Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Divers DARNA Site10Divers DARNA DaredareAlveole2Divers DARNA PfdAlveoleDivers DARNA NsAlveoleDivers DARNA Drh2AlveoleDivers DARNA CriacAlveoleDivers DARNA ACSalveoleDivers DARNA ECEalveoleDivers DARNA McrsAlveoleDivers DARNA Pse13Divers DARNA Fm10Divers DARNA DradAlveole
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Divers DARNA

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mer 11 Jan 2012, 09:53

A mon avis, le meilleur moyen pour éviter les abus de pouvoir est la suppression de l'immunité parlementaire...Sur ce, j'espère toujours qu'Eva Joly arrive à 1 coation avec J.L Mélenchon et d'autres, pour contrer la politique de l'autruche qui domine ce monde. Je souhaite voter pour 1 collectif, plutôt que pour 1 seule personnalité qui ne peut représenter toutes les différences d'opinions populaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 12 Jan 2012, 14:36

A l'origine RIP signifiait Référendum d'Initiative Populaire mais comme il faut qu'une grande partie du Parlement soit d'accord, cela signifie maintenant Référendum d'Initiative Partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Dim 29 Jan 2012, 18:37

C'est vrai que la suppression de l'immunité parlementaire eviterait pas mal de choses. D'ailleurs, qu'est ce qui justifie cette immunité ? son origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mar 31 Jan 2012, 14:10

L'immunité parlementaire est inscrite dans le Texte de Constitution de la Vème république. Pour découvrir les articles correspondant à ce thème, ainsi qu'aux lois organiques, j'invite à les lire vous même. Car la démocratie pré-établie et pré-digérée, n'est qu'1 leurre. Je vous laisse donc, le plaisir d'en décortiquer vous même, la teneur. En effet, ce n'est pas parce que je parais sympa, que je suis réellement crédible. L'analyse du tout, n'appartient qu'à chacun(e)...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mar 31 Jan 2012, 14:14

Aaaah j'oubliai : à l'origine, l'immunité fut née de tout désir de domination absolue, durant la période d'exercice du pouvoir. Et ça date...autant que la prostitution ou l'esclavage. Donc pas d'hier, et cela n'a pas + évolué, à quelques vocabulaires près...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mer 01 Fév 2012, 10:24

L'immunité des parlementaires et des diplomates vise officiellement à protéger l'agent honnête contre toute démarche mafieuse. Il s'agit d'éviter qu'un élu ou un diplomate qui travaille dans l'intérêt de ses électeurs ou de son pays ne se retrouve entraîné dans une affaire montée de toutes pièces et visant à lui nuire.
Naturellement, comme toujours avec le système de la représentation populaire, la médaille a son revers et le diplomate ou le député malhonnêtes se trouvent protégés par l'immunité.
Il faut donc apprendre à nous mêler personnellement de nos affaires
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mer 01 Fév 2012, 10:34

"L'immunité des parlementaires et des diplomates vise officiellement à protéger l'agent honnête contre toute démarche mafieuse"..? Moi pas compris là ! Jusqu'à présent, elle n'a permis qu'à se protéger de toutes attaques juridiques contre la corruption, en affichant son étoile de shérif vendu ! Les justes et les honnêtes sont, pour la plupart, assassiné(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mer 01 Fév 2012, 10:43

Pas ok avec certains articles proposés dans le texte d'1 constituante encore trop conservatrice, car ils ne correspondent encore qu'à des calculs spéculatifs à diffuser dans les médias, pour manipuler son monde. Je ne fais pas de l'anti-sarko primaire...1 triste clown sera toujours remplacé par 1 autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mer 01 Fév 2012, 10:51

@Darna : il faut distinguer la version officielle et la version réelle de l'immunité. Officiellement, il s'agit de protéger le représentant contre toute tentative mafieuse. En pratique, je vous rejoins, l'immunité sert souvent à protéger des crapules. Conclusion : il faut en finir avec la représentation populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mer 01 Fév 2012, 11:11

Représenter n'est pas le vivre. Aristophane, les solutions pour la démocratie appliquée, existent. Encore faut-il en informer les soporifié(e)s par les médias officielles. Et veiller à ce que de la théorie, donc des termes du futur Texte, il n'y ait point de perversions possibles dans la pratique...Rappelons nous pourquoi Saint Just fut parmi les 1ers guillotiné(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mer 01 Fév 2012, 18:29

Le but du RIC c'est d'essayer d'obtenir une constituante.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 08:00

Le but des Colibris est d'agir pour préparer les populations à l'autonomie de pensées et d'actes. Car sinon les manipulations et les"bonnes intentions" continueront leur traintrain de perversion et de corruption. Nous organisons des forums ouverts, 1 peu partout en France. Une Constituante éditée par un cercle assez fermé pour Mr et Mme tout le monde n'en sachent rien, ne me paraît pas fiable. Y a-t-il eu des actions de terrain ? A qui vous adressez vous pour l'obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 09:44

l'objectif est de faire une constituante un peu comme l'ont faite les islandais.
Toutes les seances etaient retransmises à la tv et les gens pouvaient utiliser fb, messagerie... pour faire des commentaires.
Ceci n'empeche pas de reflechir par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 09:59

Darna a écrit:
Le but des Colibris est d'agir pour préparer les populations à l'autonomie de pensées et d'actes. Car sinon les manipulations et les"bonnes intentions" continueront leur traintrain de perversion et de corruption. Nous organisons des forums ouverts, 1 peu partout en France. Une Constituante éditée par un cercle assez fermé pour Mr et Mme tout le monde n'en sachent rien, ne me paraît pas fiable. Y a-t-il eu des actions de terrain ? A qui vous adressez vous pour l'obtenir ?


Tu as parfaitement raison " Darna " ,

Ce que nous faisons sur nos forums , sites , etc... , c'est certes très bien , mais comme tu le dis si bien , il y tellement de choses à faire aussi sur le terrain et ailleurs , s'adresser et écrire partout où cela semble être utile.

Oui il faudrait bien sûr que chacune et chacun , en fonction de ses moyens , de son autonomie , de ses capacités , puisse et fasse connaître tous ces projets.

Il est vrai que quand on le peux , il y a tant de choses à faire.

Nous nous réunissons de plus en plus entre forums , sites , assos , etc...

Alors voyons toutes et tous ensembles , du moins pour celles et ceux qui le peuvent et le veulent , ce que nous pouvons faire pour avancer , nous faire connaître et entendre.

Qu'en dites-vous ? Divers DARNA 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 10:09

http://eso-news.blogspot.com/2011/01/lislande-sen-sort-grace-la-faillite-des.html
Mais combien sont au courant ? Même avant Eric Cantona, j'ai fait partie de celles et ceux qui appellent au boycott des banques qui n'ont plus d'éthique de service public, mais qui investissent vos économies dans l'armement et autres marchés juteux. L'Islande est + petite et moins impliquée dans la politique économique mondiale. Alors pour parler des opinions populaires, faudrait d'abord s'y plonger en direct ! Réfléchir est 1 étape, mais tant que l'on ne concrétise pas ses désirs, on stagne dans l'hypothétique et le rêve. La réalité se trouve sur le terrain. N'être qu'intellectuel, ne remplit pas sa panse ! Voir les vestiges de mai 68.
http://owni.fr/2011/10/12/constitution-islande-pas-irruption/
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 10:10

Coucou " Darna " ,

Je viens d'aller te rendre visite sur ton site , je trouve bien ce que tu fais.
J'ai des amis à Castelnaudary que je vais voir de temps en temps , avec eux on va souvent faire un tour au lac de St Féréol , à l'occasion , je te passerai un coup de fil et si tu es libre et si tu le veux bien , je viendrai te rendre visite le temps de te dire bonjour.

Mais dis-moi , peut-on s'inscrire sur ton site ? Si oui comment faire ?

A bientôt " Darna ". Divers DARNA 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 10:16

Je me permets de vous inviter à découvrir le C.R (rédigé par mes zigues) de la 1ère réunion des Colibris de Toulouse, au cas où vous serez inspiré(e)s pour en faire de même. Dans ce cas, découvrez également les billets inter ACTIFS qui s'y trouvent. Bonne lecture .

C.R DE LA REUNION DES COLIBRIS TOULOUSE
DU 06/01/12 à Etymon
La réunion a débuté à 19h05, sous l'égide d'Eric et Isabelle, les facilitateurs. Gilles fut le maître du temps, afin d'établir les règles du «communiquer ensemble».

A l'ordre du jour :

1 – Transformons nos territoires ( 10 mn de débat )
Il semble important d'intituler autrement le «transformons nos territoires» qui détermine les solutions alternatives du «consommer/habiter/travailler/se mouvoir», afin de ne pas paraître hermétique aux yeux du public non initié. Chacun(e) des participant(e)s est conviée à partager ses inspirations et les contacts avec les réseaux susceptibles d'être partenaires des Colibris sur http://colibris.ning.com/groups/group/show?id=2998321%3AGroup%3A132722&xg_source=msg_mes_group

2 – Organisation du forum ouvert au public, en mars 2012 (15 mn de débat)

a) La date sera le 24 ou le 31/03/12 : une grille doodle sera bientôt proposée (5 mn de décision)

b) La recherche de salle (15 mn de débat): contacter la Mairie de Toulouse, ADEPES...en somme, toutes structures capables de prêter des locaux, afin d'y installer les divers ateliers de réflexion/action ultérieurement proposés, ainsi qu'un spectacle artistique (théâtre, musique ou autres). Le chiffrage du public est pour l'instant, impossible à déterminer.
D'autre part, il est nécessaire de connaître les statut exact du Mouvement des Colibris, notamment pour des questions d'assurance...Le 20/01/12 aura lieu un atelier de montage d'un dossier de presse, dans un lieu non encore défini.

c) Détails techniques (15 mn de débat)
- Restauration : lister et contacter un traiteur ou un producteur bio, pouvant être intéressé pour participer bénévolement, en sachant qu'il garde au moins 80% du montant des recettes. En ce qui concerne toutes les volontés participatives, une auberge espagnole est envisagée.
- Matériel bureautique : à prévoir 20 ordinateurs que chacun(e) peut mettre à disposition des futurs ateliers de réflexion/action, ainsi qu'une imprimante laser A3 à emprunter. Et à part les règles de base, les bannières, les badges...quels peuvent être les autres apports matériels de la part des Colibris ?

- Budget (10 mn de débat) : actuellement, les Colibris sont prêts à payer la prestation des 2 facilitateurs, à hauteur de 500 e chacun. Le système D devient indispensable pour subvenir aux prochains frais de fonctionnement (à définir prochainement). Donc recherche de partenariat interassociatif (installation d'un village associatif) et de mécénat, à également mettre en place. En outre, l'ajustement du prix d'entrée devra être pensé, afin qu'il soit accessible à toutes les bourses. Prévoir aussi une caisse de dons.

d) Informations et invitations : les élu(e) et les chefs d'entreprise sensibles aux problèmes de l'environnement seront invités, quelque soit leur couleur politique respective. Le courrier qui leur sera adressé, devra donc être assez explicite sur l'impératif du dépassement des différences, afin d'atteindre l'objectif commun : le «Vivre Ensemble»dignement.

Outre Human Terre que représente Laurent présent dans l'assemblée du jour, une liste des médias engagés et culturels devra être activée. Ainsi qu'une tenue de stand des Colibris lors des moult événements importants à Toulouse et ses environs, avant et après le Forum Colibris de mars 2012.
Ex : Juliette enverra la plaquette sur le 26, 27, 28/01/12 organisé par Greenpeace à Toulouse.

.3 – Fonctionnement du comité de pilotage

Une charte devra être signée par chacun(e) des membres
Répartition des rôles ressources :
Isabelle et Eric facilitateurs/coordinateurs
Laurent média/bio événements interactifs
Bernard Brunet et Robert : communication/animation/bureautique
Gilles et Frédérique : recherche de salle
Aurore/ David /Alex: listing des événements culturels inter-associatifs à Toulouse
Darna : initiatives diverses

D'autres, bien sûr, pourront s'ajouter à cette 1ère liste, après avoir accepté et signé la Charte des Colibris. Donc, la diffusion sur l'existence de
http://colibris.ning.com/groups/group/show?id=2998321%3AGroup%3A132722&xg_source=msg_mes_group
devra être rapidement activé, pour commencer concrètement le dossier/projet futur.
En effet, pour décrocher gratuitement et stratégiquement les locaux disposant de parking, il devient urgent de pouvoir commencer les démarches, le plus tôt possible.

Conclusion

La réunion du 06/01/12 des Colibris à Toulouse a été enrichissante dans les échanges et dans la mise en place de la logistique d'organisation. Vive la biodiversité humaine terrestre !


Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 10:21

Pierrot, je ne suis plus à Revel, mais à Foix. D'autre part, mon site ne sert qu'à inspirer et créer gratuitement des liens avec d'autres. Je n'ai plus le temps de m'en occuper. Ce qui ne t'empêche pas de partager et de débattre de ce qui t'intéresse dans mes propositions, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 10:42

D'accord , merci pour tout " Darna ".

D'autre part pour éviter que tous les sujets se mélangent , je vais demander à Narbonne de vouloir bien t'ouvrir une page spéciale " Darna " , où nous y déplacerons tous ces sujets et où nous pourrons toutes et tous nous prononcer sur tes sujets qui me semblent très intéressant.
Te remerciant par avance pour ta compréhension.

A très bientôt " Darna " , dommage que tu ne sois plus à Revel. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Jeu 02 Fév 2012, 11:02

Waouh, 1 page spéciale pour mes zigues...pas exagéré tout ça ? Bon, vous restez libre de vos choix, et heureusement que je suis née avec 1 grosse tête assez solide pour ne pas en éclater d'orgueil. Eh, Pierrot, Foix est moins loin que New York où se trouvent les potes des Yes Men, autres activistes de taille à découvrir...Et après mars, je prévois d'aller visiter la ferme de Valentine, intéressée par mon projet de Village des Sens. Albi n'est pas non plus hors de portée, et si cela te chante, on pourra y aller ensemble, et découvrir en direct comment je conçois le "Vivre ensemble"...Au lieu de se remercier mutuellement, si on le faisait collectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Sam 04 Fév 2012, 21:26

Les posts que j'ai basculé de " Se changer soi, pour changer le monde" se trouvent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Dim 05 Fév 2012, 07:56

Encore merci Narbonne, cela m'évitera de la perte de temps et d'énergie dans des polémiques hystériques. Que la joie et la sérénité restent avec nous, car elles sont les ingrédients de base de notre Force et Solidarité, n'est-ce pas ? Allez, je me permets de trinquer avec mon thé/gingembre du matin, avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Dim 05 Fév 2012, 15:57

Darna a écrit:
Encore merci Narbonne, cela m'évitera de la perte de temps et d'énergie dans des polémiques hystériques. Que la joie et la sérénité restent avec nous, car elles sont les ingrédients de base de notre Force et Solidarité, n'est-ce pas ? Allez, je me permets de trinquer avec mon thé/gingembre du matin, avec vous...

Tchin tchin " Darna ". Divers DARNA 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Mar 07 Fév 2012, 09:59

Sacré Pierrot, merci pour tout et pas trop de thé dans la journée, hein ? C'est laxatif, et comme tout abus...sauf pour la rigolade qui détend les nerfs, tout en stimulant ses abdominaux et sa respiration, n'est-ce pas ? Parole d'enfumée illégale.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10Lun 20 Fév 2012, 13:10


De rien Darna , c'est avec plaisir , je préfère et de lin quand c'est comme çà. Divers DARNA 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Divers DARNA Empty
MessageSujet: Re: Divers DARNA   Divers DARNA Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers DARNA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copie Espace Darna
» Mainmise populaire sur la création monétaire (divers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: Darna avait envie d'un espace: le voici-
Sauter vers: