Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------

anipassion.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Déclaration universelle des droits de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Déclaration universelle des droits de l'homme   Sam 25 Mai 2013, 15:08

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous. En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen.

Articles I à XVII

PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION DU 27 OCTOBRE 1946

Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

Il proclame, en outre, comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après :
La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme. Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République.
Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.
Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.
Tout travailleur participe, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu’à la gestion des entreprises.
Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit...

La suite ici

Et si nous reprenions les articles un à un , depuis le premier jusqu'au dix septième , que nous les disséquions , que nous les comparions à ce qu'il en reste aujourd'hui ?...à ce qu'ils sont devenus ?

Si en suite nous regroupions tout ce qui ne va plus ? ...que nous en tirions des conclusions et que nous en tirions la marche à suivre pour que les choses rentrent dans l'ordre qui devrait être le leur ?...pour faire valoir nos droits qui sont bafoués ? ...pour recouvrer le respect qui nous est dû ? ...notre dignité et notre fierté d'un citoyen(ne) à part entière ?

Cela nous permettrait par la même occasion de nous rendre compte à quel point celles et ceux que nous élisons pour qu'ils prennent en compte la bonne gestion du peuple , ne gèrent principalement que la leur.

Qu'en dites-vous ?

Toutes vos propositions et sujets de réflexion sont les bien venus , soyons nombreuses et nombreux , ne nous laissons plus diviser.

Au niveau du peuple d'en bas dont nous sommes , la division ne nous rapporte rien d'autre que de nous faire abuser par celles et ceux mêmes que nous hissons au pouvoir.

La clé de notre issue , celle qui nous libèrera de cette oligarchie corrompue s'appelle " UNION " ; la " DIVISION " est le poison mortel que nous sert quotidiennement ce pouvoir corrompu que nous mettons en place et quelle qu'en soit la belle image qu'il veuille nous en laisser voir , ses entrailles n'en sont que destructrices.

Quelles que soient nos différences , unissons-nous...donnons-nous la main , ne nous la lâchons plus , crachons sur les divisions , laissons la glisser sur notre indifférence la plus totale , laissons-la et retournons-la contre celles et ceux qui nous l'imposent pour mieux nous dominer.

Pierrot1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'homme   Dim 26 Mai 2013, 08:04

L'appel à l'union de toutes les résistances, est déjà effectué par de nombreux mouvements qui arrivent à fusionner leurs dynamiques d'action
Pierrot, je ne comprends pas ton insistance, car je ne perçois hélas rien de concret par Notre Sésame...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'homme   Dim 26 Mai 2013, 09:36

Décidément , nous n'arriverons jamais à nous comprendre et donc par ce fait jamais à rien.

C'est bien pour çà que nous le peuple d'en bas , nous y resterons toujours et même au plus bas des bas.

Je suis conscient et plus que conscient que l'on n'attends pas après moi ni après notre association " Notre Sésame " , pour faire un appel à l'union.

Je ne demande qu'a connaître tous les autres mouvements et me joindre à eux s'ils correspondent à nos attentes , encore une fois , c'est d'union que nous avons besoin pas l'inverse.

Mais attention , L'association " Notre Sésame " ne roulera jamais pour quelque parti politique que ce soit.

Si plutôt que de me dire que tu ne comprends pas mon insistance car tu ne perçois hélas rien de concret par Notre Sésame...

Si tu me/nous mettais en contact avec ces mouvements.

D'autre part pour que notre association puisse produire du concret , il faudrait que ses membres participent , alors qu'en fait si " Pierrot " , ne poste rien , personne ne le fait non plus.

Il n'y a qu'à faire un tour sur le forum de notre association pour se rendre compte que tout le monde dort.

Les gens écoeurés et abusés par tous nos politiques et leurs politiques , plutôt que se donner la main pour se faire entendre et respecter , s'enferment dans le coquille ou cherchent des issues dans les belles et somptueuses paroles pleines de promesses d'autres leaders politiques encore plus corrompus que ceux qui nous gouvernent depuis déjà des lustres.

Je ne veux en aucun cas avoir le monopole de quoi que ce soit ou mettre en valeur notre association plus qu'une autre , bien au contraire , je le répète , c'est d'union dont nous avons besoin , ici ou ailleurs , là n'est pas le problème.

Bon dimanche Darna. Wink

Merci en tout cas de réagir c'est sympa de ta part , nous devrions être bien plus nombreuses et nombreux à suivre ton exemple.

Que l'on soit d'accord ou pas d'accord , ce n'est que par le dialogue que nous pourrons avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'homme   Dim 26 Mai 2013, 15:27

Ooooh Pierrot, furent nombreux les contacts et opportunités que j'ai partagés dans ce forum. Je ne vais pas tout re-lister, étant moi même dans l'action avec les Colibris, Débattons dans les rues dont le festival se déroule depuis le 21/05 jusqu'au 02/06 www.debattonsdanslesrues-toulouse.org/‎ Beaucoup d'actions pour l'éducation populaire, se manifestent 1 peu partout en France. Pourquoi pas dans ta région ?
Quand on se décide à se bouger, on découvre pas mal de monde activiste non violent...Je vais reprendre le large, car je ne vois plus que faire pour vous sortir de votre passivité. Donner la parole au peuple, c'est d'abord arrêter de se limiter à tourner en boucle en club privé, et aller à sa rencontre en créant ou participant à divers événements, s'ouvrir à d'autres expériences. Et promis, je ne répondrai plus car cela devient fatiguant d'essayer de remuer des murs...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déclaration universelle des droits de l'homme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration universelle des droits de l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen
» Convention européenne des droits de l'homme - 1950
» Déclaration universelle des droits des animaux
» Biodiversité : Festival des droits de l'homme Paris, Marie-M Robin
» Droits de l'homme : Mauritanie, Iran, Tanzanie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Ce qui doit guider nos pas...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: