Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
1 jour de manif nationale - Page 2 Site101 jour de manif nationale - Page 2 DaredareAlveole21 jour de manif nationale - Page 2 PfdAlveole1 jour de manif nationale - Page 2 NsAlveole1 jour de manif nationale - Page 2 Drh2Alveole1 jour de manif nationale - Page 2 CriacAlveole1 jour de manif nationale - Page 2 ACSalveole1 jour de manif nationale - Page 2 ECEalveole1 jour de manif nationale - Page 2 McrsAlveole1 jour de manif nationale - Page 2 Pse131 jour de manif nationale - Page 2 Fm101 jour de manif nationale - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 1 jour de manif nationale

Aller en bas 
+2
Arista
superdingo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Mar 02 Aoû 2011, 18:04

Rappel du premier message :

ben ce que je propose c'est dejà qu'on change de mentalité, arretez de blablater de tout et de rien ! que l'on soit solidaire !!! arreter de rever notre futur president sera là en 2012 et on fera avec comme d'habitude, alors c'est à nous d'imposer nos envie que l'homme soit remis au centre de la société et proposer des idées federatrices et réalisable, 3 ou 4 suffirait à interesser les gens pour l'instant on est une poignée dispersée et incapable de se rassembler.Prposer la journée de la pauvreté en France, vu le nombre de pauvres ( 10 millions), par exemple le 30 du mois tout les pauvres ou les gens sensibiliser par la pauvreté descend dans la rue de leur village devant leur mairie le 30 du mois. Demander l'instauration du salaire citoyen (1000 euros par mois pour tous) il faut trouver 65 milliards par mois mais ça doit etre possible, le prouver par des chiffres que ça soit concret dans l'esprit de chacun .Suffisament clair pour que les candidat presidentiable l'integre dans leur programme et qu'il ne trouve pas d'excuse pour ne pas l'appliqué, Déjà rien que ça serait un pas gigantesque ,d'autre par depuis Coluche personne ne s'interessa à ce projet ni les media ni les personnalité alors faut presenter celà comme une evidence

voilà c'est le message que j'ai mis sur Facebook, dans GMC, 1 idée qui m'ai venu comme ça alors je vous la soumet et vous me dite bien , pas mal, pas terrible , nul etc
bon je passe pas souvent mais bon ceux qui me connaisse savent que j'accepte la critique sans problème
Bon l'idée est d'une date fixe le 3eme vendredi de chaque mois, fin de semaine et n'empiete pas sur le week end
De faire cette journée tout les mois à partir de septembre jusqu'au elections
Par contre il me manque un nom qui fasse tilt !!!
Voilà merci à tous

Voilà, bon suis désolé de ne pas etre plus present sur le forum, mais pas mal de choses me tombe sur la tete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Jeu 17 Nov 2011, 18:31

PFFFFFFFFFFF
Ben des vrai réponses !!!
qui font avancer le schmilblick !!!
Des proposition j'en ai fait 2 !!!
résultat :
A oui génial bien
mais apres plus personne.
M'améliorer surement, mais bon je vise pas la sainteté !!

Sur ce les gars
Tchao !!!

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Ven 18 Nov 2011, 07:49

J'abonde dans le sens de Pyguapa, être un exemple ne fait pas accourir les foules mais réveille doucement et sûrement. On n'a jamais fait pousser les salades en tirant sur les feuilles. Pourquoi vouloir faire boire des chevaux qui n'ont pas soif ? C'est le bon sens ! Par ailleurs, je comprends l'agacement de Superdingo car j'y suis passée avant de comprendre qu'il n'est pas possible de vouloir sauver tout le monde. Pas facile d'admettre qu'une masse d'inconscients court en chantant droit dans le mur. Ils ont rigolé de nos alarmes, ils ont fait le choix de la paresse...qu'ils assument !
Quand aux manifs, je n'y crois plus guère car un conflit peut-il vaincre un autre conflit? ça me donne l'impression d'éteindre un incendie avec un lance-flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Ven 18 Nov 2011, 19:08

Comme je me retrouve dans tes paroles Arista. Nous aurons beau prévenir notre entourage, tout le monde mais rien n'y fait, les "j'ai peur" ou "ouaf, cela m'intéresse pas..." ou "qu'est-ce qu'on peut faire, rien ne change" finissent par agacer.

@ Superdingo, est-ce ton ego qui est froissé par aucune réaction de notre part ou vraiment l'envie de faire bouger les choses à titre individuel qui t'as incité à écrire ton dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Sam 19 Nov 2011, 17:16

Orange day c'est quoi?
merci pour l'info Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Sam 19 Nov 2011, 17:41

Pourquoi parles-tu d'orange day? Moi non plus je ne sais pas ce dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Sam 19 Nov 2011, 18:04

ORANGE DAY ,

Est une page qu'a créé " superdingo " sur Facebook , dans l'espoir de réunir un maximum de monde pour ce jour de manif , mais ce n'est pas facile.

Voici le lien : https://www.facebook.com/pages/ORANGE-DAY/259244777447436?sk=wall Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Sam 19 Nov 2011, 18:19

Bonjour et merci Pierrot, je ne savais pas. Aller manifester ? dans mon bled je vais défiler toute seule...Sur facebook, il y a eu un mouvement en faveur de la reconnaissance du vote blanc et il était entendu que tous les participants installeraient un drapeau blanc . Je suis la seule à l'avoir fait dans toute la contrée. Enfin, ce drapeau au fond du jardin a fière allure, sa solitude n'empêche pas le vent de souffler...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Sam 19 Nov 2011, 20:57

Arista a écrit:
Bonjour et merci Pierrot, je ne savais pas. Aller manifester ? dans mon bled je vais défiler toute seule...Sur facebook, il y a eu un mouvement en faveur de la reconnaissance du vote blanc et il était entendu que tous les participants installeraient un drapeau blanc . Je suis la seule à l'avoir fait dans toute la contrée. Enfin, ce drapeau au fond du jardin a fière allure, sa solitude n'empêche pas le vent de souffler...


Et je te comprends si bien Arista. 1 jour de manif nationale - Page 2 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Sam 19 Nov 2011, 21:05

Donc pour répondre à tous l'idée d' ORANGE DAY c'est ça !!!

Les présidentielles 2012 arrivent et il est temps de faire comprendre à nos politiques qu'ils doivent gouverner pour le peuple et non pas pour les financiers.
Aussi voici l'idée d'une journée de manif virtuel .
D'ou ORANGE DAY
Tous les vendredi mettre sa photo de profil orange, porter sur soit un vetement orange, mettre un ruban orange sur son véhicule etc etc
Sans violence, sans haine ont peut montrer notre existence, notre ras le bol
Notre envie d'une société plus juste

Voilà oui l'idée est de moi mais si une personne veut améliorer le truc le modifier etc il est le bienvenue
Pour mon EGO, ne craignez rien vu les coup de batons que je reçois , ça fait bien longtemps que mon ego est rangé au fond d'un tiroir !!!!!!!!!!!
Sinon oui je revendique tout ce que j'ai dit precedement , de temps en temps ça fait du bien de regarder la réalite en face 200 mec à la defense c'est du pipi de chat
Je continue de croire que sans un grand mouvement de masse nous aboutirons à rien
Les gens ont peur et je le comprend ou meme pire, sont resignés
il reste quelques semaines pour faire quelque chose et faut bien reconnaitre que depuis le DARD de l'autre connardn rien à bouger
Meme Sarko est pas sur de finir son mandat, alors evitons de tomber dans l'ultra violence ce qui est à mon sens le but esperer pour nous serrez un peu plus la vis
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Sam 19 Nov 2011, 22:02

Superdingo , je voudrais te faire remarquer que je t'ai tendu la perche depuis que tu as créé " ORANGE DAY ".

Je t'ai demandé , proposé conseillé même de venir faire toi même ta promo sur tous nos forums , tu voudrais que nous le fassions pour toi ; mais nous avons nous aussi nos trucs à faire.

Tu prends la bannière tu cliques au fur et à mesure sur chacun des logos et tu postes , tu as mon appuis et s'il faut d'autres t'appuieront aussi.

Je t'ai demandé de me préparer un texte pour expliquer ton projet et que je le ferai passer en newsletter sur tous les forums où j'en ai les moyens , puis nous demanderons aux autres d'en faire autant.

Tu sais il faut surtout et avant tout compter sur toi , puis surtout ne pas hésiter à demander de l'aide.

Je suis en contact avec tous les fondateurs de forum , certains et à juste raison se plaignent de notre manque de collaboration.

Nous avons créé une union que j'ai voulue , et chacun s'en va de son côté tout(e) seul(e) , , ensuite nous nous plaignons que rien n'avance.

Nous avons une quinzaine de forums , et nous sommes incapables de nous faire passer les infos de l'un à l'autre.

Alors vas-y , fonce , fait passer tes infos partout ou tu peux , c'est très important , et si ça ne passe pas , dis moi-le ou dis nous-le sur le champ ; on n'a pas de temps à perdre.

Il faut arrêter de se plaindre et avancer.

Tu sais même dans notre union , il y en a encore beaucoup qui dorment , qui attendent que nous allions chercher les infos chez eux/elles , comme si tout le monde parce que c'est eux/elles allait automatiquement y chercher les infos , là sans faute , et pas ailleurs.

Dans une de ses fables " Jean De Lafontaine " , intitulée " la guenon et la noix " en moralité il disait :


" apprenez mon cher ami , que dans la vie , sans un peu de travail il n'y a pas de plaisir "

Et il avait bien raison , c'est à nous de porter les infos chez les autres , c'est le prix à payer si nous voulons avancer.

Ce n'est pourtant pas compliqué , il suffit de cliquer sur les logos de la bannière de l'union , le forum correspondant s'ouvre , il n'y à plus qu'à poster.

Mais bon ça a l'air encore trop compliqué , serions-nous tous/toutes corses ??

" superdingo " , je compte sur toi , fais ta promo , il n'y à pas de temps à perdre. Wink 1 jour de manif nationale - Page 2 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Lun 21 Nov 2011, 16:19

Superdingo,

Je ne suis pas inscrite à Facebook mais je veux bien être le membre nº 26 de ton projet. Je crois à la somme des gouttes d'eau qui forment d'abord le ruisseau, puis le rivière, puis le fleuve, puis la mer. Mais sans commencer par le ruisseau la mer ne se crée pas.


et ma proposition c'est d'ouvrir sur ce forum un post Orange Day ou nos message soient en orange, ou que si l'on poste des photos elles soient de prédominence orange :

Je pense donc j'insiste

1 jour de manif nationale - Page 2 Orange



Quant aux indignés de la Défense ils ne sont peut-être que du pipi de chat, moi je préfère l'expression de "ruisseau", mais ils sont là sans relache et ils y croient... et moi avec eux j'y crois et je les soutien.

En fait il faut y croire tous les jours de notre vie sans relache...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Lun 21 Nov 2011, 17:27

Elsolazul ,

Je ne suis pas superdingo , mais je peux t'affirmer que ton message me va tout droit au coeur ; qui mieux que toi pour t'exprimer de la sorte ?
Un message de ta part qui en révèle tant d'autres , si simple et qui pourtant veut tout dire.

Je suis plus que persuadé que " superdingo " appréciera.

Ta proposition d'ouvrir sur notre forum un post " ORANGE DAY " où tous nos messages y seront orange , et où si l'on y poste des photos elles soient de prédominance orange. , qui mieux que toi y aurait pensé.

Je t'approuve de toutes mes forces , en effet tout le monde n'a pas un compte Facebook , il faut penser à toutes celles et ceux qui aimeraient participer et qui ne le peuvent pas sur Facebook , alors tu as raison, il faut leur en donner les moyens.

J'espère que notre ami " Narbonne " verra ce message et ouvrira cette rubrique " ORANGE DAY " en l'honneur de superdingo

Je vais faire la même chose sur " PSE "


Pour ce qui est des indignés de la Défense , quand-même ils ne seraient que 2 ou 3 , j'ai pour eux/elles le plus grand respect et pour moi en tout cas , ils/elles sont bien loin d'être du pipi de chat , ni même y penser.

Ils y croient , toi aussi et moi avec , je les soutiens moi aussi de mon mieux et avec les petits moyens que j'ai.

Je t'avais même demandé sur " rdm forum " si comme nous t'avons ouvert ici sur " Notre Sésame " un espace pour les photos , si nous t'ouvrions un autre espace juste à côté où justement tu pourrais nous donner des nouvelles régulièrement des indignés , tu serais d'accord pour le faire , je suis déçu de voir que tu ne m'as toujours pas répondu.

Donc tu vois que je pense aux indignés et que j'aimerai qu'on en parle beaucoup plus , ils le méritent et il faut les aider.

Vici ci-dessous le lien où tu trouveras mon message , juste sous celui de " pyguapa30 " et le tien

http://reocratie.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=27&start=20.

Je pense que tu n'as pas dû y retourner depuis donc tu ne l'as pas vu , mais bon j'espère que maintenant tu vas me répondre , non mais ...!!! Wink 1 jour de manif nationale - Page 2 1583437954






Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Lun 21 Nov 2011, 17:49

Je suis de l'avis de Elsolazul, 200 personnes c'est mieux que personne !!! Pour moi, ils représentent un foyer de résistance. Lorsque j'ai entendu un participant dire les mots de ma pensée, j'étais si contente dans mon coeur. Un discours de quelqu'un qui ne se résigne pas comme moi !!!

Un inconnu qui fait fi des critiques négatives, c'est beau !!! Je rappelle que la France est le seul pays qui interdit aux gens de camper...

Quand à cette lutte mondiale, n'oublions pas la Syrie et l'Egypte, des pays où les personnes réclament pacifiquement la liberté. Quelle est la réponse du pouvoir en place : répression par des tirs ! Super.

La France n'en sera pas loin si personne réagit.

Personnellement, je me réclame pacifiste car je suis non-violente. Je sais pas me battre comme un soldat, je veux pas tuer, je veux pas recourir à la violence car je ressens pas le besoin. Mon esprit est dans un climat de paix et d'harmonie même s'il sait que la réalité du monde est rempli de haine et de colère.

La lutte est difficile, elle commence par soi-même avant de s'étendre aux autres. Les propos négatifs minent parfois notre propre motivation, or ce n'est que passager...

Superdingo, tu as planté une graine mais as-tu fait le nécessaire pour qu'elle puisse pousser? As-tu donné assez d'amour pour qu'elle soit assez forte pour vivre?

La concurrence est rude mais un/e battant/e puisera dans ses ressources pour affronter les défis du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Mer 23 Nov 2011, 09:01

Après avoir lu les dernières réponses, je pense que tout est difficile et je ne sais pas pourquoi. Serait-on comme celui qui s'escrime à ouvrir une boîte de conserve avec un cure-dent ? On dirait qu'on ne fait pas ce qu'il faut, qu'on n'a pas les bons outils. C'est pas normal de se heurter à des obstacles infranchissables. Quand on se trompe c'est comme ça : tout est bloqué. ALors, comment faut-il manoeuvrer ? Qu'avons-nous oublié de regarder ? Où est le bouton sur lequel il faut appuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Mer 23 Nov 2011, 09:11

Et si c'était tout simplement trop tôt ? Il faut du temps au bois pour sécher, sinon le feu ne prend pas et c'est bien ce qui arrive . Le peuple en sans doute marre ; un jour il en aura marre d'avoir marre et là, la mayonnaise prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Mer 23 Nov 2011, 14:34

N'oublions pas la saison dans laquelle nous nous trouvons c'est l'automne, puis ce sera l'hiver.
Le gros boom du mouvement en Europe fut au printemps et en été avec son apogée en octobre.
Après l'hiver resurgira le printemps, saison propice à la sortie dans les rues, sur les places avec l'ingrédient des elections
Le mouvement sur les places de France sont ceux qui entretiennent le feu, un feu d'automne et bientòt un feu d'hiver. mais un autre feu se propage sur la toile que le 1% rêve d'éteindre... celui des consciences...

Ici quelques photos de ce feu d'automne :
http://md-mdphotos.blogspot.com/

Pierrot,
Je ne t'ai pas répondu sur RDM car je pensais qu'4rkiel allait déplacer cette partie qui n'avait pas de relation avec la dette française.
Quant à un post pour l'indigantion sur le terrain, je ne peux que parler du mouvement à Madrid, c'est à celà que tu faisais référence en parlant "sur le terrain".?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Mer 23 Nov 2011, 18:21

@ Arista, je serai plus nuancée concernant tes propos. Pour moi le mot apparent d'"échec" est synonyme d'opportunuité. C'est en fait une porte ouverte que le destin nous offre dans sa plus grande générosité.

Le réveil des consciences est long, très long, voire trop long...mais si plus de monde préfère régler les problèmes de manière pacifique au lieu de faire la guerre, l'Humanité est sur le bon chemin.

Selon le principe du ying et du yang, ce qui peut être "mauvais" maintenant peut devenir "bien" plus tard.

Elsolazul a raison. Le mouvement des indignés en Espagne a débuté au mois de mai de cette année. Il faut savoir qu'il n'a pas surgi comme ça, beaucoup d'acteurs/actrices ont travaillé dans l'ombre 6 mois auparavant.

Considère toi comme faisant partie des précurseurs. Mue par ce sentiment inaltérable qu'est le partage, crois-moi c'est un incroyable pas en avant. Donnons notre force et notre énergie, nous recevrons la réponse de nos actes. Evidemment selon nos humeurs du jour, tout deviendra aléatoire mais ce n'est que passager.

Par exemple, les mauvaises nouvelles se cumulent pour 2012. Des grands groupes français supprimeront des emplois. De plus en plus de gens se retrouveront au chômage et peut-être ceux/celles qui se sentent à l'abri changeront d'idée et verront l'importance de la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Mer 23 Nov 2011, 20:50

Elsolazul a écrit:
N'oublions pas la saison dans laquelle nous nous trouvons c'est l'automne, puis ce sera l'hiver.
Le gros boom du mouvement en Europe fut au printemps et en été avec son apogée en octobre.
Après l'hiver resurgira le printemps, saison propice à la sortie dans les rues, sur les places avec l'ingrédient des élections
Le mouvement sur les places de France sont ceux qui entretiennent le feu, un feu d'automne et bientôt un feu d'hiver. mais un autre feu se propage sur la toile que le 1% rêve d'éteindre... celui des consciences...

Ici quelques photos de ce feu d'automne :
http://md-mdphotos.blogspot.com/

Pierrot,
Je ne t'ai pas répondu sur RDM car je pensais qu'4rkiel allait déplacer cette partie qui n'avait pas de relation avec la dette française.
Quant à un post pour l'indigantion sur le terrain, je ne peux que parler du mouvement à Madrid, c'est à celà que tu faisais référence en parlant "sur le terrain".?



Merci pour ta réponse " Elsolazul " , je comprends ta réaction vis à vis à 4rkiel.

Quand au post ou petit journal , concernant en temps réel de temps en temps ou plus souvent , suivant ta disponibilité , il ne s'agit bien que des indignés de Madrid bien sûr , c'est bien là où tu les vois et où tu participe.

Je ne me permettrais jamais de te demander de nous parler de chose que tu ne vois pas et dont bien sûr tu ne peux pas nous parler.

Alors si tu es d'accord et si cela ne te dérange pas , dès que tu le voudras nous t'ouvrirons cette nouvelle rubrique où tu pourras à chaque fois que tu en auras envie ou le temps , nous donner des infos des indignés de Madrid. 1 jour de manif nationale - Page 2 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Mer 23 Nov 2011, 21:06

" pyguapa30 " mis à part que je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis , je n'ai pas dans l'immédiat grand chose à ajouter , si non que merci pour ta lucidité.

Cela ne veut pas dire Arista que je ne suis pas d' accord avec ce que tu dis.

Mais à mon avis le bois sèche déjà depuis bien trop longtemps et s'il est trop sec , il fini par pourrir , et là pour allumer le feu , ce n'est guère plus facile que lorce que le bois est vert et mouillé , je dirai même que c'est encore bien plus difficile.

Les gens en ont marre je veux bien te croire , mais plus que tout , mais ce n'est que mon avis , ils attendent surtout de voir ce que vont nous apporter ces nouvelles présidentielles de 2012 , ils attendent le changement , et là à mon avis il va y avoir de grosses déceptions.

Le changement seul le peuple uni pourra l'apporter , mais à mon avis nous ne sommes pas encore prêts(tes) pour çà.

Nous nous refusons de prendre le toro par les cornes dès maintenant , cela nous coûtera cher dans les années qui viennent , mais bon nous ne pouvons obliger personne , seul le temps fera les choses. 1 jour de manif nationale - Page 2 643574442
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Jeu 24 Nov 2011, 21:17

Les médias prennent les gens pour des cons, à l'image des politiciens.

Plus ils mettront la pression, plus cela va exploser.
Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Jeu 24 Nov 2011, 23:24

L'idée des pauvres est bonne, je propose de la compléter par deux points :
- Au lieu du revenu minimum de 1000 euros qui est important à ce jour mais qui ne représentera probablement plus grand chose dans quelques années, je préférerais un revenu minimum d'existence de ¾ du salaire de référence du pays (le SMIC pour la France).

- J'ajouterais la lutte contre le chômage. En organisant des manifestations pacifiques, plus nous seront nombreux, plus il y aura besoin de policiers, gendarmes et CRS. Donc indirectement nous créeront des emplois. C'est comme cela que nous avons réussi à briser la spirale infernale de la brutalité policière lors du mouvement social de 1995 lorsqu'en 1996 nous prîmes pour slogan "Les policiers ne sont pas les mieux payés, mais nous créons des emplois".

Les trois sujets sont proches et se rejoignent ce qui les renforceraient.

Lorsque les "autorités" prendront conscience que ces emplois, ils faut bien les financer, l'on peut espérer une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Dim 27 Nov 2011, 13:46

J'en suis à me demander si cette situation explosive n'est pas provoquée pour que justement les gens en viennent à la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Dim 27 Nov 2011, 15:02

Bien sûr Arista comme ça les médias matraqueront dans la tête des téléspectateurs que les gens sont trop violent et pour contenir cette violence, il faudra des lois encore plus restrictives....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Dim 27 Nov 2011, 21:22


Tout à fait d'accord avec toi " pyguapa30 " , à nous de ne pas manger n'importe quel poisson et de ne pas nous laisser faire.

Agissons en fonction de notre conscience , ne nous laissons pas laver le cerveau. 1 jour de manif nationale - Page 2 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10Lun 28 Nov 2011, 20:24

Ah ! Pierrot, tu as dit juste : "lavage de cerveau". C'est tellement plus facile à diriger des gens sans réflexion. Les médiats sont là pour désinformer, raconter des salades, grimer la réalité; plus le mensonge est gros, mieux ça prend. Les dirigeants doivent quand même se marrer lorsque des âneries finies sont apprises par coeur par la population et se propagent de bouche à oreille...Voilà pourquoi on nous prend pour des imbéciles ! Il est temps de se réveiller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 jour de manif nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
1 jour de manif nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NDDL Manif 17 Novembre 2012
» La Manif pour tous lâche des poules devant l'Assemblée : quatre mortes
» La Fête Nationale du 14 Juillet ou l’oubliée du 24 Juin ? A chacun sa fête.
» Le jour d’après
» Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: