Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Vincent Vauclin Site10Vincent Vauclin DaredareAlveole2Vincent Vauclin PfdAlveoleVincent Vauclin NsAlveoleVincent Vauclin Drh2AlveoleVincent Vauclin CriacAlveoleVincent Vauclin ACSalveoleVincent Vauclin ECEalveoleVincent Vauclin McrsAlveoleVincent Vauclin Pse13Vincent Vauclin Fm10Vincent Vauclin DradAlveole
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vincent Vauclin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Vincent Vauclin   Vincent Vauclin Clock10Mer 14 Nov 2012, 18:37

bonsoir,

je ne sais si je suis à la bonne place!?

voici un texte d'un dissident se nommant Vauclin:

Autopsie du corps social

Cette société est perdue.

Le processus est engagé, et la dévastation est telle que nous n’avons plus la capacité de l’inverser.
La seule limite qui se posera, et se pose déjà, est totalement indépendante de notre action : celle des contradictions intrinsèques du système et de son absurdité totale.

Le totalitarisme qui nous fait face est le plus implacable qui soit. De toutes les dictatures, la dictature hédoniste est de loin la plus performante et la plus solide de toutes. Aboutissement logique d’un long processus historique, sociologique et psychologique, la domination moderne s’est imposée comme une idéologie totale, omniprésente, dont chaque individu se fait aujourd’hui le vecteur à son insu, dans son langage, dans son comportement, dans son mode d’appréhension du monde.
Aucune sphère de la société, publique ou privée, n’est épargnée par ce vaste élan de subversion qui ravage les structures et les institutions traditionnelles, impose un rythme effréné, et induit un déracinement à la fois spatial et temporel des hommes, transformés en nomades dans un monde purgé de son sens, amputé de son Histoire, privé de son avenir.

L’aliénation est ainsi totale, et à mesure que les derniers remparts à l’hégémonie moderne s’effondrent, de nouvelles promesses hédonistes émergent, ouvrant comme seules perspectives d’avenir les satisfactions éphémères, organiques, conditionnées et perverses de la consommation et de la sexualité.
Accompagnant ce mouvement, la standardisation des personnalités par les médias de masses systématise les comportements individuels qui s’inscrivent ainsi dans un paradigme global purement matérialiste dont la fonction première est d’isoler l’individu de l’ensemble de ses appartenances, substituant le bien au lien, la possession à la relation.

Un tel totalitarisme neutralise alors l’ensemble de ses oppositions tout en alimentant son essor en s’appuyant sur les archaïsmes psychologiques d’individus qui se trouvent bombardés pluri-quotidiennement d’injonctions publicitaires et normatives qui excitent les plus bas instincts et leur offrent dans le même temps des débouchés pour décharger ces pulsions, que ce soit dans l’acte d’achat ou l’acte sexuel. La mobilisation de ces processus primaires – et parfaitement inoffensifs pour le Système – entraînant par ricochet une dégradation générale de l’intellect dont la source sublimatoire se trouve tarie par le « jouir-sans-entrave » qui s’y manifeste.

Dès lors, c’est un cercle vicieux qui s’enclenche. Standardisés et aliénés, les individus renforcent par leurs comportements et leurs discours une pression sociale qui broie insidieusement le collectif et normalise le processus de décivilisation. C’est là le caractère le plus abjecte de ce totalitarisme : sa domination ne repose ni sur la coercition, ni sur la force. Elle s’appuie sur l’adhésion collective, sur un contrat tacite et inconscient par lequel l’individu renonce à son âme, à ses responsabilités, en échange des quelques satisfactions immédiates à ses désirs, des désirs étant par ailleurs conditionnés par le Système (à travers les phénomènes de mode par exemple).

C’est la mort du corps social, tué de l’intérieur par ceux-là mêmes qui en dépendent.
voici la suite ...

c'est un camarade de lutte, lisez-le svp, merci.

hobywen
Revenir en haut Aller en bas
nathlie




Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Utopique démocratie   Vincent Vauclin Clock10Mer 14 Nov 2012, 19:31

Lire ce texte en revenant d'une pseudo manifestation "du peuple" me conforte dans l'idée que je dois abandonner l'idée d'éveiller les consciences de n'importe qui. Tout ce qui est écrit, je l'ai vécu cet après-midi. Mélée aux syndicalistes, cette marche de "zombis" revendiquant leur droit à l'esclavagisme et à leur besoin d'un nouvel téléviseur écran plat, a définitivement éteint en moi tout espoir de soulèvement du peuple. Même les belles envolées lyriques des Indignés laisse un goût amer. Il est trop tard pour parler, il faut maintenant agir.
Merci au passage à Darna pour sa définition de la sociocratie, je ne connaissais pas ce terme et c'est aujourd'hui la seule issue viable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Vincent Vauclin   Vincent Vauclin Clock10Jeu 15 Nov 2012, 04:07

je te dis pas en Belgique! HONTEUX! nous sommes une société qui ne va plus de l'avant, nous sommes des morts vivants du nouvel ordre mondial, nous sommes nuls et bons à disparaître vite!


Dernière édition par hobywen le Jeu 15 Nov 2012, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Vincent Vauclin   Vincent Vauclin Clock10Jeu 15 Nov 2012, 18:32

très belle écriture ! Cela fait plaisir de le lire.

Mais pourquoi ce ton si triste et démoralisateur Nath et Hobby ! Cela fait longtemps que j'ai perdu l'illusion d'éveiller la conscience collective. Le troupeau ira à l'abattoir, il faut s'en faire une raison.

Comme le dit Vincent Vauclin, celui/celle qui reste ferme dans ses principes de vie tiendra. Je me démarque pas de ma conception de la justice, de l'égalité et de la liberté...tout comme vous Wink

Se battre jusqu'au bout pour un avenir meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Vincent Vauclin   Vincent Vauclin Clock10Jeu 15 Nov 2012, 20:08

Vincent est un bon, un peu trop à droite mais il ne parle jamais de ses convictions profondes en cette matière! il est jeune, 22 ans je pense et une vue profonde des abus gouvernementaux! pas mal le mec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Vincent Vauclin   Vincent Vauclin Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Vauclin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Inégalités Sociales-
Sauter vers: