Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Pourquoi... Site10Pourquoi... DaredareAlveole2Pourquoi... PfdAlveolePourquoi... NsAlveolePourquoi... Drh2AlveolePourquoi... CriacAlveolePourquoi... ACSalveolePourquoi... ECEalveolePourquoi... McrsAlveolePourquoi... Pse13Pourquoi... Fm10Pourquoi... DradAlveole
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 59
Localisation : Montélimar

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10Dim 12 Fév 2012, 19:46

Bonjour toutes et tous,

Comme beaucoup je suis a la fois révolté et indigné de ce qui se passe sur notre planète. Je viens ici pousser un cri, un SOS car je ne comprends plus rien de la révolte calme que nous ne voyons point paraître a l'horizon.Depuis combien de temps nos amis Grec occupent-ils le pavé? Surtout, pour quel résultat?! Certains en France veulent la même démarche, certes oui, l'idée semble bonne mais pourquoi? Tous les gouvernements se foutent royalement des mouvements populaires et agissent s'en prendre la mesure de la grogne.Ne serait-il pas temps de passer a autre chose que ses mouvements inertes et sans résultat? Pourquoi vouloir imiter quelque chose qui ne marche pas? Voila sa fait du bien de vider un peu son sac!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10Dim 12 Fév 2012, 23:07

Bonsoir Hervé ,

Merci pour ton coup de Gueule , ça fait du bien de temps en temps.

Si tout ce que font nos amis Grecs et tant d'autres , si à t'en croire nous souhaitons en faire autant mais pour rien , puisque comme tu le dis si bien ça ne marche pas la bas , alors pourquoi nous entêter à vouloir le faire chez nous.

Que nous proposerais-tu à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Hervé




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 59
Localisation : Montélimar

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10Lun 13 Fév 2012, 06:50

Bonjour,

Hal... Si je savais! Avec des indignés nous avons réalisés une charte pour tenter de fédérer un max de monde elle est très peu suivi bien dommage, nous avons également un manifeste en cours d'élaboration pour toujours fédérer, difficile de trouver une unité dans un mouvement désorganisé et ou chacun tente de garder son pré carré...Beaucoup de nos concitoyens attendent les élections comme d'autres un miracle, Les Français sont-ils prêts au changement ou attendent-ils d'être plumés un peu plus pour prendre leur destin en main? Pour un réel changement, nous n'avons pas les armes qu'il faudrait, des constitutionnalistes, des juristes, des gens qui connaissent le droit pour pouvoir flinguer le système de l’intérieur, pour une prise de pouvoir par le peuple sans heurts. Je ne crois malheureusement pas a une révolution pacifiste a un moment ou un autre, l'affrontement sera inévitable.Je ne suis pas pessimiste loin de là! Encore moins utopiste, réaliste certainement c'est bien a ce moment qu'il nous faudra être prêt et capable de proposer un projet de vies et de sociétés nouvelles et c'est maintenant qu'il nous faut l'écrire le préparer ce ne sera pas dans le chaos que nous pourrons le faire nous aurons alors notre légitimité humaine reconnu. Un espoir? Un rêve? Je ne le pense pas pour ce faire,et là je n'en démords pas, il nous faut une union une harmonie parfaite .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10Lun 13 Fév 2012, 10:32

D'accord avec toi " Hervé " ,

Ce n'est pas pour rien que nous réclamons avec Narbonne et d'autres , depuis déjà pas mal de temps , que tous les forums , sites , assos et autres qui vont dans notre sens d'afficher la bannière.

Il faut que nous permettions aux membres de ton forum , des autres et du mien de pouvoir se rencontrer , d'échanger , de construire , de participer toutes et tous ensembles.

Il faut que nous nous unissions , en toute liberté , sans qu'aucun de nos forums , sites assos et autres , ne veuille absolument se prendre pour le centre du monde.

Il faut se dire que c'est à chaque forum , site , assos et autres d'aller informer , faire savoir qu'ils existe et ce qu'il fait , partout où cela est possible.

Il faut bien se dire que les autres ne viendrons jamais nous voir , surtout si personne ne sait que nous existons.

Il faudrait arriver à convaincre tous les forums que nous connaissons , à mettre tout comme nous le faisons , cette fameuse bannière qui défile sur le haut de chacune de nos pages.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué , mais nous vous soutenons sans conditions , et nous avons un lien qui dirige , qui le veut , directement sur votre charte.

Je ne peux pas dire que ton forum en face autant pour nous , mais bon c'est son problème , mais dans ce cas qu'il ne se plaigne pas du manque de participants(es)

Sur notre forum , nous n'avons pas attendu d'avoir une charte ou un manifeste en règle pour afficher notre bannière , comme tu le dis si bien , le temps passe vite et nous , nous le perdons en discutions et en mises au point.

D'autres part plus nous serons nombreux , plus nous pourrons contacter de personnes.

Nous pourrions également faire passer des newsletter sur tous les forums , ce qui nous permettrait de contacter tous les membres sans exception.

Pour tout çà , il suffit tout simplement de nous mettre d'accord sans règles bien précises , votées et signées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10Lun 13 Fév 2012, 17:15

Ah RV, que j'aime te voir pousser un coup de gueule ! Oui cela fait du bien quand ça sort ! :D

Depuis le mois de mai 2011, je suis le mouvement sur internet avec l'espoir fou que nous français/es allons nous réveiller !

Beaucoup de déceptions car les idées communes sont là mais comme tu le dis si bien chacun veut faire tout dans son coin...

Même si des gens sont prêts à s'unir, des luttes intestines finissent par apparaître...souvent pour des questions d'ego !

La communication en réseau est essentielle, il faut garder la foi et ne pas laisser un petit doute faire de grands ravages. C'est difficile mais on y arrivera !!!

Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10Mar 14 Fév 2012, 10:00

Quelqu'un(e) serait-il en contact avec les Anonymous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10Mar 14 Fév 2012, 19:45

Pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un peu de sérieux ?
» OGM et pourquoi pas nous ???
» « Pourquoi ont-ils fait la révolution ? »
» Pourquoi les "indignés" ont raison
» Pourquoi les gens sont...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Questions / Réponses-
Sauter vers: