Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Nouvelle rubrique : quelques règles Site10Nouvelle rubrique : quelques règles DaredareAlveole2Nouvelle rubrique : quelques règles PfdAlveoleNouvelle rubrique : quelques règles NsAlveoleNouvelle rubrique : quelques règles Drh2AlveoleNouvelle rubrique : quelques règles CriacAlveoleNouvelle rubrique : quelques règles ACSalveoleNouvelle rubrique : quelques règles ECEalveoleNouvelle rubrique : quelques règles McrsAlveoleNouvelle rubrique : quelques règles Pse13Nouvelle rubrique : quelques règles Fm10Nouvelle rubrique : quelques règles DradAlveole
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouvelle rubrique : quelques règles

Aller en bas 
+5
samagace69
Darna
jacquemard
eveil
Narbonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Jeu 28 Juin 2012, 13:10

Cette rubrique n'est pas faite pour nous tirer dans les pattes et nous battre comme des chiens , mais tout simplement pour dire ce que nous pensons de ce que font ou ne font pas nos dirigeants , ce qu'ils ont promis et qu'ils ne font pas , parler éventuellement de ce que nous pensons de notre avenir , etc... , etc...
En cas de dérapage, elle sera fermée.

Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Ven 29 Juin 2012, 01:25

Wink Bonsoir Narbonne,

Juste une question....
Exclamation
Qu' es ce qui risque de fermée.... Question je veux dire quoi donc... Question

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Ven 29 Juin 2012, 03:59

Jusqu'a maintenant nous n'avions pas de rubrique politique au sens classique du terme. Nous faisons une tentative. Si effectivement cette rubrique dérape nous la fermerons (uniquement la rubrique, pas le forum).
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Ven 29 Juin 2012, 11:35

Wink Bonjour Narbonne ,

Sur mon forum RC DNM , nous avons cette rubrique "politique". Et ça ce passe bien , sauf que nous n' acceptons pas les fachos comme les familles Le Pen , Dieudonné et surtout Alain Soral puis beaucoup d' autre personnalités comme l' écrivain BHL et tand d' autre.....
Et bien entendu toutes les sectes sont elles visé comme les loges de la franc-maçonnerie parcequ' elles occupent nos couloirs de nos institutions politiques....

Il y avais trés peu de posteurs qui prôner pour le fascisme certaine personne on été bani .

Et je ne suis d' aucune pitié pour ces gens là .


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
jacquemard

jacquemard


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2012

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Ven 29 Juin 2012, 14:43

Cher eveil
Tout d’abord bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je fais le tour du propriétaire. J’ai été interloqué par votre mail sur lequel, vous proposez, comme solution contre les « fachos », de pratiquer sur eux la censure. Mis à part le fait que censurer n’est pas en-soi, ce qu’il y a de plus démocratique, je pense sincèrement qu’il ne faut pas mettre un couvercle sur la marmite qui pue, en se disant que le problème a disparu. Même s’il est fatiguant de parler avec des gens limités, il est important de continuer le dialogue (il est vrai que c’est souvent un monologue). En laissant la porte ouverte à ces personnes, vous pouvez leur ouvrir des horizons qu’ils ne découvriront jamais si on les cantonne entre eux. De plus, s’ils réagissent d’une façon inadéquate, c’est qu’il y a un problème sous-jacent qu’il est important de définir. En recherchant l’origine du problème, nous pourrons tenter d’y remédier. Pour donner un exemple concret, votre réaction sur ce forum, est une réaction contre les fachos, ces fachos sont souvent des personnes de milieu modeste qui réagissent eux même contre les immigrés qui viennent concurrencer leurs emploi, les immigrés réagissent eux même a une situation économique difficile dans leur pays, cette situation économique elle-même est provoquée par une conjoncture de mondialisation sauvage, cette mondialisation est accélérée par la haute finance qui tire profit des déséquilibres mondiaux en exploitant ce qui est peu cher dans un endroit pour le revendre plus cher dans un autre et qui se sert de la monnaie comme levier pour augmenter les revenus déjà très juteux de ce trafics mondiaux. On peut donc raisonnablement dire que les fachos sont la résultante des banksters qui pillent le monde et provoque chez les populations défavorisée qui n’arrivent pas à identifier le vrai coupable, un conflit d’intérêt qui les poussent les un contre les autres. Alors plutôt que de se fermer des portes, s’insulter et s’ignorer, je pense qu’il serait plus salutaire de se rencontrer et parler des véritables responsables de la situation catastrophique du monde. Plutôt que de chasser des personnes mal informées, qui écoutent quelques meneurs qui ont intérêt à les manipuler, informez-les sur la vraie cause de leurs problèmes réels. Démontrez-leur que ce qu’ils subissent est le résultat d’une situation orchestré par une poignée de délinquants financiers qui, fort des avantages pécuniaires et juridique qu’ils ont accumulés, ont pu infiltrer la politique et les médias et qui n’ont pratiquement plus aucun obstacle pour stopper leur intolérable suprématie. Si vous arrivez à les instruire, vous aurez transformé vos ennemis en alliés et ils pourront grossir les rangs de ceux qui combattent les véritables coupables, ceux qui méritent véritablement d’être chassés, les vrais responsables des désordres mondiaux.
Amicalement
Tino pureterre.
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Ven 29 Juin 2012, 18:55

Excellente idée que cette rubrique. Depuis petite on me répètait sans cesse qu'il fallait éviter de parler politique. Maintenant, je constate qu'en tant que citoyenne, j'ai peu de marge de manoeuvre pour recadrer mes représentants.

Ces soi-disants représentants politiques qui se foutent de notre gueule en continuant d'injecter des milliars d'€ aux banques. Je n'ai pas l'impression que créer des emplois est à l'ordre du jour...

@ Jacquemard, bonjour et bienvenue parmi nous! Peu à peu vous apprendrez à connaître les intervenants. Votre message est un bel ode à la tolérance. Dans le fond, il serait souhaitable d'avoir un esprit plus ouvert, malheureusement les préjugés ont la vie dure.

Par exemple, quand un étranger vient dans le pays, il a droit à tout (les vaccins, la cantine, le logement, etc..) Quelle est la part de la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Sam 30 Juin 2012, 05:30

Pas de souci Eveil, tout ira tres bien. C'est pas demain la veille qu'on acceptera de la promo du fn sur ce forum, mais discuter oui, pourquoi pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
L'analyse de jacquemard est fort juste egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Dim 01 Juil 2012, 09:18

Merci Jacquemard pour avoir exprimé le danger de devenir soi même assez facho, en niant la biodiversité humaine. Où sont les 99% d'Indigné(e)s, lorsqu'on voit le score du FN ? Sur d'autres forums, il y a des infiltrations...et surtout des discussions entre différences : ce qui est + enrichissant sur la perception des réalités, que des tournages en boucle entre gens convaincus et du même bord.
On ne peut éviter les "méchants" tout le temps. Et justement, lorsqu'"ils" vous jettent de sales regards sans autre raison que leur bêtise, je leur souris et leur dis gratuitement qu'"ils" sont si laids ainsi...Comme lorsqu'1 adepte de la fourrure de pied en cap, le rictus méprisant à l'encontre des zoulous ou marginaux, fut interpellée par 1 ami du DAL et moi : "Madame, que vous êtes élégante ( grand sourire suffisant, de sa part)...de porter ainsi la mort sur le dos ! Affaissement immédiat de son faciès fardé d'auto suggestions ! Nous ne savons pas si elle a compris précisément nos propos, mais nous avons ébranlé ses illusions d'importance...
"Ce qui me fait surtout peur, ce n'est pas l'opinion des gens méchants, mais plutôt l'indifférence des "bons" - Martin Luther King
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Dim 01 Juil 2012, 10:24

Pardonnez-moi de jouer les trouble-fêtes, mais qu'appelez vous une rubrique politique? Une rubrique où l'on parle des personnalités?

Si c'est ça, alors sachez qu'à mes yeux une telle rubrique n'a aucun intérêt. Pourquoi ? Mais parce que quelqu'un qui entreprend de parler de Marine, de Nicolas, de François 1, 2, 3, ou de Jean-Luc etc. ce quelqu'un là parle en réalité de lui-même. Il parle de l'effet qu'un tel ou un tel lui fait et on débouche rapido de rapido sur le café du commerce. Chacun fait part de ses sentiments et tant que la loi autorise un tel bavardage, un sentiment en vaut bien un autre... Or, ce n'est pas en parlant de ses sentiments que l'on règle un problème. Le sentiment justifie que l'on règle le problème mais le sentiment ne règle pas le problème.

Exemple : je regrette (le mot est faible) le temps où autour du et dans le Louet (ruisseau des Hautes-Pyrénées) il y avait tout une faune de poissons, d'écrevisses (la "française", à pinces longues), d'insectes, de batraciens, d'oiseaux. Tout a disparu. Comment les rétablir? En tentant de convaincre autour de moi les citoyens que Cécile Duflot (je l'ai croisée sur le trottoir de la rue de Varenne, il y a 2 jours) est une personne vachement sympa, vachement humaine? Bien sûr que non ! Ce qu'il me faut c'est trouver le moyen direct de rétablir la biodiversité du Louet. Et comment? Ben, en payant des experts pour qu'ils me livrent avec précision le plan à suivre et en payant grassement les agriculteurs pour qu'ils cessent de pratiquer l'agriculture intensive qui leur permet à peine de survivre et, au contraire, s'emploient à dépolluer la nappe phréatique.

Ce qu'il me faut c'est du savoir et des thunes !!! Et basta.

Maintenant, si le problème n'est pas "matériel" mais "humain". Comme par exemple, le problème de l'immigration. Alors, là il faut être clair: il faut sortir du débat sentimental en parlant clairement du droit de l'étranger. Or, personne ne peut le nier, l'étranger est doué de raison. Il peut donc être associé sans aucune restriction à la réflexion politique appelée, par exemple, à régler collectivement le cas de la pollution du Louet en élaborant une intention de loi à cet effet. Non seulement l'étranger peut être associé à cette réflexion collective mais on voit mal comment il pourrait être écarté. C'est donc, par construction,l'habitant français qui dans son ensemble est appelé à régler les problèmes qui se posent à la France. Sans doute, une fois l'intention de loi prise par l'ensemble des habitants du pays, au moment d'envoyer un parlement la valider, au moment où il faudra trier parmi les candidats ceux qui s'engagent à rendre compte de leur action en offrant les meilleures garanties , alors oui, là, il faudrait peut-être que seuls les ressortissants français ne votent. Question surtout de limiter le nombre de votants et de faciliter l'organisation de l'élection. A voir ...

C'est pourquoi, je considère que l'ensemble de ce site est politique dans le sens fort du terme.

Twisted Evil et pirat et encore alien sans oublier Nouvelle rubrique : quelques règles 595022058 et ... sunny



Dernière édition par Aristophane le Dim 01 Juil 2012, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Dim 01 Juil 2012, 16:43

Par exemple dans cette rubrique, on pourrait trouver des faits : le coup de pouce au Smic, promis par Hollande, est ridicule ( 22€ par mois tout compris (inflation (16€) + coup de pouce (6€)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Dim 01 Juil 2012, 17:12

I agree with you Sir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Dim 01 Juil 2012, 18:49

Wink Bonsoir à tous ,

Je vous dirais que celà me fatigue de continuer de causé pour parler de politiques des politicars auquel tous nous ont fais des promesses d' un lendemain meilleur et équitable en faîtes ils nous ont mis dans nos divers merdes avec des générations sacrifiés pour uniquement le bien de leurs capitals avant l' humain .
Partie supprimée par Narbonne

C' est juste mon petit coup de gueule trés sympa conçernant la politique d' illusion démocratique....

Il existe que 2 solutions donc 2 alternatives citoyenne à mon avis si vous voulez que les choses changent par vous même....

Je crois qu' il y a eu à cet effet un post içi qui à été lancé me semble t' il n' es ce pas...! ! ! pinçez moi si je me trompe..! ! !
(CHANGEZ SOI POUR CHANGEZ LE MONDE)....

Et ça , c' est ma politique la mienne et qui es la votre aussi c' est la meilleure politique que l' on puisse faire et je n' ai besoin de personne et vous non plus mais tout dépendra de vous même....

J' ai déja commencer mon COMBAT de RESISTANT et vous..!? mais certainement avant certain d' entre vous içi sur ce forum , c' est ma vraie politique ma vraie démocratie mon arme la plus humaine qui soi et la plus pacifique , la plus puissante qui soi au lieue de reçevoir des coups de matraques ou de nous utiliser comme de la chaire à leurs canons , faisons en sorte de tous les faire tomber une fois pour toute tous ces meneurs d' illusions politiçienne d' un soi disant lendemain meilleure.


Wink

1 ére solution) si vous étes un petit jardinier , que vous possédez un potager et que vous récoltez des multiples graines de toutes sortes chaque année afin de semer pour l' année d' aprés et que vous en possédez trop....
Exclamation
Alors semez les hors de chez vous et partout , dans des prés , champs , bords de l' eau , prés des forêts , bords de fossés , bords de route ou chemin de terre , dans des zones industriels , lieues de jardin publics ect ect....

Car l' endroit le plus DANGEREUX du MONDE....
Exclamation

Wink Ce sont nos supermarchés si vous ne le saviez pas.... Exclamation à cause des mal bouffe "hormones , fongiçides, herbiçides, pésticides,l' aspartasme chimiques les listes de nom de produits hautement cancerigéne est impressionnant... Exclamation No

Wink Bref , faites de la région ou vous abitez un véritable combat sur les terrains comme de vrais "RESISTANTS" semez des graines partout ou vous le pourrez , faites de votre région un immense JARDIN Potager ou personne ne manquera à manger et même nos animeaux dans la même occasion et celà peu proliférer toute les plus divers de la biodiversité.
:D Par exemple ce que j' ai fais moi même , j' ai planté plien de pomme de terre dans des bords de fossés et des graines de citrouilles ect , ect pourquoi pas vous.... Exclamation

:D Semez tous ce que vous pouvez semer , "citrouille , potirons , poivrons , ails ,ognons , échalottes , carrottes, petit pois , poireaux , des fêves , et des fruitiers bien entendu ect , ect..

:D Faisant notre pays un exemple , un immense jardin potager ou rien ne manquera pour se nourrire , un bel exemple trés humaniste ou l' exemple sera donné pour nos pays voisin ect , ect.....l' effet domino.... Exclamation

:D Vous même , vous pouvez "IMAGINEZ" l' impossible qui peu naître en vous.... Exclamation

:D Faîtes comme moi soyez vous aussi semençiers , c' est vraiment incroyable le BONHEUR que j' éprouve pour commencer à faire et observer les personnes qui trouvent des fruits et des légumes , c' est un plaisir immense de partager

:D Soyez comme moi , SOYEZ VOUS AUSSI SEMENCIERS.... Exclamation :D SOYEZ des RESISTANTS paçifique.... Exclamation Exclamation Exclamation

:D PLANTEZ et SEMER n' IMPORTE QUOI..... Exclamation Exclamation Exclamation

Wink Hé , la 2iéme Solution) c' est l' énergie libre est gratuite , je suis en plien dedans....



Voilà pour l' INFO adresser pour tout les RESISTANTS et c' est bien mieux qu' une arme à feux à la main....
:D
ou de suivre leurs débats de vomis politiçienne et de promesses....

Notre politique dépendra de nous même car je n' attends rien de nos politiçiens pantins de la haute sphére capitalistes qui sément la mort et les divisions partout à travers notre monde.

Faîtes vos choix , il parraitrait que nous sommes libre et égaux..
Exclamation

Es ce vrai , ça existe encore..... Question

Une question comme ça....chezpas...


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Lun 02 Juil 2012, 03:29

Bonjour à tous,

Je trouve l'avis de Jaquemart pertinent . Je partage le même sentiment que lui sur les causes de la crise économique et morale puisque nous savons plus à quel saint se vouer sur l'échiquier politique. Un effort d’écoute mutuelle et une explication pédagogique est toujours salutaire dans un monde complexe composé par de puissant intérêts financiers. Faut-il accuser le système dans sa globalité (le système bancaire internationale, le recours des lobbies ,etc...) ou accuser nommément les responsables politiques et ceux qui composent la sphère financière ? La question reste ouverte.
J'applaudis les actions concrètes effectuées ici et là (récemment la promotion du RIC porté a bout de bras par Narbonne et Pierrot1 et quelques uns dont on me pardonnera d'avoir oublié le nom) où il s'agit vraiment de mouiller sa chemise.

Pour avancer dans un débat politique , on a besoin d'une expertise pour comprendre un fait dans son ensemble mais aussi de saisir les divers sentiments des citoyens qui ont une vision de la réalité différente de soi. Cependant dans tout débat qui se veut constructif , certaines règles de bienséance sont à respecter comme éviter la diffamation sans arguments , éviter d'effectuer des spams qui polluent l'espace de discussion, adopter des règles prudentielles (la modestie est une qualité appréciée des autres).

Je ne voudrais pas jouer sur la moralité dont chacun à une perception subjective mais contribuer à la qualité et à l’efficacité des débats qui puissent apporter des informations enrichissantes pour chacun d'entre nous et éventuellement aboutir à des actions citoyennes pour le bien être de notre société.

Puis n'oublions pas la part noble de la connotation du vocable "politique" .le mot vient de "polis" en grec qui signifie cité. Cruellement rappelons nous que c'est la Grèce antique qui a pris la liberté (relative) de discuter sur le meilleur moyen de vivre ensemble dans la cité .Je repense aux dialogues de Platon sur le discours de la république . Si le coeur vous en dit je vous donne un lien http://plato-dialogues.org/fr/tetra_4/republic.htm qui résume ses idées.

Cordialement à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Lun 02 Juil 2012, 09:35

Exemple de la Grèce républicaine : Socrate "suicidé" par la "plèbe". Destruction de l'environnement naturel, par goût de la démesure...la crise subie actuellement, n'est qu'1 ième preuve de l'erreur de vivre à crédit !
D'autre part, 1 système n'est que composé des éléments (électeurs) de ses rouages (leaders politico-économiques). Lorsque la base de son fondement, réside en l'Avoir plutôt qu'en l'Etre...que les adeptes se multiplient en sophistiquant leurs consommations, sans gérer leurs déchets...les beaux discours ne suffisent plus. Si vous souhaitez sincèrement des exemples d'activismes humanistes, je vous prie de lister toutes les structures qui ont permis le Mouvement des Peuples au Sommet de Rio. Comment pouvez vous encore espérer quoi que ce soit des officiels, lorsque ceux ci ont perdu tous les sens que leur a dotés la Nature ? Malgré toutes les fautes d'orthographe d'Eveil, son coeur est authentique en proclamant que les semences de Résistances ne se limitent pas qu'aux mots !
Dans cette assemblée, y en a-t-il qui pratique la guerilla gardening, entre autres ? Pas trop risquée, mais fort efficace par sa complicité avec la Terre Nourricière...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Lun 02 Juil 2012, 10:14

"Dans cette assemblée, y en a-t-il qui pratique la guerilla gardening, entre autres ? Pas trop risquée, mais fort efficace par sa complicité avec la Terre Nourricière"

http://suite101.fr/article/la-guerrilla-gardening-du-jardinage-sauvage-en-pleine-ville-a26783

Non, je ne l'ai pas encore fait, mais je m'y joins dès aujourd'hui :D
D'emblée, je ne vais plus jeter les noyaux de fruits à la poubelle, mais les rendre à la terre...
Nouvelle rubrique : quelques règles 766302424 Eveil et Darna pour cette info :D

Les discours c'est bien, les actions c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Lun 02 Juil 2012, 13:52

Wink Bonjour Darna et à tous ,

Citation :
DARNA dis; Malgré toutes les fautes d'orthographe d'Eveil, son coeur est authentique en proclamant que les semences de Résistances ne se limitent pas qu'aux mots !
Embarassed Désolé pour mes fautes d' orthographe , il faut que je sorte ma colére humaine et mes idées que je posséde dans mes tripes pour partager avec tous....
Merçi DARNA , effectivement nos devoirs de Résitances ne se limitent pas qu' aux mots
Exclamation

EVEIL


Dernière édition par eveil le Lun 02 Juil 2012, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Lun 02 Juil 2012, 16:02

La politique est la stratégie quotidienne pour composer avec l'autre, pour bâtir la cité commune. La pôôôlice politicienne est celle qui doit soumettre son prochain, du genre "dieu pour tous, et tous pour moi !". Je crois avoir résumé l'histoire de la société humanoïde !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Lun 02 Juil 2012, 19:02

Platon a-t-on dit? Ah ! oui, ça me revient :

Ô Platon ! Avec tes divagations maudites
Tu as ouvert la voie à davantage encore
D'actes immoraux, avec le prétendu pouvoir
Que ton système a sur l'ingouvernable cours
Du cœur humain, que n'ont pu en causer des siècles
de romanciers et de poètes; tu me rases
Charlatan prétentieux! Et je ne vois en toi
Dans le meilleur des cas, rien qu'un entremetteur !

Lord Byron. Don Juan, Chant I, strophe 116.
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Mar 03 Juil 2012, 00:01

Aristophane a écrit:
Platon a-t-on dit? Ah ! oui, ça me revient :

Ô Platon ! Avec tes divagations maudites
Tu as ouvert la voie à davantage encore
D'actes immoraux, avec le prétendu pouvoir
Que ton système a sur l'ingouvernable cours
Du cœur humain, que n'ont pu en causer des siècles
de romanciers et de poètes; tu me rases
Charlatan prétentieux! Et je ne vois en toi
Dans le meilleur des cas, rien qu'un entremetteur !

Lord Byron. Don Juan, Chant I, strophe 116.

Je reconnais bien la Aristophane de la Grèce antique, le poète comique connu pour sa verve avec ses satires sociales ou ses pamphlets politiques Wink . Aristocrate, toutefois il a été libre de se servir largement des libertés que lui laissait l'état populaire pour attaquer les institutions et les chefs de file de la démocratie.

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Mar 03 Juil 2012, 20:34

Oui Samagace, Aristophane se moquait du peuple et des ses travers; mais comme Molière se moquait de Louis XIV; sans jamais l'offenser. Le citoyen était le roi alors, et Athènes une démocratie en effet; une démocratie à laquelle Aristophane tenait. Car c'est bien de Socrate qu'Aristophane se moque dans les Nuées et non pas des sophistes.

Toute son œuvre est prodigieuse; on y apprend (où? je ne me rappelle plus) que Méton a fait remplacer le calendrier lunaire par le calendrier solaire et nous avons ainsi la preuve que l'année solaire de date pas de Jules César mais d'Athènes.

Amitié en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Mer 04 Juil 2012, 08:02

Je rappelle 1 exemple concret de démocratie appliquée en Andalousie sur
http://www.film-documentaire.fr/Marinaleda_-village_en_utopie.html,film,26290
Toujours en stage perpétuel d'amabilité, je me permet de préciser qu'être cultivé, doit donner accès à la réalisation de ses utopies !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Mer 04 Juil 2012, 08:16

Ouf ! Ouf ! Ouf !

Je ne rêve pas, non, je cherche. Je n'ai aucune conviction, non, pas la moindre : je formule des hypothèses et je vérifie. Je n'espère pas, ça jamais : j'attends.

Quant à la culture, je sais depuis belle lurette qu'elle est comme la confiture : moins on en a et plus on l'étale. Même si quelques fois, on se peut se faire une petite gâterie.

Ouf ! Ouf ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Mer 04 Juil 2012, 13:28

Wink Bonjour à tous ,

Citation :
Darna explique;Je rappelle 1 exemple concret de démocratie appliquée en Andalousie sur
http://www.film-documentaire.fr/Marinaleda_-village_en_utopie.html,film,26290
Toujours en stage perpétuel d'amabilité, je me permet de préciser qu'être cultivé, doit donner accès à la réalisation de ses utopies !

Wink Je n' ai pas trouvé grand chose en vidéos et en français...



Citation :
Elsolazul dis;D'emblée, je ne vais plus jeter les noyaux de fruits à la poubelle, mais les rendre à la terre...
Nouvelle rubrique : quelques règles 766302424 Elsolazul , c' est ce que j' ai toujours fais depuis des années ce que nous devrions tous faire....
Même éduquer à nos enfants de ne jamais jeter des noyaux à la poubelle.


Nouvelle rubrique : quelques règles Guerilla-verte-Legouve-affiche

EVEIL


Dernière édition par eveil le Mer 04 Juil 2012, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Mer 04 Juil 2012, 13:52

Les noyaux et les graines font partie des armes de la guerilla gardening, pour casser le béton qui empêche d'accéder à la démocratie...
Eveil éveillé youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10Mer 04 Juil 2012, 16:43

Nouvelle rubrique : quelques règles 1583437954 Oui , Darna...

Tout dépendra de chacun d' entre nous car c' est là notre politique démocratique notre meilleure arme contre les spéculateurs politiques et finançiers , d' ailleur une citation célébre dis ceçi ;


« Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde »

Henry Kissinger


N' attendons pas pour agir contre ces fumiers.... Exclamation

Soyons tous des semençiers pacifique , à nous tous de semer les graines de la vie "fruits & légumes" partout , partout et le plus possible....
Que nos villes de FRANCE deviennent des potagers fruits & légumes.

Et tous ces politicars et finançiers de la mort ils disparraîtrons pour toujours de nos vies.

EVEIL


PS , je ne veux pas un prix nobel de la paix , pfffff , parceque je n' en veux pas d' une..!!! Razz et de deux les remises de prix nobel n' existera plus....
Peuples du monde je vous aime
Nouvelle rubrique : quelques règles 595022058 soyons tous des semençiers et nous gagnerons nos libertés et nos PAIX comme un souffle divin nous les ferons disparaître tous ces criminels.

Je sais ce qu' il me reste à faire et vous aussi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Contenu sponsorisé





Nouvelle rubrique : quelques règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique : quelques règles   Nouvelle rubrique : quelques règles Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rubrique : quelques règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de cette rubrique
» Quelques chiffres sur La France
» Un beau dessin pour le plaisir des yeux et quelques titres intéresants.
» Un ver invasif de Nouvelle-Guinée, l'un des plus ...
» Les LBO: une nouvelle menace sur l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Rubrique test : politique-
Sauter vers: