Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Site10Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! DaredareAlveole2Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! PfdAlveoleExcusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! NsAlveoleExcusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Drh2AlveoleExcusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! CriacAlveoleExcusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! ACSalveoleExcusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! ECEalveoleExcusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! McrsAlveoleExcusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Pse13Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Fm10Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! DradAlveole
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!

Aller en bas 
+2
Citoyen
jof1947
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MuadDib
Invité




Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Dim 10 Fév 2013, 18:52


Ou est passé l'esprit de ce site ???

Notre Sésame Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité ???

Cela part à vau l'eau. Ressaisissez-vous si vous prétendez fédérer d'autres personnes...

Gageons qu'il ne s'agissent que de nervosités et d'impatience à bien faire...

Indignement vôtre!!!

MuadDib un indigné parmi d'autres qui cherche des raisons d'espèrer et de rassembler plutôt que de diviser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Dim 10 Fév 2013, 19:13

Bonsoir MuadDib,

Un/e indigné/e restera une indigné/e toute sa vie. Tout dépend du parcours de chacun/e mais mon combat ne date pas d'hier. Il date depuis mes 8 ans.

L'esprit de ce site n'a pas changé. Même si l'impatience et la nervosité peut se ressentir, les membres silencieux/ses agiront sans besoin d'intervenir ici.

Cela fait 2 ans que je surfe sur les forums, j'entends toujours le même discours : nous devons fédérer et tout part en cacahuète car personne n'avance au même rythme.

Le schéma est donc faux. S'obstiner à vouloir fédérer des millions de gens en un temps record alors que la réalité demande sûrement 15-20 voire 30 ans fait réfléchier (je commet exprès cette faute d'orthographe Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 1583437954 )
Eh oui, changer ses habitudes et son mode de pensée est dur...
Chacun/e de nous fait sa part. Eléver son esprit pour une vision globale est une des clefs...

Constance, foi et patience !!! Le doute est le plus grand danger, or la justice fait rarement douter.

Le combat se fait à la fois dans le monde réel et le monde virtuel. Tout est question d'équilibre MuadDib Wink

Le monde a besoin de toi et tu as besoin du monde...pour changer !



Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Excusez mon intrusion dans notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Dim 10 Fév 2013, 20:51

Bonsoir Pyguapa30,

Comme toi je suis un indigné de longue date. tu as tout à fait raison lorsque tu dis que les choses mettront du temps. Nous n'en sommes qu'à la prise de conscience. La transmission de l'information des uns aux autres est vitale (d'où mon billet sur le site. Vous avez choisi de diffuser vos échanges sur le net) Elle doit permettre à chacun de se sentir concerner au débat de la cité et éviter la confusion.
Chacun doit bien se rendre compte de sa responsabilité dans l'évolution de notre société voire notre monde. Une fois ce constat fait, il reste à démontrer que nous pouvons tous être acteur de la pièce de théatre qui se déroule sous nos yeux (actifs ou passifs). Sortir de son confort... le plus dur à faire partager.
Virtuel ou réel les deux combats sont à mener. La réappropriation du local est une piste que je m'efforce d'explorer. Bien d'autres pensent et font la même chose que moi (que vous). Une goutte d'eau + une goutte d'eau = un océan pour peu que nous acceptions un dénominateur commun...

Par contre, je n'ai aucun doute sur l'issue du combat... Ce n'est qu'une histoire de temps...

Indignement vôtre MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Dim 10 Fév 2013, 21:46

Bonsoir " MuadDib ",

Avant tout laisse moi te dire que je suis plus que heureux de te lire sur ce forum , merci infiniment pour ta visite.

Tout comme toi , Pyguapa et beaucoup d'autres , je suis moi même un indigné depuis longtemps aussi.

Rassures toi " MuadDib ", l'esprit de ce site est toujours le même.

Oui bien sûr comme dans toutes les familles , il y à parfois des tentions , mais elles ne vont jamais trop loin , cela fait partie de la vie et de la vie de groupe.

Si non rassures-toi notre cap est bien toujours et plus que jamais le même.

Nous avançons tout doucement et sûrement , comme tu le disais avec Pyguapa , notre combat est un combat de longue haleine , ce qui comte c'est de rester unis et d'avancer , même si c'est lentement.

Merci pour ton intervention " MuadDib ".

A bientôt peut-être , mais quoi qu'il en soit nous savons que tu n'es pas loin de nous.

Merci encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Lun 11 Fév 2013, 08:45

Excusez moi de vous prévenir que les catastrophes concernant l'humanité et les ressources naturelles dont elle dépend, se multiplient à vitesse grand V, parallèlement aux aberrations politiques et économiques. Ainsi que les résistances qui s'allient à travers. Et c'est là où j'investis le + de mon temps/énergie. J'avoue que je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle je suis revenue sur ce forum. Je ne sens assez décalée, dans ma quête de synergie à multiplier, par les échanges et partages que j'arrive à effectuer dans moult réseaux. Donc bonne patience à vous et c'est à moi de retirer mon intrusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Ven 15 Fév 2013, 01:05

Patience, a force d' éclairages, de vérités révélées, les gens réagirons avant d' êtres totalement empêtrés dans des situations sans issues. Pour le moment, ils se sentent un peu coincés, mais peuvent encore bouger, il suffit d' agir contre les intérêts des profiteurs, et que le peu que nous avons n' aille pas faire grossir leurs bourses malgré leurs publicités poussant a la consommation a outrance. Vivons sobrement.
La vidéo qui suit est assez longue, mais je vous demande de la visualiser jusqu'au bout, il y a des solutions....Courage.



Amitiés Fraternelles Jof1947.
PS:C' est passé inaperçu ça sert a quoi que je me décarcasse???? Sad


Dernière édition par jof1947 le Lun 18 Fév 2013, 00:47, édité 1 fois (Raison : Personne n' a réagi.....Bon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Dim 17 Fév 2013, 13:17

Bonjour MuadDib’
Je te remercie pour ton intervention, mais pourrais-tu, sans vouloir d’obliger, approfondir ta réflexion.
Comment aimerai-tu voir ce site fonctionner et quelles sont tes attentes ?
Plus nous pourrons entendre l’avis des uns et des autres, plus nous aurons possibilité d’évoluer.
Il est bien entendu que je ne te demande pas de faire le procès de ce forum mais d’exprimer ton ressenti.
Merci d’avance pour ta contribution qui nous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Avis sur l'évolution du site   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Dim 17 Fév 2013, 14:43

Pour être brève, je souhaiterais lire moins de palabres, visions et autres pensées et plus d'idées d'actions.
Par exemple, sur le site La Dissidence Française, on trouve des affiches, des actions dans les supermarchés pour sensibiliser la population,...
J'aimerais beaucoup lire ici les actions individuelles, même minimes (n'est pas Aristophane qui veut king ) de chacun, dans leur vie courante, pour pouvoir m'en inspirer et tenter de les réaliser de mon côté. Recenser également dans la rubrique "Action" les informations et les idées glanées sur le web ou ailleurs.
Voici l'histoire d'un homme qui nourrit et habille plusieurs dizaine de SDF tous les vendredis soirs. Il est parti de rien, cette action ne lui coûte que de l'essence et du temps. La réussite tient au fait qu'il a su mobiliser une équipe de quelques bénévoles autour de lui (1 cuisinier, 2 collecteurs de vêtements, 6 maraudeurs).
https://www.youtube.com/watch?v=zyfiARfgYTQ

Personnellement, je crée un site d'annonces entres des ruraux cherchant de la main-d'oeuvre, des apprentis et des citatins voulant se reconvertir agriculteur bio.
Et vous ? Rendez-vous tout de suite dans la rubrique "Action"
Je pense que le regroupement spirituel entre nous est déjà ou presque établi, mais le regroupement concret se fera "les mains dans le cambouis". Voilà pour mon avis très personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Dim 17 Fév 2013, 18:46

nathlie a écrit:
Rendez-vous tout de suite dans la rubrique "Action"
Je pense que le regroupement spirituel entre nous est déjà ou presque établi, mais le regroupement concret se fera "les mains dans le cambouis". Voilà pour mon avis très personnel

Merci Nathlie pour ton action. Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 766302424

Personnellement je pense que nous concourrons en ce moment comme les rus et les ruisseaux concourent en douce pour former des rivières et les rivières, elles-mêmes, pour former des fleuves.

Nous sommes tous d'accord pour stopper net la mascarade politique du moment et je suis convaincu que nous saurons parfaitement exploiter nos travaux lorsque le moment sera venu.

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 2660485003
Revenir en haut Aller en bas
MuadDib
Invité




Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Lun 18 Fév 2013, 22:34

Bonsoir Citoyen,

"la critique est aisée mais l'art est difficile..." pour cette raison loin de moi l'idée de faire le procés de ce forum. Respect pour ceux qui batissent virtuellement ou comme le dit Nathlie "les mains dans le cambouis" (cela me semble complémentaire).

Pour autant qu'elle est le sens de ta question ? tu es membre de notre Sésame et tu en partages les valeurs et la charte au même titre que les autres? Poses-tu cette question au nom de notre sésame ? Qu'en penses-tu toi ?

Indignement vôtre MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mar 19 Fév 2013, 07:21

Nathlie, si tu désires t'inspirer d'actions constructives à réaliser, je t'invite à découvrir http://colibris.ning.com/group/colibris31-toulouse/forum où nous fûmes 12 à l'origine de la création de l'antenne locale. Sur le forum national, tu pourrais peut-être trouver 1 groupe de ta contrée.
En ce qui concerne les actions de résistances aux aberrations politico-économiques, la liste de mes réseaux est assez longue : il faudra me préciser dans quel domaine, tu souhaites t'investir...J'essaie de synergiser les dynamiques . Exemple : création de jardins partagés et d'espaces de gratuité partout où je passe, et notamment à Notre Dame des Landes qui a fait germé moult comités de soutien en France, et ailleurs (dont la Suisse, via ecoclash, 1 site web à visiter aussi). Je suis membre actif de celui du 09.
Et cela n'est qu'1 partie de ce que l'on peut faire de son temps/énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mar 19 Fév 2013, 10:06

Bonjour MuadDib,
Quand tu interviens pour exprimer ton inquiétude sur l’état d’esprit du forum, il y a bien des raisons à cela. Nous les transmettre serai utile au groupe. Je te demandais ton avis sur la situation du forum sans pour autant en faire le procès.
Si j’interviens, ce n’est pas par ambitions personnelles mais j’aspire à une unité du groupe, la seule solution pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
MuadDib
Invité




Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mar 19 Fév 2013, 21:27

Bonsoir Citoyen,

Les raisons sont terriblement simples. Je déplore l'absence de consensus sur nombres de site ou forum, où les querelles d'egos finissent par prendre le pas sur l"essentiel, notre combat... Au final une expression de révolte se retrouve réduit au silence faute de n'avoir pas su dépasser sa propre condition pour une vision plus globale... Pourtant chacun oeuvre à son ouvrage dans son coin... Quel gachis...(cf: nouveau exutoire sur Sibylle et les manipulations de masse)

Certains forums sur votre banière restent muets depuis plusieurs mois (le saviez-vous ?)

Ton pseudo "Citoyen" fait référence à la Cité ? Comme un simple citoyen je suis intervenu.

Indignement vôtre MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: C'est vrai, c'est dommage, mais c'est pas la fin du monde   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mar 19 Fév 2013, 23:21

Je suis d'accord avec toi MuadDib. Il est dommage que, parfois, notre objectif soit entravé par les querelles. Mais une communauté a besoin de toutes les compétences et le mélange "intello + paysan + communicant + policard" devient forcément explosif à un moment ou à un autre. Les divergences d'opinions devraient être balayé par la vision commune d'une communauté parfaite.
Darna évoque souvent l'exemple de Marinaleda, ce village auto-géré espagnol. Comment font les 3000 habitants de ce village pour s'entendre et travailler ensemble ? Il faut bien régir des lois pour instaurer un cadre de vie harmonieux, autant qu'il faut de professionnels de la terre et du bâtiment. Chacun dans son domaine mais... TOUS POUR LE MEME OBJECTIF.
Ceci dit, ils ont mis 35 ans pour en arriver là !
On est pas sortit de l'auberge mais faut y croire, ça avance quand même l'air de rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mar 19 Fév 2013, 23:24

Je suis triste quand je vous lis , oui triste et désespéré.

Il vous suffit de lire la plus part de mes posts , pour vous rendre compte que j'ai assez souvent poussé des coups de gueule , j'ai même souvent été provocateur dans le seul et unique but de faire réagir , de réveiller , mais à quoi bon ?

Je n'ai sans cesse demandé à ce que tous les membres et tous les forums , sites et autre se donnent la main , que nous puissions toutes et tous réagir et agir ensembles d'une même et seule voix , contre toutes ces injustices qui chaque jour nous réduise encore et toujours plus à la misère.

Cette bannière en entête de chaque page du forum , n'est pas là pour attirer les gens chez nous , loin de là elle est là pour que les uns(es) et les autres puissions nous rencontrer et échanger.

Chaque forum ou site peut rester à sa place et garder son entière indépendance , mais le but est que nous puissions nous unir et agir ensembles à chaque fois que nécessaire.

De nombreux sujets aujourd'hui font que nous avons de bonnes raisons de nous unir toutes et tous et d'une seule et unique voix crier notre mécontentement , nous faire entendre et exiger.

Au lieu de çà chacun chacune oui agit seul , seule dans son coin , pendant que là haut , ils nous massacrent.

L'union à toujours fait la force d'un peuple , nos politiques le savent , ce n'est pas pour rien qu'ils nous ont divisé et qu'ils continuent sans relâche de le faire.

Nous rendrons-nous enfin compte un jour que nous devons nous donner la main , la masse populaire est faite de gens de toutes couleurs , de toutes opinions , de toutes religions et de tout ce que l'on voudra , c'est tous ensembles que nous devons agir.

Les politiques en vivent et se goinfrent de tout çà , à eux oui ça leur rapporte.

Mais à nous , ça nous fait quoi à part faire leur propre jeu ? Nous nous auto-détruisons ,nous portons nous même sur notre dos la poudre dont tous oligarques corrompus se servent pour nous détruire.

Regardons tout simplement tous ces patrons esclavagistes profiter de nos femmes , filles , soeurs , cousines , amies , en leur faisant faire le même travail qu'un homme et en les payant 2o à 30% moins cher , comment pouvons-nous supporter çà sans mot dire ?

Si nous savions toutes et tous nous unir et crier toutes et tous ensembles , " STOP " cela fait trop longtemps que cela dure le tarif à travail égal est le même pour toutes et tous ou nous bloquons vos usines , vos commerces , etc... tant que nous n'obtiendrons pas gain de cause ; et que nous tenions le coup jusqu'au bout , vous pensez que ça ne les ferait pas réfléchir ?

Tous nos politicards de tous bord , économistes et autres gros malins ne cessent de nous gonfler en cherchant des moyens pour soit disant renflouer les caisses de la sécu , de retraite , comment diminuer le chômage , etc... , etc... etc...

Ne pensez-vous pas là aussi que si nous étions capables de nous unir et toutes et tous ensembles crier donnez-nous du travail et tout rentrera peu à peu dans l'ordre , les choses pourraient aller mieux ?

Le travail est la base de tout , alors que cherchent -ils? Que veulent-ils nous faire croire ? Ils nous prennent vraiment pour des cons , vous ne croyez pas ?

Serons-nous un jour capables de leur démontrer que nous ne sommes pas des cons , que de leurs baratins on n'en a plus rien à foutre , que ce sont des actes et de vrai résultat que nous voulons , mais pas demain , mais là , maintenant , tout de suite.

Il y à trop longtemps que tous ces politicards tous autant qu'ils sont nous tiennent le bec dans l'eau , nous promènent de gauche à droite , de droite à gauche et dans tous les sens , démontrons leur une fois pour toute que si ils nous prennent pour des cons , nous nous sommes capables de les y laisser.

Mais je crois que tout çà c'est du rêve , ils ont su nous diviser et nous affamer pour mieux nous posséder et mieux régner , et nous , nous sommes incapables de nous unir pour nous défendre et sortir de cet enfer , au contraire on en redemande.

On nous enlève le travail , on nous ruine , sur la misère qu'il nous reste ils nous ponctionnent pour soit disant nous sortir de là , et nous nous restons là passif comme un troupeau de mouton qu'ils conduisent doucement mais sûrement à l'abattoir.

Alors voilà le but de ce forum est d'unir , dans le respect et la dignité , toutes celles et ceux qui en ont assez d'être traités(es) comme des esclaves et qui en ont plus qu'assez de voir tous ces oligarques corrompus se remplir les poches sur notre dos en nous prenant pour des cons et des demeurés.

Je m'explique à ma manière comme je sais et comme je le peux , je suis loin d'avoir des notions d'écrivain et de savoir jongler avec des mots dont il faut souvent avoir un dictionnaire à côté de soi pour les comprendre.

" Citoyen " , je m'exprime certes mal , je ne fais que partie de la France d'en bas , celle qui plus que tourner de belles phrases qui ne veulent rien dire ou que l'on ne comprendra jamais , donc qui ne nous servent à rien à nous en bas , mais tu devrais en partie trouver une réponse à ta question de savoir entre autres choses à ce que peut servir ce forum.

Quand à son avenir et son utilité dépend de notre union et de notre bonne volonté à vouloir nous comprendre et nous tenir la main bien au delà de nos différences , de nos idées , etc... .

Le jour où nous comprendrons que nous tous et toutes sommes égaux , que notre avenir dépend de nous et nous seuls le peuple , que nous saurons créer une unité solide et sans failles , ce jour là nous pourrons commencer à espérer.

Un peuple qui travaille est un peuple heureux , sans travail vous voyez tout comme moi où nous allons , je ne pense pas qu'il y ai le choix de la direction à prendre.

Mais personne n'est obligé de me lire ni de me croire.

Pierrot1 Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 10:16

Bonjour à tous,
Je te remercie pour ta réponse MuadDib. Je te rejoins complètement sur ta vision de la situation. Je garde l’espoir qu’un jour cela s’améliora, nos erreurs nous permettent de grandir.
Si j’interviens aujourd’hui c’est pour ouvrir une réflexion sur le dysfonctionnement des forums, trouver une solution pour créer l’unité tant espérée par tous. Pour cela il faut que nous nous posions les bonnes questions et surtout apporter les bonnes réponses.
La première qui mérite d’être posée : Pourquoi les membres des forums ne participent plus ?
Indignement vôtre Citoyen
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 10:20

Blablabla, des réponses sont sur d'autres billets...à découvrir, n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 10:29

Quelques statistiques du forum :

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Stat0110

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Stat0210
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 12:06

Merci " Narbonne " , pour ces précisions.

" Citoyen " , " Darna " , et peut-être d'autres je ne sais pas , mes messages sont-ils invisibles à vos yeux ?

Peut-être sont-ils illisibles ou incompréhensibles pour vous , cherchez-vous peut-être à déstabiliser ce Forum ?

Que voulez-vous exactement.

Si comme notre regretté " Aristophane " qui ramenait toujours tous les sujets au sien , vous en faites de même , bien sûr que nous n'aboutirons jamais à rien.

Vous parlez d'union et de révolte contre tout ce qui ne va pas , alors allons-y unissons-nous ; arrêtez de dire que là ça bouge vraiment et que nous on dort , que là c'est mieux , que là ils savent s'y prendre , que là ils sont beaux , que là ils sont intelligents , etc... , etc... , etc... .

Démontrez que vous en voulez vraiment et que vous avez quelque chose dans les tripes .

Faites voir que vous au moins vous avez envie d'une union sûre , forte et efficace.

Ce n'est pas en venant critiquer ici que nous allons y arriver.

Ayez le courage et la force de lire mes messages et bien d'autres , ( il n'en manque pas sur ce forum , tout comme sur PSE et bien d'autres aussi ) , d'y répondre franchement , clairement et directement , de les approuver ou de les critiquer en y apportant vos propres idées qui pourraient nous faire avancer.

Construisons vraiment quelque chose ensembles ici ou ailleurs on s'en fou , mais au moins construisons du solide , arrêtons de toujours dire que moi je fais mieux que toi , là où je vais c'est mieux qu'ici , etc... , etc... , etc... .

A croire qu'à part critiquer et déstabiliser nous ne savons rien faire d'autre d'intelligent et d'efficace.

Pierrot1 Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 2874362523 Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 2874362523


PS : Peut-être que cette fois-ci vous le verrez mon message et que vous oserez y répondre. Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 3677994516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Que ça fait du bien un bon coup de gueule !   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 15:18

De la déstabilisation ? Non, je dirais plutôt du "remue-méninges". MuadLib a voulu nous faire réagir sur notre façon de communiquer, de rassembler, d'agir, de travailler à un meilleur avenir,...
En ce qui me concerne, il a parfaitement réussi à remuer mes méninges. Voici les questions que je me suis posées, et j'essaie d'y répondre le plus justement possible :
- Pourquoi ne réagissons pas (sur les forums) à toutes les informations scandaleuses lues chaque jour ?
Nous devons être 30.000 humanistes prêts à se révolter face au gouvernement contre tout le reste de la population française qui est dans le déni total. Tant que les assiettes seront pleines, la populasse ne réagira pas et les humaniste se sentiront accablés par l'impuissance.

- Pourquoi personne ne propose une méthode de soulèvement populaire, claire et sans grand danger ?
Parce que le gouvernement a tout vérouillé pour garder la population bien calme à coup de répression.
- Non paiement des impôts = expulsion et saisie des biens
- Refuser de travailler = pauvreté extrème
- Révolution = milice
Combien sont complètement sorti du système ? Qui a encore le courage d'en sortir ? Les esprits sont encore trop enchaînés. Nous nous devons, pour l'instant, de préparer le terrain, chacun dans son domaine de prédilection, avant d'avoir enfin l'adhésion des millions de français qui voudront dire STOP et se joindre à nos réflexions.

- Pourquoi les articles des blogs sont beaucoup lus mais jamais commentés ?
Que dire ? Ce que je lis sur d'autres forums depuis 1 an c'est "pendons les haut et court", "y'en a marre",
"il faut faire une révolution", "c'est dégueulasse"... Que du blabla parfaitement stérile.

En ce qui me concerne, ces questionnement m'ont plutôt incité à donner un nouveau souffle à mon action "virtuelle". J'ai fait le ménage dans la liste de forums que je lis car, certes, certains ont beaucoup d'audience, mais les commentaires sont souvent d'une débilité sans bornes. Je préfère 2 commentaires constructifs à 30 commentaires stériles, c'est pourquoi Notre Sésame est un forum que j'affectionne.
Ce forum a inspiré mon projet de site d'annonce, m'a redonné espoir quant à des possibles solutions au marasme, m'a conforté dans l'idée que oui ! il reste entière des personnalités entière, passionnées et non formatées.

Alors Pierrot, y vois-tu vraiment de la déstabilisation ? Les stats de Narbonne sont bonnes, Darna est parfois un peu directive mais elle peut se le permettre, MuadLib a bien secoué le cocotier.

Mais arrêtons de secouer Pierrot et laissons le respirer. Tiens le coup ! ça avance Pierrot. Dans la douleur et les embuches, mais ça avance.
Appel à tous les lecteurs numérotés dans les stats : Où êtes-vous ????? Help
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 22:19

Pierrot,
Une nouvelle fois j’ai failli entrer dans le monde du silence, celui des membres silencieux. C’est vrai, au regard de ton dernier message, une question me tracasse mais je ne voulais pas partir sans en connaître la réponse. Je t’explique ce qui me chagrine.
Tu me dis Lundi, je te cite :
Si ça t'amuse " Citoyen " Pourquoi pas ?
Vas-y commence , nous t'attendons ? Donne l'exemple pour une fois , passe devant.
J'aimerai bien , et sans la moindre animosité qu'il soit , connaître ton avis , sur le fonctionnement et le devenir de ce forum.
Si cela peut nous apporter du bien , alors soit le premier bienfaiteur.
A très bientôt de te lire " Citoyen ".
Merci.

Aujourd’hui, tu me dis le contraire.
Ne me laisse pas dans l’incertitude, dit moi si je dois me taire où je dois continuer le travail que tu as encouragé.
Indignement vôtre Citoyen

Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 22:37

Si je me suis contredit " Citoyen " , je ne l'ai pas fait exprès , c'est tout simplement que j'ai écrit un long message et que tu y passes devant sans même y répondre , c'est ton droit bien sûr , mais bon , à quoi cela sert d'écrire alors ?

Sinon pas de soucis , continues tant que tu en auras envie. Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
MuadDib
Invité




Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Oh la la !!! y a pas le feu aux flaques !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Mer 20 Fév 2013, 23:32

Merci Nathlie,

Tu as bien perçu mon propos.

Indignement vôtre MuadDib
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Jeu 21 Fév 2013, 07:21

Nathlie, les humanistes ne se sentent pas accablés par l'impuissance, sinon ils ne multiplieraient pas leurs interventions. Ni moi, non plus ! Etant dans l'action et porteuse de projet sur http://levillagedessens.free.fr, j'ai réalisé que nous sommes beaucoup + nombreux que tu ne crois, même si nous ne composons pas la majorité. C'est classique, mais les résistances ont toujours réussi à sauver les autres de l'Occupation.
Refuser de travailler ne mène pas obligatoirement à 1 pauvreté extrême : j'en suis 1 preuve vivante. Lorsqu'on adopte la simplicité volontaire, et épure ses caprices pour les distinguer de ses réels besoins, et que l'on se creuse justement les méninges pour trouver les solutions autres qu'en passant par la course au fric...on se libère de + en + d'1 pensée unique imposée par des dirigeants dont le pouvoir n'a toujours été permis que par la paresse mentale de leurs peuples. C'est ainsi que l'entretien de la peur et de l'ignorance est si aisée.
Notre Sésame n'arrive pas à organiser des rassemblements publics non violents, alors pourquoi ne pas participer à ceux d'autres structures + expérimentées, justement pour en apprendre et se faire connaître ?
Tant que vous restez confinés en club privé, il ne faut pas s'étonner de stagner. Et c'est ainsi qu'est nourrie la désolation !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10Jeu 21 Fév 2013, 10:12

Coucou Darna , et tout le monde.

Tu sais nous avons le forum " Notre Sésame " , mais aussi un site " Notre Sésame " et une association " Notre Sésame ".

Chacune et chacun peut y accéder , mais hélas tout le monde se cantonne sur le forum sans aller voir les possibilés qu'offrent le site et l'assos.

Si nous étions assez nombreuses et nombreux pour faire vivre l'association , nous nous apercevrions qu'elle peut nous ouvrir bien des portes , par exemple , des réunions , des actions sur le terrain , chacune et chacun d'entre nous qui en a la possibilité , peut en devenir une représentante ou représentant local , trouver des salles ou des lieux pour discuter avec des personnes , leur expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons ou voulons faire.

Parler de nous et même d'autres mouvements avec qui nous pouvons travailler , qui vont dans le même sens que nous bien sûr , je veux dire qui ont plus ou moins les mêmes buts même si ils ont des méthodes de travail différentes.

Tout peut se faire et s'organiser , il suffit d'en parler sur le forum et de mettre les choses au point.

Le forum vous connaissez , je n'en dirai pas plus.

Le site vous le trouverez ici : http://www.notresesame.org/

Vous y trouverez des explications sur notre association et bien d'autres choses.

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas à nous les poser ici sur le forum et nous vous répondrons

Sur le site , il vous suffit de vous y inscrire , vous pourrez alors y poster des actualités , soit piochées ici ou là , soit concernant vos différents sites , associations , projets , actions , etc... , etc... etc... .

Vous pouvez également y laisser vos commentaires dans " le livre d'Or ".

Tout est possible , il suffit que nous en parlions et que nous nous organisions.

Si vous pensez que nous pouvons être assez nombreux , nous ferons fonctionner l'association qui ne demande que çà , elle est déclarée en préfecture et est parfaitement en règle , si elle dort en ce moment c'est que nous ne pouvons pas la faire fonctionner que pour 2 ou 3 personnes.

Voila je vous ai expliqué grosso-modo , à vous de voir ce que vous voulez , mais ne dites pas que nous n'avons pas suffisamment d'outils pour travailler , il suffit de vouloir , d'en avoir envie et de ce décider.

Tout dépend de vous et de nous tous.

Vous trouverez ici sur le forum , toutes les infos sur notre association ici : https://notresesame.forumgratuit.org/f47-association-loi-de-1901-notre-sesame

Si tout çà vous intéresse et vous motive , c'est avec grand plaisir que nous vous attendons.

Pierrot1. Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Empty
MessageSujet: Re: Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!   Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Charte de Notre Sésame
» Statuts de l'association "Notre Sésame"
» Problême sur le forum" Notre Sésame
» Un des buts de l'association "Notre Sésame"
» Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Annonces Générales :: Répondre à " Annonces Générales "-
Sauter vers: