Oct 2012, 19:57

Merci " Darna " ,

J'avais mis cet article sous le coude pour justement le poster sur le forum.

Mais tu en parles ici , c'est très bien et je t'en remercie , je rajoute donc l'article qui confirme et complète ce que tu nous dis.

Il est intitulé " Inde : des milliers de défavorisés entament une "marche pour la justice" .

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 FD5DA313EC78423AD5F7AE19B128F_h433_w329_m2_q80_cLrbnbBWv

Lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Ven 05 Oct 2012, 06:57

Merci Pierrot. C'est ainsi que je soutiens + activement le Mouvement des paysans sans terre, plutôt que de réclamer d'avoir de + en + de sous, pour 1 pouvoir d'achat de produits empoisonnés ou de gadgets high tech, pour avoir l'illusion d'être civilisé(e). Si à l'exemple de Marinaleda ou du Bhoutan, les valeurs de base d'1 existence digne d'être vécue (accès équitablement réparti au foncier pour l'alimentation, 1 toit pour s'abriter) étaient réclamées par les populations, alors il n'y aurait plus de chômage, ni de crise quelconque issue des manigances des décideurs économiques. Lesquels n'ont pris le pouvoir que par la complicité inconsciente des consommateurs/électeurs. Actuellement, il y a largement assez de matériel (même de trop !), et de connaissances pour que les Terriens soient enfin des êtres évolués, et non pas que des panses et porte-monnaie sur pattes ! C'est ainsi que j'insiste sur la Ré-évolution, plutôt qu'1 révolution qui tourne en boucle les mêmes rapports de force et le servage organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Ven 05 Oct 2012, 18:04

@Hobby, tu as parfaitement raison, nous devons anticiper

@ Darna, reste comme tu es ! Laughing Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 595022058
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Sam 06 Oct 2012, 08:05

D'autres grrros bisous avec http://forum-terre.np11.org/wp/vec
Pyguapa, faut tout de même que je fasse + d'effort en amabilité, parfois. Oui anticipons et prenons le droit d'évoluer sans les ordres de quelconque arrogance, n'est-ce pas ? Pas besoin de falbala, ni d'entourloupe pour reconnaître sa Conscience !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Sam 06 Oct 2012, 08:07

un mot d'ordre qui doit vous revenir tout le temps: ANTICIPATIONS (pas sciences-fictions, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Sam 06 Oct 2012, 08:25

La science fiction ne s'inspire que de réalités, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Sam 06 Oct 2012, 10:42

Darna a écrit:
La science fiction ne s'inspire que de réalités, n'est-ce pas ?

oui en effet! je suis un grand fan d'ailleurs!

c'était pour ne pas trop réveiller les membres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Sam 06 Oct 2012, 13:19

Eh "Dune"de Frank Herbert...ça me fait penser à la Terre d'aujourd'hui, non ? Le même ver de + en + obèse et gourmand qui consomme tout ce qui vit sans respect, ni amour, ressemble curieusement aux multinationales ou à 1 dieu unique, mais si quelconque par égoïsme...
Et ça continue de creuser de + en +, pour s'engraisser de la stupide docilité de ses ouiailles...au-delà des métaphores, la méta-réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Sam 06 Oct 2012, 15:09

l'épis darna, l'épis.....
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Dim 07 Oct 2012, 09:30

http://gps.midipy.over-blog.com/article-conference-debat-avec-fran-ois-ruffin-contre-la-finance-que-faire-le-vendredi-12-octobre-110951924.html
J'y serai, au cas où ils ont besoin de mes recettes et compétences...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Lun 08 Oct 2012, 09:09

Ah ah ah Darna, à ton avis pourquoi je fais exprès d'écrire quand je suis plutôt de bonne humeur ? :D

Je sais aussi me montrer pas aimable et il vaut mieux pas que vous connaissez ce côté de ma personnalité.

J'adore utiliser la réplique culte de l'héroïne de Autant en emporte le vent, "demain est un autre jour" :D
C'est vrai qu'on devine rarement de quelle humeur on sera demain hi hi hi

Alors faisons comme les enfants qui expriment leurs sentiments du moment. Ils laissent passer les émotions, les oublient et évitent ainsi de ressasser mentalement ce qui leur va pas. L'avantage d'avoir grandi est de comprendre ce mécanisme et d'essayer de l'appliquer...en théorie ! Laughing

Partageons le plus d'information entre membres, créons ce lien ou réseau d'entraide hyper fragile malgré nos différences d'opinion. Nous sommes des inconnu/es et pourtant nous sommes liés par un je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Lun 08 Oct 2012, 13:36

"...pourtant nous sommes liés par un je ne sais quoi...". Peut-être parce que nous sommes teigneux parmi les + résistants ?! Qu'en penses-tu Pyguapa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Lun 08 Oct 2012, 13:58

teigneux??? laisses moi un peu rire, cela fait un bien fou!!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Lun 08 Oct 2012, 15:18

Le "je ne sais quoi" de Pyguapa me plait bien aussi .Qu'importe le nom que chacun peut lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Lun 08 Oct 2012, 18:17

quel infini, merci! parce que plus loin est pour l'instant plus qu'impossible malheureusement! Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 2281603056 Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 2281603056 Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 2281603056
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Lun 08 Oct 2012, 18:31

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10Lun 08 Oct 2012, 18:48

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 1621880902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  - Page 4 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE FAILLITE BANCAIRE MONDIALE...
» Diplômés et indignés, une tendance mondiale
» 10 décembre : Journée Mondiale des Droits de l'Etre Humain
» Référendum en Islande : seconde torgnole à la finance mondiale
» L'ONU annonce une crise alimentaire mondiale pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: