Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Vote blanc - Page 2 Site10Vote blanc - Page 2 DaredareAlveole2Vote blanc - Page 2 PfdAlveoleVote blanc - Page 2 NsAlveoleVote blanc - Page 2 Drh2AlveoleVote blanc - Page 2 CriacAlveoleVote blanc - Page 2 ACSalveoleVote blanc - Page 2 ECEalveoleVote blanc - Page 2 McrsAlveoleVote blanc - Page 2 Pse13Vote blanc - Page 2 Fm10Vote blanc - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vote blanc

Aller en bas 
+3
Citoyen
wolakota
Narbonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Mar 29 Mar 2011, 06:52

Rappel du premier message :

Ce texte pourrait servir de base :
PROPOSITION DE LOI, déposée le 24 mars 2010 tendant à reconnaître le vote blanc et à annuler le scrutin s’il y a plus de 30% de bulletins blancs dans les urnes.présentée par Jacques REMILLER,député UMP.

EXPOSÉ DES MOTIFS
Mesdames, Messieurs,
Dans une démocratie, l’exercice du droit de vote est un acte civique de la plus haute importance. Il traduit en effet l’engagement de chaque électeur et témoigne aussi de l’assise populaire des institutions. Cette affirmation est d’autant plus cruciale qu’en France, l’exercice du droit de vote est intimement lié à la citoyenneté.

Jusqu’à maintenant, l’article L. 66 du code électoral assimile les bulletins blancs aux bulletins nuls. Cette confusion, née de la volonté du législateur, ne correspond plus à la réalité électorale, ce que montre bien d’ailleurs la loi du 30 décembre 1988 relatives aux machines à voter qui prévoit l’enregistrement et la totalisation du vote blanc!

Alors que les Français se sont massivement abstenus lors des élections régionales de 2010, et qu’une fois de plus, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les extrêmes pour manifester leur mécontentement, il est urgent de prendre des mesures afin que les Français puissent pleinement s’exprimer.

Un bulletin blanc n’est ni une abstention, ni un vote nul. Il marque au contraire un choix, une volonté politique déterminée, de participer au vote. Chaque électeur doit avoir ainsi le moyen d’exprimer son opinion; celle que l’offre politique du moment ne correspond pas à son choix.

Par ailleurs, il est proposé de prendre en compte ce vote blanc en annulant le scrutin si 30% des votes sont blancs, car alors les élus n’auraient qu’une légitimité très relative.

Tel est l’objet de la proposition de loi que nous vous demandons de bien vouloir adopter.

PROPOSITION DE LOI
Article 1er
Le troisième alinéa de l’article L. 65 du code électoral est complété par une phrase ainsi rédigée :
« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et entrent en compte pour la détermination des suffrages exprimés. »
Article 2
Après le premier alinéa de l’article L. 58 du même code, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Le maire dépose sur cette même table des bulletins blancs en nombre correspondant à celui des électeurs inscrits. »
Article 3
Dans le premier alinéa de l’article L. 66 du même code, les mots : « blancs, ceux » sont supprimés.
Article 4
L’article L. 56 du même code est complété par une phrase ainsi rédigée:
« S’il y a plus de 30% de bulletins blancs dans les urnes, le scrutin est annulé et reporté au dimanche suivant ».

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Jeu 23 Juin 2011, 13:21


Super et excellente idée Arista. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Ven 24 Juin 2011, 17:52

Pour ma part, je mettrais un drapeau transparent, car il y a longtemps que je m'abstiens de voter pour des corrompus !

Non mais sans blague ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Ven 24 Juin 2011, 20:53



Ta remarque est tout fait juste Setanta , sauf que le vote blanc devrait être pris en compte , car il est justement ce qui permet de comptabiliser tous ceux et celles qui ne veulent pas de tous ces corrompus.

Nous le leur faisant savoir en votant en blanc.

Nous souhaitons justement que tous ces votes blancs soient comptabilisés et considérés , ce serait notre façon à nous de nous exprimer , et si leur total dépasse le total de tous les autres.

Cela devrait déclancher de nouvelles élections avec de nouveaux candidats , ce qui annulerait et remplacerait , les élections précédentes.

J'ai essayé de m'expliquer de mon mieux dans l'espoir que tu puisses me comprendre.

Si tu ne m'as bien compris , je demanderai à quelqu'un de plus qualifié que moi , de vouloir bien te donner plus de précisions. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Sam 25 Juin 2011, 10:13

Mais j'ai très bien compris mon cher Pierrot1. Wink

Depuis quand "l'abstention" ne serait pas prit en compte ? Non seulement elle est comptabilisé et qu'elle en fait chier plus d'un, mais en plus elle est considérée à juste propos comme une lassitude du peuple qui se détourne de la politique. C'est un moyen plus fort de contester la politique.

Le vote blanc signifie simplement que l'on hésite entre deux candidats, ou bien que l'on aurait préféré un troisième.

Participer aux élections, c'est participer à la corruption. C'est mon point de vue. Je ne reprendrais l'assaut des urnes que lorsque un candidat m'aura prouvé qu'il s'attache à la DDHC de 1789. En attendant ... Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Sam 25 Juin 2011, 13:31



D'accord Setanta toi tu comprends vite , même tu le savais déjà , et moi , une petite fleur quand-même , je m'explique bien. Wink


Je rigole Sétanta , profitons-en tant que le rire n'est pas encore taxé.

Mais dans tous les cas , l'abstention et le vote blanc , sont les deux mamelles qui nous permettent de faire savoir à tous ces arrivistes corrompus que nous voulons plus entrer dans leur jeu.

Et qu'aucun des candidats (tes) , n'ont réussi à nous convaincre.

Un outil pour nous exprimer à notre façon.

Alors tu as raison , il faut s'en servir. lol!

En réfléchissant bien , je me demande si en fait , une vraie abstention générale de tous les mécontents(tes) , ne serait pas beaucoup plus expressive et efficace.

Je crois que nous devrions créer un sujet pour les abstentions , tout comme pour le vote blanc.

Qu'en dites -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Sam 25 Juin 2011, 14:39

L'abstention n'est pas perçu, en général, comme un geste de desapprobation. En effet il suffit de rien faire. Se déplacer et aller voter blanc c'est autre chose. C'est beaucoup plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Sam 25 Juin 2011, 15:12


Le simple fait de ne pas se déplacer , par tout simplement écoeurement de tous ces gens qui se foutent de tout , n'a pas de valeur donc ?

Alors c'est qu'ils se foutent vraiment de tout et qu'ils n'ont vraiment rien à faire de leurs électeurs tout comme de tous ceux qui en ont assez de leur mensonges . Vote blanc - Page 2 1394451557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Sam 25 Juin 2011, 18:41

Narbonne a écrit:
L'abstention n'est pas perçu, en général, comme un geste de desapprobation. En effet il suffit de rien faire. Se déplacer et aller voter blanc c'est autre chose. C'est beaucoup plus fort.

Sur quoi te base tu cher Narbonne, pour affirmer que l'abstention n'est pas perçu comme une geste de désapprobation ? Nous en avons déjà débattue toi et moi, et je vois que tu ne changes pas d'un iota ta vision des choses. Ce qui est ton droit.

Si j'étais un politique et qu'une abstention de 55% se manifestait, comme aux dernières cantonales, je commencerais sérieusement à douter et à me poser des questions sur la réelle valeur de ce scrutin et pire, sur le contenu de mes projets pour la France. A 75% d'abstentions, je fais mes valises et je change de métiers.

Abstention comme acte politique (Wikipédia) a écrit:
L'abstentionnisme est un acte politique [4] pour des personnes considérant que le régime représentatif/parlementaire actuel n'est pas suffisant pour répondre aux voix de chaque individu composant la société, et propose cet acte politique de refus du vote pour ne pas cautionner ce système injuste. En général, les militants politiques de l'abstentionnisme appellent cela abstention active, ceci pour se démarquer des abstentionnistes passifs. Ces abstentionnistes proposent parfois d'autres modes de fonctionnement politique de la société tel que le mandatement impératif.

Plus les années passent, plus l'abstention grandie. Sauf à considérer que tous les abstentionnistes soient des fainéants de la pire espèce, je considère pour ma part une lassitude du peuple à être prit pour un con par des promesses JAMAIS tenues.

Je pense mon ami Narbonne, que j'use ici d'arguments assez tangibles contrairement à toi qui ne fait qu'affirmer sans rien démontrer. Mais crois bien que je respecte ton choix. Quand tu verras que le vote blanc, même à 75%, est considéré quand même comme un vote, tu pencheras peut être un peu plus pour l'abstention complète.

Je crois qu'il faut arrêter d'être naïf. Sous Pétain, il y a avait ceux qui disaient, qu'en attendant il fallait obéir à Pétain et que peut être les choses s'arrangeraient. Et il y a ceux qui ont dit NON tout de suite et que l'on appelait "les résistants" de la première heure. C'est un choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Sam 25 Juin 2011, 20:26

Je ne vois pas le rapport entre Petain et le vote blanc (équivalent réel du refus) et l'absention (je continue à vaquer à mes occupations). Quoique après reflexion, c'est bien cela, mais dans le sens inverse dans lequel tu le voies.
A propos des premiers résistants cela serait aussi un débat interessant.
L'abstention "active", me fait sourire, en réalité c'est capituler et pas plus que cela. C'est la théorie de la chaise vide qui n'a et ne marchera jamais.
Cela fait des années que l'abstention est élevée et c'est quoi le résultat : rien.
Mais si cela te fais plaisir, pas de problème pour que tu prones l'abstention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Sam 25 Juin 2011, 22:36

Je n'ai pas l'intention de te convaincre à tout prix Narbonne, chacun doit faire selon sa Conscience. Mais que pour chacun puisse se faire une opinion, il est important d'aller au bout de notre logique. Après, libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Wink

Le rapport est très simple, on continue de vivre malgré tout, même avec Pétain et même si on est pas trop d'accord (vote blanc) ou bien on ne veut rien avoir à faire avec la trahison et on résiste (abstention).

Comme je le disais à Pierrot, voter, même blanc, c'est participer à la corruption organisée, celle qui fait croire au français que leur vote à une quelconque importance. Il serait temps, à mon avis, que tu te rende compte que divers droites et gauches sont de mèche pour conserver ce système où tous profitent des privilèges indus et honteux sur le dos du peuple.

L'abstention active, ce n'est pas capituler, bien au contraire. Je ne reste pas à rien faire en attendant que cela se passe et tu en as la preuve avec notre échange présent. Si tout le monde s'abstenait de voter, les politiques n'auraient pas d'autre choix que de laisser les Indignés (par exemple) prendre la parole. La chaise est loin d'être vide, sur elle sont assis tous les abstentionnistes qui réclament une autre démocratie, réelle celle-là. Voir Etienne Chouard sur cette vidéo.

Il y aura toujours des personnes que la politique n'intéressent pas. C'est parce que depuis des décennies, tout est fait pour les en dégoutter et faire en sorte qu'ils n'y comprennent rien. Si on enseignait, dés le plus jeune âge, ce qu'est la démocratie réelle, nos têtes blondes ne tarderaient pas à faire la différence entre un politique véreux et un homme Juste.

Voilà mon point de vue.

Bien à toi Narbonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Dim 26 Juin 2011, 05:49

Tu as tout dit en disant qu' "il y aura toujours des gens que la politique n'interessent pas" et ... les absentionistes sont assimilés à eux. C'est impossible de faire la difference entre ces 2 catégories.
Sur 100 absentionistes, combien d'abstentions actives : 10, 20 30 ... aucune idée
Sur 100 votes blancs, combien d'Indignés : 100. Et tous savent que leur vote ne sert à rien (aujourd'hui) malgré l'effort qu'ils ont fait d'aller voter.
C'est pour cela qu'il faut reconnaitre le vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Dim 26 Juin 2011, 09:11

Sur 100 votes blanc, tu as surtout des gens qui ne veulent pas voter pour un des candidats et qui préfère un troisième. Tu a aussi ceux qui viennent pensant réaliser un devoir citoyen mais qui n'y comprennent rien et préfèrent voter blanc. Le reste, un tout petit nombre à peine 5% sont des Indignés, et encore, pas toujours pour des raisons valables.

Je crois que nous ne serons jamais d'accord cher Narbonne. Alors continue de voter blanc et moi je m'abstiendrais de participer à cette mascarade de l'oligarchie ploutocrate entièrement corrompue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Dim 26 Juin 2011, 10:16

Je te rassure, notamment par respect aux anciens :
1) je n'ai jamais manqué une élection (aucune abstention)
2) je n'ai jamais voté blanc :D
3) au 1er tour je vote pour le moins pire des candidats (ou liste) que je souhaite voir au 2 ième tour et ayant une chance d' y être. Je ne vote pas pour les petites listes car je considère que c'est perdre son temps et j'ai toujours voulu éviter 2002.
4) au 2ième tour je vote pour le moins pire.

En effet, dans tous les cas de figure il y aura quelqu'un d'élu. Entre un seisme de 7 et de 7,2 je choisis 7 sans hésitation aucune car de toute façon le séisme aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Dim 26 Juin 2011, 15:14

C'est un point de vue.

Personnellement, si on me demande de choisir entre la peste et le choléra, je préfère m'abstenir. :D
Revenir en haut Aller en bas
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Lun 03 Oct 2011, 21:33

Et cette proposition de Loi pour un vote blanc où en est-elle à ce jour ? study

Le député UMP est-il en bonne position pour la proposer ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Mar 04 Oct 2011, 04:21

Nous avions monté une petition:

http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-reconnaissance-du-Vote-Blanc-9668.html

Revenir en haut Aller en bas
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Mar 04 Oct 2011, 08:05

Narbonne a écrit:
Nous avions monté une petition:

http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-reconnaissance-du-Vote-Blanc-9668.html


Oui j'ai essayé de signer la pétition mais en vain !

Apparemment cette pétition ne compte que 33 signatures. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Mar 04 Oct 2011, 08:07


Faudrait peut-être la relancer , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Mar 04 Oct 2011, 08:16

Pierrot1 a écrit:

Faudrait peut-être la relancer , non ?

Oui cela serait bien ! Mais je n'ai pas réussi à la signer... Peut-être en créer une autre sur http://www.mesopinions.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Mar 04 Oct 2011, 09:49

Guy Verdier a écrit:
Pierrot1 a écrit:

Faudrait peut-être la relancer , non ?

Oui cela serait bien ! Mais je n'ai pas réussi à la signer... Peut-être en créer une autre sur http://www.mesopinions.com/

Oui peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Mar 04 Oct 2011, 13:37

A l'époque j'avais été contacté par le parti du vote blanc et c'est pour cela que je l'avais, plus ou moins, retirée.
je vais essayer de retrouver celle du parti du vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: ça y est, petit a petit, ça vient.   Vote blanc - Page 2 Clock10Jeu 22 Nov 2012, 15:48

L'Assemblée unanime pour reconnaître le vote blanc

http://fr.news.yahoo.com/lassemblée-unanime-pour-reconnaître-le-vote-blanc-112426626.html;_ylt=AgrY20eiZSfyB.jVmkTMZcr.fcl_;_ylu=X3oDMTNtbXQ3NmF0BG1pdANUb3BTdG9yeSBGUARwa2cDMmQ1ZTYxMTQtNTFlNi0zMjJiLThiMzQtM2IwNmE0NTQwM2IyBHBvcwMxMgRzZWMDdG9wX3N0b3J5BHZlcgM0NGI4NDgxMC0zNDk3LTExZTItYmFmYi03ZWRkZmZkMjJkODI-;_ylg=X3oDMTFsdWZmZHBzBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANhY2N1ZWlsBHB0A3NlY3Rpb25z;_ylv=3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10Jeu 22 Nov 2012, 16:22

J'ai l'impression que c'est light, light.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah ! les fourbes   Vote blanc - Page 2 Clock10Mer 28 Nov 2012, 07:43

Nos braves représentants ne savent plus très bien quoi faire pour attirer les citoyens à la grand messe républicaine. Ils craignent de voir le taux d'abstention descendre au dessous de 50% et ainsi qu'on les taxe de ne plus être légitimes. Alors, ils essaient de promouvoir le vote blanc.

Pour ma part, je préfère l'abstention et je me fous pas mal qu'on m'assimile à un pêcheur à la ligne. Cela fait trente ans que je réfléchis presque chaque jour et chaque seconde de ces chaque-jours au moyen de nous débarrasser de la représentation populaire. J'ai commencé à écrire contre la représentation populaire à la Toussaint 1984. Mon épouse de l'époque et nos trois enfants étaient descendu dans le midi. J'ai fait table rase de ce qui se trouvait dans la salle à manger, j'y ai amené moult bouquins et je me suis mis au travail. 7 ans plus tard, en septembre 1991, j'éditais à compte d'auteur "Attis ou la mort du pouvoir". Ce livre oppose la liberté au pouvoir. Il affirme qu'il n'y pas de liberté possible là où existe un pouvoir, même représentatif. Il affirme, car il s'agit d'un mythe : c'est l'histoire d'un homme qui découvre que la tumeur cancéreuse qu'il porte dans le bras est un embryon. Il donne naissance à cet embryon qui, une fois adulte, continue l'aventure amorcé par son père et c'est ainsi que, de corps en corps, la même intelligence progresse dans sa compréhension du monde jusqu'à des sommets jamais atteints jusque là. Car il se trouve que les enfants nés dans ces conditions sont capable de reproduire l'intelligence de leur géniteur dès l'âge de 5 ans. Ce sont des épigones. Les épigones apparaissent un peu partout, notamment en Afrique, parmi les hommes comme parmi les femmes. Les épigones se débarrassent des valeurs morales pour traiter la question politique et c'est ainsi que la représentation populaire disparaît au cours du 3ème millénaire. J'ai reçu les félicitations du juge Jean-Pierre aujourd'hui décédé, hélas; celles de JP Chevènement et de quelques autres personnalités; mais pas un éditeur n'a voulu prendre le relais et les choses en sont restées là.

Or, j'ai continué : en 1999 je faisais parvenir à l'abbé Pierre un texte pour justifier l'anthropocratie. Martin Hirsh est venu à Emaüs apporter la bonne parole du gouvernement. Et l'abbé Pierre m'a laissé choir. Or, j'ai continué : en 2010, j'ai remis à l'éditeur "Les belles lettres" une réfutation de Platon. Il s'est gentiment assis dessus. Aujourd'hui, comme vous le savez, je travaille sur ce forum à imaginer une méthode de législation spontanée; ce qui permettrait d'encadrer sérieusement le travail du parlement. Si nous sommes capables d'écrire une loi conforme à l'intérêt général, nous saurons surveiller le boulot de nos représentants.

Le vote blanc m'apparaît comme une tarte à la crème. Je n'ai pas de leçon de civisme à recevoir de gens qui mentent comme ils respirent. Quand je méprise, je méprise. Je préfère l'abstention. geek


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote blanc   Vote blanc - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote blanc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote blanc
» Systèmes de vote
» Reconnaissance du vote blanc
» Le Parti du vote Blanc !
» Vote pour les PPN de la Mpcm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Pétitions :: Pétitions-
Sauter vers: