Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Vision de Citoyen - Page 6 Site10Vision de Citoyen - Page 6 DaredareAlveole2Vision de Citoyen - Page 6 PfdAlveoleVision de Citoyen - Page 6 NsAlveoleVision de Citoyen - Page 6 Drh2AlveoleVision de Citoyen - Page 6 CriacAlveoleVision de Citoyen - Page 6 ACSalveoleVision de Citoyen - Page 6 ECEalveoleVision de Citoyen - Page 6 McrsAlveoleVision de Citoyen - Page 6 Pse13Vision de Citoyen - Page 6 Fm10Vision de Citoyen - Page 6 DradAlveole
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vision de Citoyen

Aller en bas 
+3
steph
Narbonne
Citoyen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Citoyen - Page 6 Empty
MessageSujet: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 6 Clock10Dim 12 Aoû 2012, 09:54

Rappel du premier message :

Pour mieux comprendre mon état d’esprit, un petit retour dans le passé sur mon parcours, mes expériences sur le net est nécessaire.
Dans les années 2000, j’ai eu une période active sur les forums à connotation politique. J’utilise volontairement le mot politique, c’est vrai, certains le refuse. Pour moi, dès lors où tu t’intéresses au fonctionnement de notre société, que tu veux influer sur celui-ci, c’est un acte politique. Je fais la différence entre la réflexion et l’action politique. L’action est le domaine des élus, ceux qui gèrent notre système, ceux que je remets en question dans leur fonctionnement.
Déjà à cette époque, l’envie de changer l’ordre établi existait. Mais la mentalité, l’incapacité à s’organiser et la guéguerre des égos m’ont poussé à quitter ce milieu. Fatigué de lire des messages stériles, bêtes et méchants, voir haineux. Chacun croyant détenir la vérité, voulant imposer ses idées. Aucune ligne de conduite définie, aucun projet envisageable. Cette situation était applicable aux nombreux forums que j’ai connus.
Cela m’a fait comprendre que le net n’était pas le moyen pour provoquer le changement.
Quand Patrick Sébastien à lancé le Dard, je me suis inscrit car avec un meneur, des actions sur le terrain, je pensais que cela aboutirai. Pour ceux qui ont vécu cette période savent comment cela c’est fini. Beaucoup n’ont pas apprécié cet abandon mais il est compréhensible. Attaqué par l’ordre établi, déstabilisé par les internautes, je comprends qu’il a jeté l’éponge.
A la fermeture de ce mouvement, les anciens du Dard avait convenu de continuer le combat. Forums créés puis fermés, découragement et abandons de beaucoup d’entre nous.
Le bilan n’est pas brillant. Que reste t-il de cette volonté à vouloir changer le monde ? Le constat que j’ai fait il y a plus de 10 ans reste applicable. Le net n’a pas évolué dans la réflexion et son fonctionnement.
Aujourd’hui l’action des gouvernants ne correspond plus à nos attentes.
De droite comme de gauche c’est toujours la même chose car ils sont soumis aux lobbies, asservis à l’économie.
Aujourd’hui, c’est une minorité qui nous domine,
C’est à nous de changer l’ordre des choses.
Si nous nous regroupons, nous pourrions nous opposer à l’ordre établi
Si nous nous organisons, nous pourrions nous protéger de tous ces excès.
Si nous agissons, nous pourrions imposer nos idées.
C’est ensemble que nous pourrons construire notre avenir.
C’est ce que j’attends de ce forum, qu’il devienne le moteur d’un mouvement citoyens pour imposer sa parole.
J’attends vos commentaires et reste disponible pour débattre en toute intelligence, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/

AuteurMessage
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Citoyen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 6 Clock10Ven 10 Jan 2014, 15:10

Sur certains points je suis d’accord avec toi. Je pense aussi que le manque d’engouement des membres est dû à la conduite et la tenue des forums et surtout sans avoir un objectif bien défini. C’est toujours le même mode de fonctionnement : machin a fait ça, machine a fait ceci. Personnellement je suis fatigué de lire tous ces messages pessimistes relatant nos misères.
Ps : J’ai mis le lien de mon forum dans mon profil. Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 6 Clock10Ven 10 Jan 2014, 17:13

Nous pourrions faire des choses toutes et tous ensembles.

Mais pour çà il faudrait que nous soyons capables de nous unir, puis créer des pétitions, envoyer des lettres à nos élus, etc ..., chacun(e) doit bien avoir des idées sur des choses concrètes que nous pourrions faire ensembles.

Nous n'avons pas que ce forum, nous avons également un site puis notre association, d'ailleurs on est bien plus connus comme association que comme forum, nous avons les outils nécessaires pour faire quelque chose mais nous ne savons pas nous en servir, c'est ballot non ?

D'ailleurs la masse populaire du beau pays qu'est la France semble ballote elle donne l'impression d'être dénuée de réflexion et ballotée à droite et à gauche dans son cheminement par tous ces politiques de tous bords sans se défendre ni réagir, c'est triste et inquiétant.

Mais bon.

Merci pour le lien, je viendrai te rendre visite.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Vision de Citoyen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 6 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision de Citoyen
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
»  Présentation de Citoyen
» Bon anniversaire Citoyen
» Vision de Narbonne
» Vision de Jof1947
» VISION DE VYKEROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de parler de mes visions-
Sauter vers: