Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
1 jour de manif nationale - Page 3 Site101 jour de manif nationale - Page 3 DaredareAlveole21 jour de manif nationale - Page 3 PfdAlveole1 jour de manif nationale - Page 3 NsAlveole1 jour de manif nationale - Page 3 Drh2Alveole1 jour de manif nationale - Page 3 CriacAlveole1 jour de manif nationale - Page 3 ACSalveole1 jour de manif nationale - Page 3 ECEalveole1 jour de manif nationale - Page 3 McrsAlveole1 jour de manif nationale - Page 3 Pse131 jour de manif nationale - Page 3 Fm101 jour de manif nationale - Page 3 DradAlveole
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 1 jour de manif nationale

Aller en bas 
+2
Arista
superdingo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 02 Aoû 2011, 18:04

Rappel du premier message :

ben ce que je propose c'est dejà qu'on change de mentalité, arretez de blablater de tout et de rien ! que l'on soit solidaire !!! arreter de rever notre futur president sera là en 2012 et on fera avec comme d'habitude, alors c'est à nous d'imposer nos envie que l'homme soit remis au centre de la société et proposer des idées federatrices et réalisable, 3 ou 4 suffirait à interesser les gens pour l'instant on est une poignée dispersée et incapable de se rassembler.Prposer la journée de la pauvreté en France, vu le nombre de pauvres ( 10 millions), par exemple le 30 du mois tout les pauvres ou les gens sensibiliser par la pauvreté descend dans la rue de leur village devant leur mairie le 30 du mois. Demander l'instauration du salaire citoyen (1000 euros par mois pour tous) il faut trouver 65 milliards par mois mais ça doit etre possible, le prouver par des chiffres que ça soit concret dans l'esprit de chacun .Suffisament clair pour que les candidat presidentiable l'integre dans leur programme et qu'il ne trouve pas d'excuse pour ne pas l'appliqué, Déjà rien que ça serait un pas gigantesque ,d'autre par depuis Coluche personne ne s'interessa à ce projet ni les media ni les personnalité alors faut presenter celà comme une evidence

voilà c'est le message que j'ai mis sur Facebook, dans GMC, 1 idée qui m'ai venu comme ça alors je vous la soumet et vous me dite bien , pas mal, pas terrible , nul etc
bon je passe pas souvent mais bon ceux qui me connaisse savent que j'accepte la critique sans problème
Bon l'idée est d'une date fixe le 3eme vendredi de chaque mois, fin de semaine et n'empiete pas sur le week end
De faire cette journée tout les mois à partir de septembre jusqu'au elections
Par contre il me manque un nom qui fasse tilt !!!
Voilà merci à tous

Voilà, bon suis désolé de ne pas etre plus present sur le forum, mais pas mal de choses me tombe sur la tete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Lun 28 Nov 2011, 22:48

Arista a écrit:
Ah ! Pierrot, tu as dit juste : "lavage de cerveau". C'est tellement plus facile à diriger des gens sans réflexion. Les médiats sont là pour désinformer, raconter des salades, grimer la réalité; plus le mensonge est gros, mieux ça prend. Les dirigeants doivent quand même se marrer lorsque des âneries finies sont apprises par coeur par la population et se propagent de bouche à oreille...Voilà pourquoi on nous prend pour des imbéciles ! Il est temps de se réveiller, non ?



Il serait tellement bien qu'enfin le peuple se réveille , et qu'en fin il dise non à tout ceci , mais quand ?

Je crois que nous vivons une époque où si nous ne sommes pas dirigés , on ne sais pas où l'on , ni ce que l'on fait pas plus que ce que nous devons faire.

Le feu est rouge on s'arrête , il est vert on passe , dès que ces même feux ne fonctionnent plus à ce même endroit , nous ne savons plus quoi faire , on est complètement désorienté , c'est quand même grave à mon avis.

Où allons-nous , nous sommes des assistés y compris dans ce que nous devons faire dans la vie de tous les jours , nous sommes conditionnés automatisés , nous sommes de vrai marionnettes.

Nous avons besoin d'une bonne et énorme gifle pour enfin nous réveiller et enfin reprendre en main le vrai chemin de notre liberté et de notre destin , de retrouver notre propre dignité. lol! 1 jour de manif nationale - Page 3 643574442

Il y en à plus qu'assez de tous ces arrivistes , oligarques corrompus , qui veulent tout faire pour nous , nous dire ce que nous devons faire , quand comment et où.

Qu'ils 'occupent de gérer le pays comme ils le doivent , c'est pour çà qu'ils sont élus et non pour s'engraisser à notre santé.

Qu'ils nous laissent travailler et vivre dignement , et tout ira pour le mieux pour tout le monde. 1 jour de manif nationale - Page 3 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 29 Nov 2011, 08:08

Oui, on pourrait travailler comme au moyen âge, avant les corporations. Chacun accroche sa pencarte audessus de sa porte en fonction de ce qu'il sait faire et surtout sans avoir un tas de paperasses, d'autorisations à fournir. On vit avec les sous qu'on gagne et pis c'est tout ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 29 Nov 2011, 22:36

Arista a écrit:
Oui, on pourrait travailler comme au moyen âge, avant les corporations. Chacun accroche sa pancarte au dessus de sa porte en fonction de ce qu'il sait faire et surtout sans avoir un tas de paperasses, d'autorisations à fournir. On vit avec les sous qu'on gagne et pis c'est tout ! Basketball


Pas besoin de remonter si loin " Arista " , dans les années 60/70 , il y avait du travail , les bulletins de salaire ne comportaient que 3 ou 4 lignes et tout juste encore.

Là , réellement seuls les fainéants ne travaillait pas , on pouvait dire ce que nous pensions au patrons le matin , et travailler chez un autre l'après-midi si une entente n'était pas trouvée , le patron pouvait en faire autant de son côté.

On pouvait travailler 8 , 9 , 10 , 11 , 12h. et plus par jour , y compris les week-ends et jours fériés , les RTT n'existaient pas , tout était payé de main à la main en liquide , ni les banques ni personne ne pouvaient savoir où nous en étions de nos situations financières.

Il y avait des bulletins de salaire bien sûr , mais seuls les revenus correspondants à notre qualification y figuraient , tout ce qui était en plus , si en accord avec l'entreprise , nous ne souhaitions pas que ça paresse alors ça ne paraissait pas.

Les gens étaient bien plus heureux , pour ne pas dire étaient heureux , ils disaient , je m'en souviens encore , tien il y à une nouvelles Citroën , Peugeot , Renault ou autre , qui va sortir , je crois que je vais la commander , où je vais faire construire ma maison mais j'hésite à me décider à quel endroit , ou encore cette année je vais passer mes vacances à tel endroit.

On pouvait travailler toute la semaine pour son patron , et le week-end travailler pour un autre , nous étions même des fois recommandés par notre propre patron.

On travaillait vraiment plus pour gagner plus , les gens travaillaient à la journée ( payés à l'heure ) ou au forfait , plus on en faisait plus on gagnait.

Le respect des heures majorées existait réellement , le dimanche était payé double.

Dans le Bâtiment , on percevait des indemnités d'intempéries quand il faisait trop froid , qu'il pleuvait ou qu'il neigeait , les déplacement étaient bien payés , et tant d'autres choses.

Tout çà à commencé à ce dégrader et à ce terminer dès le début des années 70 , pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.

C'est bien pour çà qu'à l'époque nous avons tenu le coup en mai 68 , nous en avions les moyens.

De nos jours l'état nous à tellement divisés et acculé dans la misère ; nous sommes de plus fichés et espionnés de partout , nous ne pouvons plus bouger , 2 seuls petits jours de grève , nous fusillent le mois et nous ne sommes plus capables de tenir tête à nos obligations.

Et çà l'état le sait puisque c'est lui qui l'a voulu , et il continue à nous ceinturer de plus en plus fort.

Il faudrait au lieu de nous laisser endormir que nous nous réveillions , que tous/toutes ensembles nous disions " NON !!! STOP !!! tout çà c'est fini , on n'en veux plus , nous voulons vivre comme des humains à part entière et non comme du bétail.

Mais les lavages de cerveaux sont tellement puissants , que les jeunes depuis leur tendre enfance n'apprennent qu'à être dominés par ce proxénète et gourou qu'est le gouvernement actuel , comme les précédents et ceux à venir.

Mais comment expliquer tout çà même aux personnes qui ont 40 ou même50 ans , parler des années 60 , c'est parler de 1515 , ils n'en savent pas plus , et se font dominer et mener par le bout du nez par les pubs , les radios , la télé , les journaux , les magazines , etc... etc.. , qui ne racontent juste ce que nous devons savoir et apprendre par coeur , pour que nous soyons tout doux et docile comme des moutons et que nous avancions dans la direction qu'ils nous indiquent , sans nous en écarter d'un moindre petit pas.

D'ailleurs comment le pourrions-nous , nous sommes tellement divisés , ruinés , affaiblis et dans la galère , que nous n'avons d'autre choix que d'avancer dans le sens où ils nous y obligent.

Nous espérons en 2012 , et ensuite nous dirons ça ira mieux en 2017 , tout comme nous l'avons dit en 2007 , en 2002 et à chaque fois avant.

Réveillons nous , car quoi que nous disions , si nous ne nous décidons pas à réagir et vite , je pense que la liberté sera bien plus grande en Russie , en Chine , à Cuba et peut-être même en Corée du Nord.

Mais bon ainsi est fait l'homme d'aujourd'hui , tel une marionnette ou un pantin sur lequel on tire les ficelles pour le faire aller où les gourous le veulent , et nous sommes heureux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mer 30 Nov 2011, 09:27

Merci, Pierrot, pour ce voyage en arrière. J'avais 10 ans en mai 68, mes souvenirs sont donc menus. Je suis sûre que la vie peut être meilleure si on échange entre nous sans soucis du pouvoir en place. Ce genre d'initiative passe incognito, ce qui en fait la force. Vu le chômage qui va sévir inévitablement, ce genre de relation sera le seul possible. Partout on voit des exemples de familles sauvées parce qu'elles ont pu cultiver leurs légumes. La nourriture est une monnaie d'échange très recherchée.
Tu dis "on est heureux". Mais non !! on roupille, c'est pas pareil; ça fait penser au malade qui souffre trop et qu'on plonge dans un coma artificiel. Le lavage de cervelle nous a tous rendus comateux au point qu'on en supporte notre condition.
J'ai été surprise de lire le "manuel à usage du bétail humain" . C'est sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Dim 04 Déc 2011, 15:26

Bonjour à tous
encore désolé de ne pas etre plus present!!
comme certain je crois que le printemps va basculer dans des manifs tres violentes
D'ailleurs, les ecolos refoulés à la hague me faisaient penser à une repétition générale
comme beaucoup, pas eu le temps d'aller sur d'autre forum pour parler d'orange day, je le ferai petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Lun 05 Déc 2011, 23:28

Et si on se montrait et si tous ensemble on décidait de dire stop à cette mascarade avant qu'il ne soit trop tard!!
Depuis des mois on discute on s'indigne, on se revolte chacun de notre coté et personne aucun politique decideur ne nous entend
Alors si on essayait de ce rassemble juste autour d'une couleur
un symbole pour que enfin , il prennnent le peuple en considération
Si facebook france devenait Orange juste 1 jour par semaine,ça ne coute rien mais je pense que l'image mediatique serait immense
Voilà je crois que ça vaut le coup d'essayer!!
Ceux qu'il le veulent peuvent passer ce lien à leur amis , sur les forums, les blogs , etc
Mais je crois juste que l'on peut essayer cette opération d'envergure
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 06 Déc 2011, 08:38

Compte sur moi pour faire passer le lien ! Discours qui a la pêche et qui donne du moral Superdingo !

Par contre, les choses bougent sur les réseaux sociaux. Il faut savoir chercher et sélectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 06 Déc 2011, 09:44

Bonjour,
oui j'ai vue beaucoup de groupe fleurisse sur FB
C'est bien , super etc
mais pareil de partout, ya ça qui va pas etc etc
mais rien de concret, une manif par ci une manif par là
qui pour la plupart sont insignifiante
enfin plus la date des presidentiel avance
Et je trouve que ça commence vraiment à sentir le roussie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 06 Déc 2011, 16:51

Tu sais Superdingo, les gens sont de plus en plus dans la merde...et les politiciens au lieu de montrer l'exemple affiche sans complexe leurs "richesses"
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mer 07 Déc 2011, 19:15

Sperdingo, je ne suis pas inscrite sur facebook mais je veux participer à l'action.

Donc il s'agit, à part facebook, de porter sur soi un objet orange un jour à la semaine, les vendredis? et que cet objet orange soit la manifestation "contre la pauvreté"? c'est celà?



Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mer 07 Déc 2011, 21:29

Bonsoir, Elsolazul
en gros oui c'est avoir un vetement orange un ruban sur sa voiture , son vélo son camion
J'ai penser au depart au profil facebook, mettre une photo orange le vendredi , le but serait de rester en orange quand on sera tres pret du 1er tour
La premiere revendication est que nos politique commence par s'occuper du peuple
La deuxieme est le salaire citoyen universel, donc oui les plus pauvres aurai 1000 euros par mois pour vivre
Mais je vais faire un texte plus complet que chacun pourra diffuser ou il veut
Acutellement nous somme 42 sur Orange day, je pensais attendre le chiffre de 100 membres pour commencer l'opération
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Sam 10 Déc 2011, 23:51

voilà un petit texte pour expliquer l'idée d'orange day et le but
j'etais inspirer ce soir, donc merci de le lire de le corriger , de le modifier, etc


Bonjour à tous
Je ne vais pas faire plaisir à tout le monde mais tant pis.
Depuis au moins 2 ans on parle révolte, et pas grand chose ne se passe.
Certains vont me dire les indignés etc, etc
Ok, mais ça reste tres marginal et les gars se font réprimer dans la violence et je pense que cela sera de pire en pire.
Ensuite il y a des programmes, certes supers, mais completement irrealisables en l'état actuel. Avec 610 000 elus en France, tout changer sera impossible, tout nos gouvernants sont là depuis des décennies et aucun ne voudra lacher la rampe, de quelque bord que ce soit.
En 2012 on aura un president qu'on le veuille ou non, qu'il nous plaise ou pas, mais il sera élu par le peuple !
Et comme d'habitude on fera avec !
Donc l'idée est de faire la premiere révolte virtuelle, sans haine, sans arme, sans violence !!!!
Avoir chacun sur soi un vetement orange, sur sa voiture, son vélo, la photo de son profil facebook
Une chose legale, qui se voit, qui n'engendra pas de violence inutile et qui se veut independante.
Revendiquer une seule chose le revenu citoyen en montrant chiffre à l'appuie que c'est realisable!!!
Et ensuite, s' il y a vraiment du monde et bien on presentera un candidat , comme la fait Coluche en son temps .
Que chaque candidat au presidentielle prenne conscience de la demande du peuple Français.
Ensuite ils le mettront dans leur programme ou pas, mais ils devront s'expliquer s'il refuse cette idée
Et chacun votera en son ame et conscience
Voilà une seule idée simple qui concerne tout le monde, que chacun puisse vivre dignement, le minimum au pays des droit de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Dim 11 Déc 2011, 09:54

Citation :
En 2012 on aura un president qu'on le veule ou non, qu'il nous plaise ou pas, mais il sera élu par le peuple
Il manque un i et un l quelque part Wink

Je suis trop dans les vaps pour corriger maintenant mais je reviendrai sur quelques points.

@ bientôt

PS : merci !
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Dim 11 Déc 2011, 12:41

Ok, merci
c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Dim 11 Déc 2011, 18:24

« Le revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! »... :-)








Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: idée (non personnelle)   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Sam 24 Déc 2011, 23:25

Hello superdingo.
Sur ton mur, j'ai collé un message.
Alors, garde le au moins quelques jours.
Peut-être même qu'il apportera qques réactions.
Voici le message:
Et pourquoi ne pas faire, comme une certaine personne l'a suggéré (mais, je ne me souvient plus de son nom) retirer tous nos sous des banques, afin d'éviter qu'ils travaillent avec notre pognon. Ensuite, ils n'auront plus qu'à aller pointer au chomage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Lun 26 Déc 2011, 18:28

:D Oui, il faut vider les banques !! Léon Blum a dit : les banques je les ferme et les banquiers, je les enferme !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Lun 26 Déc 2011, 20:26

Arista a écrit:
:D Oui, il faut vider les banques !! Léon Blum a dit : les banques je les ferme et les banquiers, je les enferme !
:D Alors, si Leon Blum l'a formulée avant nous, c'est que l'idée n'est pas si mauvaise.
De plus, je répondrai à superdingo, ici, car je n'aime-pas intervenir sur fb, trop bordélique, que si 10% de démunis ne réagissent pas à cette solution et, mettons 1% des plus aisés, il restera tout de même 100-(10+1)=89% de personnes suceptibles de participer à cette action.
Et bien, une banque qui ne travaille plus qu'à 11% de son habituel, risque fort de changer d'attitude. Enfin, ce n'est qu'un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 27 Déc 2011, 13:24

J'ai déjà expliqué qu'un retrait de 1000€ prive la banque de prêter 9000€ (rapport 1 pour 9 ) . Ce n'est donc pas un geste anodin mais une véritable saction. Alors allons-y de bon coeur !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 27 Déc 2011, 15:43

:D Ben! Y'a plus qu'à attendre que des volontaires se manifestent!
Nous sommes déjà deux, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 27 Déc 2011, 16:52

Rien d'aussi jubilatoire, lorsqu'on a retiré ses quelques sous, de se sentir souverain de ses deniers et surtout adulte ! Car le système bancaire nous infantilise :on va "demander" du liquide comme des gosses le font auprès de leurs parents. La gestion du porte monnaie devrait figurer au programme de l'économie domestique. Tout le monde devrait connaître ça et pourrait se débrouiller ! 1 jour de manif nationale - Page 3 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 27 Déc 2011, 17:26

Arista a écrit:
Rien d'aussi jubilatoire, lorsqu'on a retiré ses quelques sous, de se sentir souverain de ses deniers et surtout adulte ! 1 jour de manif nationale - Page 3 1583437954
Quelle simple et belle analogie.
Je me sens redevenir gamin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 27 Déc 2011, 17:39

:D En voilà une bonne nouvelle, prépare les barbotteuses ! On ne sait pas jusqu'où ça peut aller...

Pour revenir au thème de l'affaire, je pense vraiment que la meilleure manif est celle que personne ne peut réprimer, celle qui n'a pas besoin d'organisation avec tout ce que ça comporte et surtout celle où chacun agit sans être vu.
Je veux dire que chaque fois que je boycotte le système (banque, alimentation, énergie) je participe à une manif . Au nez et à la barbe du pouvoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mar 27 Déc 2011, 21:02

Je te comprends et je t'approuve, cependant, toute manif ne trouve son efficacité que dans le nombre (de manifestants). Tout comme le dit ce bon vieux proverbe "L'union fait la force", je trouve qu'il est bon de se rassembler entre mécontents, pour tenter d'imposer un changement sur le sujet qui nous préoccupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10Mer 28 Déc 2011, 07:40

Mais oui, et comment ont fait les résistants à la fin de la dernière guerre ? Hein ? S'ils avaient agi à visage découvert, en public, ils auraient ramassé un coup de sulfateuse et auraient disparu.
Ce n'est pas l'union que je désaprouve c'est l'officialisation de l'action. Plus une action est discrète, plus elle est efficace car elle échappe à toute surveillance donc sanction.
C'est l'égo qui réclame des manifs, pour le côté "m'as tu vu " . Le paraitre plutôt que le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 jour de manif nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale - Page 3 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
1 jour de manif nationale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NDDL Manif 17 Novembre 2012
» La Manif pour tous lâche des poules devant l'Assemblée : quatre mortes
» La Fête Nationale du 14 Juillet ou l’oubliée du 24 Juin ? A chacun sa fête.
» Le jour d’après
» Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: