Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Site10Se changer soi pour changer le monde - Page 13 DaredareAlveole2Se changer soi pour changer le monde - Page 13 PfdAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 13 NsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 13 Drh2AlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 13 CriacAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 13 ACSalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 13 ECEalveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 13 McrsAlveoleSe changer soi pour changer le monde - Page 13 Pse13Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Fm10Se changer soi pour changer le monde - Page 13 DradAlveole
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se changer soi pour changer le monde

Aller en bas 
+5
Pierrot1
Narbonne
Darna
Arista
Elsolazul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Lun 05 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

Cette jolie pancarte sur le parvis de la défense
Se changer soi pour changer le monde - Page 13 ?modified_at=1320618428

m'a amenée à ce livre on-line :
http://sechangersoi.be/3Livre/livrepage01%2002.htm#livre

que je laisse sur cet espace "j'ai envie de..." en remerciement aux humains qui luttent de par le monde pour un autre monde possible.









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mer 06 Juin 2012, 21:57

Wink Bonsoir à tous,

Humour avec de la philosophie.


George Carlin : Ecologie, Environnement, La Terre

Wink Pour ma part ce qu' il annonce dans son humour tout n' es pas faux si nous voulons que les choses changent commençons par nous même , c' est déja beaucoup...

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Jeu 07 Juin 2012, 19:58

Excellente la vidéo. Je suis d'accord avec lui, nous sommes vraiment trop arrogants...
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Ven 08 Juin 2012, 09:53

2 vignettes de Mafalda Wink

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Mafalda

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Mafalda-terre
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Ven 08 Juin 2012, 13:54

Merci Eveil pour cet instant d'humour et de vérité caustique. Je n'ai jamais prétendu vouloir sauver la planète, ni oeuvrer pour le Bien ou le Mal (notion fort relative à l'ego de chacun(e)). Et reconnais tout à fait continuer à me battre pour que tout simplement que le monde où je vis, soit assez joyeux et juste, pour me plaire. Du genre, balayer devant ma porte, histoire de gérer également mes empreintes existentielles. Si au moins, je n'avais pas à subir les déchets et les pollutions d'autrui, c'est sans hésitation que je passerai mon temps à siffloter, plutôt qu'à lutter...
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi) : 1 choix sportif, qui comprend aussi la gestion de mes paradoxes perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Ven 08 Juin 2012, 15:14

Je souhaite partager ceci avec vous.

Il y a une dizaine d'années, exactement en 2001, je suis tombée dans une dépression profonde, avec de terribles hallucinations.
Le psyquiatre qui s'occupait de moi à ce moment-là disait que j'étais squizophrène et me soignait avec des anti-psychotiques. Mais mon état ne changait pas, il empirait.
Je ne voyais que la mort autour de moi. Elle m'appelait et j'étais sur le point de la rejoindre quand une amie l'en empêcha. Quelque chose en moi l'appela et elle accourut..
Me sauver in-extrémis ne changea pas mon état. C'est alors qu'une autre amie me dit qu'elle connaissait un vieux psyquiatre qui pourrait peut-être m'aider.
Dès le premier entretien il posa un diagnostic different de l'autre psyquiatre. Je n'étais pas dans un état psychotique mais dans une dépression profonde. Les états psychotiques n'apparaissent pas à mon âge mais bien plus tôt..
Ma dépression venait de la perte des racines. Le refoulement systématique de mes racines françaises.
.”Ce que tu as fait est une aberration totale” me dit-il. “Tu dois absolument retrouver la France”
Il me prescrit des anti-dépressifs mais en même temps me prescrit un retour vers la France. Je devais la retrouver de toutes les façons possible. Je devais écouter et lire le français. Je devais organiser des petits voyages sur le territoire français. Je devais renoncer à vouloir être espagnole pure car je ne le serais jamais. Il me conseilla de ne pas briser ma vie en Espagne, mais de re-intégrer la France depuis l'Espagne.
Je n'y croyais pas trop, mais je suivi son conseil. Ce fut dur, très dur car je en cessais de pleurer en écoutant le français, en revenant sur son territoire.
Mais un jour, les pleurs cessairent et les racines françaises réapparurent.
C'est alors qu'il me dit que j'ai enfin fait le deuil de la France. Je peux enfin la sentir vibrer à nouveau.
Aujourd'hui, j'alterne la France et l'Espagne. Aujourd'hui, je sais que j'aime profondément les deux: Je n'ai pas la possibilité d'aller souvent en France, mais je peux lire le français à n'importe quel endroit en Espagne. Je peux trouver des livres en français et en espagnol, je peux voir des films en français et en espagnol, ici à Madrid.. Je peux naviger sur le net et retrouver les 2 langues.
Et le plus étrange, c'est que depuis un certain temps certaines de mes collègues demandent d'avoir des conversations en français avec moi.
Ce vieux psyquiatre avait raison, perdre ses racines est un aberration totale. C'est le chemin direct vers la mort.
Nous naissons sur un territoire X avec une identité Y et ils créent nos racines. L'Espagne a ajouté des branches, auxquelles je ne vais pas renoncer.

Mais ce sont les racines qui nous nourrissent tout au long de notre vie.

Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Sam 09 Juin 2012, 13:16

Wink Bonjour Elsolazul,

Ce n' es pas faux ce que tu dis là ,

Citation :
Nous naissons sur un territoire X avec une identité Y et ils créent nos racines.

On m'a raconté cette histoire d' un ami auquel je n' es plus de nouvelle depuis pas mal d' année.
Il me racontait lorsqu' il avait été en Inde , il avais connue une jeune femme auquel elle avais perdu complétement son état d' esprit et son identité , obligent de la rapatrié en urgence en France pour qu' elle se retrouve dans Un hôpital psychiatrique et heureusement elle n' étais pas là en Inde toute seule .
Mon ami avais su bien aprés qu' elle avais subit un choque de culture différente d' un pays à un autre étant donné qu' elle devais resté en Inde plus de 8 mois .
Aprés je n' ai rien su d' autre....

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Sam 09 Juin 2012, 14:58

Merci Elsolzul d'avoir partagé et relaté un moment douloureux de ta vie. Moi même j'ai une double culture: orientale et occidentale. Ce que j'entendais de l'un, je devais l'accorder avec l'autre et ce fut très difficile, surtout pendant mon adolescence.

En toute honnêteté, ma mentalité est plus française que cambodgienne ou vice-versa selon les situations.

J'ai appris à prendre le meilleur des deux grâce à des personnes rencontrées au bon moment.

Finalement, le poids de la culture et ton entourage sont parfois des "obstacles" avant de pouvoir trouver sa propre identité. Il a fallu tout défaire pour pouvoir mieux me reconstruire. Cela prend du temps mais on y arrive.

@ Darna, je me retrouve dans ce que tu dis. Nous sommes nous-mêmes si complexes mais bon au moins on est humain :D

@ Eveil, qui est vraiment fou dans ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Sam 09 Juin 2012, 16:42

Nous sommes d'ici et d'ailleurs...En tous cas, pour moi.
Inter-dimensionnellement vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Sam 09 Juin 2012, 16:45

Wink Bonsoir pyguapa30,

Citation :
@ Eveil, qui est vraiment fou dans ce monde?

Pour te répondre à ta question.
A mon avis ce sont les divers soçiété de consomations arrogant qui nous es imposé en oubliant les divers choque de cultures selon le nouveau pays ou l' on se trouve et que l' on découvre.
Parfois ce n' es pas évident d' accepter en soi à une nouvelle culture et tradition .

Imagine que tu fasses venir un indien d' Amazonie pour qu' il vivent dans une banlieue en HLM quelque part en France et de lui annonçer qu' il ne pourras plus repartir.

Conclusion ; il pête un cable à mon avis....

Donc qui es fou...
Question L' indien ou celui qui là fais venir ou nos opiums de nos soçiétés de consomations arrogante de nos Ipades c' est à dire nous.... Question

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Sam 09 Juin 2012, 22:20

Merci " Elsolazul " pour ta si belle histoire et si triste à la fois , merci " pyguapa30 " pour ta réponse , merci aussi à notre ami " Eveil " pour sa participation si pleine de bon sens.

En gros merci à vous trois pour ce que vous dites et faites.

En ce qui me concerne , je n'ajouterai pas grand chose , à part que je suis très touché par tout votre vécu et le courage que vous avez pour nous en faire part ici sur ce forum.

Il est bien certain que changer de pays pour les vacances ou pour un plaisir personnel , c'est très bien et même très agréable , mais pour toute autre raison et peut-être même par force , cela peut et crée même de gros troubles à beaucoup de personnes.

J'ajouterai quand-même que qui que ce soit , peu importe d'où elle/il vienne sur cette planète , sa couleur , sa nationalité , ses idées religieuses ou politiques , etc... , pour moi n'ont absolument aucune importance.

La considération et le respect passent avant tout , qui que ce soit qui puisse vivre et subir la même histoire que celle que " Elsolazul " a bien voulu nous faire partager , alors nous sommes là pour la recevoir et l'aider pour qu'elle ne se sente pas seule et abandonnée.

Cependant une chose au sein de ce forum m'attriste plus que profondément , c'est que des histoires tristes comme celle de " Elsolazul " ne soient pas plus soutenues , qu'elle ne suscite pas plus d'émotions.

En clair j'ai comme l'impression que tout le monde s'en fout , je trouve çà déplorable et très grave à la fois , cela me rend très triste et me serre la gorge de colère en voyant à quel point l'humanité se fout de l'humanité.

" Moi je suis bien , va te faire voir ailleurs " , c'est plus que très grave ce genre de comportement.

En effet seuls " pyguapa30 " , " Eveil " et moi même avons dit notre petit mot , à croire que tout le monde s'en fout , à mon avis c'est quand même se foutre de nos semblables.

Quoi qu'il arrive même si nous ne devons être qu'une mini poignée à participer et à résister sur ce forum , pas de soucis , nous ne serons qu'une mini poignée , mais une mini poignée bien unie , sincère , pleine de respect , d'amitié et bien décidée à y rester.

Il faut savoir une chose , en ce qui me concerne , il n'y à pas de personnes de couleur , de nationalités différentes.

La valeur des personnes n'est pas dans le lieu d'où elles viennent mais surtout et pardessus tout par ce qu'elles sont elles mêmes.

Quelles que soient nos idées politiques , nos religions , nos coutumes , nos nationalités , etc... , tout cela est sans aucune importance , seul nous comporter comme de vrais êtres humains avec respect , dignité et bonne entente nous différenciera des animaux , à nous de savoir dans quelle catégorie nous nous plaçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Dim 10 Juin 2012, 08:44

Citation :
Cependant une chose au sein de ce forum m'attriste plus que profondément , c'est que des histoires tristes comme celle de " Elsolazul " ne soient pas plus soutenues , qu'elle ne suscite pas plus d'émotions.

Mais nom d'une pipe, je ne dis rien mais je lis et je suis là au cas où! Se changer soi pour changer le monde - Page 13 2098957798
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Dim 10 Juin 2012, 08:58

Pierrot, ce n'est pas parce que je me tais, que je ne ressens rien. C'est juste que l'exil de certains parents cambodgiens, durant Pol Pot, les a conduits à des dépressions et suicides, et que mes douleurs et autres cicatrices m'appartiennent. J'avoue que si je ne fais pas la part des choses, je risque d'être engloutie par la haine et la rage injectées par certaines épreuves que je ne souhaite à personne...Alors 10000 excuses de ne pas plus m'étaler dessus. Il existe des millions d'autres victimes actuelles, à travers le monde, pour lesquelles je préfère préserver mon énergie. Et d'autre part, quelque soit le sujet proposé, pourquoi n'y a-t-il pas d'autres participant(e)s ? Est-ce parce qu'il n'y a que rarement des solutions pour sortir des infos/problèmes ? J'assume ma position, en disant que c'est 1 certain lien affectif virtuel qui me lie à vous, et qui fait que je prends le temps, aujourd'hui, pour affirmer que je zappe souvent les messages de ce forum, car étant impliquée dans moult activités, je ne peux me dépenser uniquement en états d'âme...
Allez si ça peut vous consoler, accordez quelques pensées à celles et ceux qui sont déporté(e)s, voire assassiné(e)s, pour cause d'occupation de zones dont les ressources naturelles sont destiné(e)s aux consommateurs, dont nous faisons + ou - partie,hélas. Et c'est aussi la raison pour laquelle, je veille généralement à me contenter de mon vieux PC, de concire mes phrases et de citer plutôt des liens vers d'autres sites. Vous savez l'énergie nucléaire qu'exige le stockage de chaque message émis ? C'est ainsi que je clos 1 bonne fois pour toutes, ce débordement de paroles. Ici il y en a trop, dès lors qu'ailleurs, d'autres n'ont même pas le droit de lever le doigt !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Dim 10 Juin 2012, 09:27

je ne vois aucune débordemen! que du juste! et c'est bien de parler du Cambodge! c'est avec beaucoup de peine que j'y pense! No
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Dim 10 Juin 2012, 10:36

Pierrot,
Celà fait des années que je ne prends plus d'anti-dépressifs chimiques, mon anti-dépressif naturel est la France, ne jamais la perdre de vue ;-)

Désolée d'avoir créer une polémique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Dim 10 Juin 2012, 14:26

Pas de soucis " Elsolazul " , tu n'as créé aucune polémique , c'est moi seul et personne d'autre , tu peux partager avec nous tous les sujets qui te feront plaisir , c'est avec le plus grand plaisir que nous les lirons et y répondrons si nous en ressentons le besoin.

" Darna " n'a pas tort , je suis d'accord avec elle , je suis sûr et certain que beaucoup de personnes voient et lisent ces messages , sans forcément se prononcer ou se manifester sur le forum.

Mais " Darna " voit juste , ce n'est pas parce que ces personnes restent dans le silence , qu'elles ne compatissent pas , bien au contraire.

J'ai été maladroit et irrespectueux envers tout le monde , merci " Darna " d'avoir osé me le dire , tu m'as ouvert les yeux , tu m'as fais me rendre compte que je manquais de respect et c'est tout à ton honneur , cela la fout mal pour moi , moi qui sans cesse ne parle que de respect. Embarassed Embarassed

Je présente toutes mes excuses et demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu froisser et mépriser par mon message.

Je suis bien trop pressé , je voudrai bien trop souvent que les réponses soient données à nos messages bien trop rapidement.

C'est vous qui avez raison , il faut toujours se donner un temps de réflexion et ce quelle que soit la gravité de nos messages.

Merci encore " Darna " et pardon de t'avoir fait aussi mal , tu vois dans 3 mois j'aurai 68 ans , ce que j'en retiens c'est que tous les jours on apprend quelque chose.

Aujourd'hui " Darna " , tu m'as appris qu'il faut toujours respecter les autres et qu'il faut tourner 7 fois au moins la langue dans sa bouche avant de parler , encore mille mercis. Se changer soi pour changer le monde - Page 13 595022058
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Dim 10 Juin 2012, 16:36

Pierrot, rappelles moi ton prochain 68 ans, que j'adresse 1 poème (concis n'est-ce-pas) destiné à la jeunesse éternelle qui comprend le cri du coeur. Et comme tout jeune fou, tu sais te cabrer d'indignation...Plutôt ça que l'impudique indifférence !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Dim 10 Juin 2012, 17:08

Darna a écrit:
Pierrot, rappelles moi ton prochain 68 ans, que j'adresse 1 poème (concis n'est-ce-pas) destiné à la jeunesse éternelle qui comprend le cri du coeur. Et comme tout jeune fou, tu sais te cabrer d'indignation...Plutôt ça que l'impudique indifférence !

Pas de soucis " Darna " , je te le rappellerai , mais encore faudra-t-il que j'y pense.

Merci pour tout " Darna ". Wink Se changer soi pour changer le monde - Page 13 595022058
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Pour enfin répondre °-0.   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Lun 11 Juin 2012, 00:44

Pour plomber un peu plus le moral, restons dans le mélo,
s' il faut a tout prix répondre aux choses qui attristent...

Ciélo ciégo.

C'est pas quand je serai sous terre
Que mes idées moisiront
Je choisirai de faire à vos prières
Une honnête décomposition
Le jour de ma mise en bière
Ne touchez pas à mon âme
Elle trinquera encore sur Terre
A la vie à la mort, au vin, aux femmes
Ne lui parlez pas de vos cieux
Ni de la paix de vos églises
Les pêchés qui vous scandalisent
Auront été ce qu'y a de mieux

El cielo
No puede ser nada
El pueblo
Puede soñar y cantar
El cielo
No puede ser nada
El pueblo
Puede soñar y gritar

Je ne boirai pas vos paroles
Ou un fidèle des premiers temps
Et je d'égal sur votre rôle
Mauvaise conscience des innocents
Pour vous le bonheur est d'ailleurs
Pour moi il fût dans chaque main
Sur chaque lèvres maladroites
A mille lieux de vos salades
Je me demande encore pourquoi
On vous implore par tous les noms
C'est vous qui devriez je crois
Au diable demander pardon

El cielo
No puede ser nada
El pueblo
Puede soñar y cantar
El cielo
No puede ser nada
El pueblo
Puede soñar y gritar

Et comme ce soir je reste mort
Je danserai sur mes cendres
Eparpillées très loin de Rome
Sans qu'elles ne puissent plus descendre
Sans qu'elles ne sachent plus l'enfer
De ... gâché par le pécule
Des fameuses blagues ridicules
Percent dans vos poches de missionnaires
Le ciel a jamais pu grand chose
Il ne m'envoie pas sur les roses
Il ne m'en voudra pas ce soir
Je le détache de l'espoir

El cielo
No puede ser nada
El pueblo
Puede soñar y cantar
El cielo
No puede ser nada
El pueblo
Puede soñar y gritar

Pierrot <<< Je suis toujours là, tous les jours, et pour ne pas retourner le couteau dans certaines plaies, béantes, ou en voie de cicatrisation, Je pleure dans mon coin, je suis aussi triste de certaines réactions, je ne peux pas partager toutes les écorchures de tous les membres, il me suffit des miennes.
Ceci dit, j' aimerais mettre mon grain de sel dans quelques posts mais, je me dis " A quoi bon".
100 ans= seulement 36500 jours Il faut plusieurs vies pour une saine évolution, on fait ce que l' on peut pour éclairer un peu le chemin.
Cadeau, Mon poème préféré, celui qui nous fait cogiter sur la vanité.
Tout est vanité disait l' ecclésiaste ( Salomon) qui avait reçu la sagesse.....

Charles Baudelaire:
XXIX. – Une charogne
Rappelez-vous l’ objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d’ été si doux :
Au détour d’un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,
Les jambes en l’air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d’une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d’exhalaisons.
Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu’ensemble elle avait joint ;
Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s’épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l’herbe
Vous crûtes vous évanouir.
Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D’où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.
Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s’élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d’un souffle vague,
Vivait en se multipliant.
Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l’eau courante et le vent,
Ou le grain qu’un vanneur d’un mouvement rhythmique
Agite et tourne dans son van.
Les formes s’effaçaient et n’étaient plus qu’un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l’artiste achève
Seulement par le souvenir.
Derrière les rochers une chienne inquiète Nous regardait d’un œil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu’elle avait lâché.
– Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
À cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !
Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l’herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j’ai gardé la forme et l’essence divine
De mes amours décomposés !
----------------------------------------------------
Pierrot, crois tu que je peux venir tous les jours déverser mes états d' âme sur ce forum???? Tu pourrais pas remplacer mon psy ???

Je m' excuse par avance auprès desquels j' aurais pu choquer, mais si j' avais répondu hier soir, ça aurait été pire.

Que celà n' empèche personne de s' exprimer, je suis assidu sur ces pages, plus ou moins inspiratrices et je m' excuse par avance si mon silence obsessionnel ne traduit pas obligatoirement de l' indifférence ni de la dés-implication mais plutôt une certaine pudeur a ne vouloir nullement choquer personne.

Portez vous bien, suivez votre route avec Sagesse et non pas avec Modération...Amitiés Fraternelles bonav I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mar 12 Juin 2012, 00:24

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 1611386280_small

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mar 12 Juin 2012, 16:32

oh eh qu'est-ce qui se passe là?

Nous avons tous nos problèmes personnels (moi-même je vis une période difficile) et il est évident que chacun/e poste selon ses humeurs, donc arrêter de vous excuser !

L'essentiel est d'échanger. Derrière nos écrans, nous avons tous une vie personnelle qu'il faut gérer et la réalité c'est qu'elle est pas facile Wink

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et si nous réfléchissons un moment, sans ces difficultés, nous n'apprécierons pas tant notre lutte.

Hier, j'étais en colère d'entendre encore une fois " de toute façon, ça sert à rien de se bouger les fesses"

Les hommes et les femmes ont l'impression que rien à changer. Oui et non, je dirais...

Rien que le fait de savoir lire et écrire est un pas en avant. Avant seuls les nobles et le clergé avaient ce droit. Se dire également que la lecture des livres sacrés religieux est devenu grâce à l'effort d'hommes et de femmes qui voulaient que les choses soient partagées.

Pourquoi je suis tant "indignée"? Parce que j'ai profité d'un bon système de santé et d'un bon système de chômage quand j'en avais besoin. Cela me fout hors de moi de voir les gens baisser les bras et laisser "les jeunes actuels" dans la merde. J'ai l'impression qu'ils veulent laisser leurs enfants, petits-enfants (pas tous) devenir des esclaves parce qu'ils ont pas envie de se battre. C'est rageant cette inertie, parfois c'est démotivant.

J'ai mes moments d'impatience, je comprends pas pourquoi la misère avance si vite et les gens réagissent pas. Cela me révolte profondément. Dans la plupart des cas, la réponse qu'on a quand on dénonce l'injustice, c'est "tais-toi ! Tu nous déranges ! "

Et pourtant, beaucoup de changements à venir sont imperceptibles pour nos esprits trop fermés.

Voyons plus loin, laissons la lumière entrer dans nos coeurs et nous donner du courage. Comment cela se traduit? Sourire, reconnaissance, respect, honnêté.

Je vous laisse une création artistique que j'ai demandé à des jeunes prêts à se battre pour leur avenir. Les abandonner serait une chose criminelle de ma part, leur faire confiance pour qu'ils changent le monde est ma petite contribution. C'est peu à mon échelle, je n'ai pas de rêves de grandeurs. Je veux juste qu'ils se sentent libres comme je le suis Smile

Après la pluie vient le beau temps !
https://2img.net/r/ihimizer/img528/2108/p1070703.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mar 12 Juin 2012, 16:48

AMEN!

Trop bonne image qui en dit tellement long!

geek
Revenir en haut Aller en bas
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 60
Localisation : Aquitaine

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mar 12 Juin 2012, 20:48

Wink Oui trés bonne image d' ailleur je là montre...
Se changer soi pour changer le monde - Page 13 P1070703
Wink Merçi pyguapa30 ,

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mar 12 Juin 2012, 21:30

Pierrot1 a écrit:
Pas de soucis " Elsolazul " , tu n'as créé aucune polémique , c'est moi seul et personne d'autre , tu peux partager avec nous tous les sujets qui te feront plaisir , c'est avec le plus grand plaisir que nous les lirons et y répondrons si nous en ressentons le besoin.

" Darna " n'a pas tort , je suis d'accord avec elle , je suis sûr et certain que beaucoup de personnes voient et lisent ces messages , sans forcément se prononcer ou se manifester sur le forum.

Mais " Darna " voit juste , ce n'est pas parce que ces personnes restent dans le silence , qu'elles ne compatissent pas , bien au contraire.

J'ai été maladroit et irrespectueux envers tout le monde , merci " Darna " d'avoir osé me le dire , tu m'as ouvert les yeux , tu m'as fais me rendre compte que je manquais de respect et c'est tout à ton honneur , cela la fout mal pour moi , moi qui sans cesse ne parle que de respect. Embarassed Embarassed

Je présente toutes mes excuses et demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu froisser et mépriser par mon message.

Je suis bien trop pressé , je voudrai bien trop souvent que les réponses soient données à nos messages bien trop rapidement.

C'est vous qui avez raison , il faut toujours se donner un temps de réflexion et ce quelle que soit la gravité de nos messages.

Merci encore " Darna " et pardon de t'avoir fait aussi mal , tu vois dans 3 mois j'aurai 68 ans , ce que j'en retiens c'est que tous les jours on apprend quelque chose.

Aujourd'hui " Darna " , tu m'as appris qu'il faut toujours respecter les autres et qu'il faut tourner 7 fois au moins la langue dans sa bouche avant de parler , encore mille mercis. Se changer soi pour changer le monde - Page 13 595022058

Chères toutes et chers tous , suite à mon intervention vos indignations ont été nombreuses et justifiées.

Je vous rappelle que depuis la réponse si juste de " Darna " , comme le prouve mon message ci-dessus , j'ai présenté toutes mes excuses et demandé pardon à toutes les personnes à qui j'aurai pu faire mal et à qui je pourrai encore en faire.

Je ne vais pas recommencer chaque cinq minutes.

Ceci dit , je ne vais surtout pas baisser les bras , mais bien au contraire continuer mon combat contre tout ce qui pour moi est une injustice.

J'ai des problèmes de santé moi même , mais rien ne m'empêchera de penser et de répondre à toutes celles ou ceux qui en ont aussi et qui en parlent ici , bien au contraire.

Les temps sont durs et même plus que durs pour beaucoup de personnes , rien ne m'empêchera de penser et de répondre à toutes celles et ceux qui se trouvent dans des situations critiques et insurmontables et qui en parlent ici , bien au contraire.

Ce n'est pas en se disant qu'il y à pire ailleurs , qu'il y en à d'autres , que notre intervention ne servira à rien , que nous ferons avancer les choses.

Nos anciens se sont battus et ont même laissé leur vie pour que nous ayons quelque chose pour notre bien être.

Nous sommes aujourd'hui incapables de résister et de nous battre pour sauver tous ces précieux acquis , que nous laissons lâchement nous faire enlever sans aucune résistance par ces gens que nous élisons nous même.

C'est désespérant et c'est un manque de respect envers nos ancêtres qui ce sont donné tant de mal pour que nous ayons des droits.

Alors que chacune et chacun ici sur ce forum , fasse ce que bon lui semble , que chacune et chacun agisse en fonction de ce que sa conscience lui dicte.

En ce qui me concerne je ne vous demanderai plus de vous attrister , de prendre en compte ou de défendre telle ou telle autre situation , puisque bien sûr notre situation peut être identique voir pire , que bien d'autres sont dans cette même situation , et que dans tous les cas notre aide , intervention ou indignation n'y changeront rien , si je vous comprends bien.

A mon avis ce n'est pas en baissant les bras que nous changerons les choses.

Quoi qu'il arrive et quoi que ce soit que vous pensiez , je prendrai toujours en considération et à coeur les problèmes des autres , même si j'en ai moi même et même s'ils sont pire.

Je ne baisserai pas les bras tant que j'en aurai la force et le courage , et contre les injustices je continuerai à me battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mar 12 Juin 2012, 23:00

@ Pierrot.
Salut, Ne changes surtout pas, mon vieil ami Pierrot, mais quand tu montes sur tes grands chevaux, tu trouves le frein un peu trop tard, ça a tendance a s' emballer.
Pierrot, pour me faire pardonner d' avoir un peu bousculé sur certaines idées. Un mini portrait Astrologique, c' est ça, mon dada.
Et tu constatera, qu' on s' améliore, mais qu' on ne se refait pas.
J' ai fait au plus simple et lisible sur le forum surtout que je n' ai pas d' heure de naissance précise.
Pierrot Sexe M
Pezenas 34 France jeudi 21 septembre 1944 Jour Julien 2431354.44
Décalage -2.00 TS 22.45 Lat 43.28 Long -3.2521/09/1944

Soleil en Vierge
Il est ingénieux, fine mouche, avisé, malin, politique. Ses paroles sont adroites et subtiles, il est diplomate.
Lune en Scorpion
Courage, vaillance, indépendance, nature peu craintive.
Mercure en Vierge
Il argumente, déduit, discerne. Son raisonnement est logique et juste.
Vénus en Balance
Le bonheur se trouve dans le mariage, dans la vie de couple. Il est dévoué, tendre, affectueux, doux. L'amour est un sentiment de charme, de ravissement, de délicatesse.
Il ne peut pas vivre l'amour dans l'ombre, il a besoin d'une reconnaissance légale. Il aspire à tous les rites du mariage.
Mars en Balance
L'agressivité est tout simplement refoulée. Il accumule les contrariétés, sans n'en rien laisser paraître, mais un trop plein peut être trop lourd à porter. Apprécie les arts, la beauté.
Jupiter en Vierge
Il est méthodique, pratique. Il aime l'ordre, l'organisation et l'harmonie. Il arrive aisément à relier le tout.
Saturne en Cancer
Investissement plus grand dans sa réalité intérieure que dans le monde extérieur. Il épargne pour acquérir des biens immobiliers.
Uranus en Gémeaux
Esprit innovateur, inventif et moderne.
Neptune en Balance
Aime les arts, la musique, les belles voix, la poésie. Émotions, des sentiments élevés.
Uranus en Gémeaux
Esprit innovateur, inventif et moderne.
-------------------------------
Si cette initiative t' embarrasse tu peux élaguer ce qui pourrait ne pas t' agréer.
Amitiés Fraternelles a vous toutes et tous....Bonav Se changer soi pour changer le monde - Page 13 643574442
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10Mer 13 Juin 2012, 21:22

Bonsoir mon ami " jof1947 " ,

Je ne ferai , en tout cas pour l'instant , de commentaires sur toutes tes réponses.

Si non que tout simplement un grand merci pour tout , et surtout toi aussi reste ce que tu es , ne change rien , c'est ainsi que je te reconnais.

Amitiés fraternelles.

pierrot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Se changer soi pour changer le monde   Se changer soi pour changer le monde - Page 13 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer soi pour changer le monde
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liberté pour changer le monde
» Pacte Transatlantique
» Pays à la con! (Pas pour tout le monde)
» J'ai envie de...changer le futur
» Smic, retraites, TVA, tabac, carte d'identité : tout ce qui va changer en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: