Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Attendus sentimentaux de Bastet Site10Attendus sentimentaux de Bastet DaredareAlveole2Attendus sentimentaux de Bastet PfdAlveoleAttendus sentimentaux de Bastet NsAlveoleAttendus sentimentaux de Bastet Drh2AlveoleAttendus sentimentaux de Bastet CriacAlveoleAttendus sentimentaux de Bastet ACSalveoleAttendus sentimentaux de Bastet ECEalveoleAttendus sentimentaux de Bastet McrsAlveoleAttendus sentimentaux de Bastet Pse13Attendus sentimentaux de Bastet Fm10Attendus sentimentaux de Bastet DradAlveole
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Attendus sentimentaux de Bastet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attendus sentimentaux de Bastet Empty
MessageSujet: Attendus sentimentaux de Bastet   Attendus sentimentaux de Bastet Clock10Sam 10 Nov 2012, 11:17

Salut à toi Bastet !

J'espère que tu as pu t'inscrire sur ce forum. Tu trouveras ci dessous la rédaction que je propose de tes réponses sous forme d 'attendus sentimentaux; réponses aux 11 questions susceptibles de dégager un consensus sentimental relatif à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.

A toi de les valider en les modifiant, le cas échéant

- Question 1 : En quoi devrait consister selon vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
R1 : travail égal, salaire égal

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, le même travail doit procurer le même salaire ;

Question 2 : Quels espoirs suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
R2: strictement aucun. il y a belle lurette que je n'ai strictement aucun espoir dans cette espèce qui ose s'appeler sapiens sapiens.

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, l’instauration de légalité salariale entre les hommes et les femmes ne changera rien à la nature pernicieuse de l’être humain;

-Question 3 : Quelles craintes suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
R3: absolument aucune.

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes ne revêt aucune espèce de danger ;

- Question 4 : Pouvez-vous justifier avec vos mots pourquoi l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est nécessaire ?
R4 : travail égal, salaire égal. Inutile de chercher plus loin

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est totalement évidente et nécessaire dès lors que le travail effectué est le même ;

- Question 5 : Pouvez-vous dire selon quels critères l'égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être établie : diplôme – responsabilité du poste – résultats obtenus – autres …
R5 : la méritocratie. Je crois qu'Octave Auguste n'avait aucun diplôme d'Imperator, mais il a réussi à donner un nouveau souffle à Rome. Même si on peut trouver qu'il y avait des à-côtés répugnants dans l'Empire.

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes doit reposer sur l’égalité des mérites ;

- Question 6 : Quels obstacles, quelles difficultés voyez-vous à l’établissement de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
R6 : Il y a ces "femelles qu'on gestapote, parce qu’elles ne savent pas encore que Franco est tout à fait mort", comme a chanté Brel.
Et pour celles qui veulent une carrière, il y a les congés maternité, qui cassent l'élan de la carrière. Sauf celles qui sortent immédiatement de l'hôpital comme une certaine Rachida X...

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, deux facteurs peuvent constituer des obstacles sérieux à l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes, à savoir :
a)La volonté de l’homme de dominer la femme ;
b)La maternité qui contribue à casser la carrière de la plupart des femmes ;


- Question 7 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ?
R7 : dans notre belle administration

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, l’administration française offre un bel exemple de profession où l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ;

- Question 8 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
R8 : aucun. Bien au contraire

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes n’offre que des effets bénéfiques et ne recèle aucun effet pervers ;

- Question 9 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée ?
R9 : Il y a 60 ans, quand Maman a épousé Papa, ses primes , à elle, ont baissé et ses primes , à lui, ont augmenté. pour qu'elle ne soit pas mieux payée que lui. Leur employeur commun appartenait au secteur privé.
quoi qu'on en dise, exception faite des haltérophiles soviétiques, il y a des situations ou la force physique favorise l'homme. Par exemple pour un vêlage...

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, le secteur privé a, trop souvent, tendance à favoriser l’homme au détriment de la femme ;

- Question 10 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
R10: Aucun. Un daltonien ne sera jamais un grand peintre.

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, la négation de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est de nature à nuire à l’harmonie de la société ;

- Question 11 : Que souhaitez-vous dire d’autre ?
R11 :Je suis contre la notion de quota. J'ai travaillé avec le programme des nations unis pour l'environnement et j'ai eu connaissances des négociations pour choisir le meilleur candidat pour le poste de directeur. On n'a pas pris le prix Nobel, tchèque, charismatique comme le Dalai Lama, parce qu'il fallait une candidate, xanthoderme, eskimophone. Je ne caricature qu'à peine.
Autant choisir ses généraux sur leur capacités à disserter des enseignements de Confucius, avec une calligraphie impeccable. (et là, c'est un exemple historique asiatique).

Attendu sentimentalement que, selon Bastet, l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes ne doit pas reposer sur des quotas car ce serait alors remplacer une forme de discrimination par une autre;


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendus sentimentaux de Bastet Empty
MessageSujet: Bastet adopte les attendus   Attendus sentimentaux de Bastet Clock10Dim 11 Nov 2012, 18:13

Bastet (qui n'arrive pas à s'inscrire) m'a fait savoir qu'il approuvait mes propositions. Il ne manque plus que K6.

Attendus sentimentaux de Bastet 1364924988 Attendus sentimentaux de Bastet 500958211
Revenir en haut Aller en bas
 
Attendus sentimentaux de Bastet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attendus sentimentaux de Pierrot
» Attendus sentimentaux de Pyguapa
» Attendus sentimentaux de Narbonne
» Attendus sentimentaux de K6deDijon
» Le consensus sentimental et factuel est rédigé. En avant toutes vers le consensus réaliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: