Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mar 26 Fév 2013, 23:15

MuadDib a écrit :
Dans l'air du temps

Un printemps français ?

Dans le flot d’informations souvent futiles qui se déverse quotidiennement sur les ondes, il arrive que certaines retiennent l’attention. Ainsi, France Info évoquait ce matin la création prochaine de la plate-forme Parlement & Citoyens censée donner un coup de jeune à notre système politique en associant plus étroitement les citoyens à l’écriture des lois. Il était grand temps ! L’enquête du Cevipof de janvier 2013 montre que la défiance des Français envers leurs responsables politiques atteint des niveaux record : 85 % d’entre eux estiment que leurs dirigeants ne tiennent aucun compte de leur avis ! ()

Nous aurons donc, à partir du 13 février (mais on peut s’inscrire dès maintenant), la possibilité de faire entendre notre voix aux parlementaires qui participent à l’opération. Ils sont 6 à s’être investis dans le lancement de ce projet (d’autres devraient le rejoindre en cours de route), appartenant à tout l’éventail politique qui va du Front National au Front de Gauche. Belle initiative de démocratie participative !

Mais l’histoire a montré qu’il est dangereux de consulter les Français si on n’est pas vraiment décidé à tenir compte des résultats de la consultation. C’est pourquoi cette version moderne des cahiers de doléances peut déboucher sur un véritable « printemps français », si nos concitoyens saisissent cette occasion pour exiger que soit écrite LA loi qui leur donnera le dernier mot sur TOUTES les autres lois ! Il s’agit de demander à nos élus de modifier notre Constitution pour y introduire le REFERENDUM D’INITIATIVE POPULAIRE.

Ce dernier se décline sous quatre formes :

- Le référendum abrogatif permet aux citoyens d’abroger une loi votée par le Parlement. Nos élus sont supposés voter des lois exprimant la volonté générale, comme l’indique l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Cependant il peut arriver, suite à un certain éloignement entre l’élu et ses électeurs ou sous la pression des lobbies, qu’un décalage se produise entre la loi et la volonté de la majorité des citoyens. Nous avons besoin d’un outil pour y remédier : c’est le référendum abrogatif.

- Le référendum législatif permet aux citoyens de proposer directement une loi qui peut correspondre (ou non) à la volonté générale, mais dont les parlementaires ne veulent pas. Là encore, un référendum tranchera. (On pourra bien sûr introduire une disposition permettant au Parlement de présenter un contre-projet qui, s’il est accepté par les initiateurs, rendra le référendum superflu).


- Le référendum révocatoire permet aux citoyens de révoquer un élu avant le terme de son mandat si une majorité de ses électeurs estiment qu’il s’est montré indigne de sa fonction. Cette disposition existe dans plusieurs cantons suisses, mais aussi dans des pays d’Amérique latine tels que l’Equateur ou le Venezuela. Il n’y a aucune raison que notre système politique demeure moins démocratique que ceux-là.

- Enfin, le plus important est le référendum constituant : la Constitution est la loi fondamentale permettant de protéger les gouvernés contre les abus de pouvoir des gouvernants. Il s’ensuit logiquement qu’il n’appartient pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir. Cette responsabilité doit être confiée à l’ensemble des citoyens qui pourront modifier eux-mêmes la Constitution par le référendum d’initiative populaire, et à qui toute proposition de modification de la Constitution émanent du Parlement devra être soumise par référendum également.

L’ouverture de cette plate-forme « Parlement & Citoyens » peut donc être l’occasion de réaliser une percée démocratique majeure dans notre pays, si nous nous emparons de cet outil pour faire prendre conscience à nos élus que le temps est venu d’abolir leur privilège de faire la loi sans nous ! Ils veulent nous consulter ? Fort bien. Profitons de la consultation pour leur dire que nous entendons passer d’un avis consultatif à un pouvoir décisionnel et qu’une vraie implication du citoyen dans la vie politique ne peut faire l’économie du référendum d’initiative populaire !

Ne passons pas à côté de ce rendez-vous avec l’Histoire : faisons ce nouveau « serment du jeu de paume » qui consiste à ne pas lâcher le morceau avant d’avoir donné le référendum d’initiative populaire à la France !

Source avec liens officiels : Un printemps français ?
Revenir en haut Aller en bas
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Pessimisme...   Mar 26 Fév 2013, 23:40

Demander à nos élus de modifier notre Constitution pour y introduire le REFERENDUM D’INITIATIVE POPULAIRE devrait être une excellente nouvelle.
Mais... depuis que la France a signé le TSCG et donc abandonné ses pouvoir au profit de l'Europe... Aucun référendum important ne pourra être constitué. A ce jour, il n'y a qu'un seul politique a déclarer ne faire aucune concession face à une sortie de la Zone Euro et c'est François Asselineau. Tous les autres politiques (oui, même Mélenchon et Dupont-Aignan) se sont aplatis et proposent "une autre Europe", c'est à dire rien.

C'est bien de vouloir changer la Constitution française, mais celle-ci n'a plus aucune valeur. Elle est inféodée aux lois sanguinaires européennes. Je pense que c'est encore un énorme écran de fumée pour occuper le français moyen sur des lois dérisoires telles que les éthylotest obligatoires, la fermeture des maternités, etc...

Le référendum vital, celui de la souveraineté de la France, c'est trop tard. Clap de fin.
Le bourreau demande les dernières volonté du condamné AVANT de le tuer, pas APRES.

Un ptit peu d'optimisme quand même Wink . Il y a quand même pléthore de lois à modifier ou à faire voter, et qui nous ensoleilleraient la vie. Tiens ! La loi Loppsi ! Oust poubelle. D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 10:30

Le boulot actuellement concret consiste à prouver aux non initié(e)s toutes les solutions alternatives existantes. Comment voulez que les gens soient libres de leurs pensées et actes si ils n'apprennent pas à sortir des manipulations médiatiques officielles ? J'ai mis + de 2 ans à harceler mes réseaux pour que soit enfin la loi européenne sur l'écocide.
Le temps que ça se discute sur ce forum, plein de choses évoluent, surtout grâce aux gens qui mettent la main à la pâte. Si vous souhaitez avoir des contacts au niveau politique, il y a, entre autres, Julien Bayou 1 des co-fondateurs de Jeudi Noir et surtout multiactiviste également.
Je ne peux, pour l'instant, inviter mes ami(e)s à visiter Notre Sésame, car vous manquez encore trop d'expérience et n'avez aucune preuve de votre capacité à sortir de la simple théorie. Si je continue ici, c'est par sympathie (car des forums où ça s'indigne mais reste à discutailler, j'en ai rayés de ma liste. Celui ci est le seul "survivant" à mon tri). Mais c'est aussi, je l'avoue, pour 1 étude personnelle : je veux comprendre les raisons pour lesquelles, vous n'arrivez pas à percer. 1 exemple : avec les Colibris, nous avons réussi à organiser 2 forums ouverts, avant même de co-créer l'antenne locale à Toulouse, en seulement 1 an...
Souvent je suis flattée de trouver ici autant d'acquiescements. Mais toutes les infos que je partage, ben je dois les répéter à tant de reprises, que je m'oblige à prendre de temps en temps, du large...Les flatteries ne remplacent pas 1 totale compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Citoyen

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 64

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 11:18

Bonjour à tous,
Darna,
Crois-tu détenir la vérité en portant un jugement sur l’attitude des « non initié(e)s » ?
Crois-tu que les actions que tu défends vont permettre un réel changement du fonctionnement de notre société ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Les non-initiés y viendront un jour   Mer 27 Fév 2013, 12:42

Darna a écrit:
Le boulot actuellement concret consiste à prouver aux non initié(e)s toutes les solutions alternatives existantes. Comment voulez que les gens soient libres de leurs pensées et actes si ils n'apprennent pas à sortir des manipulations médiatiques officielles ?
C'est un boulot énorme. C'est le Pot de terre avec peu de temps et moyens contre le Pot de fer et son armée médiatique sur un énorme réseau. Ils en arrivent à créer de faux sites d'informations alternatives dont le but est d'asservir (avec beaucoup de fourberie) les "non-initiés" souhaitant sortir de ce système. C'est décourageant de vouloir se battre sur le même terrain qu'eux, les médias. Se battre sur le terrain des réalités et prouver "en live" qu'un futur meilleur est possible est, à mon sens, la plus sage des décisions.


1 étude personnelle : je veux comprendre les raisons pour lesquelles, vous n'arrivez pas à percer.
Etude de mon cas : Divorcée avec un enfant, la loi m'oblige, pour ne pas perdre la garde à avoir : un travail en CDI, un logement avec au moins 2 pièces, une nounou pour aller chercher le petit à l'école. S'il me manque un seul élément, le père attente un procès. De plus, vivre en autonomie et en accord avec la nature demande un minimum d'investissement financier, que je n'ai pas. Pourtant, j'ai le principal, la base de tout : la certitude que ce monde n'est pas adapté à la conscience humaine.


Piégé, enchaîné, manipulé... Ce n'est pas un jugement, cher Citoyen. C'est un fait.
Que vont devenir les 60% d'italiens qui ont voté contre l'Europe ? Ils vont être pris en charge et manipulés par d'autres politiques bonimenteurs qui les ramèneront, doucement mais surement vers l'ignoble. A savoir, un travail inutile, éreintant et sous-payé, du consumérisme à volonté, de la nourriture chimique et des médocs à foison.
Pourquoi se laisseront-ils faire ?
Parce qu'ils ne connaissent que ça depuis l'enfance, c'est rassurant. L'inconnu, lui, fait peur.

M'en vais chercher une pince à métaux chez Jeudi Noir, en espérant qu'ils répondent après 19h et le dimanche (ben ouais !)
Revenir en haut Aller en bas
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 12:51

Oui, je sais que je contribue à l'évolution : j'en récolte les fruits en direct, par les réactions et les témoignages que me laisse mon public, lors des moult prestations/animations que j'ai pu effectuées, durant des années.
Et je ne prétends pas détenir la vérité. Je me contente de démontrer par des exemples concrets, les solutions alternatives vers le chemin des possibles. Mais le choix leur appartient. La consultation publique concernant 1 projet de loi sur l'écocide, ne s'est pas faite toute seule et a demandé beaucoup de démarches auprès de beaucoup de réseaux. Et j'avoue n'être pas peu fière d'y avoir contribué.
Pour avancer, il ne suffit pas de se vexer inconsidérablement. Moi, j'essaie de vous aider et n'arrête pas de partager mes infos, contacts et initiatives personnels. Et vous, citoyen ? Si mon avis dérange l'assemblée, je peux m'éclipser. Je le fais très bien, aussi. Au lieu des murs, je préfère monter des ponts...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 13:20

Nathlie, être 1 mère Courage, c'est du sport mental et physique : je parle en connaissance de cause. Et c'est aussi 1 des raisons pour lesquelles je ne respecte aucune autre loi que celles que me dictent ma Conscience (à ne pas confondre avec mon ego). Les ressources naturelles sont de + en + en danger, mais la plupart préfère se manifester pour ou contre le mariage pour tous ! D'autre part, au lieu de penser au pot de terre contre le pot de fer, je préfère toujours David contre Goliath. Sinon je n'aurais jamais pu surmonter autant d'embûches, mon propre désespoir y compris parfois. Toi, au moins tu t'actives en fonction de tes moyens et disponibilité actuels. As-tu au moins lu ma réponse à ton essai d'initier des jeunes à la bio agriculture ? Des désillusions, j'en ai aussi essuyées. Mais après les avoir cuvées, j'ai cherché et trouvé d'autres voies et solutions, que je t'ai citées sur je ne sais plus quel rubrique d'ici.
"Ils" n'auront jamais la peau des résistant(e)s de notre calibre, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 13:40

La petite liste ci-dessous permet aussi de participer au changement...2 ou 3 fois que je la partage sur ce forum.
Achat groupé direct au producteur
* http://www.laruchequiditoui.fr/
* http://www.reseau-amap.org/
* http://www.reseaucocagne.asso.fr/
* http://www.chouxfleursetpissenlits.com/
Don / Vente de produits issus de son jardin
* http://www.cavientdujardin.com/
* http://www.les-ptits-fruits-solidai...
Colunching
* http://colunching.fr/
Cours de cuisine collaboratifs
* http://www.restolib.fr/
Votre propre menu à la carte d’un restaurant
* http://www.quiseralechef.com/
Petits plats fait maison
* http://www.super-marmite.com/
Rencontres et partage culinaire
* http://www.bienvenueamatable.com/
Jardinage
* http://lepotiron.fr/ (Location/Don/Echange/Troc/Envoi de biens matériels)
Location d’objets entre particuliers
* http://zilok.com/(plateforme de location pour tous types d’objets)
* https://www.e-loue.com/
Echange/Troc d’objets
* http://echange.consoglobe.com/
* http://www.myrecyclestuff.com
* http://www.gchangetout.com/
* http://www.troctribu.com
Troc de fringues
* http://pretachanger.fr/(tous types de vêtements)
* http://www.kiditroc.com/ (vêtements pour enfants)
* http://www.vestiairedecopines.com/ (vêtements pour femme)
* http://www.pretatroquer.fr (soirées Troc)
Livres
* http://booksurfing.org/(à venir)
* http://circul-livre.blogspirit.com/
Don d’objets
* http://fr.freecycle.org
* http://www.lecomptoirdudon.com/
* http://recupe.net/
* http://www.co-recyclage.com/
* http://donnons.org/
Envoyer ses lettres et colis entre particuliers
* http://www.expediezentrevous.com/

Location de voitures entre particuliers
* http://www.deways.fr/(communauté d’autopartage entre particuliers)
* http://www.voiturelib.com/ (location de voitures entre particuliers avec échange de clés)
* https://fr.cityzencar.com/ (location de voitures entre particuliers avec ou sans échange de clés)
* http://www.buzzcar.com/ (location de voitures entre particuliers via application iPhone ou Androïd)
* http://www.livop.fr/ (location de voitures entre particuliers sans échange de clés)
* http://www.unevoiturealouer.com/ (location de voitures entre particuliers avec échange de clés)
* http://fr.zilok.com/ (plateforme de location pour tous types d’objets)
* https://www.e-loue.com/ (plateforme de location pour tous types d’objets)
Autopartage
* http://franceautopartage.com/FAP/FA...(réseau France Autopartage)
Covoiturage
* http://www.covoiturage.fr/(réservation en ligne sur certaines trajets)
* http://www.carpooling.fr/
* http://www.123envoiture.com/
* http://www.vadrouille-covoiturage.com/ (réservation en ligne sur tous les trajets)
* http://tickengo.fr/
* http://www.ecolutis.com/ (solutions pour les professionnels)
* http://www.villefluide.fr/ (innovation sur les trajets domicile-travail)
* http://www.greenmonkeys.com/ (solution de covoiturage dynamique)
Covoiturage de colis
* http://www.expediezentrevous.com/
Transport adapté, partagé et insertion
* http://www.agimobile.fr(Prezi)
Parking chez l’habitant
* http://www.monsieurparking.com
Partage d’informations sur le stationnement
* http://www.utilisacteur.fr (communauté d’infomédiation par les usagers)
Location de logement chez l’habitant
* http://www.airbnb.com/ * http://fr.bedycasa.com/
Couchsurfing
* http://www.couchsurfing.org/
Manger chez un local
* http://livemyfood.com/
Vivre des expériences de tourisme avec des locaux
* http://www.vayable.com/
Partage d’expériences de voyage
* http://backpackmojo.com/
* http://www.sowetrip.com/
Échange de maisons
* http://www.trocmaison.com/
* http://www.homeforexchange.com
Tous types d’artisanat
* http://www.etsy.com/
* http://www.goldenhook.fr/
Location de sacs à main et accessoires de mode
* http://www.nocopynes.com/
* http://www.sacdeluxe.fr/
Location de lunettes
* http://lafabriquedelunettes.fr/
Financement collaboratif de projets (Crowdfunding)
* http://www.kisskissbankbank.com/(financement de projets)
* http://fr.ulule.com/ (financement de projets)
* http://babeldoor.com/ (financement de projets)
* http://www.mutuzz.com/ (financement de projets)
* http://www.wiseed.fr/ (investissement collectif dans des startups)
Prêt entre particuliers
* http://www.friendsclear.com/(prêt à des entrepreneurs)
* http://www.pretdunion.fr/ (première plateforme de crédits entre particuliers)

Communautés
* http://www.skilio.com/(plateforme d’échanges de savoirs et de compétences, via des classes virtuelles)
* http://www.dreamshake.com/ (la communauté pour faire vivre ses projets)
* http://www.tinkuy.fr/ (« la communauté responsable »)
* http://www.commentreparer.com/ (communauté consacrée à la réparation d’objets)
Échange / Troc de Compétences
* http://selidaire.org(S.E.L : Systèmes d’échanges Locaux)
* http://www.lestrocheures.fr/ (initiative lancée par Castorama)
* http://www.troc-services.com/
* http://www.dixiemefamille.com
* http://alumni.savoirspartages.org/
Échange de biens et de services entre entreprises
* http://www.b2b-en-trade.com/
* http://www.tradebarter.fr/
* http://www.wiktik.com/ (site de petites annonces entre professionnels gratuit)
Colocation
* http://www.appartager.com/
* http://www.smoovup.com/ (colocation par affinités)
* http://www.ensemble2generations.fr/ (colocation entre étudiants et séniors)
* http://www.partage-senior.net (colocation pour 40 ans et +)
Construction d’habitat participatif
* http://www.terracites.fr/
* http://coab.fr
Voisinage
* http://www.peuplade.fr
* http://voisin-age.fr

* http://www.mutinerie.org/ (Paris)
* http://lacantine.org/ (Paris)
* http://www.soleillescowork.com/ (Paris)
* http://www.lawomatic.fr/ (Paris)
* http://next-coworking.com/ (Paris)
* http://la-ruche.net/ (Paris)
* http://atelier-medias.org/ (Lyon)
* http://www.coworkinglille.com/ (Lille)
* http://www.lacoroutine.org/ (Lille)
* http://www.coworkingdijon.org/ (Dijon)
* http://arretminute.fr/ (Pomerol)
* http://www.lusineabelfort.fr/ (Belfort)
* http://www.ibureaubisontin.com/ (Besançon)
* http://www.lacantine-rennes.net/ (Rennes)
* http://cantine-nantes.org/index.php (Nantes)
* http://laboate.com/ (Marseille)
* http://www.comptoir-numerique.fr/ (Saint-Etienne)
* http://www.lamelee.com/ (Toulouse)
* http://coworkinglarochelle.fr/ (La Rochelle)

* http://www.talalilala.com/ (recyclage d’objets et accessoires en fin de vie)
* http://www.commentreparer.com/
* http://www.wiithaa.com/ (communauté pour recycler, réparer, réinventer et revendre des objets du quotidien)
* http://www.ressourcerie.fr
* http://www.co-recyclage.com/
* www.reparonsnoel.com
* http://www.terracycle.fr
* http://www.monextel.com/
* http://colibris-lemouvement.org/
* http://www.lesecohabitants.fr/
* www.untrucparjour.blogspot.com
* http://www.ripegreenideas.com/
* http://www.ecofrugalproject.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 14:10

Merci " Darna " pour cette liste qui peut être très utile.

Il faudrait que tu voies là où tu l'as déjà postée les 2 premières fois et que tu regarde le nombre de visites qui y ont été faites.

Quand on poste des listes comme celle-là , ou tout simplement nos posts ordinaires , souvent les gens viennent voir et ce connectent aux liens qui les intéresse et leurs sont utiles sans laisser de traces pour autant , alors on s'imagine que personne n'est intéressé ni agit.

Nous avons des invité(es) de toute la planète qui viennent nous visiter tous les jours.

Donc nombre de visites à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 14:37

C'est vérifiable en fonction du succès obtenu. Je partage les clefs, aux autres d'ouvrir leurs propres portes. Dans le monde entier s'organisent des réseaux de solidarité, qui vous sont inconnus. Je le sais, car je n'en ai pas vu la couleur sur ce forum. Désolée Pierrot, je ne me rappelle plus où j'ai pu poster la liste. N'oublies pas que je bosse avec 22 réseaux. Et ne suis aucunement capable, ni volontaire pour être webmaster. Pourquoi ne constituez vous pas 1 dossier pour les récoltes d'infos et de contacts importants ?
Là encore, 1 problème d'organisation interne pour avancer efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 14:40

Darna a écrit:
Nathlie, être 1 mère Courage, c'est du sport mental et physique : je parle en connaissance de cause. Et c'est aussi 1 des raisons pour lesquelles je ne respecte aucune autre loi que celles que me dictent ma Conscience (à ne pas confondre avec mon ego). Les ressources naturelles sont de + en + en danger, mais la plupart préfère se manifester pour ou contre le mariage pour tous ! D'autre part, au lieu de penser au pot de terre contre le pot de fer, je préfère toujours David contre Goliath. Sinon je n'aurais jamais pu surmonter autant d'embûches, mon propre désespoir y compris parfois. Toi, au moins tu t'actives en fonction de tes moyens et disponibilité actuels. As-tu au moins lu ma réponse à ton essai d'initier des jeunes à la bio agriculture ? Des désillusions, j'en ai aussi essuyées. Mais après les avoir cuvées, j'ai cherché et trouvé d'autres voies et solutions, que je t'ai citées sur je ne sais plus quel rubrique d'ici.
"Ils" n'auront jamais la peau des résistant(e)s de notre calibre, non mais !

Coucou " Darna " ,

Ne te fais pas de soucis tu n'es pas si seule que çà , tu as " Nathlie " bien sûr mais il y en à aussi bien d'autres qui sont à tes côtés et qui comme toi font un sacré boulot.

N'oublie surtout pas...tu le dis toi même...ils/elles sont sur d'autres sites , d'autres forums , sur le terrain , un peu partout même , tout le monde ne peut pas être sur ce forum uniquement , d'où ce que je ne cesse de dire et de demander inlassablement allons nous rendre visite et échangeons d'un forum à un autre.

Si nous attendons que l'on vienne nous rendre visite à domicile nous risquons de voir peu de monde donc d'avoir peu de contacts , si nous faisons ne serait-ce qu'un petit pas dans la rue nous y avons plus de chance d'y rencontrer quelqu'un et de nouer des relations.

Si je navigue sur différents forums , ce n'est pas pour faire le beau ou le coq , mais tout simplement cela me permet d'y rencontrer d'autres personnes et d'échanger avec elles.

Il ne faut surtout pas baisser les bras.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 14:42

Darna a écrit:
C'est vérifiable en fonction du succès obtenu. Je partage les clefs, aux autres d'ouvrir leurs propres portes. Dans le monde entier s'organisent des réseaux de solidarité, qui vous sont inconnus. Je le sais, car je n'en ai pas vu la couleur sur ce forum. Désolée Pierrot, je ne me rappelle plus où j'ai pu poster la liste. N'oublies pas que je bosse avec 22 réseaux. Et ne suis aucunement capable, ni volontaire pour être webmaster. Pourquoi ne constituez vous pas 1 dossier pour les récoltes d'infos et de contacts importants ?
Là encore, 1 problème d'organisation interne pour avancer efficacement.

J'essayerai de voir dès que possible , promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 14:52

Promis, vraiment ? C'est que j'ai l'intention de continuer à trinquer à ta santé, moâ ! De +, c'est important de faire le ménage, car la web conservation des données exige pas mal d'énergie (si l'on veut sortir du nucléaire et autres dangerosités, on s'oblige à veiller à son mode de consommation, n'est-ce pas ?). Cela aussi, je l'ai déjà dit il y a 1 bail. C'est la corvée que je m'impose quotidiennement, car sinon ma corbeille (à nettoyer également) aurait explosé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 15:17

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse d'Attac France publié ce dimanche suite aux poursuites entamées par EDF, entreprise publique (Etat actionnaire majoritaire avec plus de 80 %) contre une vingtaine de militants pour la justice climatique du groupe "No Dash for gas" au Royaume-Uni.

Jusqu'à ce matin, hormis Basta (voir ici : http://www.bastamag.net/article2957.html) aucun média français n'avait encore traité l'information alors que côté britannique, la BBC, le Guardian et toute la presse en général ont publié plusieurs papiers sur le sujet.

Une pétition est à signer ici : http://www.change.org/en-GB/petitions/tell-edfenergy-to-drop-legal-action-against-no-dash-for-gas-activists

Pour ceux qui lisent l'anglais :
Le communiqué de presse du groupe "No dash for gas" : http://www.nodashforgas.org.uk/blog/press-release-edf-suing-climate-activists-for-5-million---protesters-face-losing-homes
un article du Guardian : http://www.guardian.co.uk/business/2013/feb/20/activists-police-edf-law-suit
Une lettre de nombreuses organisations de la société civile du Royaume-Uni : http://www.guardian.co.uk/world/2013/feb/21/edf-legal-action-democratic-protest
Une excellente tribune de Georges Monbiot : Will EDF become the Barbra Streisand of climate protest? http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2013/feb/25/edf-west-burton-streisand-effect?CMP=twt_fd
N'hésitez pas à diffuser largement ces informations.

Maxime
--
Maxime COMBES
maxime.combes@gmail.com // Twitter : MaximCombes
+33 6 24 51 29 44 // skype : maxime.combes
Alter-Echos (www.alter-echos.org)
La nature n'a pas de prix, les méprises de l'économie verte, en librairie.
---
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 15:40

Et ce n'est pas fini, histoire de vous prouver que je bosse (échanges/partages) avec le Monde...1 exemple ci-dessous de ce que fait la Banque mondiale, pendant que les pays les + nantis pleurnichent après l'austérité !

Amener l'eau de la mer Rouge pour sauver la mer Morte, voilà le projet un peu fou qui est envisagé depuis un siècle. Si cette idée de canal suscite l'inquiétude des associations de protection de l'environnement, elle a pourtant été validée par la Banque Mondiale dans un rapport publié début janvier, après avoir mené une large étude de faisabilité.
L'assèchement de la mer Morte : une urgence absolue
La mer Morte (qui techniquement est en fait un lac) est unique au monde : située à 417 m sous le niveau de la mer, elle est le point le plus bas du globe. C'est le lac le plus dense et le plus salé : il n'est habité que par des organismes microscopiques.
Voilà plus d'un siècle que la baisse du niveau du lac inquiète. Toutefois, cette baisse a pris une autre tournure dans la période récente. Le niveau descend désormais de plus d'un mètre par an, de sorte que la surface de la mer Morte est passée de 950 km² à 637 km² en cinquante ans, selon la Banque Mondiale.
De plus, le lac est nettement moins abondé qu'avant : irrigué par le Jourdain à hauteur de 1250 millions m3 d'eau en 1950, il ne l'est plus aujourd'hui que par 260 millions de m3 par an, c'est six fois moins ! La faute au détournement du fleuve et au pompage intensif de la mer Morte pour l'agriculture (les cultures étant complètement inadaptées à ce milieu désertique), ainsi qu'aux activités d'industries extractives à outrance d'Israël et de Jordanie. Résultat : le littoral de la mer Morte a diminué de plus en plus vite, pour laisser derrière lui une plage rocailleuse et désertique, criblée de trous dangereux.
Si rien n'est fait, la mer Morte continuera de s'assécher dramatiquement, ruinant l'environnement unique créé par ce bassin hypersalé. Elle pourrait même disparaître complètement d'ici 2050.
Ramener l'eau de la mer Rouge : une solution miracle ?
Le projet pharaonique qui consiste à creuser un canal de la mer Rouge à la mer Morte est étudié depuis plus d'un siècle ! L'accélération de l'assèchement du lac salé a conduit Israël, la Jordanie et la Palestine à solliciter la Banque Mondiale pour que celle-ci mène une étude de faisabilité. C'était en 2005.
Après de longues et coûteuses études techniques qui ont duré plusieurs années, le verdict est tombé début janvier 2013 sur le site de la Banque Mondiale : l'idée de relier par un pipeline[1] de 180 kilomètres de long la mer Rouge au grand lac salé a été approuvée.
Ce projet ambitieux a un coût : la Banque Mondiale évalue les fonds nécessaires à 10 milliards de dollars. Ceci permettra d'acheminer jusqu'à 2 milliards de m3 d'eau par an. Une partie sera déversée dans la mer Morte et une autre sera traitée par une gigantesque usine de désalinisation, bâtie en même temps que le pipeline, afin d'améliorer l'approvisionnement en eau de la région, assez médiocre (et au cœur de nombreux conflits, nous y reviendrons).
Les 400 mètres de dénivelé entre l'entrée et la sortie du pipeline pourraient également servir à faire tourner des turbines et donc à produire de l'énergie.
Et pourtant, les écologistes s'inquiètent du projet
La solution miracle semble être toute trouvée, seulement un problème de taille se pose : convoyer toute cette eau de mer vers un lac salé pourrait avoir des conséquences sur le plan environnemental, de l'aveu-même de la Banque Mondiale. Au-delà de 300 millions de m3 par an, des algues rouges[2] et du gypse blanc[3] risquent de proliférer et de changer totalement la chimie de la mer Morte, avec les conséquences que l'on imagine sur la biodiversité si rare du lac. De plus, l'eau salée de la mer Rouge pourrait infiltrer les nappes phréatiques (remplies d'eau douce) et donc polluer celles-ci.
Selon la Banque Mondiale, ces impacts pourraient être contrôlés pour rester à un seuil acceptable. De leur côté, Les Amis de la Terre au Proche-Orient[4] accusent l'institution de Washington d'être irresponsable et de négliger les conséquences graves que pourraient engendrer une telle réalisation.
La mer Morte abrite un capital géologique unique : son eau contient 32% de minéraux contre 3% en moyenne dans les autres mers de la planète. On y répertorie 21 minéraux dans des concentrations absolument extraordinaires.
De plus, l'eau issue de la gigantesque usine de désalinisation serait vendue à un prix inabordable pour les habitants de la région, toujours selon les Amis de la Terre.
Le canal va-t-il être réalisé ?
Israël a déjà manifesté publiquement sa volonté de voir aboutir le projet. Toutefois, celui-ci ne verra le jour qu'à la condition de réunir les fonds nécessaires : prêts internationaux, aides étrangères, investissements publics, etc. sont indispensables pour intéresser le secteur privé.
La Jordanie a annoncé en novembre 2012 qu'elle allait revoir à la baisse sa participation au projet, ce qui n'est pas de bon augure, d'autant plus que l'étude de faisabilité a coûté 16 millions de dollars. Cette somme a été financée notamment par la France, le Japon et les États-Unis.
Le canal ne sera pas réalisé sans négociations supplémentaires entre Israël, la Jordanie et l'Autorité Palestinienne, les trois territoires qui bordent la mer Morte. Selon la Banque Mondiale, si le projet était définitivement approuvé, il faudrait sans doute dix ans avant que les travaux ne commencent.
Des intérêts économiques considérables
Plus qu'un enjeu de biodiversité, la mer Morte constitue un enjeu économique. Le tourisme, l'agriculture et les industries extractives se partagent le gâteau. Si le niveau du lac continuait de baisser, beaucoup d'entreprises d'extraction seraient obligées de fermer. Or, c'est bien l'exploitation excessive des ressources de la mer Morte qui la met en danger, notamment le détournement du fleuve Jourdain, seule source d'eau (douce) de la mer Morte.
Construire un canal reviendrait finalement à ne pas poser la bonne question, qui est celle de l'exploitation du Jourdain. Le sauvetage de la mer Morte n'empêchera pas l'assèchement de celui-ci, d'après l'ONG palestinienne Water and environmental development organization (WEDO) [5] . Pour l'heure, il n'est pas envisagé de réhabiliter le Jourdain.
La construction du canal permettrait la création d'emplois pour les populations locales, d'attractions touristiques (casinos, parcs d'attraction, etc.), un meilleur accès à l'eau, la production d'électricité, etc. Il semblerait une fois de plus que les intérêts économiques prévalent sur les arguments écologiques. Un sondage réalisé par la Royal Science Society en 2008 montre que 81% des riverains de la zone approuvent l'idée de bâtir un canal.
L'eau potable, au cœur des conflits du Proche-Orient
L'explosion démographique et le réchauffement climatique ont entraîné une incroyable pression sur la ressource en eau. Le Proche-Orient est une région aride, d'où des relations très complexes entre les pays qui possèdent des ressources en eau et ceux qui n'en possèdent pas. Les prélèvements sur le Jourdain et la mer Morte pour l'agriculture et l'industrie ont été tels que la disponibilité en eau douce est désormais inférieure au seuil de rareté de 500 m3 disponibles par habitant et par an. De fait, plusieurs experts qualifient la zone de « triangle de la soif ».
Rappelons que le projet de canal est porté par Israël, la Jordanie, mais aussi en partie par les territoires palestiniens. Est-ce un premier pas vers l'apaisement dans cette zone où le conflit israélo-arabe fait rage depuis 1948 ? C'est en tout cas ce que beaucoup espèrent, c'est pourquoi ce canal a été baptisé « le canal de la paix ». Toutefois, la coopération entre les gouvernements ne garantit en aucun cas celle des populations...
******************************************************************************
Puiser de l'eau dans la mer Rouge pour revitaliser la mer Morte : le projet semble fou et il inquiète les associations écologistes, mais il a désormais l'aval de la Banque mondiale. Après des années d'études techniques, l'institution de Washington a publié cette semaine sur son site Internet la version finale d'un rapport approuvant l'idée de relier par un pipeline de 180 kilomètres de long le grand lac salé que bordent Israël, la Jordanie et la Cisjordanie et la mer qui sépare l'Afrique de la péninsule arabique.
La niveau de la mer Morte descend de plus d'un mètre par an. Sa surface s'est réduite de 950 km2 à 637 km2 en cinquante ans, selon la Banque mondiale. Alors que le lac, alimenté par le Jourdain, était abondé par 1 250 millions de m3d'eau en 1950, il ne reçoit plus aujourd'hui que 260 millions de m3 annuels. En cause : le pompage intensif de l'eau du Jourdain et de la mer Morte elle-même par l'agriculture et les industries d'Israël et de Jordanie. Le niveau de ce bassin hyper salé est passé de 394 mètres sous le nveau de la mer dans les années 1960 à 423 mètres sous le niveau de la mer aujourd'hui.

Agrandir le plan
"Si rien n'est fait", écrit la Banque mondiale, "la mer Morte atteindra un nouvel équilibre à une altitude qui est environ 100 mètres sous le niveau actuel". Un bouleversement qui pourrait nuire fortement à l'attrait touristique de la région, mais aussi ruiner l'environnement unique créé par ce bassin dix fois plus salé que de l'eau de mer classique.
DIX MILLIARDS DE DOLLARS
L'idée de percer un canal entre la mer Rouge et la mer Morte est étudiée depuis plus d'un siècle. L'accélération de la disparition du lac salé à conduit des responsables israéliens, jordaniens et palestiniens à demander à la Banque mondiale de conduire une étude de faisabilité en 2005.
Son verdict : moyennant un investissement de 10 milliards de dollars, il est possible d'acheminer jusqu'à 2 milliards de m3 d'eau de mer dans la mer Morte, mais aussi de bâtir une énorme usine de désalinisation pour améliorer l'approvisionnement en eau de la région. Les 400 mètres de dénivelé entre l'entrée et la sortie du pipeline pourraient aussi être mis à profit pour fairetourner des turbines et produire de l'énergie.

Problème : cette intrusion massive d'eau de mer n'est pas sans risque écologique, reconnaît l'institution de Washington. Au-delà de 300 millions de m3par an notamment, selon les experts, l'apport d'éléments marins pourrait entraîner une explosion d'algues rouges et de formations de gypse blanc. Le rapport alerte également sur le risque d'infiltration d'eau de mer dans les nappes phréatiques.
Ces impacts peuvent être "contrôlés et réduits à un niveau acceptable", estime la Banque mondiale. Ce n'est pas l'avis de groupes écologistes comme Les Amis de la Terre au Proche-Orient, qui dénoncent un rapport "irresponsable",dont les conclusions "ignorent le risque environnemental et le prix économique élevé à payer".
UNE EAU INABORDABLE POUR LA POPULATION
L'eau potable issue du site de traitement, dont la capacité passerait progressivement de 320 millions de m3 annuels à 850 millions de m3, serait vendue à un prix inabordable pour les populations de la région, affirme l'ONG."Les vrais bénéficiaires seraient les hommes d'affaires israéliens associés à la construction de la plus grosse usine de désalinisation du monde et les compagnies étrangères de construction de pipeline", estime Gidon Bromberg, directeur des Amis de la Terre en Israël.
Le ministre israélien du développement économique régional, Silvan Shalom, a assuré que le gouvernement d'Israël allait "travailler à intéresser les personnes influentes pour que ce projet soit réalisé". Mais l'initiative devra réunir des montants importants de prêts internationaux, d'aides étrangères et d'investissements publics pour entraîner l'adhésion du secteur privé. En novembre 2012, la Jordanie avait déjà prévenu qu'elle allait revoir à la baisse sa participation au projet.
L'étude de faisabilité à elle seule a déjà coûté 16 millions de dollars, selon la Banque mondiale. Une somme financée par un fonds international abondé par huit donateurs, parmi lesquels la France, le Japon et les Etats-Unis.
Grégoire Allix
*********************************************************************************************
Sources
Rapport de la Banque Mondiale
Sauver la mer Morte grâce à l'eau de la mer Rouge, un projet contro... – Le Monde
Quel avenir pour la mer Morte ? - Pour la Science ; janvier 2013
De la mer rouge à la mer morte, le canal de la paix – AFD
Un canal entre la mer Rouge et la mer Morte divise – Novethic
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 16:21

Pas toujours ok avec Nicolas Hulot, mais là :
http://www.ifieldgood.org/, surtout pour Nathlie qui est agricultrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 17:33

Et ça continue, ne vous laissez pas noyer par les bonnes nouvelles, hein ? Reçu de Terra eco, car j'ai boycotté Libé depuis des années...
Vous voulez de l'accélération, en voici, en voilà :
L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a-t-il trouvé à Bruxelles un nouvel adversaire ? Selon le journal Libération, le projet pourrait être en infraction avec le droit communautaire. En plus de ne pas prévoir de compensations suffisantes pour la destruction des zones humides, la construction du futur aéroport ne respecterait pas trois directives européennes (la directive cadre-eau, la directive habitats et espèces protégées et la directive environnement). Saisie fin 2012 par trois collectifs d’opposants au projet, la commission des pétitions du Parlement européen a examiné le dossier. Elle laisse à La France jusqu’à la mi-avril pour s’expliquer. « La preuve que Bruxelles a de sérieux doutes », commente l’eurodéputée Sandrine Bélier. L’élue Europe Ecologie-Les Verts est convaincue que « l’aéroport ne se fera pas, ou alors en violation du droit communautaire ».
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 17:37

Si vous souhaitez respirer avant que je n'en envoie d'autres, prévenez moi SVP : je m'arrête à partir de 19h, car devrai assurer le dîner des miens

Point de vue - L'Académie des sciences organise ce mardi une conférence-débat sur les gaz de schiste. Problème : seuls les pro et les climato-sceptiques sont invités, estime Danièle Favari, juriste en droit de l'environnement.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
A Rio, ces habitants expulsés avant la Coupe du (...)
Vacances en Espagne : j’ai essayé d’éviter l’avion, c’est (...)
Viande de cheval : « L’industrie agroalimentaire nous (...)
Notre-Dame-des-Landes : « Suspendez le financement des (...)
Dans un rapport de janvier 2013 intitulé : « La recherche scientifique face aux défis de l’énergie » , l’Académie des sciences décrivait sa façon de « concevoir un nouvel équilibre entre les énergies fossiles, le nucléaire et les énergies renouvelables ». (1)
L’Académie rappelait notamment que la plupart des combustibles fossiles consommés en France sont importés. Il en résulte une facture énergétique en croissance constante, qui atteint actuellement une valeur égale au déficit commercial du pays. Et, en effet, selon les chiffres du commerce extérieur de 2012, la facture énergétique s’élève à 69 milliards d’euros en 2012 (62,4 milliards d’euros en 2011), supérieure même au déficit commercial de la France (67,2 milliards d’euros en 2012) ; la seule facture pétrolière se chiffrant désormais à plus de 50 milliards d’euros.
Poursuivre le dossier des gaz de schistes
Dans ce contexte, poursuit l’Académie, « il serait utile de reprendre le dossier des gaz de schiste et de réexaminer les conditions d’une extraction qui permettrait de réduire au moins partiellement cette facture et la dépendance (énergétique) de la France par rapport aux pays producteurs de gaz et de pétrole ». Mais, comme chacun le sait, cette extraction pose de nombreuses questions sur la protection de l’environnement. Ce que reconnaît l’Académie qui poursuit en recommandant « que les recherches doivent viser à évaluer les réserves tout en minimisant l’impact environnemental ».
L’Académie a donc organisé sur ce thème une conférence-débat ce mardi 26 février 2013 à l’Institut de France. Elle a choisi pour l’animer le géophysicien Vincent Courtillot, membre de l’Académie des sciences et proche du climato-sceptique Claude Allègre, parce qu’elle déplorait « que des décisions aient été prises hâtivement sans que le dossier soit véritablement instruit », concluant que « les conséquences potentielles économiques positives sont trop importantes dans la situation économique actuelle pour négliger cette nouvelle ressource ».
Un débat orienté
S’appuyant sur le rapport conjoint de la Royal Society et de la Royal Academy of Engineering intitulé « La fracturation peut être sûre si l’on encourage de meilleures pratiques et une régulation efficace », ainsi que sur les interventions de Bruno Courme (ingénieur chez Total) et de Bruno Goffé (chercheur au CNRS) qui pense que le moratoire imposé par l’Etat français « n’est pas forcément la solution la plus pertinente » et que « le plus simple serait quand même de faire de la fracturation hydraulique proprement », ce débat est, semble t-il, orienté.
Il exclut le fait qu’au-delà du débat de la très controversée fracturation hydraulique, l’exploitation des gisements d’hydrocarbures non-conventionnels présente de très graves problèmes d’ordre géotechnique. La modification irréversible de la perméabilité de tout le volume de la formation géologique (roche-mère) dans laquelle sont piégés les gaz de schiste aura des conséquences non mesurées, à cause de la migration du méthane vers les fractures naturelles (failles de la croûte terrestre). Sans être géologue, il suffit de regarder la nature même du schiste pour comprendre, en effet, qu’il ne sera pas possible de puiser le gaz dans tous les interstices de la roche-mère et ce n’est d’ailleurs possible qu’à hauteur de 20%. Qu’adviendra t-il surtout des 80% restants dont l’extraction n’est plus rentable, des nuisances et de la pollution des sites ? Questions éludées par le débat et la plupart du temps par les partisans du gaz de schiste.
Si l’extraction du gaz de schiste pose des défis techniques réels s’agissant de respecter l’environnement, dire sous quelles conditions les gaz de schiste peuvent être exploités de manière sûre et responsable, c’est omettre ces composantes invariables quelque soit la technique utilisée, nonobstant les fuites de méthane pendant la durée d’exploitation des puits et leur empreinte sur les émissions de gaz à effet de serre et, par conséquent, leur impact sur le réchauffement climatique. Autant de questions éludées par l’Académie des sciences.
(1) Elle adressait, pour cela, neuf recommandations. Ces recommandations portait, notamment, sur les questions posées par l’intermittence des énergies renouvelables, le stockage massif de l’énergie, le développement de l’énergie nucléaire, l’utilisation efficace des énergies fossiles et l’amélioration de l’efficacité énergétique dans tous les domaines. Reste la difficulté de stockage, notamment de l’électricité produite, et l’Académie préconise dans son rapport la forme chimique (hydrogène, réduction du CO2) et électrochimique (batteries).
Il est bon ici de rappeler :
1 – La saisine, en novembre 2012, par le Sénat de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPESCT) pour que soient étudiées des solutions alternatives à la fracturation hydraulique. L’étude de faisabilité , approuvée à l’unanimité par les élus des deux chambres (Assemblée nationale et Sénat), a été confiée au député Christian Bataille (PS) et au sénateur Jean-Claude Lenoir (UMP). Lors d’une réunion du 31 janvier 2013, il a donc été précisé que la version « d’étape » serait publiée au printemps après une conférence de presse en avril 2013 et la version définitive à l’automne 2013.
2 - La consultation mise en ligne en 23 langues par l’UE en direction des citoyens afin qu’ils expriment leur avis sur la problématique des gaz de schiste dans la future politique énergétique de l’Europe, car cet avenir nous appartient et il n’est peut-être pas trop tard pour aborder le virage d’une nécessaire transition énergétique qui verra la fin du recours aux combustibles fossiles dont l’épuisement est programmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Méthode de motivation à toute épreuve   Mer 27 Fév 2013, 21:17

Darna a écrit:
Pas toujours ok avec Nicolas Hulot, mais là :
http://www.ifieldgood.org/, surtout pour Nathlie qui est agricultrice...

Ayé ! Je suis motivée pour me lancer dès ce soir !

En cliquant sur ton lien et en visitant la page, suis tombée sur le portrait d'un certain Christophe. Super beau garçon (j'ai zoomé, il a pas d'alliance). Je travaille pour lui gratuitement quand il veut, où il veut, s'il continue à bêcher torse nu.

Faisons le test de cette nouvelle méthode de motivation sur Pierrot. Envoie lui la vidéo d'une super minette en mini-jupe qui récolte des tomates. On verra bien s'il te demande d'effectuer un stage dans ta région...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   Mer 27 Fév 2013, 22:04

nathlie a écrit:
Darna a écrit:
Pas toujours ok avec Nicolas Hulot, mais là :
http://www.ifieldgood.org/, surtout pour Nathlie qui est agricultrice...

Ayé ! Je suis motivée pour me lancer dès ce soir !

En cliquant sur ton lien et en visitant la page, suis tombée sur le portrait d'un certain Christophe. Super beau garçon (j'ai zoomé, il a pas d'alliance). Je travaille pour lui gratuitement quand il veut, où il veut, s'il continue à bêcher torse nu.

Faisons le test de cette nouvelle méthode de motivation sur Pierrot. Envoie lui la vidéo d'une super minette en mini-jupe qui récolte des tomates. On verra bien s'il te demande d'effectuer un stage dans ta région...
Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib   

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Pour un référendum d'initiative populaire sur la réforme des retraites!
» Séminaire Normandie. Université populaire Caen.
» "Référendum" - L'AQCPE tente de berner la populati
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» Une antenne de l'Universitée populaire du goût à Granville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) d'Yvan Bachaud et autres propositions-
Sauter vers: