Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Sécurité routière. Site10Sécurité routière. DaredareAlveole2Sécurité routière. PfdAlveoleSécurité routière. NsAlveoleSécurité routière. Drh2AlveoleSécurité routière. CriacAlveoleSécurité routière. ACSalveoleSécurité routière. ECEalveoleSécurité routière. McrsAlveoleSécurité routière. Pse13Sécurité routière. Fm10Sécurité routière. DradAlveole
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité routière.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Sam 08 Déc 2012, 22:52

Vous est-il déjà arrivé , dans un rond point alors que vous roulez bien à votre droite et que vous sortez à la sortie 3 , qu'un malade vous double à fond la caisse pour sortir à la sortie 2 en vous coupant la route si près devant qu'il pourrait presque vous arracher la pare-chocs ?

Qu'on vous klaxonne quand vous êtes à l'arrêt devant un passage clouté alors qu'un handicapé ou une personne âgée ou même autre est entrain de traverser ?

Qu'on vous double sur les zèbres d'une route matérialisée ?

Qu'on vous klaxonne quand vous vous arrêtez à l'orange et qu'en plus on vous insulte ?

De vous faire flasher par un radar car vous dépassez la vitesse autorisée de 1 km/h. sous prétexte de prévention ?

Mais les cas cités plus haut ne sont-ils pas bougrement plus graves et dangereux ? Pourquoi n'y a-t-il pas de radars qui flashent tout çà ?

N'y a-t-il pas quelque part le ferme volonté de la part des autorités de se faire du fric plus que de la prévention Sécurité routière. 1394451557 Sécurité routière. 1394451557 Sécurité routière. 1394451557

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Dim 09 Déc 2012, 08:15

La conduite dangereuse n'est que tres rarement sanctionnée.
Manifestement les radars sur les feux rouges sont dangereux car les gens ne sachant pas trop quoi faire quand le feu passe orange, pilent. Du coup, cela engendre un accident derriere eux.
Pour les radars de vitesse, je suis d'accord avec leur mise en place. C'est vrai qu'ils sont souvent mis en place à des endroits pour faire plus de fric mais il n'y a plus les malades qui roulaient à 200.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Dim 09 Déc 2012, 09:54

En effet les radars aux feux rouges sont vraiment des sources d'accident.

Personnellement je me suis fais flashé alors que le feu est passé du vert à l'orange alors que j'étais à environ 5 ou 6 mètres d'arriver au feu , une autre voiture me suivait donc je n'ai pas pilé , je suis passé , cela m'a coûté 90€ et 3 points en moins.

Chez moi les malades de la vitesse roulent toujours aussi vite car ils savent où se trouvent les radars fixes , des mobiles on n'en voit plus depuis plusieurs mois déjà.

A chaque fois que je le peux , j'évite de passer aux feux où je sais qu'il y a des radars qui flashent.

Mais il est à mon avis grave et triste qu'à cause de quelques malades non respectueux du code de la route , d'autres qui vont au travail tous les jours et qui respectent le code se fassent flasher , perdent des points et de l'argent pour un dépassement de vitesse de 1 km/h

Mais bon quoi qu'il en soit , rien ne m'empêche de penser que plus que de faire de la prévention , c'est se faire du fric qui prime.

Un radar une fois en place , n'a pas besoin de recevoir un salaire tous les mois.

Une patrouille de gendarmes , qui elle pourrait être placée aux endroits accidentogènes et/où des infraction graves sont souvent commises , doit être payée tous les mois.

Pourtant la patrouille de gendarmes peut voir et sanctionner n'importe quelle infraction au code de la route , le radar lui n'est qu'une machine programmée qui ne sanctionne que les dépassements de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Lun 10 Déc 2012, 10:33

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

Si ça peut servir?

Amitiés Fraternelles Jof
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Lun 10 Déc 2012, 13:41

Oui merci " jof1947 " c'est super !

Après avoir cliqué sur le lien que tu nous à fait parvenir , dans la page qui s'ouvre il suffit de cliquer sur la ville qui nous intéresse et là...miracle... la position des radars aux feux rouges s'affichent. Sécurité routière. 3390371295

Mille fois merci jof1947. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Lun 10 Déc 2012, 13:45

Merci. Je viens de voir, sur ce site, qu'il fallait s'arreter avant la ligne blanche sur la chaussée. Si on depasse cette ligne alors que le feu est rouge et qu'on s'arrete au feu (distant de 3 metres et plus) on est en tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Lun 10 Déc 2012, 14:05

Il faut avoir les yeux grands ouverts et surtout bien connaître les règlements par coeur.

Qu'est ce qui à été fait par les autorités pour mettre à disposition de la population toutes ces différentes règles ?

Ce n'est en tout cas pas les médiats qui nous gavent avec çà...on ne sait jamais si quelqu'un entendait.

La non connaissance du règlement par la population plus l'effet de surprise , sont favorables et bénéfiques à ceux qui mettent tout çà en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10Lun 10 Déc 2012, 15:35

J'ai eu la même blague que Pierrot mais j'ai perdu 4 points ! Il me semble que c'est d'ailleurs le tarif en vigueur.

Et c'est sûr que la prévention ne les intéresse pas. La politique de répression actuelle a été, à l'évidence, installée 1) pour faire du fric et 2) pour cornaquer mentalement les citoyens.

Jof1947, je te range au rang des bienfaiteurs de l'humanité !!! Sécurité routière. 766302424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière. Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière.   Sécurité routière. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière et ethylotest, ces voyous qui nous gouvernent !
» LSI, loi de la "sécurité" intérieure.
» Le Duster encore épinglé sur la sécurité
» L'ump néglige la sécurité de données personnelles .
» Tunnels routiers: la sécurité au point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Questions / Réponses-
Sauter vers: