Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Site10Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  DaredareAlveole2Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  PfdAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  NsAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Drh2AlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  CriacAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  ACSalveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  ECEalveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  McrsAlveoleGuerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Pse13Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Fm10Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  DradAlveole

 

 Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Jeu 20 Sep 2012, 12:32

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  BC-47880

Un rapide coup d’œil sur nos époque et ses événements violents ou bien drastiques ne peut que susciter un docte malaise, sauf pour ceux qui préfèrent vaquer à leurs occupations sans porter attention au monde, faisant leur cette fameuse devise, après moi le déluge. Si on devait pointer un seul problème de société, le plus général, quel serait-il ? Je lance une piste. Celle des œillères. A l’époque néolithique, l’homme a dressé l’animal en construisant des barrières. Ne pourrait-on dire que l’homme moderne a dressé l’homme en lui inculquant des œillères ? En lui indiquant ce qu’il faut voir, comment il faut le voir et où aller ! Oui, c’est sans doute cela. Si l’esclave antique devait biser ses chaînes pour se libérer, alors l’homme contemporain asservi, cet esclave mené par le bout du cerveau, doit apprendre à briser ses œillères. Il n’y a pas d’autre enjeu plus important pour la philosophie que de proposer aux hommes les instruments pour casser, voire dissoudre les œillères qui bien entendu, ne sont pas arrivées par pure contingence mais résultent de quelque intention de domination manifestée par des puissants qui grâce à ces œillères tiennent leur ouailles à leur merci.

C’est grâce aux œillères qu’ils envoyèrent les poilus se faire massacrer à la boucherie des tranchées en 1914. Ce sont aussi des œillères inculquées aux jeunes têtes blondes à la croix gammée qui ont poussé les soldats du Reich à massacrer les peuples au nom d’une légitimité de la race supérieure à dominer le monde. Après Dresde et Hiroshima, l’humanité a connu une période un peu chaotique mais ouverte, riche de perspectives, de remises en cause, d’innovations techniques, sociales et culturelles et surtout tolérante si on la compare à la situation actuelle. C’était dans les années 1960 et 1970. A cette époque, on pouvait voir des jeunes filles en mini jupe à Kaboul. Et maintenant, les âmes s’agitent et les agitateurs montent les uns contre les autres. Au lieu d’un élan spirituel et d’une ouverture existentielle, on assiste au renforcement, voire au retour des dispositifs aliénants, sans compter les nouvelles avancées technologiques et ces produits high tech dont l’usage fait l’objet d’un véritable culte avec une célèbre marque dont le fondateur décédé est vénéré alors que l’enseigne vend ses produits dans des boutiques visitées comme si c’étaient des temples. Du côté de la Couronne, les sujets de sa majesté sont en majorité derrière la famille royale, prêts à défendre les jeunes princes contre l’axe du mal que représentent les paparazzi. La Chine et le Japon se disputent de banales îles alors que les vieux démons de l’histoire refont surface et que le sentiment antinippon se développe dans la...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Jeu 20 Sep 2012, 20:12

La conclusion a du te plaire Pierrot :
"Les chaînes des esclaves antiques étaient matérielles, il fallait les briser. Les chaînes d’asservissement modernes sont dans le cerveau, ce sont des œillères, produites par les images et les discours, qu’il faut briser en les dissolvant grâce au souffle rédempteur et révélateur de l’Esprit."

sauf peut etre la formulation "souffle rédempteur et révélateur de l’Esprit."
Mais bon, le fond est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Jeu 20 Sep 2012, 21:48


Oui ça me plait " Narbonne " , et c'est tellement vrai tout çà.

C'est bien pour çà que je l'ai posté.

Si ça pouvait au moins réveiller les esprits et les consciences , si les gens pouvaient enfin se rendre compte qu'ils sont dominés par les médiats et tout ce qui peut leur laver la cervelle.

Mais bon je pense que ce n'est pas demain la veille , tous ces gens ont la cervelle bien trop lavée en trop grande profondeur.

Ils vont droit vers le ravin et sont près à y sauter les yeux grands ouverts et les pieds joints , sans sourciller la moindre fraction de seconde.

De vrais automates complètement détraqués , c'est très triste et si grave , pauvre humanité qui à perdu tous les sens de la dignité et de l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Sam 22 Sep 2012, 16:09

Evidemment, le constat est déplorable. L'humanité a-t-elle besoin de passer par là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Sam 22 Sep 2012, 16:47

Arista a écrit:
Evidemment, le constat est déplorable. L'humanité a-t-elle besoin de passer par là ? scratch

C'est tout à fait mon sentiment aussi.

Y a du boulot, c'est sûr! Mais la "spiritualité" comme moyen d'échapper à "l'aliénation", je suis plus que sceptique. Pour moi, c'est non! Il vaut mieux, et de beaucoup, s'intéresser à la nature, à ses forces, à ses faiblesses.

La sortie me semble de ce côté là. En tout cas, c'est vers là que je marche.

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  3447271878
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Sam 22 Sep 2012, 18:18

Quand tu parles de la Nature, penses-tu au fait de rétablir le lien avec elle afin de ne plus marcher sur la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Sam 22 Sep 2012, 20:30

Bonsoir " Arista ",

Je ne sais pas ce que va te répondre " Stéphane " , mais il est bien clair que nous devons rétablir un lien avec elle , pour bien sûr arrêter de marcher sur la tête.

N'oublions surtout jamais que c'est bien la nature qui nous permet d'être , surtout pas l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Dim 23 Sep 2012, 13:08

Excellente réponse Pierrot ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Lun 24 Sep 2012, 10:40

Aïe, c'est pas possible que l'esprit humain adore se complaire dans le "pessimisme", voire que le côté "négatif" des choses.

Depuis toujours vient la nuit puis vient le jour, c'est moit moit. Un parfait équilibre tout comme notre cerveau gauche fonctionne durant 40 mn puis vient le tour de notre cerveau droit qui lui aussi va fonctionner 40 mn.

40 mn où la logique, le constat sera amer puis 40 mn où on se mettra à rêver d'un monde meilleur pour tout le monde.

Où se trouve donc le juste milieu?
Réponse :....

Chacun/e fait ce qui lui plaît et répondra ce qui lui plaît :D
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Lun 24 Sep 2012, 11:06

Pessimisme ou réalisme ? Comment ne pas se faire du mouron ? Force est bien de constater que les nouvelles ne sont bonnes nulle part. Quelques petites lumières de ci de là mais face aux dangers qui menacent jusqu'à notre vie c'est bien peu. Qui est cap de se réjouir de l'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Lun 24 Sep 2012, 13:36

Moi, je suis cap de me réjouir de l'actualité !

Pourquoi? Parce qu'en lisant (c'est ma grande passion), j'ignorais que les cerveaux droit et gauche se relayaient pendant 40 mn dans une sorte d'accord mutuel. La logique face au rêve, 2 mondes en conflit mais qui, je ne sais pour quelle raison, se sont accordés pour se dire: OK pendant 40 mn, tu me laisses le champ libre et après je te laisse le tour.

Cela m'a permis de comprendre pourquoi mes humeurs sont si changeantes. Un moment j'aime les gens, ce sont mes amis et puis d'un coup, je les vois comme des ennemis et je les déteste.

Je passe d'un extrême à l'autre sans vraiment comprendre pourquoi...et là je me dis : Où est donc le juste milieu?

D'un côté, nous avons les pires horreurs que peut commettre l'homme et de l'autre les plus belles choses qu'il puisse faire également.

Si j'étais pas consciente que des gens vivent dans la misère, mon coeur serait tellement froid que je m'en foutrais éperdument d'eux. Seulement, c'est pas le cas car j'ai la "chance" de vivre dans un pays où je bénéficie d'un certain confort matériel. Je n'ai pas à me préoccuper d'avoir faim et je peux même me laisser aller à des futilités du genre : je met une robe de quelle couleur aujourd'hui?

Vu que je profite d'un vie plutôt agréable, j'ai envie que tout le monde puissse aller à la piscine, la mer, rire, danser, manger, avoir un toit. Des choses simples.

Mais, pour avoir ces choses simples, je peux remercier les hommes et les femmes qui, tout au long de leurs vies, se sont battues pour que nous soyons moins "ignorants".

Oui une partie du monde va pas et non je vais pas "culpabiliser" et baisser la tête ou me soumettre parce que d'autres sont plus malheureux que moi. Au contraire, il faut savoir se montrer ferme et déterminée pour tous ceux/celles qui ont perdu espoir.

Les changements sont possibles parce qu'on le veut bien. A titre collectif, c'est très difficile mais à titre individuel, c'est plus facile.

Je souhaite que les générations futures aient une vie digne comme j'ai pu la connaître. Et comme les hommes et les femmes d'avant moi, je ferai mon possible pour que cela se réalise.

Si je devais me laisser au "pessimisme" ambiant, je me pendrais tout de suite. Ce serait alors une insulte pour tous ceux/toutes celles qui ont connun des traumatismes, notamment pour mes parents qui ont connu la guerre et les camps de concentration. Ils ont survécu. Ils ont fait de moi la femme combative que je suis et m'ont appris ce qu'est le respect de la vie.

Il suffit d'ouvrir l'autre oeil pour voir les belles choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Lun 24 Sep 2012, 14:09

Grand grand merci Pyguapa pour le moit-moit !!!


Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  1267114885

On les aura.

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  1015124755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 09:57

Mais de rien Aristophane ! Le savoir se partage Smile

Oui, on finira par les avoir hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 11:41

Comment y arriverons-nous ? C'est grisant ce saut vers l'inconnu, un peu comme se lancer dans une aventure. Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  3257044821
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 12:42

Ce n'est pas tentant et grisant l'aventure ?

C'est bien mieux que de se laisser Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  2155747672 sur place , non ? Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  397197520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 14:41

Oui, oui bien sûr. On a un petit frison dans le dos en essayant d'imaginer ce qui se passera après.Pour ma part, je pense que la société sera beaucoup plus fraternelle et que tout ce qui est moche s'en ira avec ce vieux système What a Face qui n'en finit pas d'agoniser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 15:47

@Arista : nous parviendrons à améliorer notre sort, tout juste quelques temps après avoir cessé de nous intéresser à nous pour mieux nous intéresser aux affaires du monde.

Tu veux faire un test? Va donc voir ce que K6dedijon à écrit sur le sujet des centrales hydroélectriques

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 15:58

Dans l'ensemble je pense que c'est bon. On peut dire aussi que tout ce qui existe sur cette terre est calqué sur les lois de la nature et pour qu'un fruit tombe, il faut qu'il soit mûr. D'où la nécessité de se montrer patient. Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  1621880902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 17:05

C'est pourquoi je pense qu'on y arrivera un jour ou l'autre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 17:34

La patience est mère de toutes les vertus :D

Nous avons beau nous agiter comme des fous et des folles, faire des guerres, faire couler le sang, bafouer la nature et pourtantnotre ciel sans nuage reste d'un bleu si pur, le vent est toujours libre de souffler où il veut et tous les fleuves continuent d'aller vers la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 18:06

Justement Pyguapa, le Zaïre va à la mer à raison de 80 000 m3/s.

Tu crois pas qu'on pourrait en profiter ? Tiens, supposons que nous ayons notre propre monnaie et qu'on puisse en créer à gogo de cette belle monnaie là, tu crois pas que ça vaudrait le coup d'avoir une bonne cinquantaine de centrales hydroélectriques ?

Moi oui! alien

Encore faudrait-il que nous sachions en décider en commun !!! Et K6 nous propose une méthode. alien
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 18:55

Prudence....On risquerait d'entraîner la population dans le tout électrique.
Produire de l'électricité à gogo c'est bien mais commençons par apprendre à s'en passer. L'électricité la moins cher est celle qu'on n'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mar 25 Sep 2012, 19:14

@Arista : non, se passer d'électricité c'est hors de question. Evil or Very Mad

Un hôpital = 30 millions de Kwh/an ! Un fabricant de levure idem. Un fabricant d'avions certainement plus. Or ces trois activités servent toutes trois également à soigner, à sauver, à profiter de la vie. Comme aller au théâtre, au cinéma ou faire la cuisine. Comme suivre des cours imagés à l'université sur le droit, l'histoire, la montagne ou la mer. Comme de voyager par ci par là.

Ce n'est pas parce que je ne sais pas décider en commun de projets utiles et très peu dangereux ou pas dangereux du tout que je vais renoncer à toute la diversité de ma volonté de puissance.

Le repli sur soi, le nombrilisme, le misérabilisme, le renoncement au monde et à sa diversité tragique ne m'intéressent pas.

Navré, Arista. Mais je sais ce que je veux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mer 26 Sep 2012, 16:03

Le problème des chaînes, pour les uns, c'est qu'il faut bien les placer pour qu'elles soient efficaces et pour les autres de trouver l'endroit ou les endroits où les couper pour s'en libérer.
Les chaînes d'aujourd'hui ne sont pas que dans le cerveau comme l'écrit Narbonne !
Elles sont à plusieurs niveaux de l'organisation de notre foutue société humaine.
Les politiques cherchent à conserver leur ascendant sur le peuple pour très bien vivre.
Les banquiers cherchent à conserver et accroître leurs prérogatives pour très bien vivre.
Les entrepreneurs cherchent à conserver et accroître leurs prérogatives pour très bien vivre.
Les médias cherchent à plaire aux précédents pour bien vivre.
Les cadres cherchent à plaire aux précédents pour bien vivre.

Voici très schématiquement les choses et l'on s'aperçoit que tout est imbriqué, jusqu'à l'employé qui accepte de faire de menus travaux au noir.

C'est pourquoi nous devons collationner le maximum d'informations pour comprendre et détricoter tout cela pour ensuite tenter de trouver une nouvelle organisation de notre société.
Car actuellement certains ont bien placé les chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10Mer 26 Sep 2012, 16:56

Les chaines sont dans notre cerveau car beaucoup de personnes pensent que :
- nous sommes en démocratie,
- la banque est au service des citoyens (comment imaginer que la banque crée de la monnaie ?),
- quand les entreprises iront bien, les salariés iront bien (j'aurai à coup sur du boulot),
- les médias sont à peu près libres,
- ...

Le jour où les citoyens prendront conscience de cela (qu'il existe des chaines autour d'eux), le monde changera.
Il faut essayer d'oeuvrer par les 2 bouts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Empty
MessageSujet: Re: Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères    Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre civile mondiale ou réenchantement ? L’humanité face au délire crépusculaire et ses œillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE FAILLITE BANCAIRE MONDIALE...
» Diplômés et indignés, une tendance mondiale
» 10 décembre : Journée Mondiale des Droits de l'Etre Humain
» Référendum en Islande : seconde torgnole à la finance mondiale
» L'ONU annonce une crise alimentaire mondiale pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: