Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Site10Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital DaredareAlveole2Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital PfdAlveolePlainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital NsAlveolePlainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Drh2AlveolePlainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital CriacAlveolePlainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital ACSalveolePlainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital ECEalveolePlainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital McrsAlveolePlainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Pse13Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Fm10Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital DradAlveole
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Empty
MessageSujet: Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital   Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Clock10Sam 20 Oct 2012, 08:17

J'ai entendu trop vite à la radio ce matin qu'un accident de maternité est probablement arrivé du côté de Cahors parce que les hôpitaux, cliniques et autres établissements hospitaliers avaient disparu dans les départements du Lot et de l'Aveyron.

Voilà un fait qui pourra être reproché aux pourvoyeurs de la dette publique lorsque l'heure du procès aura sonné.

Si vous avez de plus amples informations et précisions sur la réalité et les circonstances de ce drame, merci de les consigner en répondant ici, sur ce fil dans le sous forum consacré aux preuves et autres éléments probatoires à charge ou à décharge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital   Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital Clock10Sam 20 Oct 2012, 15:34

Merci Pierrot.

J'ai copié l'article pour le mémoriser ci-dessous.

"SOCIETE - Le drame a relancé le débat sur la fermeture des maternités...

Une mère a perdu vendredi (19/10/2012) son enfant en le mettant au monde dans sa voiture sur l'autoroute A-20 alors qu'elle faisait route vers une maternité de Brive, faute de maternité dans le nord du département du Lot où elle réside. Les pompiers ont constaté la mort du nouveau né peu après 12h00. La jeune femme, accompagnée de son compagnon, avait pris la direction de Brive, soit un trajet d'un peu plus d'une heure, sur les conseils de son gynécologue qu'elle avait consulté peu avant à Figeac (nord-est du Lot).
Une seule maternité pour 170.000 habitants

Pour un médecin lotois, contacté par un correspondant de l'AFP, ce drame pose la question du manque de maternités dans le Lot. Ce département de 170.000 habitants ne compte qu'une maternité à Cahors, depuis la fermeture en 2009 de celle de Figeac et de celle de Gourdon quelques années plus tôt. Lors de la fermeture de la maternité de Figeac en 2009, de nombreux médecins et agents hospitaliers du Lot avaient alerté contre les risques liés à la désertification médicale.Le président socialiste du Conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, a demandé l'ouverture d'une enquête sur «les circonstances dans lesquelles le drame s'est produit». «J'ai ce soir (ndlr, vendredi) demandé à l'Agence régionale de santé une enquête sur le sujet mais incontestablement l'éloignement de la maternité est un sujet d'inquiétude», a-t-il déclaré au micro de France Info. «La maternité de Figeac a été fermée il y a quatre ans maintenant. A l'époque bien entendu, nous avons soulevé le problème qui est le problème de proximité, le problème de distance», a-t-il poursuivi. Samedi matin, François Hollande a exigé une enquête administrative sur les circonstances du drame.

Selon une étude publiée ce mois-ci par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), le Lot se classe parmi les huit départements dans lesquels «plus de la moitié des femmes accouchent à une demi-heure ou plus de leur domicile alors que moins de 15% sont dans ce cas en Île-de-France et dans le département du Nord». La même étude, qui note qu'un cinquième des maternités ont fermé entre 2001 et 2010, établit qu'en France, la moitié des femmes sur le point d'accoucher accèdent à une maternité en moins de 17 minutes."

Mon point de vue : Voilà ce que c'est que de mettre la charrue avant les bœufs ! Faire dépendre le droit à la santé d'une activité économique ne peut naître que dans la tête de criminels.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre X : défaut de maternité à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre X : Grèce : la colère monte contre la semaine de six jours
» Plainte contre X : Un bilan des mesures en Grèce
» Plainte contre X : nouvelles du front
» Plainte contre X : la pauvreté continue de progresser
» Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Plainte contre X :: Plainte contre X : éléments probatoires-
Sauter vers: