Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Site10Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 DaredareAlveole2Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 PfdAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 NsAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Drh2AlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 CriacAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 ACSalveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 ECEalveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 McrsAlveoleScoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Pse13Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Fm10Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scoop les actionnaires des agences de notation !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Clock10Jeu 19 Jan 2012, 19:27

Rappel du premier message :

SCOOP : Actionnaires des Agences de notation

27 Novembre 2011Par MARIE CAROLINE PORTEU

Qui sont les actionnaires des AGENCES DE NOTATIONS ??

Information qui vient d'être synthétisée par un forumeur de boursorama et qui semble tellement explosive qu'elle doit faire l'objet de la plus vaste et la plus rapide diffusion possible !

Je la reproduis telle quelle : un festival de participations croisées , entre majors financiers américains et leur presse ..

A ce niveau , on ne peut plus parler de conflits d'intérêts et encore moins d'entente .. Ce sont les mêmes qui actionnent toutes les ficelles ,

Petit parcours dans les labyrinthes des 3 agences de notation et de qui les détient en réalité (pas simple de retouver les infos, il faut fouiller)...


*********1) MOODY's
http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=MCO

Actionnaires principaux: Actions % valeur date
BERKSHIRE HATHAWAY, INC 28 415 250 12,42 1 089 724 837 30 juin 2011
Capital World Investors 27 555 000 12,05 1 056 734 250 30 juin 2011
VANGUARD GROUP, INC. (THE) 10 963 760 4,79 420 460 196 30 juin 2011
STATE STREET CORPORATION 7 540 966 3,30 289 196 046 30 juin 2011

BERKSHIRE HATHAWAY est la société de... Warren Buffett.
Capital World Investors est une entité de Capital Group Companies qui est le plus GRAND FOND d'INVESTISSEMENT MONDIAL (siège basé à Los Angeles). Je n'ai trouvé aucune info sur les principaux actionnaires de ce groupe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Capital_Group_Companies

Pour la petite histoire de Moody's et de la Grèce:

"Dégradation de la note de la Grèce en 1931 (DEJA!)

La suite c'est par là --->

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/271111/scoop-actionnaires-des-agences-de-notation
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Clock10Mar 24 Jan 2012, 19:49

Mes lectures conventionnelles ? Elles sont objectives, c'est tout. Si tu recherches du sensationnel, si ça ne fait pas ton affaire, laisse tomber ! Mais ton avis ne met en cause que toi-même et ne vaut pour personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Clock10Mar 24 Jan 2012, 20:06

Mille excuses, Arista ,si je t'ai froissé. Ce n'était pas mon but. D'ailleurs je n'ai pas pArlé de tes lectures mais de celles que tu nous avais recommandées de manière tout a fait occasionnelle.

Mais c'est vrai que j'essaie de sortir des chemins battus. Et je ne crois pas être le seul. Car vois-tu ce n'est pas l'objectivité que je recherche mais l'efficacité. Nous devons trouver des solutions pour stopper les oligarques; dans le respect bien sûr de la personne humaine. Sinon ce n'est pas une solution, c'est aller de mal en pis. Là dessus, je ne suis pas le seul de cet avis, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Clock10Mer 25 Jan 2012, 08:41

Meu non, je ne suis pas froissable ! Il en faut beaucoup pour le défriser.
Sortir des chemins battus, peut-être mais l'actualité est déjà tellement révoltante qu'il n'y a pas besoin d'autres ingrédients pour assaisonner la sauce.
Stopper les oligarques, bien sûr mais comme ce sont des géants aux pieds d'argile, ils tomberont. Le seul fait que les banques ne soient plus approvisionnées suffira. Tu n'as pas compris pourquoi tous les revenus sont obligatoirement virés sur un compte? Les banques récoltent nos sous comme les d'autres traient leurs vaches. La formule magique est si simple :"pas de sous, pas de banquier !" Et les oligarques peuvent pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop les actionnaires des agences de notation !   Scoop les actionnaires des agences de notation ! - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop les actionnaires des agences de notation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: