|
| Attendus sentimentaux de K6deDijon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Attendus sentimentaux de K6deDijon Sam 10 Nov 2012, 11:01 | |
| Salut à toi K6deDijon,
Ci dessous, tu trouveras la rédaction sous forme d'attendus sentimentaux que je propose de tes réponses aux 11 questions susceptibles de dégager un consensus sentimental relatif à l'égalité salariale des hommes et des femmes. A toi de les valider en les modifiant si besoin...
- Question 1 : En quoi devrait consister selon vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ? R1 (Réponse à la question 1) : À travail égal salaire égal avec une marge de manœuvre de quelques pour-cents afin de récompenser les plus performants.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, le même travail doit procurer le même salaire avec une marge de manœuvre de quelques pour-cent afin de récompenser les plus performants ;
- Question 2 : Quels espoirs suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ? R2 : L'espoir que les êtres humains sont traités également quel que soit leur genre ou leur origine.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est de nature à contribuer à l’élimination de toutes formes de discrimination (sexe, origine etc) ;
-Question 3 : Quelles craintes suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ? R3 : Je ne pourrais plus acheter ma femme Blague à part, cela ne me suscite aucune crainte.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes ne revêt aucune espèce de danger ;
- Question 4 : Pouvez-vous justifier avec vos mots pourquoi l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est nécessaire ? R4 : Je pense avoir tout exprimé dans ma réponse à la première question. De plus cela est conforme aux principes républicains tels que nos aînés espéraient la République en 1789.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est conforme aux principes républicains de 1789 ;
- Question 5 : Pouvez-vous dire selon quels critères l'égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être établie : diplôme – responsabilité du poste – résultats obtenus – autres … R5 : Si je me réfère à la DDHC (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) de 1789, seuls sont à prendre en compte le travail accompli et les résultats obtenus.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, les principes de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 exigent que l’égalité salariale entre les hommes et les femmes prenne en compte le travail accompli et les résultats obtenus ;
- Question 6 : Quels obstacles, quelles difficultés voyez-vous à l’établissement de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ? R6 : Je ne vois aucun obstacle pour ce qui me concerne. Mais je vois dans la société des personnes qui s'ingénient à dominer les autres et qui entravent l'établissement de l'égalité de traitement.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, il n’existe pas d’autre obstacle à la mise en œuvre de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes que l’existence dans la société de personnes qui s'ingénient à dominer les autres et qui entravent l'établissement de l'égalité de traitement ;
- Question 7 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ? R7 : Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais je ne vois pas ce que cela apporterait. Liliane Bettencourt peut-être ?
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, exception faite de femmes richissimes, il n’y a pas aujourd’hui dans la société d’exemples évidents et intéressants de professions où légalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ;
- Question 8 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ? R8 : Je ne vois que des effets bénéfiques entraînant la société vers une équité républicaine.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’instauration de légalité salariale entre les hommes et les femmes ne peut avoir que des effets bénéfiques ;
- Question 9 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée ? R9 : Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais je ne vois pas ce que cela apporterait.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, il n’existe pas aujourd’hui dans la société d’exemples évidents et intéressants de professions où légalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée;
- Question 10 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ? R10 : Je ne vois que des effets néfastes impliquant que la femme est soumise à l'homme, une situation dans laquelle certains hommes abusent de leur position.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, le nom respect de légalité salariale entre les hommes et les femmes est de nature à asseoir la domination de l’homme sur la femme avec des conséquences extrêmement néfastes pour la société;
- Question 11 : Que souhaitez-vous dire d’autre ? R11 : Rien.
Dernière édition par Aristophane le Mer 14 Nov 2012, 19:31, édité 1 fois |
| | | K6 de Dijon
Messages : 93 Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Attendus sentimentaux de K6deDijon Lun 12 Nov 2012, 01:33 | |
| - Aristophane a écrit:
- Salut à toi K6deDijon,
Ci dessous, tu trouveras la rédaction sous forme d'attendus sentimentaux que je propose de tes réponses aux 11 questions susceptibles de dégager un consensus sentimental relatif à l'égalité salariale des hommes et des femmes. A toi de les valider en les modifiant si besoin...
- Question 1 : En quoi devrait consister selon vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ? R1 (Réponse à la question 1) : À travail égal salaire égal avec une marge de manœuvre de quelques pour-cents afin de récompenser les plus performants.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, le même travail doit procurer le même salaire avec une marge de manœuvre de quelques pour-cent afin de récompenser les plus performants ; OK - Citation :
- - Question 2 : Quels espoirs suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
R2 : L'espoir que les êtres humains sont traités également quel que soit leur genre ou leur origine.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est de nature à contribuer à l’élimination de toutes formes de discrimination (sexe, origine etc) ; OK - Citation :
- - Question 3 : Quelles craintes suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
R3 : Je ne pourrais plus acheter ma femme Blague à part, cela ne me suscite aucune crainte.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes ne revêt aucune espèce de danger ; OK - Citation :
- - Question 4 : Pouvez-vous justifier avec vos mots pourquoi l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est nécessaire ?
R4 : Je pense avoir tout exprimé dans ma réponse à la première question. De plus cela est conforme aux principes républicains tels que nos aînés espéraient la République en 1789.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est conforme aux principes républicains de 1789 ; OK Les rémunérations font partie des éléments de distinctions sociales des individus. L'Article premier de la DDHC de 1789 dispose "Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune." Donc il doit en être de même pour les rémunérations. - Citation :
- - Question 5 : Pouvez-vous dire selon quels critères l'égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être établie : diplôme – responsabilité du poste – résultats obtenus – autres …
R5 : Si je me réfère à la DDHC (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) de 1789, seuls sont à prendre en compte le travail accompli et les résultats obtenus.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, les principes de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 exigent que l’égalité salariale entre les hommes et les femmes prenne en compte le travail accompli et les résultats obtenus ; OK - Citation :
- - Question 6 : Quels obstacles, quelles difficultés voyez-vous à l’établissement de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
R6 : Je ne vois aucun obstacle pour ce qui me concerne. Mais je vois dans la société des personnes qui s'ingénient à dominer les autres et qui entravent l'établissement de l'égalité de traitement.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, il n’existe pas d’autre obstacle à la mise en œuvre de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes que l’existence dans la société de personnes ; OK - Citation :
- - Question 7 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ?
R7 : Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais je ne vois pas ce que cela apporterait. Liliane Bettencourt peut-être ?
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, exception faite de femmes richissimes, il n’y a pas aujourd’hui dans la société d’exemples évidents et intéressants de professions où légalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ; OK - Citation :
- - Question 8 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
R8 : Je ne vois que des effets bénéfiques entraînant la société vers une équité républicaine.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, l’instauration de légalité salariale entre les hommes et les femmes ne peut avoir que des effets bénéfiques ; OK - Citation :
- - Question 9 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée ?
R9 : Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais je ne vois pas ce que cela apporterait.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, il n’existe pas aujourd’hui dans la société d’exemples évidents et intéressants de professions où légalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée; OK - Citation :
- - Question 10 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
R10 : Je ne vois que des effets néfastes impliquant que la femme est soumise à l'homme, une situation dans laquelle certains hommes abusent de leur position.
Attendu sentimentalement que, selon K6deDijon, le nom respect de légalité salariale entre les hommes et les femmes est de nature à asseoir la domination de l’homme sur la femme avec des conséquences extrêmement néfastes pour la société; OK - Citation :
- - Question 11 : Que souhaitez-vous dire d’autre ?
R11 : Rien.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attendus sentimentaux de K6deDijon Lun 12 Nov 2012, 08:39 | |
| Grand merci à toi K6deDijon ! Nous allons donc passer à la phase de l'élection des attendus sentimentaux où il vous sera possible de noter chaque attendu de 0 à 1. Comme la communauté politique est composée de 5 personnes, il faudra qu'un attendu est au moins trois votes favorables pour être retenu. Ensuite, il faudra voir comment fondre des attendus proches ou quasiment identiques. A ce stade, je crois préférable de faire disparaître le nom des auteurs pour ne conserver que la référence à la totalité de la communauté politique. enfin, nous verrons. Si vous voulez débattre de cette suite avant de l'entreprendre, rendez-vous dans l'exutoire à consensus sentimental. D'ailleurs, comme je me doute bien que vous voulez débattre de la méthodologie à venir, je vais vous exposer en détail ma vision des choses, le temps de l'élaborer. Du temps, car pour l'instant mes idées relèvent quand même du micmac propre à toute recherche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attendus sentimentaux de K6deDijon | |
| |
| | | | Attendus sentimentaux de K6deDijon | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Suivez nous sur les réseaux sociaux |
|
Prévisions Météo par cotemeteo.fr |
Prévisions Météo, Vigilance, Climatologie, Dictons et bien plus ICI
|
Derniers sujets | » Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDibJeu 23 Nov 2017, 11:54 par Invité » Un député brandit des menotes ( Espagne )Jeu 16 Nov 2017, 10:21 par Pierrot1» A écouter avec attentionMar 14 Nov 2017, 17:38 par Pierrot1» En plus ils osent gueuler !Mar 28 Fév 2017, 15:07 par Pierrot1» Quels sont les ingrédients de la recette FN ?Sam 31 Déc 2016, 20:39 par Pierrot1» Ces avides du pouvoir.Sam 24 Déc 2016, 17:07 par Pierrot1» LA RÉFORME DES INSTITUTIONSSam 24 Déc 2016, 16:20 par Pierrot1» L'EMPLOI ET LE CHÔMAGESam 24 Déc 2016, 15:58 par Pierrot1» Impôts : vers une prime à la dénonciationJeu 10 Déc 2015, 18:30 par Pierrot1» « La droite plutôt que le FN ? A condition qu’il y ait une différence ! »Jeu 10 Déc 2015, 17:55 par Pierrot1 |
la charte de notre forum | Dim 13 Fév 2011, 12:10 par laetitia1383 | Ce forum, lieu d'échanges entre les participants, bien que très libre dans sa forme,n’est pas pour autant un espace de non-droit. Son utilisation doit respecter des règles mais également les droits des personnes qui peuvent être concernées.
Les obligations du forumeur
• Le forumeur doit s’identifier ou indiquer le nom de son hébergeur.
• Le forumeur doit prendre toutes les …
[ Lecture complète ] | Commentaires: 20 |
Nos valeurs | Dim 06 Fév 2011, 21:24 par Narbonne | 1. Le Respect
2. la Dignité
3. Ne pas avoir de sujets stériles
4. Ne pas mettre de textes de référence empruntés au religieux comme sujet de discussion
| Commentaires: 13 |
Nos moyens | Ven 11 Fév 2011, 19:37 par Narbonne | Nous utilisons, au maximum, tous les moyens offerts aux citoyens par la Constitution Française, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et la législation française.
Par exemple :
- pétitions soumises au Parlement français ou au Sénat avec obligation à ces institutions de répondre.
- organisation de réunions sous forme de débat avec les habitants de commune.
- ...
[ Lecture complète ] | Commentaires: 10 |
|