Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme Site10Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme DaredareAlveole2Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme PfdAlveoleMalala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme NsAlveoleMalala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme Drh2AlveoleMalala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme CriacAlveoleMalala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme ACSalveoleMalala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme ECEalveoleMalala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme McrsAlveoleMalala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme Pse13Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme Fm10Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme DradAlveole
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme Empty
MessageSujet: Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme   Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme Clock10Dim 28 Oct 2012, 10:44

Malala Yousafzai, cette adolescente Pakistanaise ayant survécu par miracle à un attentat des talibans et aujourd'hui hospitalisée au Royaume-Uni, est une militante pour le droit à l'éducation des filles devenue un symbole mondial de la lutte contre l'extrémisme religieux.
Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme 3818E81A8F711DC17571742575D372_h425_w329_m2_q80_cnHBwMXCT
Atteinte d'une balle à la tête lors d'un attentat ciblé des talibans le 9 octobre, l'adolescente de 15 ans a été opérée au Pakistan, puis transférée dans un hôpital de Birmingham, au Royaume-Uni, où sa famille - ses parents et ses deux frères - est allée la rejoindre au cours des dernières heures.

Voile léger tombant sur ses cheveux bruns foncés, teint hâlé, regard lumineux, Malala Yousafzai s'était fait connaître en 2009 pour son sang froid, son amour de l'école et ses critiques virulentes contre les talibans.

Les hommes du Maulana Fazlullah, un commandant du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), le Mouvement des talibans pakistanais, imposaient alors leur loi dans la vallée de Swat, région magnifique aux sources enchanteresses nichée au coeur des montagnes du Nord-Ouest du pays.

Les talibans alors tuaient leurs opposants, dont les dépouilles étaient exposées en public, fouettaient les personnes reconnues coupables d'avoir violé leur version radicale de loi islamique, empêchaient les femmes de se rendre au bazar et les filles à l'école.

Du haut de ses 11 ans, et sous le pseudonyme de Gul Makai, Malala avait dénoncé sur un blog de la BBC en ourdou - langue nationale du Pakistan - le climat de peur régnant dans sa vallée adorée.

"Je me préparais à vêtir mon uniforme lorsque je me suis rappelée que mon professeur nous avait demandé de porter des vêtements normaux. Alors j'ai mis ma robe rose préférée. D'autres filles ont...


Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Malala, jeune héroïne de la lutte pour l'éducation et contre l'extrémisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’UMP s’attaque aux associations de lutte contre la corruption
» Les mafias du bois plombent la lutte contre la déforestation
» Pour lutter contre l'inégalité, l'économiste...
» Le pape poursuivi pour crimes contre l’humanité
» Un salaire minimum mondial pour lutter contre l’esclavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: