Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Révoltant , non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Révoltant , non ?   Sam 20 Oct 2012, 14:13

J'ai régardé çà ce dimanche 20 octobre 2012 dans " Le magazine de la rédaction de France 2 " à 13:15

C'est en pensant à ces braves et courageux agriculteurs et éleveurs , voyant leur galère , que la gorge serrée et la rage au ventre , je vous mets ici ce reportage.

Que ferions-nous à leur place ? La colère ne nous touche donc t-elle pas en voyant leur souffrance.

Et encore une fois et comme d'habitude , pierrot , ce demande ce que nous attendons pour enfin ouvrir les yeux , nous unir et agir toutes et tous ensembles.

Mais bon , il est bien possible que les choses soient parfaitement normales , telles qu'elles sont , que ce soit moi qui n'y comprenne rien et que j'en demande un peu trop.

Je ne dois plus être à jour ou tendance comme il se dit si facilement pour tout de nos jours , demander à être respectés(es) , traités comme de vrais humains et avoir une vraie dignité , cela doit faire partie d'un passé lointain.

Je finirai bien par m'y faire , ne serait-ce que par la force et la lassitude de me battre dans le vide.


Dernière édition par Pierrot1 le Dim 21 Oct 2012, 10:18, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Révoltant , non ?   Dim 21 Oct 2012, 09:07

Pierrot, comment oser la lassitude de te battre dans le vide ? J'avoue que là, je me dis que les échanges et partages effectués entre nous, ne serviraient qu'à alimenter 1 forum vide de sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Révoltant , non ?   Dim 21 Oct 2012, 09:33

Le barrage de Belo Monte a été jugé illégal par un tribunal brésilien en août, les travaux ont pourtant repris. Planète Amazone publie une tribune pour dénoncer un basculement du Brésil vers une forme d'autoritarisme économique qui bafoue, en Amazonie, les droits de l'homme et nuit à l'environnement, au risque de mettre en danger la planète.
Le Brésil défie aujourd'hui la communauté internationale en violant délibérément les droits de l'homme inscrits dans sa constitution et dans les traités internationaux qu'il a ratifié. Des entreprises françaises qui participent au développement économique du Brésil sont de fait aujourd'hui complices de ces exactions. Il faut que cesse immédiatement ces agissements qui entachent la réputation de la France, pays des droits de l'homme, et qui rangent le Brésil du côté des dictatures. (...)

lire la suite de la tribune sur le site www.raoni.com
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 56
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Révoltant , non ?   Dim 21 Oct 2012, 09:41

Autre lassitude ? Quand on est dans l'action, on n'a plus le temps de rester soumis...même pas à ses propres doutes...
TOULOUSE : STOP AUX EXPULSIONS-RÉPRESSIONS

Depuis une semaine, les expulsions-répressions s’abattent sur les habitants d’immeubles vides réquisitionnés à Toulouse dans le cadre de la campagne “zéro enfants à la rue”, organisée par le CREA.
Les dispositifs d’hébergement sont tellement débordés que les salariés de l’urgence ont cessé le travail, au nom de leur droit de retrait : 95% des demandes d’hébergement ne sont plus satisfaites. Or les squats permettent de répondre à cette violation massive du droit à l’hébergement.

Ces expulsions massives ont pour objectif de tuer la solidarité mise en place à Toulouse, depuis plusieurs mois.

Droit Au Logement dénonce ces opérations de police brutales, assistées par des unités “d’élite” débarquées en hélicoptère, comme constaté lundi dernier.
A la veille d’un hiver menaçant pour les sans logis de plus en plus nombreux dans les rues, et face à l’inaction du gouvernement devant le risque de crise humanitaire qui se dessine, ces expulsions révèle un aveuglement innacceptable.

Une fois de plus, le pouvoir se trompe de cible en visant les plus précaires et ceux qui les soutiennent.
Il est certes plus facile de réprimer les faibles que de lutter contre la crise du logement, la précarité et la cherté du logement, la marchandisation du logement social, la spéculation immobilière et foncière, les expulsions sans relogement,

Il est plus facile d’envoyer les troupes d’élite s’entrainer sur des précaires pacifiques que de respecter les lois telles que le droit à l’hébergement, la loi DALO, la loi de réquisition, ou la loi Vivien (qui prévoit le relogement des habitants de bidonvilles) ...
Cette répression intensive sur les précaires, qui n’a pas baissé pavillon malgré les élections, traduit une certaine lâcheté.

DAL demande au Gouvernement et à l’État :
- de cesser toute expulsion de bâtiments désaffectés et immeubles vacants réquisitionnés par ou pour des sans toit, des précaires, des galériens du logement, à Toulouse et dans d’autres régions notamment à Rouen, Rennes, Clermont, Bordeaux, Roubaix, Poitiers, Vendée, Paris et région parisienne

- de donner le feu vert à la mise en œuvre massive de la loi de réquisition sur les logements vacants pour loger les sans logis et les prioritaires DALO, au lieu de les abandonner sur le trottoir, les condamnant ainsi à la mort lente de la rue.

- de lancer un plan d’urgence de mobilisation/réquisition immédiate de 100 000 logements vacants publics, privés, ou HLM, afin de loger 300 000 personnes sans logis ou prioritaires DALO, en lieu et place de la rue, des hôtels et foyers précaires et parfois indécents, des expulsions de bidonvilles ...

Un toit c’est un droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révoltant , non ?   Aujourd'hui à 21:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Révoltant , non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révoltant !
» Révoltant, je bondis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Agriculture-
Sauter vers: