Une aide européenne pas d'actualité pour l'Espagne, assure Mariano Rajoy
Source : Reuters 28/12/2012 à 17:01 / Mis à jour le 28/12/2012 à 19:23
L'Espagne n'a pas actuellement besoin de recourir au programme de rachat de titres obligataires des Etats de la zone euro en difficulté mis en place par la Banque centrale européenne, a déclaré vendredi le président du gouvernement Mariano Rajoy, sans exclure d'y recourir plus tard. /Photo prise le 28 septembre 2012/REUTERS/Juan Medina
L'Espagne n'a pas actuellement besoin de recourir au programme de rachat de titres obligataires des Etats de la zone euro en difficulté mis en place par la Banque centrale européenne, a déclaré vendredi le président du gouvernement Mariano Rajoy, sans exclure d'y recourir plus tard.
Mariano Rajoy, lors d'une conférence de presse à Madrid, a aussi prévenu les Espagnols que 2013 serait encore une année difficile, en particulier au premier semestre.
Le chef du gouvernement espagnol a subi de fortes pressions de la part de ses partenaires internationaux- la Commission européennes, la BCE, et le Fonds monétaire international- pour solliciter l'aide européenne. Il a résisté jusqu'à présent, aidé par une accalmie de la crise des dettes souveraines en Europe.
"Nous n'envisageons pas de demander à la BCE d'intervenir et...
Lire la suite
ici