Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Priorité aux économies pour redresser la Sécu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Priorité aux économies pour redresser la Sécu   Mar 17 Sep 2013, 22:34

Priorité aux économies pour redresser la Sécu

Mis à jour le 17/09/2013 à 22:32 Publié le 17/09/2013 à 20:18

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/09/17/PHOb253b182-1fd0-11e3-8020-6eb59fb465f6-805x453.jpg

INFOGRAPHIE - Pour résorber les déficits abyssaux de la Sécurité sociale, la Cour des comptes suggère de tailler dans les dépenses et de ne surtout pas augmenter les prélèvements.

«Casser la spirale de la dette.» C'est par ces mots forts que Didier Migaud a résumé ce mardi le rapport 2013 sur la Sécurité sociale. «La résorption des déficits est d'une urgence impérieuse et immédiate», a martelé le premier président de la Cour, après douze années des comptes dans le rouge. Si rien n'est fait pour corriger le tir, ce sont pas moins de 72 milliards d'euros de dette supplémentaires qui vont s'accumuler à horizon 2018. Et pas question, cette fois-ci, de boucher les trous en augmentant les cotisations, la CSG ou les taxes en tout genre. L'heure doit être celle de la «pause fiscale» et l'abyssal déficit de la Sécu doit «désormais être résorbé par des économies effectives et fortes sur la dépense et non par la hausse des prélèvements obligatoires».
Après deux ans de réduction, le trou de la Sécu est en effet en train de se creuser à nouveau. Il s'élèvera (hors fonds de solidarité vieillesse) à 14,3 milliards à la fin de l'année, un niveau quasi identique par rapport à 2012 alors que le gouvernement tablait, en un an, sur une baisse conséquente de 3 milliards. La raison? Des dépenses qui ne cessent de progresser alors que les recettes, elles, s'assèchent à cause de la crise. Mais pas seulement: d'après les calculs de la Cour, plus des deux tiers du déficit sont...



Lire la suite ici



Ah oui elles sont bien belles leurs explications !!!

Elle est bien belle leur seringue !!! C'est avec çà qu'ils veulent nous enfiler ???

Mais ils nous prennent vraiment pour des " CONS " !!!!

Ils croient vraiment que l'on va mordre à leur hameçon ???

Que ce soit pour le déficit de la " SECU " , des " CAISSES DE RETRAITES ", du " MANQUE DE SOINS " , du " MANQUE DE SECURITE " et de tant d'autre choses.

C'est bon là...à force de se répéter ils sont plus que ringards...ça commence à bien faire , non ???

On est peut-être la France d'en bas...fiers de l'être d'ailleurs , car sans nous , comment celas la haut existeraient-ils ???

Que ceux qui nous gouvernent et qui nous prennent pour des andouilles , sachent bien qu'a force de trop vouloir ils risquent de tout perdre.

Ils ont voulu l'Europe contre la volonté des peuples et sont passés en force , tout çà pour en arriver à la plus grosse des défaites que personne n'avais encore jamais vue sur cette planète.

Ces messieurs et dames , nous ruinent et nous massacrent à coups de plans d'austérité plus ou moins bien déguisés.

Ils ne tuent directement personne , mais causent autant de dégâts qu'une guerre , qui elle au moins dit franchement pourquoi les gens meurent , c'est parce que c'est la guerre.

L'Europe tue sournoisement , tous les jours des gens indirectement dans le silence le plus complet.

En effet , à vouloir cette Europe destructrice , des milliers d'emplois disparaissent , les entreprises au nom de la mondialisation délocalisent.

Bruxelles donnent des ordres drastiques qui mettent de plus en plus , par leur coup de mise en œuvre bien trop élevés et insupportables , les petites entreprises , les éleveurs de bétail , les agriculteurs , les producteurs de fruits et légumes , etc... , etc... , etc... , dans des difficultés irréversibles.

Acculés par le poids de leurs frais de mise aux normes , beaucoup parmi eux ne s'en sortent plus et finissent par se suicider. ( merci l'Europe )

Les entreprises sont parties avec l'aide de la mondialisation chercher la main d'œuvre bon marché partout où elles ont pu la trouver , dans les pays pauvres bien sûr , là où l'on paye les salariés exploités avec quelques euros par mois.

Pendant ce temps notre pays se meurt, l'économie ne marche plus manque de travail , manque de cotisations les caisses se vident.

On vient alors nous raconter et nous faire croire que c'est parce que nous vivons plus longtemps que nous devons travailler et cotiser plus longtemps.

On nous dis que nous coutons trop cher à la sécu , alors on nous retire nos acquis.

Mais sommes-nous vraiment si aussi " CONS " qu'ils veulent nous le faire croire ???

Je suis sûr que non bien sûr , loin de là.

Le remède à tout çà existe , il n'y en a qu'un , pas cinquante , un seul et unique.

QU'ILS NOUS RENDENT NOS USINES ET NOTRE TRAVAIL !!!! tout s'arrangera , nous pourrons conserver tous nos acquis et enfin continuer à vivre dignement , à avoir notre toit sur la tête , à pouvoir manger notre petit bout de pain quotidien , nous retrouveront notre fierté et notre joie de vivre.

Courage à toutes et à tous , si nous acceptions de nous donner la main malgré nos différences , nous pourrions faire changer beaucoup de choses.

Bien cordialement.

Pierrot1  


PS : Des petits soucis momentanés (du moins je l'espère) , ne me permettent pas de vous envoyer des newsletter , mais dès que possible je ne manquerais pas de vous contacter , ne serait-ce que pour vous présenter la nouvelle version et les nouvelles rubrique de notre forum et association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Priorité aux économies pour redresser la Sécu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?
» Une solution pour le petit doigt de pied plié ?
» Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
» Marche pied pour poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: