Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Site10L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy DaredareAlveole2L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy PfdAlveoleL'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy NsAlveoleL'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Drh2AlveoleL'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy CriacAlveoleL'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy ACSalveoleL'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy ECEalveoleL'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy McrsAlveoleL'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Pse13L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Fm10L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy DradAlveole
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Empty
MessageSujet: L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy   L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Clock10Lun 26 Mai 2014, 17:09

L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy

Par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP | Publié le 26/05/2014 à 17h10 | Mis à jour le 26/05/2014 à 18h12

L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy 7772181672_nicolas-sarkozy-le-7-octobre-2013-a-paris
Nicolas Sarkozy le 7 octobre 2013 à Paris
Crédit : Thomas Samson


L'avocat de Bygmalion a reconnu qu"il existait de "fausses factures" pour dissimuler les dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy. Il a évoqué 10 millions d'euros de "factures litigieuses".

L'avocat de la société de communication Bygmalion a dénoncé ce lundi 26 mai une "affaire des comptes de campagne" de Nicolas Sarkozy et a évoqué un système mis en place "à la demande de l'UMP" pour dissimuler des dépenses liées aux meetings du président-candidat. Des perquisitions étaient d'ailleurs en cours, à 18 heures, au siège de l'UMP et chez Bygmalion.

Evoquant des "fausses factures" puis de "vraies fausses factures", Me Patrick Maisonneuve a estimé à "plus de dix millions d'euros" les sommes litigieuses. Selon lui, des prestations liées aux meetings de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012 étaient "indûment" imputées à des conventions facturées à l'UMP.

"L'affaire des comptes de campagne" de Sarkozy

Cette affaire "pose un problème quant à la sincérité des comptes de campagne" de Nicolas Sarkozy, a estimé Me Maisonneuve. Avant même l'affaire Bygmalion, les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy avaient été invalidés par le Conseil constitutionnel en raison d'un dépassement  du plafond de dépenses. Le parquet de Paris avait par ailleurs ouvert à l'automne une enquête préliminaire sur le meeting de Toulon le 1er décembre 2011, organisé avant l'entrée officielle du président de l'époque dans la course à sa réélection mais dont les Sages avaient estimé qu'il aurait dû être imputé aux comptes de campagne.    

Me Maisonneuve a expliqué que les responsables de Bygmalion, dont il a demandé qu'ils soient entendus par la justice, assumeraient leurs responsabilités. Mais "on lui a imposé ce schéma", a-t-il dit. "Ce qui a été facturé sous le libellé 'conventions', ce sont les meetings de campagne de Nicolas Sarkozy", a ajouté l'avocat qui a réfuté qu'il se soit agi de l'"affaire Bygmalion". "Je pense que c'est plutôt l'affaire des comptes de campagne" du candidat Sarkozy.

Un système mis en place "à la demande de l'UMP"

"À la demande de l'UMP, la société Bygmalion a été amenée a établir des factures qui ont été imputées à l'UMP alors qu'elles auraient dû l'être à l'association de financement de la campagne du candidat Sarkozy", a-t-il insisté. Il a indiqué ne pas savoir si Nicolas Sarkozy ou l'actuel président de l'UMP Jean-François Copé étaient au courant de ce schéma.

"Il appartient à l'UMP et aux responsables de la campagne de dire ce qui c'est réellement passé", a-t-il poursuivi à la veille d'un bureau politique du parti de droite. "Que les responsables politiques disent clairement qui a fait quoi et quand (...), qu'ils aient le courage politique de le faire", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur les responsables qui ont mis en place ce système destiné à soustraire des dépenses des comptes de la campagne, l'avocat a refusé de répondre, ajoutant "tout le monde le sait très bien" parmi les responsables de la campagne.



Source


Dernière édition par Pierrot1 le Lun 26 Mai 2014, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Empty
MessageSujet: Bygmalion évoque "des fausses factures" pour dissimuler des dépenses de campagne de Sarkozy   L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Clock10Lun 26 Mai 2014, 17:18

Bygmalion évoque "des fausses factures" pour dissimuler des dépenses de campagne de Sarkozy

L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Marie-Laure-Combes_referencePar Marie-Laure Combes
Publié le 26 mai 2014 à 17h03
Mis à jour le 26 mai 2014 à 18h53


L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy Patrick-Maisonneuve-capture-d-ecran-avocat-bygmalion_scalewidth_630
© CAPTURE D'ECRAN


Me Maisonneuve, l'avocat de la société, assure que des factures adressées à l'UMP auraient dues l'être au nom de l'association de financement de campagne de Nicolas Sarkozy.


Empêtré dans une affaire de factures exorbitantes avec l'UMP, Bygmalion a répliqué lundi, à l'arme lourde. L'avocat de la société de communication, fondée par des proches de Jean-François Copé, a affirmé lundi que des "fausses factures" avaient bien été établies lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Selon Me Patrick Maisonneuve, Bygmalion "a bien travaillé à des meetings de campagne" qui ont été facturés à l'UMP sous le libellé de "convention" "alors qu'elles auraient dû l'être à l'association de financement de la campagne du candidat". Cette modification a eu lieu "à la demande de ce parti pour éviter tout dépassement des comptes de campagne", affirme encore l'avocat de Bygmalion.

"Les prestations ont été effectuées, mais..." Me Maisonneuve conteste toutefois toute surfacturation. "Des prestations ont été réelles, il y a eu des sous-traitants. On peut toujours discuter le montant. Mais les prestations ont été effectuées. Le seul problème c'est qu'elles ont été facturées à l'UMP", a expliqué l'avocat. Et pas à l'équipe de campagne du candidat Sarkozy. "On parle de 'l'affaire Bygmalion', moi je pense surtout que c'est 'l'affaire des comptes de campagne du candidat Sarkozy", a lancé l'avocat.

"Du chantage économique". "C'était ça ou rien. C'est du chantage économique", s'est encore justifié Me Maisonneuve, qui assure que "soit c'était facturé à l'UMP, sous le libellé 'convention', soit Bygmalion n'était pas payé". "Bygmalion s'est plié à ce choix de l'UMP", a-t-il ajouté. Me Maisonneuve assure que ces fausses factures portent sur un montant d'environ "11 millions d'euros", pour une cinquantaine de meetings, maquillés en convention. Ironie du sort, cette somme est la même que celle remboursée après souscription par les militants UMP lors du "Sarkothon", destiné à renflouer les caisses du parti après le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Pour Me Maisonneuve, il appartient désormais à l'UMP "de dire ce qui s'est réellement passé". "A eux de dire qui a fait quoi et qui a pris les décisions. Qu'ils aient le courage politique de dire ce qui s'est passé", a-t-il lancé.




Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
L'avocat de Bygmalion accuse l'UMP et vise les comptes de campagne de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes de campagne: Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête préliminaire
» Sarkozy encore accusé d'avoir...
» Cour des comptes : la gênante nomination d'une ex-conseillère de Sarkozy
» Les hommes du président Sarkozy piégés par leurs comptes suisses
» Des Nouvelles de MCRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Ah nos Braves Politiques !-
Sauter vers: