Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Site10Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts DaredareAlveole2Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts PfdAlveoleLes banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts NsAlveoleLes banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Drh2AlveoleLes banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts CriacAlveoleLes banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts ACSalveoleLes banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts ECEalveoleLes banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts McrsAlveoleLes banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Pse13Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Fm10Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts DradAlveole
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Sam 03 Déc 2011, 00:59

Selon des données Banque de France, les investisseurs étrangers ont retiré plus de 98 milliards de dépôts à court terme des banques françaises en septembre.

Les clients et investisseurs étrangers ont retiré plus de 98 milliards d'euros de dépôts à court terme des banques françaises en septembre. Des fuites de liquidité, qui pour la première fois depuis le début de l'année n'ont pas été compensées par d'autres entrées, indique dans une note Eric Dor, le directeur de recherche de l'IESEG, d'après...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Sam 03 Déc 2011, 12:53

On nous annonce le grand cataclysme financier. Est-ce que les banques peuvent garder nos économies?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Mer 07 Déc 2011, 18:02

Bien sûr, une fois qu'un particulier dépose de l'argent en banque, il ne lui appartient plus , la banque en fait ce qu'elle veut. ça, c'est pas dit dans la chanson.
En cas de banqueroute, il est dit que l'épargne est garantie jusqu'à 100 000€.
Donc, ceux qui ont plus le perdront et ce ne sont QUE les 1ers qui seront servis. Les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer, comme en Argentine. Depuis l'été je conseille de vider les placements, personne ne peut dire qu'il ne savait pas. Quand aux comptes courants, il faut laisser le minimum (pour les retraits automatiques) car la liquidité devient rare. Songez que l'armée n'est plus payée normalement; c'est dire combien les caisses sonnent le creux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Jeu 08 Déc 2011, 19:31

Aïe aïe Arista ! Tu as raison prévenons le plus de personnes possibles et laissons pleurer certain/es.

Je tanne mon chéri de faire attention avec ses économies, tu as des pistes à nous proposer Arista?
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Jeu 08 Déc 2011, 20:40

Ton chéri ne veut pas toucher à ses placements ? Quand tout sera bloqué, il aura des remords mais ce sera trop tard. Quel est le risque de retirer ses sous ? On perd une misère d'intérêts mais on sauve le capital. n'est-ce pas l'essentiel? Ensuite, les banques n'ont pas toujours existé, c'est un manque de maturité que de laisser d'autres s'en occuper. Retrouvons notre souveraineté !
Je trouve que retirer son argent est un geste symbolique, politique dont on ne devine pas toujours la portée : si on retire 100€, on empêche la banque d'en prêter 900 avec les intérêts en plus. C'est donc un vrai coup. Voilà pourquoi c'est mal vu.
Je répète : n'attendez pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Jeu 08 Déc 2011, 21:23


Mais dis donc "Arista" , tu ne serais pas en train de nous pousser à ruiner nos pauvres petites banques là scratch scratch

Mais c'est pas gentil pour ces pauvres petites bébêtes ce que tu fais là ! No

Mais rassure-toi , ce n'est pas moi qui vais te contrarier , bien au contraire , tu peux compter sur mon aide . Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Sam 10 Déc 2011, 09:30

Arista sur tes sages conseils, je vais lancer mon opération "ruine la banque à 20€"

Je vais me déconditionner de payer tout avec ma carte bleue. A partir d'aujourd'hui et jusqu'aux élections présidentielles, je vais retirer 20€ / jour. Ils nous considèrent comme des "petits", je considère le billet de 20€ comme symbolique, pourquoi? Je ne sais pas ça m'est venu cette nuit.

Tout comme je vais m'acheter une grosse tirelire en la remplissant de 0,50€, 1€ et/ou 2 pendant 1 an. Ma tante faisait ça pour se payer ses vacances (elle mettait que 1€)

Petit-à-petit, la liquidité doit revenir entre les mains du peuple. Je sais bien que ce sera une goutte parmi les milliards qui circulent chaque jour mais au moins ils vont pas faire d'intérêt sur mon argent !

Pour indigner les commeçants, je demanderai combien de comission leur demande la banque pour le paiement en carte...

Je pense également que je vais destiner 20€ pour acheter les produits de base tel que le riz, les pâtes, la farine. Mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas !

@ Arista, merci car mon fiancé est d'accord avec moi. Il va tenter de son côté de rapatrier toutes ses économies Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts 364988687

Ici à Valencia, il y eu un scandale. Une banque coopérative a confisqué les économies de ses épargnants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10Lun 12 Déc 2011, 14:03

J'ai beaucoup apprécié l'appel du joueur de foot (Cantona je crois) , c'est une bonne façon de faire une véritable révolution, sans un coup de pétoire, sans une goutte de sang. Super, non ?
Ah ah ah !!! Pierrot qui nous verse une larmichette pour les mauvais traitements que j'inflige aux gentils banquiers ...Pôvres petitous qui n'ont bientôt plus un sou vaillant...Ils vont devenir comme tous ceux qu'ils ont eux-même mis sur la paille : pauvres !!! Quoi de plus hilarant qu'un banquier en slip? :D
Quand à Pyguapa, je voudrais l'encourager à accélérer un peu tout simplement parce que le temps presse vraiment. En juillet, on pouvait retirer tout ce qu'on voulait, sans histoire. Maintenant il faut prévenir, attendre, fournir des explications. Bref c'est pas si facile ! Les retraits en liquide vont devoir se nommer des retraits goutte à goutte.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Empty
MessageSujet: Re: Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts   Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banques françaises ont perdu près de 100 milliards de dépôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les banques françaises ont tourné la page de la crise .
» Trois banques françaises voient leurs notations abaissées
» Vingt banques européennes auraient 80 milliards à lever (oups...)
» Espagne: près de 50.000 logements saisis par les banques en 2013
» Eté meurtrier pour les entreprises françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Banques-
Sauter vers: