Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Site10Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte DaredareAlveole2Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte PfdAlveoleAu Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte NsAlveoleAu Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Drh2AlveoleAu Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte CriacAlveoleAu Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte ACSalveoleAu Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte ECEalveoleAu Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte McrsAlveoleAu Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Pse13Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Fm10Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Mar 27 Sep 2011, 17:05


La petite phrase est glissée dans les pages médias de Libé, mais mériterait davantage de "mise en avant", tant elle est révélatrice du climat qui règne au Figaro. "On n'est pas là pour emmerder la droite, c'est comme ça. Si ce que vous voulez, c'est qu'on aille gratter sur ces affaires, c'est non. (...) Pour être bien au Figaro, il faut épouser les idées du Figaro". C'est ce qu'a déclaré Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro à la société des journalistes, qui l'interrogeait sur le traitement de l'affaire Karachi.

Selon nos informations, cette phrase a bien été prononcée, mais personne...




Lire ici la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Mar 27 Sep 2011, 19:01

Ne pourrait-on pas écrire une lettre aux journalistes pour qu'ils nous informent réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Mar 27 Sep 2011, 20:41

pyguapa30 a écrit:
Ne pourrait-on pas écrire une lettre aux journalistes pour qu'ils nous informent réellement?



" pyguapa30 "je suis d'accord pour le faire tout de suite , mais si seuls toi et moi sommes décidés , à quoi bon ?

Tu vois bien que sur ce forum comme sur tous les autres , y compris RDM , tu peux dire tout ce que tu veux et essayer tout ce que tu veux , personne ne réagit.

L'indifférence y est la plus totale à tout ce que nous pouvons dire ou faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
boby on

boby on


Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Mer 28 Sep 2011, 11:16

justement il est temps de réagir il n'y a plus de journaliste en france a part quelques un comme mediapart les autres sont tous muselés par le pouvoir en place trop de petits arrangement entre amis le premier qui dit du mal de sarko est viré (exemple de Guillon et didier Porte)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Mer 28 Sep 2011, 12:42

boby on a écrit:
justement il est temps de réagir il n'y a plus de journaliste en france a part quelques un comme mediapart les autres sont tous muselés par le pouvoir en place trop de petits arrangement entre amis le premier qui dit du mal de sarko est viré (exemple de Guillon et didier Porte)



Tout à fait d'accord avec toi " boby on " ; alors que fait-on ? As -tu une idée ? Une proposition ?

Il est sûr que le droit à l'info doit être rétabli , nous sommes ici comme dans les pays à régime totalitaire.

Mais l'indifférence des habitants de ce pays y est en tout cas en apparence totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
boby on

boby on


Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Ven 30 Sep 2011, 11:21

je pense pas pouvoir revolutionner grand chose a mon niveaux
certain journaliste font encore très bien leur travail et si on diffuse un maximum leur boulot sur internet ce sera deja ça de gagné
mais il faut pas ce faire trop d'illusion le peuple français dans ça plus grande partie est un peuple de mouton on leur met de la merde a la tele et ils sont content et le pire ce son nos jeunes qu'ils abrutissent
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Ven 30 Sep 2011, 11:51


Tout çà est tellement vrai.

Il faudrait que peu à peu nous trouvions , avant d'être atteints nous aussi , la solution pour sortir tous ces tristes moutons de cet enclos. Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte 3677994516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Ven 30 Sep 2011, 14:43

En effet les journalistes pour la plupart sont encadrés par leurs entreprises, d'où que ceux du figaro ne peuvent pas parler des affaires de la droite, la seule information réelle est celle donnée par les indépendants, privilégions-les !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Ven 30 Sep 2011, 17:17

Qui oblige ces journalistes à rester là.

Un bon journaliste se doit de donner les infos comme elles sont.

Imaginons nous un médecin qui de la même manière au lieu de nous dire que nous avons un cancer , nous dise que nous avons un rhume et nous soigne tout comme si nous avions un rhume.

Je me vois mal travaillant pour quelqu'un qui me ferait dire n'importe quoi à mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Ven 30 Sep 2011, 19:05

Cherchons ces journalistes indépendants. Tu as des noms en tête 49tom?
Revenir en haut Aller en bas
boby on

boby on


Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Sam 01 Oct 2011, 07:59

pour moi le plus independant est mediapart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Sam 01 Oct 2011, 16:26

Il faudrait écrire cette lettre tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Sam 01 Oct 2011, 20:03

Pas particulièrement mais je sais par exemple que pour l'énergie je m'informe sur "énerzine", de temps en temps je vais sur agoravox. Mais ce qui est dommage c'est que les "indépendants" comme je les appels sont souvent peu professionnels dans leur travail et le font sur des blogs, ce qui n'empêche pas la qualité de leurs articles mais surtout une grande visibilité de la réalité par tous.

Mais je veux bien chercher des journalistes indépendants et vous faire signe dès que je trouve quelque chose de "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Sam 01 Oct 2011, 20:17

Il m'arrive de regarder :

http://www.lesmotsontunsens.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10Dim 02 Oct 2011, 20:48



Je le trouve très bien aussi ce petit journal électronique , j'y puise pas mal d'informations. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Empty
MessageSujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte   Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage FIGARO sur L’UE - Chronique d’un article (très) orienté
» Sarkozy toujours plus "cerné" par les affaires Bettencourt et Karachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs :: Politique-
Sauter vers: