Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Quelle honte !!! Site10Quelle honte !!! DaredareAlveole2Quelle honte !!! PfdAlveoleQuelle honte !!! NsAlveoleQuelle honte !!! Drh2AlveoleQuelle honte !!! CriacAlveoleQuelle honte !!! ACSalveoleQuelle honte !!! ECEalveoleQuelle honte !!! McrsAlveoleQuelle honte !!! Pse13Quelle honte !!! Fm10Quelle honte !!! DradAlveole
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle honte !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Mer 01 Aoû 2012, 21:08

Manche: un agriculteur interpellé pour s'être opposé à l'installation de pylônes.

Quelle honte !!! 2108589_photo-1343724934848-1-0_640x280
ILLUSTRATION. Un agriculteur de la Manche a été interpellé mardi matin par les forces de l'ordre et placé en garde à vue alors qu'il tentait, comme la veille, de s'opposer à la construction dans son champ de deux pylônes de la ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine. | Fred Dufour

Un agriculteur de la Manche a été interpellé mardi matin par les forces de l'ordre et placé en garde à vue alors qu'il tentait, comme la veille, de s'opposer à la construction dans son champ de deux pylônes de la ligne à très haute tension (THT) Cotentin-Maine, a-t-on appris auprès de la préfecture. «Il bloquait physiquement un chantier déclaré d'utilité publique et il a été mis fin à cette opposition.

L'interpellation s'est déroulée sans difficulté particulière et les travaux ont pu commencer,» a déclaré la préfecture de la Manche.

«Il a été interpellé vers 8 heures de façon assez violente. Il a été sorti de son tracteur et plaqué au sol puis emmené par les gendarmes», avait auparavant affirmé Damien Sineux, beau-frère de Yves Larsonneur, éleveur au Chefresne. Sa famille a immédiatement contacté son avocat. «L'épouse de mon client m'a appelé pour me dire qu'il avait été interpellé et...

Lire la suite

Ne retournons-nous pas à l'époque des seigneurs ?

Mais de quelle manière un individu peut-il défendre ? Protéger ses biens ?

De nos jours comme à l'époque des seigneurs , quel que soit notre gouvernement , quels droits à le peuples , si ce n'est que de la fermer et subir la loi du plus fort ?

Qui aide ce malheureux paysan qui essaye de protéger ses terres ? Personne !!!

Nous somme toutes et tous là , à regarder ce brave homme à ce battre seul contre ce pouvoir qui fait ce que bon lui semble , sans que soyons capables de lui venir en aide , nous sommes devenus de vraies loques , incapables de nous défendre ni de prêter main forte à qui en à besoin.

Les gens se font massacrer devant nos yeux et nous ne sommes plus capables de leur porter secours , bientôt on viendra violer nos femmes et nos filles à notre propre domicile , et nous ne fairons même pas le moindre geste pour les protéger.

Mais où allons-nous , que sommes-nous devenus , mais qui et que sommes-nous réellement ? Un tas de nouilles balloté dans tous les sens incapable de réagir ???
Mais il devrait nous être interdit de continuer à faire des enfants , nous sommes incapables de les défendre pas plus que nous sommes capables de leur préserver un avenir descent , nous les mettons au monde pour les conduire directement à la galère et tout çà avec notre plus grand sourire et toute notre fierté.

Allons-nous un jour prendre conscience de tout çà , nous réveiller et nous révolter contre toutes ces injustices ???

pierrot. Quelle honte !!! 4245286173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 07:55

Cela me rappelle ce Malien, superbe athlète noir, se faire fouetter par de malingres Touaregs. Qu'est-il devenu cet homme qui a essayé de se révolter contre sa réduction en esclavage? La sienne et probablement celle de sa famille, femme et enfants, et de ses proches.

C'était à Gao, il n'y pas si longtemps.

Patience. Patience. La rage monte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 08:21

Citation :
Mais de quelle manière un individu peut-il défendre ? Protéger ses biens ?

au mortier de 125! Quelle honte !!! 1763556461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 10:27

Ce monde est rempli d'injustice et heureusement qu'elle existe car sinon nous n'en aurions pas conscience.

Nous réagissons en fonction de nos moyens. Nous pouvons choisir entre rester spectateur/rice ou agir. La vie m'a appris que nous assumons les 2 rôles selon les circonstances du moment.

Combien de fois ai-je été lâche? Beaucoup de fois...pour autant ai-je besoin d'un ton culpabilisateur qui me conforterait plus dans mes peurs justifiées ou pas?

Combien de fois ai-je été forte? Beaucoup de fois aussi...pour autant vais-je condamner ceux/celles tenaillé/es par la peur?

Oui ce monde est fait de beaucoup d'injustices mais il y a aussi de beaux gestes de solidarité. On en parle moins, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 11:01

Citation :
Ce monde est rempli d'injustice et heureusement qu'elle existe car sinon nous n'en aurions pas conscience.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 12:39

Que faut'il donc faire " pyguapa30 " ?

Un coup on est lâche et on n'a pas forcément besoin d'un ton culpabilisateur qui nous conforterait dans nos peurs ou pas.

Un autre coup on est fort et on ne doit pas condamner les personnes tenaillées par la peur.

Il ne s'agit en aucun cas de culpabiliser ni de condamner qui que ce soit , chacun(e) , agit en fonction de ses moyens , de son état d'esprit du moment , de ces forces , etc... .

Mais il me semble également qu'il est bon de réveiller un peu les esprits car à mon avis , peur ou autre chose , je trouve que nous sommes bien trop endormis en ce moment.

Pendant ce temps nous nous prenons des coups de massues qui chaque fois nous sonnent un peu plus , quand nous voudrons nous défendre ce sera malheureusement trop tard , car nous serons dans une situation de K.O. irréversible.

En attendant quelles qu'en soient les raisons et les motifs continuons de subir , d'encaisser sans rien dire ni faire. Crying or Very sad

Il ne s'agit en aucun cas de faire une révolution , ni de se battre , la violence est à exclure tant que cela est possible.

Mais qui nous empêche de lancer des pétitions pour manifester nos mécontentements Quelle honte !!! 942333938 Quelle honte !!! 942333938 Quelle honte !!! 942333938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 14:05

tout juste pierrot! mais dire qu'une révolution ne sert pas! ah non, hein! Quelle honte !!! 3210050320
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 14:13

Oui ça sert " Hoby " , si non pourquoi la ferait-on ?

Je veux tout simplement dire que avant d'en arriver là , nous avons plein de sommations que nous pouvons et devons faire. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 15:09

Citation :
Mais il me semble également qu'il est bon de réveiller un peu les esprits car à mon avis , peur ou autre chose , je trouve que nous sommes bien trop endormis en ce moment.
Bah nous, on n'est pas endormie :D

Que faut-il faire Pierrot? Observer, attendre et agir au bon moment ! Wink

Ne pas se relâcher dans notre discours. Hier, j'ai discuté avec un gars désillusionné. Il en avait marre de se battre dans le vent. J'espère lui avoir un redonné un peu envie. Pas forcément pour tout de suite, mais pour plus tard.

Je suis moins active sur les forums mais dans la vie réelle, je répète sans cesse que nous devons nous battre pour les générations futures. Tout mes proches savent que je changerai pas d'un iota mon discours : on peut toujours amélioré les choses !

Je fais rigoler pas mal de gens avec la retraite à 45 ans mais qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 15:10

Pierrot1 a écrit:
Oui ça sert " Hoby " , si non pourquoi la ferait-on ?

Je veux tout simplement dire que avant d'en arriver là , nous avons plein de sommations que nous pouvons et devons faire. Basketball

pour le hoby, fini les sommations! Quelle honte !!! 3360836486

édit: je fais partie de la bande d'hacktivistes 1991, j'en ai assez donné des sommations! hasta la victoria sempré ( Che)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 21:08

Nous ferons la première dévolution de l'histoire. Nous allons les descendre de l'estrade. Par ici la bonne soupe !

Quelle honte !!! 1015124755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Jeu 02 Aoû 2012, 21:15

Aristophane a écrit:
Nous ferons la première dévolution de l'histoire. Nous allons les descendre de l'estrade. Par ici la bonne soupe !

Quelle honte !!! 1015124755

dévolution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Ven 03 Aoû 2012, 07:32

Dévolution : nous allons (le processus est déjà en cours) nous approprier la capacité de réfléchir ensemble et de décider ensemble. Donc le pouvoir nous sera "dévolu" ou encore nous jetterons notre "dévolu" sur l'action politique directe.

Pas de révolution : c'est inutile, cela ne conduit nulle part, la Terre en a fait maintes fois l'expérience.

Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec Pierrot et Pyguapa : il est inutile de couper de têtes, il suffit de nous organiser pour apprendre à réfléchir ensemble puis décider ensemble. Et nous serons libres. Voir le sujet sur les centrales hydroélectriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Ven 03 Aoû 2012, 07:45

Aristophane a écrit:
Dévolution : nous allons (le processus est déjà en cours) nous approprier la capacité de réfléchir ensemble et de décider ensemble. Donc le pouvoir nous sera "dévolu" ou encore nous jetterons notre "dévolu" sur l'action politique directe.

Pas de révolution : c'est inutile, cela ne conduit nulle part, la Terre en a fait maintes fois l'expérience.

Dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec Pierrot et Pyguapa : il est inutile de couper de têtes, il suffit de nous organiser pour apprendre à réfléchir ensemble puis décider ensemble. Et nous serons libres. Voir le sujet sur les centrales hydroélectriques.

je suis franchement impatient de voir cela!

ne viens pas encore me dire que ta révolution n'a servi à rien au français!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Ven 03 Aoû 2012, 08:26

Cher Hoby, que crois-tu?

J'ai beaucoup d'affection pour la Révolution Française mais nous sommes restés au milieu du gué. La ddhc de 1789 nous donne le droit de participer personnellement à l'élaboration de la loi.

Apprenons à exercer ce droit. Voir sujet sur les centrales hydroélectriques. Là se situe le début de l'apprentissage et bien cela est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10Ven 03 Aoû 2012, 09:16

je crois qu'il faut protéger ses droits et ses acquis, simplement! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle honte !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !!!   Quelle honte !!! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle honte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Les récoltes de la honte "
» Préfecture de la honte.
» LES CHIFFRES de la HONTE
» Quelle était l’analyse du Parti Communiste Français sur...
» Valls apprécié presque autant à droite qu’à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs :: Politique-
Sauter vers: