Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis Site10Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis DaredareAlveole2Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis PfdAlveoleLe FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis NsAlveoleLe FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis Drh2AlveoleLe FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis CriacAlveoleLe FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis ACSalveoleLe FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis ECEalveoleLe FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis McrsAlveoleLe FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis Pse13Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis Fm10Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis Empty
MessageSujet: Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis   Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis Clock10Mer 23 Jan 2013, 22:48

Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis

Romain Renier | 23/01/2013, 19:35

Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis GetCrop

Le FMI a présenté mercredi des prévisions de croissance mondiale 2013 révisées à la baisse, mais toujours tirée par les émergents. Au coeur des préoccupations pour l'institution de Washington, la zone euro, pour laquelle elle encourage la poursuite des "ajustements" budgétaires. Le Fonds se montre en revanche plus coulant avec les États-Unis qui doivent éviter toute cure d'amaigrissement excessive, au risque de tuer une croissance encore fragile.

La crise dans la zone euro devait être « derrière nous », selon les mots d'un certain nombre de dirigeants européens, au rang desquels Wolfgang Schäuble, le ministre des finances allemand ou François Hollande. Et le récent rebond de la croissance chinoise autorisait quelques espoirs quant aux perspectives de croissance mondiale.

Espoirs douchés par le Fonds monétaire international (FMI) qui vient d'abaisser ses prévisions de croissance à l'échelle du globe pour l'année 2013.

Le Fonds prévoit toujours une accélération de la croissance par rapport à 2012, mais « plus graduelle » selon ses termes. Sauf réalisation de l'un des risques qui pèsent encore sur le monde, le produit intérieur brut devrait progresser de 3,5% en 2013, selon l'institution. Soit 0,1 point de moins que prévu auparavant.

Austérité en Europe...

Parmi les risques qui pèsent toujours sur l'économie mondiale, l'institution a immanquablement cité la zone euro. Elle « continue de représenter un risque considérable pour les perspectives de l'économie mondiale, » souligne-t-elle.

Alors que le FMI prévoyait un timide retour à la croissance en...

Lire la suite

Rien de pire que le FMI...Si pardon , celles et ceux qui le dirigent.

Comment peuvent'ils ces gens là nous faire avaler que pour remonter une Europe malade ( par leur faute ) , ne peut se remonter que par des cures d'austérités , encore et toujours.

Le soldat est blessé par une balle et mourant , pour le guérir on lui tire une balle supplémentaire. Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis 942333938

Pierrot1. Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Le FMI encourage l'austérité en Europe mais pas aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple a plus de liquidités que les États-Unis
» Etats-Unis: les coupes budgétaires sont
» États-Unis : 67 tornades dévastent le Midwest
» Les Etats Unis à moins de trois mois...
» Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: