Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les propositions chocs du patronat Site10Les propositions chocs du patronat DaredareAlveole2Les propositions chocs du patronat PfdAlveoleLes propositions chocs du patronat NsAlveoleLes propositions chocs du patronat Drh2AlveoleLes propositions chocs du patronat CriacAlveoleLes propositions chocs du patronat ACSalveoleLes propositions chocs du patronat ECEalveoleLes propositions chocs du patronat McrsAlveoleLes propositions chocs du patronat Pse13Les propositions chocs du patronat Fm10Les propositions chocs du patronat DradAlveole
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les propositions chocs du patronat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 11:31

1)l'indexation des retraites et prestations sociales « sur l'inflation diminuée d'un point »
2)gel des mesures générales d'augmentation des salaires dans la fonction publique
3)TVA sociale élargie à la CSG et à la fiscalité écologique
4) assurer la flexibilité quelque soit la forme juridique du contrat
5) ...

l'article
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 12:29

Je savais déjà que les banques , le gouvernement capitaliste et corrompu que nous avons se foutaient ne nos G..... , le patronat , j'en étais sûr aussi ( je veux dire le grand patronat).

Mais ce que je ne savais pas et que jamais je n'aurai pu imaginer possible , c'est qu'il viennent nous le dire comme ils le font si ouvertement , sans aucune honte ni gène , comme s'il n'y avait rien de plus naturel , comme çà , en face , avec leurs gueules enfarinées , en nous faisant les yeux doux.

Mais qu'espèrent-ils ? Que nous pleurions ? Que nous volions à leur secours ???

Ils nous prennent pour des demeurés ? Des ignares ? Des vaches à lait ?

Cela commence à bien faire et même beaucoup plus.

Mais enfin réveillons-nous !!! Réagissons !!! Serions nous masos ???

Ils nous disent , sans aucune honte , ces patrons milliardaires pour la plus part " Pour cela, nous devons préférer la prise de risque à l'immobilisme, l'innovation sociale à la préservation des acquis " .

Mais pourquoi au lieu de rester eux mêmes attachés à leurs propres acquis , plutôt que de rester immobiles sur leurs positions de " j'en veux toujours pluS " , ne prendraient-ils pas eux même le risque , de ramener les emplois en France , de permettre aux ménages de enfin vivre dignement , leur permettre d'investir , et de dépenser leur salaires ???

Pourquoi ce patronat aussi corrompu que les banques et les états , plutôt que de rester dans leur immobilisme et leurs acquis , ne préfèrent-ils pas prendre le risque de permettre à l'économie de repartir ???

Les choses doivent-elles toujours aller dans le même sens ??? Je pense qu'il est grand temps de renverser la vapeur , non ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 13:57

Quelques signataires de cet appel :
Plastic Omnium
Valeo
Vallourec
Eurotunnel
Manpower
Galerie Lafayette
Vinci
Scor
Siemens
GDF Suez
BPCE
Caisse des Dépots
Sanofi
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 14:52

petite question naturelle: et leurs gros salaires aux grands (gros) patrons de la France patronales? ils ont prévu de faire une grosse baisse "social"?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 17:32

En réalité ce qu'ils souhaiteraient :

- mettre une taxe CO2 sur l'air expiré ( 60 millions d'habitants * 12 mois * 5 ans * 500€ par mois = le montant de la dette)

- que chaque salarié paie 300€ par mois pour avoir le droit de travailler et ainsi la marge des entreprises deviendrai "correcte".

"humour noir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 17:48

en effet! :D mais c'est un peu vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 22:02

Quand je pense aux autres patrons qui créent de l'emploi et qui crachent toute leur vie pour maintenir leurs entreprises à flots...mais c'est vrail ils font partie des "pauvres" aussi.

J'avoue que j'ai de la chance mais mon ex-patron espagnol savait très bien qu'en payant une misère ses salariés, il allait pas gagner beaucoup d'argent. De plus, travailler tous les jours avec des gens démotivés, cela apporte pas grand choses à son négoce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Ven 20 Avr 2012, 22:45

pas beaucoup de patron savent cela, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10Sam 21 Avr 2012, 11:50

Dans la vie, il y a des bons et des mauvais patrons tout comme les travailleurs.

Faut savoir rencontrer les bonnes personnes, il n'y a pas de manuel pour cela et c'est tant mieux.

Une chose aussi, celui/celle qui fait des efforts pour bien gagner sa vie d'une manière légale le mérite largement.

Malheureusement, ce manifeste des plus grands patrons de France reflète pas l'ensemble des patrons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propositions chocs du patronat Empty
MessageSujet: Re: Les propositions chocs du patronat   Les propositions chocs du patronat Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propositions chocs du patronat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions à étudier
» Propositions de nouveaux sujets .
» Vos propositions pour réduire le déficit...
» Conseil de Paris: des propositions contre la pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: