Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Vision de Citoyen - Page 2 Site10Vision de Citoyen - Page 2 DaredareAlveole2Vision de Citoyen - Page 2 PfdAlveoleVision de Citoyen - Page 2 NsAlveoleVision de Citoyen - Page 2 Drh2AlveoleVision de Citoyen - Page 2 CriacAlveoleVision de Citoyen - Page 2 ACSalveoleVision de Citoyen - Page 2 ECEalveoleVision de Citoyen - Page 2 McrsAlveoleVision de Citoyen - Page 2 Pse13Vision de Citoyen - Page 2 Fm10Vision de Citoyen - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vision de Citoyen

Aller en bas 
+3
steph
Narbonne
Citoyen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Dim 12 Aoû 2012, 09:54

Rappel du premier message :

Pour mieux comprendre mon état d’esprit, un petit retour dans le passé sur mon parcours, mes expériences sur le net est nécessaire.
Dans les années 2000, j’ai eu une période active sur les forums à connotation politique. J’utilise volontairement le mot politique, c’est vrai, certains le refuse. Pour moi, dès lors où tu t’intéresses au fonctionnement de notre société, que tu veux influer sur celui-ci, c’est un acte politique. Je fais la différence entre la réflexion et l’action politique. L’action est le domaine des élus, ceux qui gèrent notre système, ceux que je remets en question dans leur fonctionnement.
Déjà à cette époque, l’envie de changer l’ordre établi existait. Mais la mentalité, l’incapacité à s’organiser et la guéguerre des égos m’ont poussé à quitter ce milieu. Fatigué de lire des messages stériles, bêtes et méchants, voir haineux. Chacun croyant détenir la vérité, voulant imposer ses idées. Aucune ligne de conduite définie, aucun projet envisageable. Cette situation était applicable aux nombreux forums que j’ai connus.
Cela m’a fait comprendre que le net n’était pas le moyen pour provoquer le changement.
Quand Patrick Sébastien à lancé le Dard, je me suis inscrit car avec un meneur, des actions sur le terrain, je pensais que cela aboutirai. Pour ceux qui ont vécu cette période savent comment cela c’est fini. Beaucoup n’ont pas apprécié cet abandon mais il est compréhensible. Attaqué par l’ordre établi, déstabilisé par les internautes, je comprends qu’il a jeté l’éponge.
A la fermeture de ce mouvement, les anciens du Dard avait convenu de continuer le combat. Forums créés puis fermés, découragement et abandons de beaucoup d’entre nous.
Le bilan n’est pas brillant. Que reste t-il de cette volonté à vouloir changer le monde ? Le constat que j’ai fait il y a plus de 10 ans reste applicable. Le net n’a pas évolué dans la réflexion et son fonctionnement.
Aujourd’hui l’action des gouvernants ne correspond plus à nos attentes.
De droite comme de gauche c’est toujours la même chose car ils sont soumis aux lobbies, asservis à l’économie.
Aujourd’hui, c’est une minorité qui nous domine,
C’est à nous de changer l’ordre des choses.
Si nous nous regroupons, nous pourrions nous opposer à l’ordre établi
Si nous nous organisons, nous pourrions nous protéger de tous ces excès.
Si nous agissons, nous pourrions imposer nos idées.
C’est ensemble que nous pourrons construire notre avenir.
C’est ce que j’attends de ce forum, qu’il devienne le moteur d’un mouvement citoyens pour imposer sa parole.
J’attends vos commentaires et reste disponible pour débattre en toute intelligence, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/

AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 13:43

Le point fondamental et qu'il faut essayer de ne pas oublier : il ne faut pas diviser les citoyens.
On a des differences et heureusement, mais il faut s'appuyer sur les fondamentaux.
Il y a des points non négociables mais ne nous divisons pas pour des futilités.
C'est cela qui a fait que nous nous retrouvons dans la situation actuelle car tout est fait pour nous diviser et nous sommes tombés dans le piège.
Il faut s'unir malgré nos differences.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 13:55

Narbonne a écrit:
Comme dans la vraie vie, on trouve de tout sur Internet et effectivement l'anonymat facilite un certain nombre de dérapages. C'est pas facile d'eviter cela.
C'est egalement vrai qu'il est difficile de faire participer un maximum de personnes sur un forum. J'avoue que j'ai des difficultés à comprendre ce manque de participation. 90% des membres d'un forum ont fait l'effort de s'inscrire, ne postent rien et rapidement ne se connectent plus. C'est vrai sur tous les forums.
Quand on s'inscrit sur un forum, je suppose que le sujet du forum interesse, grosso modo, et qu'on a envie d'y faire passer ses idées. Pourquoi 90% ne font rien par la suite, je ne sais pas. Il est vrai qu'au bout d'un moment tout forum tourne un peu en rond. C'est pas evident de trouver de nouveaux sujets et de se renouveler.
De plus, on a de grosses difficultés à approfondir des sujets et à mener des reflexions communes. Cela reste tres superficiel.
Les gens ont il peur qu'on considere leur contribution comme "nulle", ont ils peur de se devoiler, ... ?
On a fait des tentatives de participation sur pas mal de sujets ( grenelle, ecrire une loi, barrages ...) et cela n'accroche pas.
Dur, dur.

Là aussi je suis d'accord avec toi " Narbonne " , mais je pense que dès la rentrée cela devrait aller mieux et que peu à peu la participation viendra.

Je pense qu'il serait intéressant que pour chaque sujet important que nous développons nous fassions , au fure et mesure de son avancement de temps en temps , passer un résumé explicatif en newsletter afin d'intéresser , de donner envie et de motiver.

Ce n'est pas en lisant le titre d'un livre que l'on à forcément envie de le lire , mais c'est surtout en commençant à le lire que l'on à envie de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 14:08

Encore là aussi d'accord avec toi " Narbonne " , la division est un fléau qu'il nous faut bannir , il faut le retourner contre celles et ceux qui nous divisent.

Notre meilleur et plus efficace moyen de défense est sans aucune hésitation , " l'union " , notre " union " à toutes et à tous.

Les animaux soit marins ou terrestres le savent bien , c'est en se regroupant qu'ils se défendent le mieux de leur prédateurs.

Aurions-nous peur et honte de suivre leur exemple ! scratch

Ou est-ce encore un mauvais coup de la fierté de l'homme ? Vision de Citoyen - Page 2 4245286173 Vision de Citoyen - Page 2 4245286173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 15:07

Il ne faut pas oublier de prendre en considération que l’évolution de notre société nous à poussée vers un individualisme effréné, sans garde de fous. Je pense que nous en sommes peut-être arrivés à aux limites de ce système. Aujourd’hui, ce que je craints le plus, et nous commençons à en avoir les effets : c’est le corporatisme de profits. Pour employer un terme plus d’époque on appelle cela les réseaux. Demain, si tu ne fais pas partie, d’un groupement, d’une bande, d’une tribu, tes chances d’exister en tant qu’individu vont s’amoindrir voir finir par être nul.
Mon interrogation se porte aujourd’hui pour comprendre ce dilemme. Pourquoi, à des fins spéculatives, de profits, les gens sont capables de s’entendre, mêmes s’ils sont différents dans leur approche philosophie. Et dans le même temps, pourquoi des individus sont incapable d’avoir une harmonie philosophe dénuée de tout intérêt.
Merci à ceux qui contribuent à ce débat fort intéressant et j’invite tout le monde à y participer et d’apporter leur contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 15:21

Pierrot, tu as écrit :
Là aussi je suis d'accord avec toi " Narbonne " , mais je pense que dès la rentrée cela devrait aller mieux et que peu à peu la participation viendra.

Il est vrai qu’aujourd’hui la baisse d’activité se fait sentir, mais attention à ne pas tomber dans le panneau. Souvenez-vous, l’an dernier à la même époque sur RDM c’était le même discours. Est-ce que les gens en rentrant de vacances lorsqu’ils se connecteront sur le forum auront-ils envie de manger la même soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 15:29

La féria de " Béziers " de août 2012 , qui peut se venter d'afficher un mort suite à des violences , d'après le maire , aurait réuni " un million de personnes ".

De toutes tendances , couleurs , d'idées politiques et religieuses différentes , grands , petits , jeunes , vieux , intelligents ou pas , riches ou pauvres , etc...

Durant les grèves pour défendre nos retraites , à peine quelques dizaines de personnes.

Cherchez l'erreur Vision de Citoyen - Page 2 942333938 Vision de Citoyen - Page 2 942333938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 15:32


La différence " Citoyen " , est que nous ne sommes pas sur " RDM " ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 15:47

Pierrot1 a écrit:
La féria de " Béziers " de août 2012 , qui peut se venter d'afficher un mort suite à des violences , d'après le maire , aurait réuni " un million de personnes ".

De toutes tendances , couleurs , d'idées politiques et religieuses différentes , grands , petits , jeunes , vieux , intelligents ou pas , riches ou pauvres , etc...

Durant les grèves pour défendre nos retraites , à peine quelques dizaines de personnes.

Cherchez l'erreur Vision de Citoyen - Page 2 942333938 Vision de Citoyen - Page 2 942333938
D'un côté les gens se regroupent pour faire la fête, de l'autre il faut qu'ils se battent contre un système et savent que ce combat est perdu d’avance d’où cette résignation.
Pierrot1 a écrit:
Je pense qu'il serait intéressant que pour chaque sujet important que nous développons nous fassions , au fure et mesure de son avancement de temps en temps , passer un résumé explicatif en newsletter afin d'intéresser , de donner envie et de motiver.
L’idée semble intéressante mais il faut de la matière pour que les gens s’y intéressent. Pourquoi pas un journal (Numérique) rapportant nos réflexions, l’élaboration de notre futur projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 18:31

Citoyen me répond :

D'un côté les gens se regroupent pour faire la fête, de l'autre il faut qu'ils se battent contre un système et savent que ce combat est perdu d’avance d’où cette résignation.


Oui tu as peut-être raison " Citoyen ", de plus cela prouve bien qu'il est plus facile d'organiser une fête et d'avoir des participants...

Que d'organiser une réunion de manifestants pour défendre nos acquis et nos droit.

Je trouve çà très triste.

Il faut savoir que si dès le départ ou avant même de démarrer on se dit que tout est perdu d'avance , alors mieux vaut que nous continuions à nous laisser abuser , massacrer , nous laisser démunir de tous nos droits et acquis , travail , biens , etc...

A quoi bon faire savoir que nous ne sommes pas du tout d'accord et nous défendre , si tout est perdu d'avance ?

Je ne suis pas d'accord du tout là " Citoyen " , rien n'est jamais perdu d'avance , mais pour çà il faut avoir du courage , être obstiné , avoir de la constance et de la ténacité.

Il n'y à qu'à ce prix là que nous pourrons gagner quelque chose , mais surtout pas dans la résignation... anticipée en plus.

C'est bien toi qui t'ai enchaîné à la rampe de l'escalier de la mairie de ta commune , non ? Tu te disais que tout était perdu d'avance , ou tu avais la gnaque de faire valoir tes droits ?

Ça ne tiens pas la route çà , un bull nous fonce droit dessus , plutôt que de tout faire pour essayer de l'éviter , on fait l'autruche ?

Crois-tu que ce soit bien sérieux çà ?

Je comprends bien que tu m'explique que ce sont les gens qui pensent çà... pas toi.

Si non ce n'est même plus la peine de continuer ce fil , si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 19:04

Pour revenir sur l'individualisme, je pense que les amortisseurs sociaux y sont pour quelque chose. Avant, la solidarité etait basée sur la famille, les amis et les voisins. Maintenant c'est l' Etat. (je precise que le systeme des amortisseurs est tres tres bien)
Un autre phenomene est l'eclatement geographique des familles.
La solidarité est devenue anonyme, on n'insiste pas assez que c'est tout le monde, à titre individuel, qui y participe. Du coup, nous sommes devenus individualistes car en cas de probleme l'etat intervient et quelque part on a moins besoin de l'autre.
Dans les villes, même à l'interieur d'un immeuble, les gens ne se connaissent plus.
C'est triste, mais c'est comme cela. Chacun pour soi Dieu pour tous.
Du coup, on se reunit pour faire la fête mais rarement pour l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 19:28

Bon c'est très bien tout çà , surtout que apparemment nous nous en sommes aperçu.

Mais bon nous sommes sur la mauvaise route , il serait grand temps que nous nous sortions de là , et que nous prenions la route qui nous mène là ou nous devons aller mais surtout pas là où l'on veut nous faire aller.

Car à vous lire on croirait que c'est la fatalité et tout simplement notre destinée d'aller là et pas où l'on devrait.

Il y à des gens qui luttent , devons-nous les rejoindre ou restons nous dans nos logiques défaitistes ? Vision de Citoyen - Page 2 3477049247 Vision de Citoyen - Page 2 942333938 Vision de Citoyen - Page 2 942333938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 20:02

Pierrot1 a écrit:

Car à vous lire on croirait que c'est la fatalité et tout simplement notre destinée d'aller là et pas où l'on devrait.

Non, mais c'est la situation objective qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 20:18

On se laisse vraiment aller là où il ne faut pas aller ? C'est çà ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 20:34

non
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Ven 17 Aoû 2012, 20:52

Narbonne a écrit:
non


Bon je ne comprends pas , mais c'est pas grave . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Sam 18 Aoû 2012, 05:10

J'ai simplement confirmé les propos de citoyen, à savoir que notre société était devenue de plus en plus individualiste (à cause par exemple des amortisseurs sociaux, de l'eclatement geographique des familles...). De ce fait, il est de plus en plus dur de faire bouger les gens.
A mon avis, les gens ne bougent que s'ils sont directement impactés par un sujet, ils ne se mettent plus à la place des autres.
C'est un constat et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Sam 18 Aoû 2012, 09:13

Merci pour tes explications " Narbonne " , oui là j'y vois plus clair. Vision de Citoyen - Page 2 1583437954

Il est bien vrai que de nos jours chacun(e), ne vois que soi. Embarassed


Dernière édition par Pierrot1 le Sam 18 Aoû 2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Sam 18 Aoû 2012, 14:32

( Entre parenthèses ) , une chose me vient à l'esprit à tort ou à raison , je me permets de vous la soumettre.

Celles et ceux qui ont un jardin potager , de fleurs , et tant d'autres choses , ( et tant d'autres qui n'en n'ont pas ) , qui demandent de l'entretient , qui si on veut les voir s'épanouir et prospérer...savent très certainement tout comme moi même et peut-être encore bien plus que moi , que du moment où nous semons une graine en pleine terre , il faut la choyer c'est à dire l'arroser régulièrement , biner le sol dès que la plante pousse pour qu'elle respire , lui enlever toutes les mauvaises herbes qui risquent à coup sûr de l'envahir et l'étouffer , pas vrai ?

Alors pour moi un forum , ( drôle de comparaison me direz-vous ) , c'est exactement la même chose , il faut l'entretenir , l'animer , il faut répondre au divers sujets qui y postent les membres.

Si un sujet posté par un membre quel qu'il soit , reste sans réponse , il est sans vie et meurt.

Si au contraire ce même sujet , reçoit une réponse , cette réponse va en entraîner peut-être une autre , ainsi de suite , non ? Ce sujet même sans grand intérêt à nos yeux vivra , il aura motivé son auteur qui sera encouragé(e) et qui n'hésitera pas à poster de temps en temps de nouveaux sujets.

L'idée me vient et je ne cesse de me poser des questions , sur le pourquoi les forums naissent comme de champignons pour certains puis disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés.

Exemples que je connais , " Le DARD " de PS " , " RDM " , " Le forum des indignés de Tomaxxx , dont je ne me souvient plus du nom " , " DRH ".

A mon avis ils avaient tous une mauvaise gestion .

Le " DARD " était trop rapide on ne pouvais pas suivre les sujets ils étaient noyés dans les 5 minutes par des avalanches de commentaires et nouvelles propositions.

" RDM " , les fondateurs et administrateurs ne s'en occupaient pas sous prétexte qu'en démocratie réelle il n'avaient pas mot à dire , la maffia avait pris le dessus et faisait sa propre loi sans laisser qui que ce soit s'exprimer.

Le forum de TOMMAXX ?, lui ne fonctionnant qu'à grand coup de baratins souvent hors sujet et quasi uniquement sur la chat box , à un point que presque tous les forums auraient mis leur chat box à la mode ; sans compter que deux ou trois hypocrites s'y étaient installés pour tout saborder tôt ou tard.

" DRH " à du fermer car il avait des soucis avec des politicards.

Si on regarde bien ces quelques forums , ils ne sont pas morts sans raisons .

Voyez pour en revenir à nous , je pense que nous manquons cruellement de motivation , d'envie d'aboutir vraiment à quelque chose.

Des membres proposent des sujets très intéressants qui pourraient et devraient aboutir sur des résultats concrets , et dans l'intérêt de toutes et de tous de surcroît.

Mais voilà , ça ne touche personne , on répond des fois par des réponses rapides , puis on n'y reviens plus , on passe à autre chose que l'on abandonne peu de temps après ou presque aussi tôt.

Comment suivre et développer un sujet dans ces conditions ? Comment le faire évoluer ? Comment intéresser les individus ?

Nous sommes comme les bourdons , nous butinons les sujets comme ils butinent les fleurs des plantes , en les survolant sans nous y arrêter , sauf que nous , nous ne pollinisons pas comme eux.

En règle générale , la plus part des fleurs des plantes non pollinisées , donnent naissance à des fruits qui avortent , alors voila ainsi vont nos sujets dans nos forums et peu à peu le même destin attend nos forums.

Depuis le le 29 mars 2011 , ses fondateurs m'ont fait l'honneur de m'accorder la direction de leur forum " PSE " , je m'en occupe autant que de " Notre Sésame " , car pour moi ces deux forums vont de pair , j'ai multiplié les appels à m'aider à le faire vivre , des sujets multiples , toujours aujourd'hui et plus que jamais d'actualité y ont été postés par bien de ses membres , là aussi manque de pollinisation , ils ont avorté.

Nous pouvons les faire revivre , mais pour çà il faut en avoir envie , et l'envie c'est ce qui nous manque.

Ce forum quoi qu'il arrive revivra si pas avec nous , avec d'autres car il n'y à pas de raisons qu'il meure et je ferai tout même tout seul pour le refaire vivre.

Il n'est pas impossible que dès la rentrée , puisque " Notre Sésame " doucement mais sûrement vit , que j'y consacre bien moins de temps pour justement en consacrer d'avantage à " PSE " et le faire revivre , cela risque d'être long mais j'ai de la patience.

Ici sur " Notre sésame " les sujets ne manquent pas , tout comme de bons membres qui participe régulièrement toute l'année , il faudra essayer de ne pas les perdre , car j'aurai pour ma part pas mal de travail à ranimer "PSE ".

Rien ne vous empêche de m'aider si le coeur vous en dit , c'est avec le plus grand plaisir que je vous y attendrai , vous savez pas besoin de moyens de transport ni de frais de carburants , d'un simple clic il est tout simple et rapide d'aller sur n'importe lequel des forums pouvant exister sur le net , il suffit de le vouloir.

Quand les forums se meurent , c'est parce que nous le voulons bien.

Que pensez-vous de tout çà ?

Avez-vous des idées , des suggestions , ou quelque chose à dire ou à proposer ?

Toutes vos réponses seront les bien venues et prises en considération. Wink

D'avance merci à toutes et à tous. Vision de Citoyen - Page 2 169655664

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Sam 18 Aoû 2012, 15:00

Je ne comprends pas très bien Pierrot pourquoi tu nous invite continuellement à aller sur PSE. C'est le double de Notre Sésame. Pouquoi ce double?
Chaque fois que tu me renvoies sur PSE, pour lire la suite, je me sens piègée. Moi j'aime Notre Sésame, avec son fond vert. Le fond de PSE est noir. Moi le noir ne m'attire pas spécialement, je ne peux y séjourner longtemps Wink
En dehors du fond noir de PSE, je ne vois pas très bien pourquoi ce double.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Sam 18 Aoû 2012, 16:07

Il y a sur " PSE " plein de sujets très intéressants que personne n'exploite.

Mais bon si ce n'est que la couleur qui gène pas de soucis , je ne vous en parlerai plus de " PSE " , d'accord , pour ma part je respecte le choix des couleurs qu'a choisies son fondateur tout comme son fondateur respecte le choix des couleurs de notre forum , et cela ne me gène en rien , ce sont les sujets qui m'intéressent.

Pour ce qui est des sujets pas de soucis non plus , il n'y aura plus jamais de doublons ni de lien qui renvoie qui que ce soit vers " PSE ".

Je vous comprends et vous respecte dans vos choix et désirs.

" PSE " restera mon affaire personnelle , pardon de vous avoir fait mal en vous demandant de l'aide. Embarassed

Le post que je viens d'écrire ci-dessus sera effacé dès lundi avant minuit. Vision de Citoyen - Page 2 3360836486
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Sam 18 Aoû 2012, 16:55

Pierrot, l'essentiel est que toi, Pierrot, tu aimes PSE.
Que pour toi, Pierrot, il soit un jardin et que tu l'aimes, toi, tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Sam 18 Aoû 2012, 17:53

Elsolazul a écrit:
Pierrot, l'essentiel est que toi, Pierrot, tu aimes PSE.
Que pour toi, Pierrot, il soit un jardin et que tu l'aimes, toi, tel qu'il est.

L'essentiel " Elsolazul ",

-C'est que je puisse dire ce que je ressens.

-C'est que toi aussi , tu puisses dire ce que tu ressens.

-C'est que chacune et chacun puisse dire ce qu'elle/il ressent.

Il est vrai que nous avons chacune et chacun notre manière de nous exprimer et nos propres manières d'écrire nos textes , il n'est pas facile sur la toile d'écrire quelque chose qui va nous donner la certitude qu'on ne vexera personne , il faut savoir jouer avec les mots et les ponctuations pour donner le meilleur sens aux phrases sans blesser personne.

Ça pour moi , c'est comme jouer à la roulette russe , je ne sais jamais comment sera compris et interprété ce que j'écris.

Je ne suis pas , loin de là , bon à ce jeu et cela me manque , j'aimerai tant dire ce que j'ai à dire sans faire de mal à qui que ce soit , mais bon c'est ainsi.

Pour terminer " Elsolazul " , l'essentiel ,

-C'est que nous puissions continuer , toutes et tous autant que nous sommes , dans la bonne entente et la meilleure amitié , celle qui nous lie depuis déjà quelques temps.

Et tout çà dans le plus grand respect et la dignité , tout comme nous avons toujours su le faire. Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Dim 19 Aoû 2012, 21:03

Bonsoir à tous
Alors là Pierrot, bien souvent tu nous dis que tu ne comprends pas, aujourd’hui, c’est moi qui ne te comprends plus. Après avoir lu les messages de mon fil, ton attitude m’oblige à me poser pas mal de questions sur ton comportement. As-tu compris le fonctionnement de Nos Visions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Lun 20 Aoû 2012, 08:37

Citoyen a écrit:
Bonsoir à tous
Alors là Pierrot, bien souvent tu nous dis que tu ne comprends pas, aujourd’hui, c’est moi qui ne te comprends plus. Après avoir lu les messages de mon fil, ton attitude m’oblige à me poser pas mal de questions sur ton comportement. As-tu compris le fonctionnement de Nos Visions ?

Bonjour " Citoyen " ,

Je suis toujours aussi paumé à mon tour , peux-tu me dire clairement ce que tu ne comprends pas ? Quels sont les passages ou messages qui te choquent ? J'essayerai d'y répondre de mon mieux. Wink

Merci Citoyen. Vision de Citoyen - Page 2 1583437954

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10Lun 20 Aoû 2012, 12:46

Le 18 aôut je disais:

" Le post que je viens d'écrire ci-dessus sera effacé dès lundi avant minuit. "

On dit toujours que la nuit porte conseil , et c'est bien vrai , car en fait je n'en ferai rien , bien au contraire , il restera là afin de nous permettre à toutes et tous , si l'envie nous en avons , de réagir.

Je tiens à vous préciser , si j'arrive à me faire comprendre , que si je vous invite souvent à aller visiter d'autres forums , ce n'est pas pour vous chasser de celui-ci , loin de là.

C'est tout simplement parce que je pense et suis même persuadé qu'il y à , mises à part les présentations et les couleurs de ces autres forums , bien des sujets qui nous lient.

Je trouve triste et dommage que nous ne prenions pas quelques minutes de temps en temps , pour aller participer à leurs sujets , ce qui en même temps nous permettrait de faire connaissance avec tous ces gens qui les écrivent , lier pourquoi pas des liens avec eux et qui sait peu à peu nous unir et créer une grande famille.

Nous prônons toutes et tous l'union , entre nous toutes et tous , mais semblons peu disposés(es) à faire quoi que ce soit pour y arriver.

Comme disait " Pétula Clark " dans une de ces chansons des années 1960/70 si je ne me trompe :

" Tout le monde veut aller au ciel , mais personne veut mourir "

Si le coeur vous en dit , vous pouvez entendre notre super Pétula ici


Mais bon je ne désespère pas , un jour ou l'autre viendra où nous aurrons enfin pris conscience que l'union est plus forte que les guerres , les révolutions et les violences en tout genre.

L'union peut anéantir dans le silence et la non violence les plus absolues répressions et neutraliser n'importe laquelle des austérités.

L'union est le moyen le plus absolu et le plus efficace d'un peuple pour se sortir des griffes , pour aussi acérées soient-elles , de ces celles et ceux qui le dirigent et l'exploitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Vision de Citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision de Citoyen   Vision de Citoyen - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision de Citoyen
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Présentation de Citoyen
» Bon anniversaire Citoyen
» Vision de Narbonne
» Vision de Jof1947
» VISION DE VYKEROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de parler de mes visions-
Sauter vers: