Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Il l'a dit Site10Il l'a dit DaredareAlveole2Il l'a dit PfdAlveoleIl l'a dit NsAlveoleIl l'a dit Drh2AlveoleIl l'a dit CriacAlveoleIl l'a dit ACSalveoleIl l'a dit ECEalveoleIl l'a dit McrsAlveoleIl l'a dit Pse13Il l'a dit Fm10Il l'a dit DradAlveole
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il l'a dit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Il l'a dit Empty
MessageSujet: Il l'a dit   Il l'a dit Clock10Dim 13 Nov 2011, 16:07

Je me permets de citer mon journal quotidien : "Il a jugé hier soir que le plan de rigueur du gouvernement était "incohérent, injuste et inconséquent" et promis une baisse de 30 % du salaire du président et des ministres s'il est élu."

De François Hollande, candidat PS à la présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Il l'a dit Empty
MessageSujet: Re: Il l'a dit   Il l'a dit Clock10Dim 13 Nov 2011, 18:00


Magnifique , sensationnelle , au moins elle fait de l'effet cette annonce.

Mais sachant que N.SARKOZY , dès son élection au poste de Président de la république française , s'est octroyé en premier lieu , pour se remettre de ses émotions , un superbe séjour sur un yacht privé appartenant , soit disant à un de ses nombreux amis capitalistes.

Et qu'en suite , il à passé le salaire du président de la république de en gros 7000€ à 19400€ soit 12400€ de hausse juste pour rigoler , ce qui fait quand même une hausse de 172% , pas grand chose me direz-vous , mais bon , quand même.

Le futur président de la république , s'il est de gauche , promet de baisser son salaire de 30% , c'est sympa , cela lui fait quand même un salaire de environ 13500€ mensuel, pas mal pour un président de gauche , surtout quand le peuple meurt de plus en plus de faim , cela fait quand-même environ 97% de hausse sur le salaire de base de 7000€.

C'est encouragent pour nos petits smicards qui ont quand-même droit à 1 ou 2% de hausse par an quand tout va bien , mais pas un coup de pouce quand-même , faut pas abuser.

Moi je pense qu'en cette période de crise , où tout le monde doit faire des efforts ( sauf nos élus bien sûr ) , mais à mon avis de sadique , j'insiste , le président devrait baisser son salaire de 50% , cela lui ferait quand-même un revenu de président à 9700€ mensuel , cela serait également une preuve de respect envers son peuple , il devrait également exiger que tous les élus dépassant les 5000€ de revenus mensuels , laissent l'excèdent afin d'aider à combler la dette de la France.

De plus qui paye les loyers , l'EDF , l'eau , les impôts , les voitures et leurs chauffeurs , leur assurances , les voyages , etc... , etc... , etc... , la liste pourrait être bien longue.

Mais bon ne nous plaignons pas trop , c'est presque , à quelques détails prêts , identique aux conditions de vie du petit couillon qui se casse le c.. à l'usine pour gagner le smic.

Mais bon il faut reconnaître que le smicard , n'est jamais content ni satisfait , c'est un râleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Il l'a dit Empty
MessageSujet: Re: Il l'a dit   Il l'a dit Clock10Dim 13 Nov 2011, 21:20

Bien dit. Sauf que je serais plus ferme sur la volonté de réduire les salaires,celui du président doit revenir à 7 000 € comme il l'était avant, pourquoi ce brusque changement injustifié effectué par une personne incompétente ?

Mais sinon totalement d'accord pour que les autres revenus des élus excédant les 5 000 € soit généreusement reversés à combler le fossé de la dette. Soyons optimiste et espérons que le déficit retombe à 0 % en 2016, comme il l'est annoncé (le tout sans continuer la rigueur sur le peuple du bas, comme elle continue d'être faite). C'est scandaleux tout de même de voir ces gens qui nous gouvernent se payer des "trucs" de luxe et en plus de cela, venir que rarement aux réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Il l'a dit Empty
MessageSujet: Re: Il l'a dit   Il l'a dit Clock10Dim 13 Nov 2011, 22:49


Tout à fait " 49tom ,

je suis entièrement d'accord avec toi et ta fermeté me convient parfaitement.

A nous de faire valoir ce qui est juste et de le faire appliquer.

Sommes-nous le peuple ou un troupeau de moutons apeurés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Il l'a dit Empty
MessageSujet: Re: Il l'a dit   Il l'a dit Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Il l'a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: