Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Site10Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 DaredareAlveole2Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 PfdAlveoleCoulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 NsAlveoleCoulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Drh2AlveoleCoulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 CriacAlveoleCoulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 ACSalveoleCoulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 ECEalveoleCoulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 McrsAlveoleCoulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Pse13Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Fm10Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10Sam 04 Juin 2011, 16:30

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012


En ce moment une chose très sérieuse se produit.

Le mouvement du 15 mai parti d'Espagne se propage à travers le monde.

Ainsi la Grèce est à la limite d'une révolution citoyenne qui marquerait à jamais l'humanité. Ce serait la première fois qu'un peuple ferait tomber une démocratie représentative, rempart de l'oligarchie. Si l'oligarchie grecque tombe, il n'y a pas de toute à se faire, le choc sera terrible, du Fukushima puissance dix.

En effet, les mass médias nous désinformeront au possible quand aux affaires grecques et prendront bien soin de différencier au maximum la situation grecque et française, en fait, ils n'en parleraient sûrement que très peu.

Le combat de l'oligarchie grecque, contre le peuple pour sa survie, fera des ravages là bas et toutes les oligarchies mondiales feront tout pour empêcher la mise en place d'une vraie démocratie qui ne pourrait que donner des envies d'émancipation et de justice à tous les peuples du monde.

Ils me font bien rire les gens qui sont encore à 200% derrière les élections de 2012, qui veulent encore persister dans un cirque électoral pourri créé pour l'immobilisme et la conservation des privilèges des riches à travers la mise en place d'une caste politique parasitaire.

Nous sommes à un tournant, et pour participer à ce qui pourrait bien-être l'avènement d'un nouveau monde : le monde libre, nous ferions tous mieux de commencer à réfléchir sur ce qu'est une réelle démocratie. Nous ferions tous mieux de nous servir des rassemblement quotidiens organisés partout dans le monde par les "indignés" pour discuter et mettre en place de réelles démocraties désirables sur tous les points.

Comme le dit Etienne Chouard, je comprends très bien que les industriels, les riches, les élus et les corrompus se battent contre l'émergence d'une alternative démocratique et donc contre une répartition juste du pouvoir.

Mais que d'autres, de simples citoyens, continuent à se passioner pour Mélenchon, Royal, Borloo ou Le Pen c'est incroyable. Tous les candidats nous proposent une chose, la rupture, l'entrée dans un monde saint et désirable, mais ce ne sont que des foutaises, ils sont tous corrumpus car même le meilleur des hommes avec le temps se corrompt. De plus le système actuel, en manipulant savament les esprits à base de culpabilisation et de désinformation, est créé de sorte à ce que rien ne bouge, remarquez que la rupture est proclamée par chaque candidat depuis des décennies. Ce système politique ne nous donnera jamais la paix, et il ne fait que diviser les citoyens en les forçant à prendre choix sur des personnalités et non des idées distinctes séprarées.
Nous devons donc tous nous unir et nous rassembler pour créer et exiger de réelles démocraties. Ne soyons pas non plus naîfs, les politiciens ne nous donneront jamais ces démocraties car cela reviendrait pour eux à disparaître. Actons à la prise de conscience générale, et bientôt nous pourrons tous encercler et condamner les parlements oligarchiques, et imposerons nos propores institutions démocratiques.

PS : Une des premières choses à faire pour la prise de conscience générale, c'est de ne plus appeler notre système démocratie, mais de le nommer tel qu'il est : oligarchie.

Source : AGORAVOX
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10Sam 04 Juin 2011, 21:08

Merci Guy , pour ce message qui pour moi est essentiel.

Tout D'abord pour que tout le monde puisse bien comprendre , voici la définition du mot " oligarchie " :


Relatif à l'oligarchie, système de gouvernement où le pouvoir est aux mains de quelques privilégiés.

Souvent je râle contre le fait qu'avec tout ce que nous avons à faire pour enfin retrouver la démocratie , notre dignité , le droit de vivre comme de vrais êtres humains , tout le monde dort.

En effet je n'arrive pas à comprendre qu'avec toute la misère , la répression , le manque de considération de la part de nos élus , le malfoutisme de nos hauts dirigeants en ce qui concerne nos emplois , nos logements , nos pouvoirs d'achats , etc... , etc... , que cette poignée de personnes qui devraient logiquement ne penser qu'au bien de leur pays et celui de ses habitants , ne pensent qu'à leur propres intérêts.

Ne fasse en apparence aucun effet sur nos façons d'être , nous vivons tout comme si tout était normal , sans dire mot , en menant notre quotidien comme d'ordinaire .

Pensons nous vraiment à l'avenir de nos enfants , en continuant de la sorte où allons nous ?

Certains disent c'est au jeunes de faire quelque chose , c'est leur avenir.

D'autres les élections de 2012 , règleront tout çà.

D'autres encore s'orientent vers les extrêmes.

Qui croit que réellement c'est comme çà que le problème se réglera , comme il est dit dans le texte précédent que j'approuve à 500/100 , n'attendons plus rien de nos politiques , de quelque bord qu'ils soient , ils sont tous aussi menteurs , arrivistes et corrompus les uns que les autres.

Ils ne pensent qu'à eux et eux seuls , nous croyons en leurs promesses , nous les mettons en place , le temps de voir si oui ou non ils vont faire ce dont le pourquoi ils sont élus , leur mandat est passé , et nous , nous continuons à nous illusionner sur le suivant qui vraiment cette fois-ci va nous sortir d'affaire.

Il faut que nous arrêtions de rêver , la vérité et la solution , c'est nous et nous seuls qui la tenons , nous seuls pouvons nous sortir d'affaire.

Ce qui touche les Grecs , attend l'Espagne , le Portugal , et nous à plus ou moins longue échéance , et le reste de la planète peu à peu.

Les aides du FMI et de l'Europe envers la Grèce , na fait que les endetter d'avantage et les enfoncer dans une répression et une misère indescriptible.

Mais les pouvoirs s'en foutent de tout çà.

Si quand nous sommes plus que endettés , pour nous aider on nous accorde encore un nouveau prêt , que de plus nous devons rembourser avec des intérêts , avez-vous une idée de ce qui nous attend ?

Voila ce qui arrive à la Grèce , de plus maintenant ils en veulent aux Européens , il faut espérer que ce n'est qu'aux dirigeants Européens et pas aux peuples Européens.

Nous sommes dans les sables mouvants jusqu'à la poitrine , si nous continuons comme nous le faisons , on ne nous verra bientôt plus que les cheveux , et là déjà pour respirer ce sera beaucoup moins facile.

C'est maintenant qu'il faut agir , réagir et prendre des décisions , 2012 c'est dormir encore presque 1 an de plus pour rien.

Mais bon il nous reste l'espoir , après 2012 , il y a aussi 2017 , puis 2022... , c'est bon , on peu continuer à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10Jeu 09 Juin 2011, 07:17

Je ne suis pas une polititienne avertie mais j'ai déjà plusieurs fois expliqué que les mouvements de révolte ouverte appartiennent à un autre temps. Je fais la révolution paisiblement sans crainte des matraques par mes choix de consommation. Il ne faudrait pas plus d'une semaine (lire solutions locales pour un désordre global) pour mettre le système en place à genoux si ces choix se trouvaient étendus à tous ceux qui se réveillent. Et sans la plus petite violence ni intimidation. Rien ni personne ne pourrait entraver ce mouvement. Pas d'organisation, pas de déplacement, pas de bruit, pas de discours mais des actes !!! Mais boudiou est-ce si compliqué ??? L'impatience monte quand je constate que chacun est armé de son choix mais ne s'en sert pas et continue par son inertie de nourrir un système si facile à renverser.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10Jeu 09 Juin 2011, 08:46

Arista bonjour,
Explique moi comment fais-tu ou feras-tu pour mobiliser ces braves gens ?
L'idée est géniale mais quant à l'application j'ai des doutes.
Il est force de constater que dans tous les domaines les français se plaignent mais ne font rien pour que ça change ... Sleep c'est l'individualisme complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10Jeu 09 Juin 2011, 09:34

Salut Guy! Il me semble que tout soit une question de bon sens : dans la mesure où l'économie, le système, reposent sur la consommation, c'est là qu'il faut s'y prendre. Si un maçon doit démonter un mur il ne se contente pas de danser devant . A nous d'utiliser les bons outils pour démonter le système. Ce sera d'autant plus facile qu'il y a déjà eu des précédents : au moment de la vache folle la bidoche est restée sur les étalages. On peut recommencer et ajouter d'autres denrées et bouder les grandes surfaces .
Comment convaincre les braves gens? Il y a d'abord l'exemple et plus on sera nombreux, plus ce sera marquant. Car le blabla ne prouve rien alors qu'un acte est une représentation. Quand je fais ma popotte dans le four solaire, les promeneurs s'arrêtent et voient. Personne ne peut dire que "ça ne marche pas" . C'est une démarche pédagogique. Idem pour la nourriture :quand j'entends dire que les légumes bio coûtent cher, j'explique que mon petit budget ne souffre pas de ce choix car je fais de grandes économies en ne mangeant pas de viande. Là aussi c'est du vécu, du solide!
Je ne crois pas beaucoup aux campagnes d'information; les graines qu'elles sèment mettent trop de temps à germer. Alors qu'un exemple démontre d'une façon irréfutable.
Ma réponse te convient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10Jeu 09 Juin 2011, 09:53

Arista merci pour l'explication qui est claire Wink
Oui en effet c'est une autre forme de lutte pacifique et pédagogique mais il est essentiel que tous les citoyens soient solidaires.
C'est là où je me rend compte du peu d'enthousiasme qu'ont les français.
Je rejoins Pierrot qui dernièrement sur un post de ce forum faisait part du peu de visites sur les forums en général et le manque d'implication de certains.... scratch
Quoi qu'il en soit il faut d'une manière trouver un ou des moyens de bloquer le système d'une manière pacifique et pédagogique.
Là nos politiques seront obliger de lâcher le morceau...
Changeons nos mentalités et faisons preuve d'esprit d'ouverture.
Soyons indignés dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10Jeu 09 Juin 2011, 10:45

Indignés, oui! mais aussi joyeux car j'ai noté que le catastrophisme ne fait plus autant recette qu'autrefois; en revanche une démonstration où l'efficacité et l'humour font bon ménage attire les gens, ils sont face à une solidité souriante qui les séduit et suscite leur intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012   Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Coulons l’oligarchie, donc laissons tomber 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAM digne représentante de l'oligarchie
» déclaration "on assume" - Contre les discriminations , contre l'oligarchie
» Un scandale fait tomber le patron de la banque...
» NDDL Manif 17 Novembre 2012
» France 2007-2012 : de la faillite à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: